16-09-2020, 08:54 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:43 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 141 (Paris) (Bureaux de la DST)
Maurice regarde dans la rue depuis la fenêtre grande ouverte de son bureau, un petit moment de détente qu’il aime s’accorder de temps en temps et qui l’aide souvent à faire le tri dans ses pensées en s’aérant la tête.
Un sourire d’intense satisfaction illumine son visage car depuis quelques jours tout semble lui réussir, les quelques heures de discussions avec Florian ainsi que les nombreuses notes qu’il en a prises, commencent à porter leurs fruits et les premières arrestations tentent à démontrer qu’il y a beaucoup de similitudes entre les souvenirs du petit rouquin et la réalité actuelle.
Quelques assassins notoires à la solde de pays sans scrupule se sont retrouvés des plus surpris quand les hommes de la DST sont venus les dénicher là où ils n’y avaient aucune raison qu’ils les trouvent.
La section contre-espionnage elle aussi fait gorge chaude des indications précises que leur a apportées leur patron, patron qui depuis ces quelques jours est monté très haut dans leur estime alors qu’il n’a pris son poste que récemment et que beaucoup cherchaient encore à juger du bien-fondé de sa promotion à la direction du service.
Jalousie bien naturelle pour des personnes qui espéraient le poste et qui maintenant sont bien obligés d’en accepter le nouveau titulaire au vu de ses résultats aussi probants que rapides.
Un dernier soupir de satisfaction et Maurice retourne à son bureau où l’attend encore une pile conséquente de dossiers à traiter, il la repousse néanmoins pour sortir d’un de ses tiroirs un autre dossier qui s’étoffe de jour en jour de nouvelles informations et qui commence même à troubler son sommeil tant chaques recueillies appellent à d’autres questions encore plus inimaginables.
Maurice va pour l’ouvrir et se plonger de nouveau dedans quand un appel vient lui détourner l’attention.
- Maurice Désmaré, je vous écoute !!
- …
- Entendu, faites-le entrer !!
- …
Maurice raccroche le combiné et range le dossier dans son tiroir, il le referme juste quand un homme à la carrure imposante entre dans la pièce.
- Vous aviez demandé à me voir patron ?
- En effet monsieur Novack !! Vous êtes une des dernières personnes de mon service que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer depuis ma prise de fonction et étant donné votre disons… « spécialité »…. au sein de l’agence, je tenais à mieux vous connaître. Quelqu’un devenu très proche m’ayant demandé de vos nouvelles, j’ai cru bon de vous convoquer pour faire un point sur vos activités actuelles et le cas échéant vous en détacher pour une mission de haute sécurité auprès de cette personne.
- Vous piquez ma curiosité patron !! Qui est cette personne ??
- Florian De Bierne !!
- Vous êtes certain de ne pas faire erreur patron ? Je n’ai jamais entendu parler de cet homme, je vous assure et qu’il ait pu vous demander de mes nouvelles, m’intrigue au plus haut point je vous l’avoue !!
- Pourtant il m’a assuré très bien vous connaître personnellement, me demandant même des nouvelles des trois « Jo » !!
Maurice sourit devant le visage de Victor, marqué par un extrême étonnement à ses paroles.
- Je puis vous assurer que c’est bien la première fois que j’entends parler de cette personne !! Qu’il connaisse les triplés m’étonne encore davantage car très peu connaissent ce qui pour elles tient du secret depuis qu’elles sont en âge de faire tourner les gens en bourriques !!
C’est au tour de Maurice de marquer l’étonnement absolu en comprenant ce que signifient le « elles », il éclate alors de rire devant un Victor qui aimerait très certainement à voir la tête qu’il fait, en comprendre la raison.
- (Maurice) Elles !! Vous avez bien dit… Elles ??
Victor visiblement décontenancé par la question.
- Normal puisque ce sont des filles !! Je ne comprends vraiment pas ce qu’il y a de si comique ?? Peut-être voudriez-vous bien me l’expliquer que je puisse en rire avec vous ??
Maurice s’esclaffe encore plus fort en se claquant les cuisses de ses deux mains.
- Hé bien Hi ! Hi ! J’en connais un qui va faire une drôle de trombine en l’apprenant Hi ! Hi ! Mais dites-moi ? Elles sont bien rousses toutes les trois ? Avec les cheveux en crêtes-de-coq ??
- Euh !! Oui !! Mais comment…
Maurice lui coupe la parole d’un geste de la main.
- C’est une longue histoire et je ne doute pas qu’après l’avoir entendue, vous ne trouviez pas ça également du plus grand des comiques Hi ! Hi ! Des filles !!! J’y crois pas !!! Vous êtes sûr ?? Hi ! Hi!
CHAPITRE 142 (Paris) (Bureaux de la DST) (fin)
« Dans le bureau de Maurice, début d’après-midi »
La conversation entre les deux hommes est si passionnante que ni l’un ni l’autre n’ont vu l’heure du déjeuner passer et quand ils s’en rendent compte l’appétit les a quittés, aussi c’est sans s’être concertés, qu’ils préfèrent continuer leur discussion.
- Je ne sais que penser de tout ça patron, s’il n’y avait pas toutes ces preuves et les arrestations qui en découlent, je serais très certainement amené à penser que vous avez perdu l’esprit !!
- Pourtant les faits parlent d’eux-mêmes, ce garçon reste une énigme qu’il nous faudra bien déchiffrer un jour et c’est pourquoi je vous parlais d’une nouvelle mission, une mission particulière je vous le concède mais qui j’en suis certain saura très vite monopoliser toute votre énergie.
- Quelle en sera la teneur ?
- Avant d’en venir au but de cette mission, il vous reste quelques informations à connaître !! Sachez déjà que nous venons depuis quelques jours de classer tout ce qui concerne ce garçon en « secret-défense » sur ordre exprès de la plus haute autorité.
- Ça me semble judicieux au vu de ce que j’ai déjà appris !! Si toutes ces informations venaient à être découvertes, les problèmes qui en découleraient seraient proportionnels à l’importance politique ou autre de celui ou ceux qui en auraient eu vent !!
Maurice arpente pendant plusieurs minutes les quelques mètres entre son bureau et la porte de celui-ci, Victor quant à lui ressasse en boucle tout ce qu’il vient d’apprendre et sursaute de surprise quand enfin son patron se décide à reprendre la parole.
- Personne !! Vous m’entendez bien ? Personne, ne doit apprendre ce que je viens de vous révéler !! Il en va de la sécurité de tous !! Imaginez que le monde découvre que notre vie n’est pas la seule et qu’il existe quelque part que ce soit dans le temps ou dans l’espace, une vie semblable à la nôtre ? Personne ici-bas n’est prêt à entendre une telle révélation sans y être préparé a minima à en comprendre les implications !!! Si en plus il venait aux oreilles de tout un chacun qu’une personne qui a le « pouvoir » de passer d’une réalité à une autre en gardant la mémoire de ses anciennes vies est parmi nous, vous imaginez bien ce que cette révélation amènerait comme complications. Et si cette personne qui plus est se révèle posséder ce que j’appellerai faute de mieux des « dons », celui entre autres de se guérir mais aussi de débarrasser n’importe qui de tous les maux dont il souffre !! Une personne capable d’engranger dans sa mémoire toutes les cultures, les écrits et les avancées significatives d’une planète entière !! Mais aussi d’avoir la possibilité de synthétiser son savoir pour en explorer d’autres possibilités, voire réaliser des découvertes si spectaculaires que je n’ose même pas imaginer l’impact qu’elles auraient sur notre façon de vivre !!
- Vous n’allez pas un peu loin dans votre analyse patron ? Je veux bien croire que ce jeune homme sorte de l’ordinaire mais de là à le déifier comme vous le faites, il y a là un énorme pas que je me garderai bien de franchir !!
- Et c’est justement pour cette raison que je vous confie cette mission de protection, de surveillance et de renseignements sur sa personne !! Nous sommes très peu à être au courant, du moins suffisamment pour y voir le magnifique espoir mais aussi le terrible danger qu’il pourrait en résulter si toutes ces informations tombaient entre de mauvaises mains !! D’autres guère plus nombreuses en connaissent toutefois suffisamment pour déjà se poser des questions, mais heureusement leurs connaissances sont limitées dans leurs seuls secteurs d’activité !! Il sera dans vos prérogatives de mettre tout en œuvre pour qu’elles en restent là !! Il est possible comme vous venez de le souligner, que tout ceci ne soit que conjectures de notre part et croyez-moi ou pas, j’en serais le premier heureux de l’apprendre !! Mais les faits sont là !! Il est donc de notre devoir envers notre pays et envers les autres nations d’en vérifier la teneur, nous avons la chance que ce garçon, Florian, soit une personne fondamentalement altruiste et que ses préoccupations premières soient très loin de celles d’un despote.
- S’il est aussi potentiellement dangereux que vous semblez le croire, pourquoi le laisser libre ?
Maurice regarde Victor avec étonnement et incrédulité, il finit par sourire en reprenant la parole d’une voix complètement différente marquée fortement par son ressenti envers Florian.
- Parce qu’il ne demande rien d’autre que de retrouver ses amis pour vivre heureux, voilà pourquoi !! De plus je suis persuadé qu’il n’est même pas conscient de ce qu’il représente et que ses pensées sont très loin croyez-moi de celles que je viens de vous exposer, ce n’est qu’un jeune homme encore dans l’adolescence qui cherche son bonheur. D’ailleurs en parlant de ça, je vais vous confier une autre mission !! Vous aurez tout le personnel nécessaire pour la mener à bien, je vous ai d’ailleurs fait une liste de noms de personnes faisant partie de nos services et auxquelles vous devrez faire appel en priorité.
- Quelle sera cette mission patron ?
- Retrouver un garçon qui d’après le peu que j’en sais vit quelque part dans un pays émergent, il est je pense très important de le retrouver et il faudra mener cette nouvelle enquête avec la même discrétion que la précédente, je ne vous cacherais rien en vous disant que les deux affaires sont liées !!
- Ce garçon a-t-il un nom ?
- Certainement !! Il s’appelle Thomas Louvain !!
- Entendu patron !! Puis je disposer du dossier De Bierne ?
- Il ne doit pas quitter ce bureau, vous pourrez le consulter à votre guise ici !! Je vais vous y faire installer le nécessaire pour votre confort de recherche, rappelez-vous que tout ce qui entre ici ne doit pas en sortir !! Seul le président et quelques personnes dont les noms sont inscrits en première page du dossier peuvent en avoir connaissance.
Maurice comprend que son visiteur s’apprête à sortir, il sourit brièvement avant de le rappeler.
- Ah oui !! Une chose encore, disons plutôt une faveur que je vous demande !!
- Laquelle, patron ?
- J’aimerais être présent le jour où Florian rencontrera les triplés Hi ! Hi ! Je ne voudrais surtout pas rater cet instant !!
- Parce que vous pensez qu’il souhaitera les voir ??
- Ça ne fait aucun doute !! Rappelez-vous ces paroles Victor, Florian est un garçon attachant qui ne saura vous laissez indifférent quand vous aurez appris à le connaître et là d’où il vient quel qu’en soit l’endroit exact, il vous tenait vous et votre famille en très grande amitié !! Au fait !! Si ce n’est pas indiscret de ma part, j’aimerais connaître les prénoms de vos filles.
- Il n’y a pas de secret d’État à vous le révéler patron !! Il y a Joanne l’aînée, Josiane et Joëlle la cadette, je ne comprends toujours pas le pourquoi de votre fou rire de tantôt ?
- Vous le comprendrez vite en lisant mes notes prises lors de mes conversations d’avec Florian Hi ! Hi ! Je les ai transcrites entièrement et elles sont dans son dossier, je vous laisse la surprise de ce que vous y apprendrez sur votre fratrie Hi ! Hi!
CHAPITRE 143 (Aix en Provence) (Antonin)
« Chez les De Bierne, au moment des retrouvailles »
L’instant de forte émotion passée, les deux amis se séparent en n’en croyant pas leurs yeux de ce qui pourtant semble bien réel.
La maison et ses habitants retrouvent son calme, chacun se reprend comme il le peut du moment intense qu’il vient de vivre de ces retrouvailles si particulières.
Attendant maintenant avec impatience et curiosité les révélations qui ne vont certainement pas manquer d’arriver, levant certainement une partie du voile de mystère qui imprègne les souvenirs d’Antonin.
Celui-ci est dans l’incompréhension la plus totale de se retrouver face à ce garçon roux qui jusqu’alors n’était pour lui qu’un rêve, un très beau, voire un merveilleux rêve, mais un rêve tout de même et jamais il n’aurait imaginé un jour être confronté à lui dans la vraie vie.
***/***
- (Antonin) Comment est-ce possible !! Je veux dire, comment peux-tu exister vraiment ??
Ses paroles d’abord pour le moins étranges, prennent alors toutes leurs importances quand je commence à en percevoir le sens.
- Ôte-moi d’un doute là !! C’est la première fois que tu me vois ??
- Ailleurs que dans ma tête durant toutes ces nuits ? Oui bien sûr !!
- Y avait-il autre chose ? Un message ??
- Il me semble en effet !! Je n’ai jamais pu en saisir le sens exact pourtant, ce que je me rappelle c’est qu’il était important et aussi qu’il était en rapport avec Thomas.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine en entendant Antonin prononcer le prénom de mon chéri, un immense espoir de le retrouver plus vite que je ne l’aurais pensé me fait lui poser la question d’une voix fébrile.
- Thomas !! Tu connais Thomas ?? Où est-il ?? Il va bien ??
- Je te retournerai aussi bien toutes tes questions !! Pour moi jusqu’à pas si longtemps, vous n’étiez tous les deux que le fruit de mon imagination qui m’aidait à ne pas devenir fou de solitude et surtout à pouvoir supporter une journée de plus là où je n’avais plus guère d’espoirs de m’en sortir avant que ton père ne vienne me chercher.
Je regarde mon père.
- Tu savais qui il était p’pa ?
- (Pierre) C’est ta mère qui a reconnu « Tonin » grâce aux dessins que tu avais jeté dans ta poubelle, pour ma part j’avais déjà depuis quelque temps remarqué sa détresse et j’avais aussi envisagé sérieusement de lui venir en aide un jour ou l’autre, le fait d’apprendre ce qu’Antonin représentait pour toi n’a fait que précipiter une décision qui était déjà prise inconsciemment dans ma tête. Si je ne l’avais pas encore prise, c’était seulement dans l’intention de vous en parler à toi et à ta mère pour que nous soyons tous d’accord avant tu comprends ?
- Bien sûr !! Je suis certain que vous ne regrettez pas votre décision, pas vrai ??
- (Hellènes) « Tonin » est comme un second fils pour moi et ton père, mais tu dois bien déjà t’en douter ?
- Il va falloir pourtant que vous vous ôtiez cette idée de la tête !! Antonin ne sera jamais mon frère !!
- (Hellène surprise) Mais !!! Je croyais que…
Je sens bien tous les regards portés sur moi et je m’empresse de reprendre la parole pour ne pas qu’ils se fassent de mauvaises idées comme ça semble l’être sur le sens de ma dernière phrase.
Je fais les quelques pas qui me séparent d’Antonin pour le prendre doucement par la taille et le sentir frémir sous mes doigts, me prouvant par là même que je ne me trompe pas sur ses sentiments envers moi.
Je fixe ensuite mes parents avec le sourire.
- Ça m’étonnerait beaucoup qu’Antonin m’ait vu comme un frère dans ses rêves, pas vrai blondinet ?
Je sens sa main faire timidement le tour de ma taille, son regard s’enflamme autant que ses joues qui prennent une coloration des plus caractéristiques des sentiments qu’il éprouve mêlant le trouble à la joie sincère d’apprendre qu’ils sont réciproques et à la timidité qui le tient encore d’avouer ses sentiments en public ainsi que l’impact que ses prochaines paroles vont avoir sur sa vie future.
- C’est exact et Florian a raison, il va me falloir du temps je pense pour me faire à l’idée que ce qui n’était encore il n’y a pas si longtemps qu’un fantasme puisse devenir une réalité et que dans cette réalité mes liens avec « Flo » seront tout sauf fraternels tout du moins dans le sens où vous l’envisagiez.
- (Antoine) « Yu » !! Un seau d’eau, vite !! Y a le petit blond qui prend feu là !! Waouh !! Si ce n’est pas une déclaration, je me demande bien ce que ça pouvait être d’autre ma parole !!
Pierre regarde le fils de son ami Ming, étonné de ne pas le voir réagir autrement qu’en riant de bon cœur aux paroles de son neveu qui pourtant ne prêtent pas à confusion sur le sens qu’ils leur donnent et il se serait attendu au moins à un rictus de jalousie de la part du jeune asiatique, connaissant les sentiments qu’il éprouve pour son fils.
Yuan capte l’expression de Pierre, il lui sourit joyeusement en interpellant Antoine.
- J’ai l’impression que ton oncle n’est pas au courant pour nous deux !!
Pierre se tourne vers Antoine, surpris.
- Au courant de quoi ?
- (Antoine) On est ensemble « Yu » et moi mon oncle !!
- (Pierre) Comment ça ensemble ??
- (Antoine amusé) Ensemble, ensemble quoi !! Comme toi et tante Hellènes !!
- (Pierre) Mais je pensais que…
Pierre voit bien les yeux rieurs des trois garçons, il lui revient alors en mémoire la conversation qu’il a eue avec son fils au sujet de ses relations avec quelques-uns de ses amis en particulier.
- Je vois qu’il y a des événements incontournables dans tes souvenirs fiston.
Je vois bien que son attention vient de se mobiliser sur Antoine, comprenant où vont porter ses prochaines questions et je préfère clore le sujet d’une phrase plutôt que d’avoir à les subir.
- Avec quelques différences quand même p’pa !! Il faut bien s’adapter !! Pourtant l’idée reste la même Hi ! Hi !
***/***
Ce que ne voit pas Florian, c’est le visage d’Antonin qui semble perplexe à essayer de comprendre le sens de ces sous-entendus et se promettant d’en savoir plus le plus rapidement possible car ce qu’elles lui amènent comme pensées n’est pas spécialement pour lui plaire ou du moins pas sans certaines « conditions».
Maurice regarde dans la rue depuis la fenêtre grande ouverte de son bureau, un petit moment de détente qu’il aime s’accorder de temps en temps et qui l’aide souvent à faire le tri dans ses pensées en s’aérant la tête.
Un sourire d’intense satisfaction illumine son visage car depuis quelques jours tout semble lui réussir, les quelques heures de discussions avec Florian ainsi que les nombreuses notes qu’il en a prises, commencent à porter leurs fruits et les premières arrestations tentent à démontrer qu’il y a beaucoup de similitudes entre les souvenirs du petit rouquin et la réalité actuelle.
Quelques assassins notoires à la solde de pays sans scrupule se sont retrouvés des plus surpris quand les hommes de la DST sont venus les dénicher là où ils n’y avaient aucune raison qu’ils les trouvent.
La section contre-espionnage elle aussi fait gorge chaude des indications précises que leur a apportées leur patron, patron qui depuis ces quelques jours est monté très haut dans leur estime alors qu’il n’a pris son poste que récemment et que beaucoup cherchaient encore à juger du bien-fondé de sa promotion à la direction du service.
Jalousie bien naturelle pour des personnes qui espéraient le poste et qui maintenant sont bien obligés d’en accepter le nouveau titulaire au vu de ses résultats aussi probants que rapides.
Un dernier soupir de satisfaction et Maurice retourne à son bureau où l’attend encore une pile conséquente de dossiers à traiter, il la repousse néanmoins pour sortir d’un de ses tiroirs un autre dossier qui s’étoffe de jour en jour de nouvelles informations et qui commence même à troubler son sommeil tant chaques recueillies appellent à d’autres questions encore plus inimaginables.
Maurice va pour l’ouvrir et se plonger de nouveau dedans quand un appel vient lui détourner l’attention.
- Maurice Désmaré, je vous écoute !!
- …
- Entendu, faites-le entrer !!
- …
Maurice raccroche le combiné et range le dossier dans son tiroir, il le referme juste quand un homme à la carrure imposante entre dans la pièce.
- Vous aviez demandé à me voir patron ?
- En effet monsieur Novack !! Vous êtes une des dernières personnes de mon service que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer depuis ma prise de fonction et étant donné votre disons… « spécialité »…. au sein de l’agence, je tenais à mieux vous connaître. Quelqu’un devenu très proche m’ayant demandé de vos nouvelles, j’ai cru bon de vous convoquer pour faire un point sur vos activités actuelles et le cas échéant vous en détacher pour une mission de haute sécurité auprès de cette personne.
- Vous piquez ma curiosité patron !! Qui est cette personne ??
- Florian De Bierne !!
- Vous êtes certain de ne pas faire erreur patron ? Je n’ai jamais entendu parler de cet homme, je vous assure et qu’il ait pu vous demander de mes nouvelles, m’intrigue au plus haut point je vous l’avoue !!
- Pourtant il m’a assuré très bien vous connaître personnellement, me demandant même des nouvelles des trois « Jo » !!
Maurice sourit devant le visage de Victor, marqué par un extrême étonnement à ses paroles.
- Je puis vous assurer que c’est bien la première fois que j’entends parler de cette personne !! Qu’il connaisse les triplés m’étonne encore davantage car très peu connaissent ce qui pour elles tient du secret depuis qu’elles sont en âge de faire tourner les gens en bourriques !!
C’est au tour de Maurice de marquer l’étonnement absolu en comprenant ce que signifient le « elles », il éclate alors de rire devant un Victor qui aimerait très certainement à voir la tête qu’il fait, en comprendre la raison.
- (Maurice) Elles !! Vous avez bien dit… Elles ??
Victor visiblement décontenancé par la question.
- Normal puisque ce sont des filles !! Je ne comprends vraiment pas ce qu’il y a de si comique ?? Peut-être voudriez-vous bien me l’expliquer que je puisse en rire avec vous ??
Maurice s’esclaffe encore plus fort en se claquant les cuisses de ses deux mains.
- Hé bien Hi ! Hi ! J’en connais un qui va faire une drôle de trombine en l’apprenant Hi ! Hi ! Mais dites-moi ? Elles sont bien rousses toutes les trois ? Avec les cheveux en crêtes-de-coq ??
- Euh !! Oui !! Mais comment…
Maurice lui coupe la parole d’un geste de la main.
- C’est une longue histoire et je ne doute pas qu’après l’avoir entendue, vous ne trouviez pas ça également du plus grand des comiques Hi ! Hi ! Des filles !!! J’y crois pas !!! Vous êtes sûr ?? Hi ! Hi!
CHAPITRE 142 (Paris) (Bureaux de la DST) (fin)
« Dans le bureau de Maurice, début d’après-midi »
La conversation entre les deux hommes est si passionnante que ni l’un ni l’autre n’ont vu l’heure du déjeuner passer et quand ils s’en rendent compte l’appétit les a quittés, aussi c’est sans s’être concertés, qu’ils préfèrent continuer leur discussion.
- Je ne sais que penser de tout ça patron, s’il n’y avait pas toutes ces preuves et les arrestations qui en découlent, je serais très certainement amené à penser que vous avez perdu l’esprit !!
- Pourtant les faits parlent d’eux-mêmes, ce garçon reste une énigme qu’il nous faudra bien déchiffrer un jour et c’est pourquoi je vous parlais d’une nouvelle mission, une mission particulière je vous le concède mais qui j’en suis certain saura très vite monopoliser toute votre énergie.
- Quelle en sera la teneur ?
- Avant d’en venir au but de cette mission, il vous reste quelques informations à connaître !! Sachez déjà que nous venons depuis quelques jours de classer tout ce qui concerne ce garçon en « secret-défense » sur ordre exprès de la plus haute autorité.
- Ça me semble judicieux au vu de ce que j’ai déjà appris !! Si toutes ces informations venaient à être découvertes, les problèmes qui en découleraient seraient proportionnels à l’importance politique ou autre de celui ou ceux qui en auraient eu vent !!
Maurice arpente pendant plusieurs minutes les quelques mètres entre son bureau et la porte de celui-ci, Victor quant à lui ressasse en boucle tout ce qu’il vient d’apprendre et sursaute de surprise quand enfin son patron se décide à reprendre la parole.
- Personne !! Vous m’entendez bien ? Personne, ne doit apprendre ce que je viens de vous révéler !! Il en va de la sécurité de tous !! Imaginez que le monde découvre que notre vie n’est pas la seule et qu’il existe quelque part que ce soit dans le temps ou dans l’espace, une vie semblable à la nôtre ? Personne ici-bas n’est prêt à entendre une telle révélation sans y être préparé a minima à en comprendre les implications !!! Si en plus il venait aux oreilles de tout un chacun qu’une personne qui a le « pouvoir » de passer d’une réalité à une autre en gardant la mémoire de ses anciennes vies est parmi nous, vous imaginez bien ce que cette révélation amènerait comme complications. Et si cette personne qui plus est se révèle posséder ce que j’appellerai faute de mieux des « dons », celui entre autres de se guérir mais aussi de débarrasser n’importe qui de tous les maux dont il souffre !! Une personne capable d’engranger dans sa mémoire toutes les cultures, les écrits et les avancées significatives d’une planète entière !! Mais aussi d’avoir la possibilité de synthétiser son savoir pour en explorer d’autres possibilités, voire réaliser des découvertes si spectaculaires que je n’ose même pas imaginer l’impact qu’elles auraient sur notre façon de vivre !!
- Vous n’allez pas un peu loin dans votre analyse patron ? Je veux bien croire que ce jeune homme sorte de l’ordinaire mais de là à le déifier comme vous le faites, il y a là un énorme pas que je me garderai bien de franchir !!
- Et c’est justement pour cette raison que je vous confie cette mission de protection, de surveillance et de renseignements sur sa personne !! Nous sommes très peu à être au courant, du moins suffisamment pour y voir le magnifique espoir mais aussi le terrible danger qu’il pourrait en résulter si toutes ces informations tombaient entre de mauvaises mains !! D’autres guère plus nombreuses en connaissent toutefois suffisamment pour déjà se poser des questions, mais heureusement leurs connaissances sont limitées dans leurs seuls secteurs d’activité !! Il sera dans vos prérogatives de mettre tout en œuvre pour qu’elles en restent là !! Il est possible comme vous venez de le souligner, que tout ceci ne soit que conjectures de notre part et croyez-moi ou pas, j’en serais le premier heureux de l’apprendre !! Mais les faits sont là !! Il est donc de notre devoir envers notre pays et envers les autres nations d’en vérifier la teneur, nous avons la chance que ce garçon, Florian, soit une personne fondamentalement altruiste et que ses préoccupations premières soient très loin de celles d’un despote.
- S’il est aussi potentiellement dangereux que vous semblez le croire, pourquoi le laisser libre ?
Maurice regarde Victor avec étonnement et incrédulité, il finit par sourire en reprenant la parole d’une voix complètement différente marquée fortement par son ressenti envers Florian.
- Parce qu’il ne demande rien d’autre que de retrouver ses amis pour vivre heureux, voilà pourquoi !! De plus je suis persuadé qu’il n’est même pas conscient de ce qu’il représente et que ses pensées sont très loin croyez-moi de celles que je viens de vous exposer, ce n’est qu’un jeune homme encore dans l’adolescence qui cherche son bonheur. D’ailleurs en parlant de ça, je vais vous confier une autre mission !! Vous aurez tout le personnel nécessaire pour la mener à bien, je vous ai d’ailleurs fait une liste de noms de personnes faisant partie de nos services et auxquelles vous devrez faire appel en priorité.
- Quelle sera cette mission patron ?
- Retrouver un garçon qui d’après le peu que j’en sais vit quelque part dans un pays émergent, il est je pense très important de le retrouver et il faudra mener cette nouvelle enquête avec la même discrétion que la précédente, je ne vous cacherais rien en vous disant que les deux affaires sont liées !!
- Ce garçon a-t-il un nom ?
- Certainement !! Il s’appelle Thomas Louvain !!
- Entendu patron !! Puis je disposer du dossier De Bierne ?
- Il ne doit pas quitter ce bureau, vous pourrez le consulter à votre guise ici !! Je vais vous y faire installer le nécessaire pour votre confort de recherche, rappelez-vous que tout ce qui entre ici ne doit pas en sortir !! Seul le président et quelques personnes dont les noms sont inscrits en première page du dossier peuvent en avoir connaissance.
Maurice comprend que son visiteur s’apprête à sortir, il sourit brièvement avant de le rappeler.
- Ah oui !! Une chose encore, disons plutôt une faveur que je vous demande !!
- Laquelle, patron ?
- J’aimerais être présent le jour où Florian rencontrera les triplés Hi ! Hi ! Je ne voudrais surtout pas rater cet instant !!
- Parce que vous pensez qu’il souhaitera les voir ??
- Ça ne fait aucun doute !! Rappelez-vous ces paroles Victor, Florian est un garçon attachant qui ne saura vous laissez indifférent quand vous aurez appris à le connaître et là d’où il vient quel qu’en soit l’endroit exact, il vous tenait vous et votre famille en très grande amitié !! Au fait !! Si ce n’est pas indiscret de ma part, j’aimerais connaître les prénoms de vos filles.
- Il n’y a pas de secret d’État à vous le révéler patron !! Il y a Joanne l’aînée, Josiane et Joëlle la cadette, je ne comprends toujours pas le pourquoi de votre fou rire de tantôt ?
- Vous le comprendrez vite en lisant mes notes prises lors de mes conversations d’avec Florian Hi ! Hi ! Je les ai transcrites entièrement et elles sont dans son dossier, je vous laisse la surprise de ce que vous y apprendrez sur votre fratrie Hi ! Hi!
CHAPITRE 143 (Aix en Provence) (Antonin)
« Chez les De Bierne, au moment des retrouvailles »
L’instant de forte émotion passée, les deux amis se séparent en n’en croyant pas leurs yeux de ce qui pourtant semble bien réel.
La maison et ses habitants retrouvent son calme, chacun se reprend comme il le peut du moment intense qu’il vient de vivre de ces retrouvailles si particulières.
Attendant maintenant avec impatience et curiosité les révélations qui ne vont certainement pas manquer d’arriver, levant certainement une partie du voile de mystère qui imprègne les souvenirs d’Antonin.
Celui-ci est dans l’incompréhension la plus totale de se retrouver face à ce garçon roux qui jusqu’alors n’était pour lui qu’un rêve, un très beau, voire un merveilleux rêve, mais un rêve tout de même et jamais il n’aurait imaginé un jour être confronté à lui dans la vraie vie.
***/***
- (Antonin) Comment est-ce possible !! Je veux dire, comment peux-tu exister vraiment ??
Ses paroles d’abord pour le moins étranges, prennent alors toutes leurs importances quand je commence à en percevoir le sens.
- Ôte-moi d’un doute là !! C’est la première fois que tu me vois ??
- Ailleurs que dans ma tête durant toutes ces nuits ? Oui bien sûr !!
- Y avait-il autre chose ? Un message ??
- Il me semble en effet !! Je n’ai jamais pu en saisir le sens exact pourtant, ce que je me rappelle c’est qu’il était important et aussi qu’il était en rapport avec Thomas.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine en entendant Antonin prononcer le prénom de mon chéri, un immense espoir de le retrouver plus vite que je ne l’aurais pensé me fait lui poser la question d’une voix fébrile.
- Thomas !! Tu connais Thomas ?? Où est-il ?? Il va bien ??
- Je te retournerai aussi bien toutes tes questions !! Pour moi jusqu’à pas si longtemps, vous n’étiez tous les deux que le fruit de mon imagination qui m’aidait à ne pas devenir fou de solitude et surtout à pouvoir supporter une journée de plus là où je n’avais plus guère d’espoirs de m’en sortir avant que ton père ne vienne me chercher.
Je regarde mon père.
- Tu savais qui il était p’pa ?
- (Pierre) C’est ta mère qui a reconnu « Tonin » grâce aux dessins que tu avais jeté dans ta poubelle, pour ma part j’avais déjà depuis quelque temps remarqué sa détresse et j’avais aussi envisagé sérieusement de lui venir en aide un jour ou l’autre, le fait d’apprendre ce qu’Antonin représentait pour toi n’a fait que précipiter une décision qui était déjà prise inconsciemment dans ma tête. Si je ne l’avais pas encore prise, c’était seulement dans l’intention de vous en parler à toi et à ta mère pour que nous soyons tous d’accord avant tu comprends ?
- Bien sûr !! Je suis certain que vous ne regrettez pas votre décision, pas vrai ??
- (Hellènes) « Tonin » est comme un second fils pour moi et ton père, mais tu dois bien déjà t’en douter ?
- Il va falloir pourtant que vous vous ôtiez cette idée de la tête !! Antonin ne sera jamais mon frère !!
- (Hellène surprise) Mais !!! Je croyais que…
Je sens bien tous les regards portés sur moi et je m’empresse de reprendre la parole pour ne pas qu’ils se fassent de mauvaises idées comme ça semble l’être sur le sens de ma dernière phrase.
Je fais les quelques pas qui me séparent d’Antonin pour le prendre doucement par la taille et le sentir frémir sous mes doigts, me prouvant par là même que je ne me trompe pas sur ses sentiments envers moi.
Je fixe ensuite mes parents avec le sourire.
- Ça m’étonnerait beaucoup qu’Antonin m’ait vu comme un frère dans ses rêves, pas vrai blondinet ?
Je sens sa main faire timidement le tour de ma taille, son regard s’enflamme autant que ses joues qui prennent une coloration des plus caractéristiques des sentiments qu’il éprouve mêlant le trouble à la joie sincère d’apprendre qu’ils sont réciproques et à la timidité qui le tient encore d’avouer ses sentiments en public ainsi que l’impact que ses prochaines paroles vont avoir sur sa vie future.
- C’est exact et Florian a raison, il va me falloir du temps je pense pour me faire à l’idée que ce qui n’était encore il n’y a pas si longtemps qu’un fantasme puisse devenir une réalité et que dans cette réalité mes liens avec « Flo » seront tout sauf fraternels tout du moins dans le sens où vous l’envisagiez.
- (Antoine) « Yu » !! Un seau d’eau, vite !! Y a le petit blond qui prend feu là !! Waouh !! Si ce n’est pas une déclaration, je me demande bien ce que ça pouvait être d’autre ma parole !!
Pierre regarde le fils de son ami Ming, étonné de ne pas le voir réagir autrement qu’en riant de bon cœur aux paroles de son neveu qui pourtant ne prêtent pas à confusion sur le sens qu’ils leur donnent et il se serait attendu au moins à un rictus de jalousie de la part du jeune asiatique, connaissant les sentiments qu’il éprouve pour son fils.
Yuan capte l’expression de Pierre, il lui sourit joyeusement en interpellant Antoine.
- J’ai l’impression que ton oncle n’est pas au courant pour nous deux !!
Pierre se tourne vers Antoine, surpris.
- Au courant de quoi ?
- (Antoine) On est ensemble « Yu » et moi mon oncle !!
- (Pierre) Comment ça ensemble ??
- (Antoine amusé) Ensemble, ensemble quoi !! Comme toi et tante Hellènes !!
- (Pierre) Mais je pensais que…
Pierre voit bien les yeux rieurs des trois garçons, il lui revient alors en mémoire la conversation qu’il a eue avec son fils au sujet de ses relations avec quelques-uns de ses amis en particulier.
- Je vois qu’il y a des événements incontournables dans tes souvenirs fiston.
Je vois bien que son attention vient de se mobiliser sur Antoine, comprenant où vont porter ses prochaines questions et je préfère clore le sujet d’une phrase plutôt que d’avoir à les subir.
- Avec quelques différences quand même p’pa !! Il faut bien s’adapter !! Pourtant l’idée reste la même Hi ! Hi !
***/***
Ce que ne voit pas Florian, c’est le visage d’Antonin qui semble perplexe à essayer de comprendre le sens de ces sous-entendus et se promettant d’en savoir plus le plus rapidement possible car ce qu’elles lui amènent comme pensées n’est pas spécialement pour lui plaire ou du moins pas sans certaines « conditions».
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li