16-09-2020, 08:51 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:38 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 132 (Paris) (Antonin) (fin)
Le reste, il l’a vécu comme dans un rêve et aujourd’hui encore, il n’en revient pas de la rapidité avec laquelle le temps est passé pour en arriver jusqu’à cet instant où il s’allonge avec volupté dans ce lit douillet, rassuré maintenant sur leur intention de le garder auprès d’eux.
Antonin profite de ce moment privilégié où il peut réfléchir sur ce qu’il a appris, sa famille d’accueil semble très riche mais n’en fait pas étalage et reste simple dans son quotidien, ils ont un fils qui actuellement est en vacances chez ses grands-parents à ce qu’il en a compris.
Par contre à chaque fois qu’il a cherché à en savoir plus sur ce garçon, ils sont restés suffisamment avares dans leurs réponses aux questions qu’il leur a posées pour pressentir qu’ils ne voulaient pas trop lui en dire sans qu’il en comprenne vraiment la raison.
Un mystère qui le titille fortement dans sa curiosité d’en savoir plus sur ce mystérieux garçon dont il ne connaît encore rien, même pas le prénom et qui le fait se relever nerveusement de son lit pour ensuite sortir de sa chambre pour entrer dans celle de ce fils encore inconnu pour lui.
Un étrange malaise le prend en visualisant la pièce, il voit bien la moquette brûlée et les taches qui recouvrent les murs, donnant au lieu un aspect négligé qui ne va pas avec le reste de la maison.
Un frisson d’angoisse le prend soudainement, lui donnant l’envie de quitter le lieu rapidement ne serait-ce un quelque chose d’indéfinissable qui le retient de le faire et le pousse au contraire à l’explorer pour en savoir plus sur son occupant.
L’arrangement des meubles doit être récent car la trace de ceux-ci peut encore se voir sur le papier peint tout comme sur la moquette, prouvant que quelqu’un depuis peu a eu la volonté d’arranger autrement la chambre.
Antonin croit en comprendre la raison, il vérifie en déplaçant la commode et en effet l’état derrière celle-ci est encore plus catastrophique que la partie visible, démontrant que son occupant a voulu tout simplement cacher la misère en bougeant les meubles.
Il va pour retourner dans sa chambre quand ses yeux s’arrêtent sur le bureau où des feuilles froissées y sont posées, son regard accroche alors les visages des garçons qui y sont croqués et il ne peut retenir le cri de stupeur qui soudainement le rend tremblant à s’en emparer fébrilement.
- Oh !! Non !!!
Ses jambes se dérobent sous lui l’obligeant à s’asseoir, les yeux exorbités devant ce que son esprit refuse de croire et qui pourtant semble bien réel et non issu cette fois de ses rêves.
***/***
Pierre et Hellènes se sont levés du canapé en entendant le cri venant des chambres, ils se précipitent alors pour voir ce qui ne va pas et aperçoivent la chambre de Florian ouverte avec la lumière allumée, comprenant qu’Antonin doit s’y trouver pour une raison qui leur échappe encore.
Ils trouvent le petit blondinet dans un état d’émotion inhabituel, tremblant comme une feuille et s’avancent vers lui, découvrant alors ce qu’il tient dans ses mains et qui semble lui avoir amené ce cri de stupeur, il s’aperçoit alors de leurs présences en les regardant hébétés.
- Je….connais….ces deux….garçons !! Et celui-là….c’est….moi ???
Pierre frissonne, il sent la main d’Hellènes lui prendre la sienne pour la serrer très fort et tourne vers elle un regard interloqué de cette nouvelle preuve que les paroles de son fils ne sont pas issues que de son imagination ou d’un cerveau en reconstruction comme le suggérait Philippe.
Pierre d’une voix se voulant réconfortante.
- Tu les as déjà rencontrés ??
- Ils sont dans ma tête depuis toujours !!
- Comment ça dans ta tête ??
- La nuit quand je dors, je les vois !! Ce sont mes amis imaginaires qui m’aidaient à supporter cette vie vous comprenez ?? Ils sont avec moi dans une histoire merveilleuse où je suis bien, j’ai plein d’images dans ma tête !! Je sais qu’ils attendent quelque chose de moi sans que je n’arrive jamais à comprendre ce qu’ils me veulent. Mais je me sens tellement mieux le matin quand j’ai pensé à eux !! Nous sommes….
Pierre voyant qu’il bloque pour révéler ses sentiments.
- Amants !!!
Antonin rougit aussitôt.
- Oui !! Mais ce n’est que dans ma tête, ce n’est pas réel !! Ils existeraient alors ?? Florian et Thomas seraient donc réels ?? Celui qui a dessiné ces visages les connaîtrait donc ??
Pierre pose sa main sur l’épaule d’Antonin, déjà pour le calmer car il sent bien dans quel état émotionnel extrême il est et ensuite pour lui désigner un des visages de son autre main.
- Florian….c’est notre fils !! C’est bien lui l’auteur de ces dessins, mais c’est….compliqué !! Tout comme toi, ces images viennent de son esprit.
- Dans ses rêves à lui aussi ??
- Comme je te l’ai dit, c’est compliqué !! Nous avions déjà vu ces portraits et c’est Hellènes qui t’a reconnu dans la rue, voilà pourquoi je suis venu te chercher ce jour-là !!
Pierre remarque immédiatement la crispation des muscles du jeune homme.
- J’aurais sans doute pris la même décision sans ça tu sais ? C’est juste que ça a précipité ou plutôt que ça m’a fait prendre plus rapidement conscience que je devais faire quelque chose pour toi.
- (Hellènes troublée) Nous partirons demain ou après-demain rejoindre Florian chez mes beaux-parents, il doit savoir que nous t’avons retrouvé. Nous voulions attendre qu’il rentre pour que vous vous rencontriez, pour que tu aies toi aussi le temps de te remettre de tout ce qu’il t’arrive. Mais je pense que maintenant que tu es au courant, tu n’auras pas la patience d’attendre encore presque deux mois.
CHAPITRE 133 (Lille) (Carole, Sébastien, Mélanie et Sylvain)
«Conversation entre amis »
- (Carole) Vous allez vraiment déménager ?
- (Sylvain) Je le crains en effet !! Mes parents veulent profiter de l’héritage du grand-père, ils en ont marre de vivre en appart !! En plus ils disent que la vie est moins chère là-bas et qu’ils trouveront facilement du travail, ils n’attendent plus que la réponse aux CV qu’ils ont envoyés pour quitter la région.
- (Sébastien) Je pensais que c’était à cause de Mélanie ?
- (Sylvain) C’est aussi une des raisons, ils disent qu’il y a de bons chirurgiens à Reims et comme ceux d’ici ne laissent pas beaucoup d’espoir… En plus ma petite sœur sera mieux à la campagne qu’en pleine ville à se morfondre comme elle le fait suite à son accident !!
- (Carole) Mais toi ? Et nous ?
Sylvain regarde ses deux meilleurs amis tristement.
- Je n’ai pas vraiment le choix, vous pensez bien que sinon je resterais avec vous deux !! En plus je vais devoir changer de fac, me refaire de nouvelles connaissances et je suis stressé rien que d’y penser !!
- (Sébastien) Je ne veux pas que tu partes !!! Tu le comprends ça ?? Tu pourrais rester chez nous, continuer tes études ici !!
Sylvain croise le regard de Carole toute aussi surprise que lui des dernières paroles de son jumeau, paroles dites d’un ton quasi hystérique et qui ils le voient bien, laisse Sébastien les yeux humides tout tremblant dans ses émotions.
Carole se rapproche de son jumeau pour le prendre par la taille et tenter de le calmer, elle connaît bien l’attachement qu’a son frère pour Sylvain tout comme elle en connaît la réciprocité et jusqu’à cet instant s’en amusait gentiment à leurs dépens, cette séparation annoncée va sans aucun doute leur permettre enfin de s’avouer ce qui jusque-là n’était que des non-dits mais aussi des petits gestes d’attention certainement involontaires de leurs parts, mais qu’elle ne pouvait s’empêcher de constater au quotidien.
Ça fait maintenant quelques années qu’elle ne se pose plus la question de savoir pourquoi ils ne peuvent rester une seule journée sans se voir, s’empêcher de se papouiller à la moindre occasion en s’inventant même des disputes voir des situations complètement loufoques rien que pour le plaisir de sentir leurs corps l’un contre l’autre.
Elle soupire d’exaspération devant l’état pitoyable où elle les voit maintenant, car Sylvain n’a pas tardé lui aussi à se mettre dans tous ses états en se retenant visiblement de ne pas faire comme elle l’a fait et de prendre son ami dans ses bras.
- Si pour une fois vous vous disiez vos quatre vérités vous deux !!
Elle remarque les œillades incrédules qu’ils lui font et sourit avant de reprendre.
- C’est un secret de polichinelle que le vôtre vous savez, je pense même qu’il n’y a que vous deux qui ne s’en soyez pas encore rendu compte !!
- (Sylvain) De quoi tu parles ?
- (Sébastien) Quel secret ?
- (Carole) Pffttt !!! Que vous vous aimez pardi !!! Même « Mél » l’a remarqué à son âge, alors imaginez les autres !! Tous nos amis s’en sont rendu compte il y a déjà un moment et même certains d’entre eux en ont fait un pari à savoir lequel de vous deux se déclarera en premier Hi ! Hi ! Je ne pense pas que beaucoup aient pensé que ce serait moi qui le ferai !!
- (Sébastien) Ma sœur est folle !!
- (Sylvain) Je ne pense pas, non !! Ouvre les yeux « Séb » !! Pourquoi sinon tu te serais mis dans un état pareil sur une simple conversation ? Pour ma part, il y a longtemps que j’en suis conscient et si je ne t’en ai jamais parlé jusque-là, c’est juste pour ne pas me prendre un vent en retour !!
- (Sébastien) Pourquoi ?
- (Sylvain) Certainement pour la même raison que toi !!
- (Sébastien) Sauf que moi je n’en étais pas conscient jusque-là !!
- (Carole) Vraiment ??
- (Sébastien) Traite moi de menteur tant que tu y es !!
Sylvain a le cœur qui bat d’un coup à cent à l’heure, le « jusque-là » lui amenant une joie tellement forte qu’il ne peut s’empêcher à son tour de faire les quelques pas qui le séparent de son ami pour le prendre dans ses bras.
Carole se recule doucement de son frère pour lui laisser la place, heureuse d’assister enfin à leur rapprochement auquel elle avait fini par ne plus croire qu’il arriverait un jour et il fallait un moment fort comme cette séparation annoncée des deux garçons pour qu’enfin les choses se mettent en place, leur faisant enfin comprendre du moins pour son jumeau que ce qu’il croyait n’être qu’une très forte amitié, n’était en fait qu’un refus inconscient d’accepter de voir la réalité de ses sentiments.
Elle quitte la pièce en les laissant seuls afin qu’ils puissent enfin s’avouer le lien très puissant qu’ils ressentent l’un pour l’autre et elle retrouve ses parents le visage rayonnant d’un bonheur sincère, bonheur qui n’échappe pas aux regards de ceux-ci qui ne manquent pas de s’en étonner connaissant la raison de la visite de Sylvain.
- (Sylvie) Eh bien ma chérie !! Moi qui pensais que l’annonce du départ de votre ami allait vous rendre triste, je m’aperçois que ce n’est pas le cas du moins pour toi apparemment !!
- (Carole souriante) Je leur laisse vous annoncer la nouvelle Hi ! Hi ! Maintenant il ne reste plus qu’à trouver une solution pour que les amoureux ne soient pas séparés et il va falloir se creuser la tête croyez-moi !!
CHAPITRE 134 (Aix en Provence) (Deux jours plus tard)
Florian suit sa « thérapie » avec Philippe ce matin-là pendant que Yuan et Antoine font le point avec Michel sur les bouleversements survenus chez les habitants du quartier et les souvenirs de leur copain, essayant de faire une synthèse fiable des raisons de ses changements.
- (Michel) Beaucoup de ses noms me disent quelque chose, mais ils ont tous déménagé pour une raison ou une autre !! Pour beaucoup à cause d’un décès ou d’une maladie il me semble !! D’autres encore pour les raisons que vous connaissez déjà, hélas !! Par contre je n’ai jamais eu connaissance qu’André ait eu un frère ? Ce qui réduit les chances de retrouver un jour votre Thomas s’il existe !!
- (Antoine) Ce n’est pas « notre » Thomas mon oncle, c’est celui de « Flo » et il est persuadé qu’il le retrouvera !!
- (Michel) Je l’espère de tout mon cœur mon garçon, la façon dont il en parle ne fait aucun doute sur les sentiments qu’il éprouve pour lui.
- (Yuan) Nous pourrions peut-être aller rendre visite à cette famille ? Peut-être pourront-ils nous en apprendre davantage et ça nous permettra de faire la connaissance d’autres amis de Florian, ou du moins faire en sorte qu’ils le deviennent si ce n’était pas le cas.
Michel les fixe avec un sérieux qui perturbe les deux garçons.
- Là ça risque d’être plus compliqué !!
- (Yuan) Comment ça ?
- (Antoine) Ne me dis pas mon oncle qu’il y a encore un coup de Florian plus jeune… avec comment déjà ?
- (Yuan) Mathis et Léa si je me rappelle bien ?
- (Michel) C’est exact mon garçon, sauf que…
Michel raconte alors ce qu’il avait tu volontairement lors des premières explications avec Antoine, cette fois il va jusqu’au bout des choses et bien sûr il a l’entière attention des deux amis qui ont le visage décomposé en apprenant une histoire terrible avec encore cette fois, Florian comme principal instigateur.
- (Antoine livide) Tu en as encore beaucoup des comme celle-là mon oncle ?
- (Michel) Avec des répercussions aussi graves ? Non, quand même pas !!
- (Yuan) Et bien tant mieux !! Parce que là il s’agit d’un mort et « Flo » ne pourra rien y faire pour réparer les dégâts, la mort de Mathis risque de bouleverser le déroulement de ses souvenirs encore plus que jusqu’à présent avec celle d’Erwan le fils de Maurice !!
Antoine hoche la tête en signe qu’il est d’accord avec son copain.
- Malgré toute cette sinistre histoire, il y a quand même quelque chose de bon !!
- (Yuan) Ah !! Tu trouves toi ?? Et qu’est ce qui pourrait en ressortir de bon d’après toi ?
Antoine sent bien les regards incrédules braqués sur lui quand il répond.
- Au moins le garçon de la piscine…
- (Michel) Eh bien oui, quoi ??
- Ce n’est pas Thomas !! Jusqu’à ce que tu nous révèles le prénom de l’autre garçon mon oncle, j’ai bien cru que c’était de lui qu’il s’agissait !!
- (Yuan) Il aurait peut-être été préférable que ce soit lui justement !!
Antoine surprit regarde son copain comme s’il avait dit la pire des conneries.
- Non mais, ça va pas la tête !!! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ??
- (Yuan) Parfaitement figure toi et pour ta gouverne ma tête va très bien !! Réfléchis juste cinq minutes ?? Le garçon est toujours vivant !! Avec son « don », « Flo » aurait vite fait de le guérir dès l’instant où nous l’aurions retrouvé !! Et comme c’est ton oncle qui paie les factures, cela n’aurait été qu’un jeu d’enfant !!
- (Michel) Sauf que tu oublies une chose fondamentale mon grand !! Florian pourrait sans doute guérir son corps, mais as-tu pensé à son esprit ? Ce garçon en est resté à l’état mental de ses dix ans, du moins c’est ce que je lui souhaite au mieux car au pire je ne préfère même pas y penser.
- (Antoine) Alors on fait quoi maintenant ?
- (Michel) Le mieux serait d’attendre que ça vienne d’eux, ou plutôt de Léa et si ce que m’a dit Philippe est exact ce dont je ne doute pas un instant, elle ou son père ne devraient pas tarder à donner des nouvelles !!
- (Yuan) Nous pourrions aussi en parler à Chloé ? Après tout elle aussi est une victime de cette sombre histoire !!
- (Michel) Là je ne dis pas !! Mais allez-y doucement, rappelez-vous que nous parlons du deuil d’un fils et d’un frère !! Les cicatrices ne sont peut-être pas encore toutes fermées !!
Le reste, il l’a vécu comme dans un rêve et aujourd’hui encore, il n’en revient pas de la rapidité avec laquelle le temps est passé pour en arriver jusqu’à cet instant où il s’allonge avec volupté dans ce lit douillet, rassuré maintenant sur leur intention de le garder auprès d’eux.
Antonin profite de ce moment privilégié où il peut réfléchir sur ce qu’il a appris, sa famille d’accueil semble très riche mais n’en fait pas étalage et reste simple dans son quotidien, ils ont un fils qui actuellement est en vacances chez ses grands-parents à ce qu’il en a compris.
Par contre à chaque fois qu’il a cherché à en savoir plus sur ce garçon, ils sont restés suffisamment avares dans leurs réponses aux questions qu’il leur a posées pour pressentir qu’ils ne voulaient pas trop lui en dire sans qu’il en comprenne vraiment la raison.
Un mystère qui le titille fortement dans sa curiosité d’en savoir plus sur ce mystérieux garçon dont il ne connaît encore rien, même pas le prénom et qui le fait se relever nerveusement de son lit pour ensuite sortir de sa chambre pour entrer dans celle de ce fils encore inconnu pour lui.
Un étrange malaise le prend en visualisant la pièce, il voit bien la moquette brûlée et les taches qui recouvrent les murs, donnant au lieu un aspect négligé qui ne va pas avec le reste de la maison.
Un frisson d’angoisse le prend soudainement, lui donnant l’envie de quitter le lieu rapidement ne serait-ce un quelque chose d’indéfinissable qui le retient de le faire et le pousse au contraire à l’explorer pour en savoir plus sur son occupant.
L’arrangement des meubles doit être récent car la trace de ceux-ci peut encore se voir sur le papier peint tout comme sur la moquette, prouvant que quelqu’un depuis peu a eu la volonté d’arranger autrement la chambre.
Antonin croit en comprendre la raison, il vérifie en déplaçant la commode et en effet l’état derrière celle-ci est encore plus catastrophique que la partie visible, démontrant que son occupant a voulu tout simplement cacher la misère en bougeant les meubles.
Il va pour retourner dans sa chambre quand ses yeux s’arrêtent sur le bureau où des feuilles froissées y sont posées, son regard accroche alors les visages des garçons qui y sont croqués et il ne peut retenir le cri de stupeur qui soudainement le rend tremblant à s’en emparer fébrilement.
- Oh !! Non !!!
Ses jambes se dérobent sous lui l’obligeant à s’asseoir, les yeux exorbités devant ce que son esprit refuse de croire et qui pourtant semble bien réel et non issu cette fois de ses rêves.
***/***
Pierre et Hellènes se sont levés du canapé en entendant le cri venant des chambres, ils se précipitent alors pour voir ce qui ne va pas et aperçoivent la chambre de Florian ouverte avec la lumière allumée, comprenant qu’Antonin doit s’y trouver pour une raison qui leur échappe encore.
Ils trouvent le petit blondinet dans un état d’émotion inhabituel, tremblant comme une feuille et s’avancent vers lui, découvrant alors ce qu’il tient dans ses mains et qui semble lui avoir amené ce cri de stupeur, il s’aperçoit alors de leurs présences en les regardant hébétés.
- Je….connais….ces deux….garçons !! Et celui-là….c’est….moi ???
Pierre frissonne, il sent la main d’Hellènes lui prendre la sienne pour la serrer très fort et tourne vers elle un regard interloqué de cette nouvelle preuve que les paroles de son fils ne sont pas issues que de son imagination ou d’un cerveau en reconstruction comme le suggérait Philippe.
Pierre d’une voix se voulant réconfortante.
- Tu les as déjà rencontrés ??
- Ils sont dans ma tête depuis toujours !!
- Comment ça dans ta tête ??
- La nuit quand je dors, je les vois !! Ce sont mes amis imaginaires qui m’aidaient à supporter cette vie vous comprenez ?? Ils sont avec moi dans une histoire merveilleuse où je suis bien, j’ai plein d’images dans ma tête !! Je sais qu’ils attendent quelque chose de moi sans que je n’arrive jamais à comprendre ce qu’ils me veulent. Mais je me sens tellement mieux le matin quand j’ai pensé à eux !! Nous sommes….
Pierre voyant qu’il bloque pour révéler ses sentiments.
- Amants !!!
Antonin rougit aussitôt.
- Oui !! Mais ce n’est que dans ma tête, ce n’est pas réel !! Ils existeraient alors ?? Florian et Thomas seraient donc réels ?? Celui qui a dessiné ces visages les connaîtrait donc ??
Pierre pose sa main sur l’épaule d’Antonin, déjà pour le calmer car il sent bien dans quel état émotionnel extrême il est et ensuite pour lui désigner un des visages de son autre main.
- Florian….c’est notre fils !! C’est bien lui l’auteur de ces dessins, mais c’est….compliqué !! Tout comme toi, ces images viennent de son esprit.
- Dans ses rêves à lui aussi ??
- Comme je te l’ai dit, c’est compliqué !! Nous avions déjà vu ces portraits et c’est Hellènes qui t’a reconnu dans la rue, voilà pourquoi je suis venu te chercher ce jour-là !!
Pierre remarque immédiatement la crispation des muscles du jeune homme.
- J’aurais sans doute pris la même décision sans ça tu sais ? C’est juste que ça a précipité ou plutôt que ça m’a fait prendre plus rapidement conscience que je devais faire quelque chose pour toi.
- (Hellènes troublée) Nous partirons demain ou après-demain rejoindre Florian chez mes beaux-parents, il doit savoir que nous t’avons retrouvé. Nous voulions attendre qu’il rentre pour que vous vous rencontriez, pour que tu aies toi aussi le temps de te remettre de tout ce qu’il t’arrive. Mais je pense que maintenant que tu es au courant, tu n’auras pas la patience d’attendre encore presque deux mois.
CHAPITRE 133 (Lille) (Carole, Sébastien, Mélanie et Sylvain)
«Conversation entre amis »
- (Carole) Vous allez vraiment déménager ?
- (Sylvain) Je le crains en effet !! Mes parents veulent profiter de l’héritage du grand-père, ils en ont marre de vivre en appart !! En plus ils disent que la vie est moins chère là-bas et qu’ils trouveront facilement du travail, ils n’attendent plus que la réponse aux CV qu’ils ont envoyés pour quitter la région.
- (Sébastien) Je pensais que c’était à cause de Mélanie ?
- (Sylvain) C’est aussi une des raisons, ils disent qu’il y a de bons chirurgiens à Reims et comme ceux d’ici ne laissent pas beaucoup d’espoir… En plus ma petite sœur sera mieux à la campagne qu’en pleine ville à se morfondre comme elle le fait suite à son accident !!
- (Carole) Mais toi ? Et nous ?
Sylvain regarde ses deux meilleurs amis tristement.
- Je n’ai pas vraiment le choix, vous pensez bien que sinon je resterais avec vous deux !! En plus je vais devoir changer de fac, me refaire de nouvelles connaissances et je suis stressé rien que d’y penser !!
- (Sébastien) Je ne veux pas que tu partes !!! Tu le comprends ça ?? Tu pourrais rester chez nous, continuer tes études ici !!
Sylvain croise le regard de Carole toute aussi surprise que lui des dernières paroles de son jumeau, paroles dites d’un ton quasi hystérique et qui ils le voient bien, laisse Sébastien les yeux humides tout tremblant dans ses émotions.
Carole se rapproche de son jumeau pour le prendre par la taille et tenter de le calmer, elle connaît bien l’attachement qu’a son frère pour Sylvain tout comme elle en connaît la réciprocité et jusqu’à cet instant s’en amusait gentiment à leurs dépens, cette séparation annoncée va sans aucun doute leur permettre enfin de s’avouer ce qui jusque-là n’était que des non-dits mais aussi des petits gestes d’attention certainement involontaires de leurs parts, mais qu’elle ne pouvait s’empêcher de constater au quotidien.
Ça fait maintenant quelques années qu’elle ne se pose plus la question de savoir pourquoi ils ne peuvent rester une seule journée sans se voir, s’empêcher de se papouiller à la moindre occasion en s’inventant même des disputes voir des situations complètement loufoques rien que pour le plaisir de sentir leurs corps l’un contre l’autre.
Elle soupire d’exaspération devant l’état pitoyable où elle les voit maintenant, car Sylvain n’a pas tardé lui aussi à se mettre dans tous ses états en se retenant visiblement de ne pas faire comme elle l’a fait et de prendre son ami dans ses bras.
- Si pour une fois vous vous disiez vos quatre vérités vous deux !!
Elle remarque les œillades incrédules qu’ils lui font et sourit avant de reprendre.
- C’est un secret de polichinelle que le vôtre vous savez, je pense même qu’il n’y a que vous deux qui ne s’en soyez pas encore rendu compte !!
- (Sylvain) De quoi tu parles ?
- (Sébastien) Quel secret ?
- (Carole) Pffttt !!! Que vous vous aimez pardi !!! Même « Mél » l’a remarqué à son âge, alors imaginez les autres !! Tous nos amis s’en sont rendu compte il y a déjà un moment et même certains d’entre eux en ont fait un pari à savoir lequel de vous deux se déclarera en premier Hi ! Hi ! Je ne pense pas que beaucoup aient pensé que ce serait moi qui le ferai !!
- (Sébastien) Ma sœur est folle !!
- (Sylvain) Je ne pense pas, non !! Ouvre les yeux « Séb » !! Pourquoi sinon tu te serais mis dans un état pareil sur une simple conversation ? Pour ma part, il y a longtemps que j’en suis conscient et si je ne t’en ai jamais parlé jusque-là, c’est juste pour ne pas me prendre un vent en retour !!
- (Sébastien) Pourquoi ?
- (Sylvain) Certainement pour la même raison que toi !!
- (Sébastien) Sauf que moi je n’en étais pas conscient jusque-là !!
- (Carole) Vraiment ??
- (Sébastien) Traite moi de menteur tant que tu y es !!
Sylvain a le cœur qui bat d’un coup à cent à l’heure, le « jusque-là » lui amenant une joie tellement forte qu’il ne peut s’empêcher à son tour de faire les quelques pas qui le séparent de son ami pour le prendre dans ses bras.
Carole se recule doucement de son frère pour lui laisser la place, heureuse d’assister enfin à leur rapprochement auquel elle avait fini par ne plus croire qu’il arriverait un jour et il fallait un moment fort comme cette séparation annoncée des deux garçons pour qu’enfin les choses se mettent en place, leur faisant enfin comprendre du moins pour son jumeau que ce qu’il croyait n’être qu’une très forte amitié, n’était en fait qu’un refus inconscient d’accepter de voir la réalité de ses sentiments.
Elle quitte la pièce en les laissant seuls afin qu’ils puissent enfin s’avouer le lien très puissant qu’ils ressentent l’un pour l’autre et elle retrouve ses parents le visage rayonnant d’un bonheur sincère, bonheur qui n’échappe pas aux regards de ceux-ci qui ne manquent pas de s’en étonner connaissant la raison de la visite de Sylvain.
- (Sylvie) Eh bien ma chérie !! Moi qui pensais que l’annonce du départ de votre ami allait vous rendre triste, je m’aperçois que ce n’est pas le cas du moins pour toi apparemment !!
- (Carole souriante) Je leur laisse vous annoncer la nouvelle Hi ! Hi ! Maintenant il ne reste plus qu’à trouver une solution pour que les amoureux ne soient pas séparés et il va falloir se creuser la tête croyez-moi !!
CHAPITRE 134 (Aix en Provence) (Deux jours plus tard)
Florian suit sa « thérapie » avec Philippe ce matin-là pendant que Yuan et Antoine font le point avec Michel sur les bouleversements survenus chez les habitants du quartier et les souvenirs de leur copain, essayant de faire une synthèse fiable des raisons de ses changements.
- (Michel) Beaucoup de ses noms me disent quelque chose, mais ils ont tous déménagé pour une raison ou une autre !! Pour beaucoup à cause d’un décès ou d’une maladie il me semble !! D’autres encore pour les raisons que vous connaissez déjà, hélas !! Par contre je n’ai jamais eu connaissance qu’André ait eu un frère ? Ce qui réduit les chances de retrouver un jour votre Thomas s’il existe !!
- (Antoine) Ce n’est pas « notre » Thomas mon oncle, c’est celui de « Flo » et il est persuadé qu’il le retrouvera !!
- (Michel) Je l’espère de tout mon cœur mon garçon, la façon dont il en parle ne fait aucun doute sur les sentiments qu’il éprouve pour lui.
- (Yuan) Nous pourrions peut-être aller rendre visite à cette famille ? Peut-être pourront-ils nous en apprendre davantage et ça nous permettra de faire la connaissance d’autres amis de Florian, ou du moins faire en sorte qu’ils le deviennent si ce n’était pas le cas.
Michel les fixe avec un sérieux qui perturbe les deux garçons.
- Là ça risque d’être plus compliqué !!
- (Yuan) Comment ça ?
- (Antoine) Ne me dis pas mon oncle qu’il y a encore un coup de Florian plus jeune… avec comment déjà ?
- (Yuan) Mathis et Léa si je me rappelle bien ?
- (Michel) C’est exact mon garçon, sauf que…
Michel raconte alors ce qu’il avait tu volontairement lors des premières explications avec Antoine, cette fois il va jusqu’au bout des choses et bien sûr il a l’entière attention des deux amis qui ont le visage décomposé en apprenant une histoire terrible avec encore cette fois, Florian comme principal instigateur.
- (Antoine livide) Tu en as encore beaucoup des comme celle-là mon oncle ?
- (Michel) Avec des répercussions aussi graves ? Non, quand même pas !!
- (Yuan) Et bien tant mieux !! Parce que là il s’agit d’un mort et « Flo » ne pourra rien y faire pour réparer les dégâts, la mort de Mathis risque de bouleverser le déroulement de ses souvenirs encore plus que jusqu’à présent avec celle d’Erwan le fils de Maurice !!
Antoine hoche la tête en signe qu’il est d’accord avec son copain.
- Malgré toute cette sinistre histoire, il y a quand même quelque chose de bon !!
- (Yuan) Ah !! Tu trouves toi ?? Et qu’est ce qui pourrait en ressortir de bon d’après toi ?
Antoine sent bien les regards incrédules braqués sur lui quand il répond.
- Au moins le garçon de la piscine…
- (Michel) Eh bien oui, quoi ??
- Ce n’est pas Thomas !! Jusqu’à ce que tu nous révèles le prénom de l’autre garçon mon oncle, j’ai bien cru que c’était de lui qu’il s’agissait !!
- (Yuan) Il aurait peut-être été préférable que ce soit lui justement !!
Antoine surprit regarde son copain comme s’il avait dit la pire des conneries.
- Non mais, ça va pas la tête !!! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ??
- (Yuan) Parfaitement figure toi et pour ta gouverne ma tête va très bien !! Réfléchis juste cinq minutes ?? Le garçon est toujours vivant !! Avec son « don », « Flo » aurait vite fait de le guérir dès l’instant où nous l’aurions retrouvé !! Et comme c’est ton oncle qui paie les factures, cela n’aurait été qu’un jeu d’enfant !!
- (Michel) Sauf que tu oublies une chose fondamentale mon grand !! Florian pourrait sans doute guérir son corps, mais as-tu pensé à son esprit ? Ce garçon en est resté à l’état mental de ses dix ans, du moins c’est ce que je lui souhaite au mieux car au pire je ne préfère même pas y penser.
- (Antoine) Alors on fait quoi maintenant ?
- (Michel) Le mieux serait d’attendre que ça vienne d’eux, ou plutôt de Léa et si ce que m’a dit Philippe est exact ce dont je ne doute pas un instant, elle ou son père ne devraient pas tarder à donner des nouvelles !!
- (Yuan) Nous pourrions aussi en parler à Chloé ? Après tout elle aussi est une victime de cette sombre histoire !!
- (Michel) Là je ne dis pas !! Mais allez-y doucement, rappelez-vous que nous parlons du deuil d’un fils et d’un frère !! Les cicatrices ne sont peut-être pas encore toutes fermées !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li