16-09-2020, 08:47 AM
(Modification du message : 16-09-2020, 09:30 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 120 (Orléans) (suite)
Aléxie s’aperçoit à son tour des rougeurs de plus en plus visibles sur le visage de son copain.
- On dirait bien que oui !! Tu verrais ta tête, on croirait que tu vas prendre feu Hi ! Hi ! Alors comme ça le fils de ton taulier t’a dragué ?
- (Arnault) C’est ce que j’ai tout de suite pensé, c’est vrai !!
- (Marc) Et tu t’es laissé faire sans réagir ?
- J’aurai bien voulu t’y voir ?? C’est le fils du patron et son père était à deux rangées de fauteuils de nous en plus !! De toute façon je ne pense pas que ce soit ça le plus important, posez-vous plutôt la question de savoir d’où il vous connaissait vous ?? Il m’a parlé de « Ludo » et de Flavien, en plus il devait bien connaître aussi Aléxie sinon comment aurait-il su pour ses problèmes de peau ??
- (Flavien) Si tu nous décrivais un peu ton « dragueur » ? Ça nous aiderait peut-être à nous en souvenir si c’était le cas ??
- Pour ça c’est facile, c’est un petit rouquin style crevette hypermignon aux yeux d’un vert comme je n’en avais jamais encore vu et entre seize et dix-sept ans je dirais, quoiqu’il puisse ne pas faire son âge et être un peu plus âgé que ça !!
Pendant la description de Florian par Arnault, ils se regardent tous avec étonnement et c’est Marc qui le premier en reste sur le cul de ce qu’il croit en comprendre.
- Hé bé dis donc !! À la façon dont tu en parles, il t’a fait de l’effet le rouquin !!
- Pfttt !! N’importe quoi !! En plus à ce que j’en sais il n’est pas bon le fréquenter de trop près !! Paraît que c’est un pourri de première malgré sa petite gueule d’ange !!
- (Aléxie) Pas si pourri que ça apparemment si c’est bien lui qui a envoyé le colis !!
Bastien se lève.
- Bon !! Nous n’avancerons pas plus sur cette histoire je le crains, le principal c’est que tout aille bien maintenant pour Ludovic et le reste même s’il met notre curiosité à rude épreuve, n’est pas si important que ça au final. Nous avons promis à « Ludo » de l’emmener au cinéma à la séance de vingt heures, alors nous allons vous laisser entre vous car je ne pense pas qu’un dessin animé vous intéresserait.
Les quatre copains opinent de la tête dans un parfait ensemble qui fait sourire Bastien et Henriette, ce n’est qu’une fois qu’ils sont partis avec le petit que la conversation reprend mais sur un tout autre sujet d’intérêt cette fois-ci et Arnault ressent bien les regards goguenards qu’ils portent tous sur lui, en imaginant sans peine la raison qui le fait à nouveau reprendre sa teinte tomate bien mûre.
- (Marc) Je m’en doutais un peu tu sais ?
- …
- (Marc) C’est bien à toi que je parle alors ne fais pas l’ignorant, tu veux bien ??
- (Arnault) Mais de quoi tu parles ??
- (Marc) Du petit gars mignon à la gueule d’ange, tu te souviens ?? C’est une drôle de façon pour un garçon d’en décrire un autre tu ne trouves pas ? Sauf si bien sûr il l’intéresse ou s’il en est tombé amoureux !!
- (Arnault) Attends !! C’est quoi l’embrouille ?? Ah !! Ok !! Tu me charries là, pas vrai ??
- (Aléxie) C’est bizarre mais j’ai eu la même impression !!
- (Flavien) Tout comme moi !!
- (Arnault déstabilisé) Hé les gars !! Vous me faites quoi là ??
- (Marc) On aimerait juste que tu sois honnête avec nous, c’est tout !!
- (Aléxie) En plus ce ne serait pas vraiment une découverte !!
- (Flavien) Tu ne devrais pas laisser ton téléphone traîner partout Hi ! Hi !
- (Marc) Surtout quand un certain « Alex » n’arrête pas de t’appeler
- (Aléxie) Ou « Tony » !!
- (Flavien) Ou encore « Didou » !! Remarque à sa voix j’ai tout d’abord bien cru que c’était une fille Hi ! Hi
Arnault se sent mal d’un coup, il n’aurait jamais pensé que son « secret » serait découvert par ses amis et il ne sait pas ce qu’il donnerait pour ne pas être là au milieu d’eux en ce moment précis.
Ses jambes commencent à trembler et il ne trouve rien à dire pour se défendre, sachant bien que de toute façon ça ne servirait à rien puisqu’ils ont l’air de bien connaître les prénoms ou surnoms de ses coups d’escales.
Il se maudit juste de leur avoir donné son numéro, ne se doutant pas un instant qu’ils pourraient avoir envie de le revoir ayant été pourtant très clair avec eux sur ses intentions purement sexuelles mais surtout sans lendemain.
Arnault met ses mains sur son visage pour cacher sa honte à ses amis, ses émotions débordent alors sans qu’il puisse les retenir plus longtemps et il éclate en sanglot, libérant ainsi sa peur d’avoir été découvert mais surtout du risque de perdre leur amitié.
C’est Marc qui réagit le premier, de voir celui qu’il considère depuis toujours comme son frère se mettre dans un tel état lui est insupportable et il vient s’asseoir près de lui en le prenant dans ses bras.
- Ce n’est pas grave tu sais ? Nous voulions juste que tu arrêtes de nous cacher ce que tu es véritablement, nous ne te jugeons pas et tu es libre de mener ta vie comme tu en as envie, c’est juste que maintenant tu sais que nous sommes au courant c’est tout !!
Aléxie est devenu blême, le fait d’en parler lui est encore plus difficile à digérer que de l’avoir appris sans en avoir la réelle certitude même si le doute n’était pourtant pas de mise et une colère sourde lui vient qu’il ne peut maîtriser plus longtemps.
- T’es un beau salaud quand même !! C’est sûr que je n’étais pas assez bien pour toi !! Rendez-vous compte !! Un mec couvert d’acné !! C’est mieux de se taper tous les mecs un peu beau gosse qui passent, pas vrai !! Connard va!!
CHAPITRE 121 (Orléans) (fin)
Flavien tout comme Marc et Arnault n’en revient pas de comprendre les paroles de son cousin, mais surtout ce qu’elles impliquent comme aveux de ce qu’il ressent et qui au ton qu’il y met pour les cracher au visage de son copain, ne date certainement pas d’hier.
Maintenant ils sont trop surpris pour réagir et ce n’est qu’au claquement de la porte quand Aléxie quitte l’appartement, qu’ils sortent de l’espèce de léthargie qui les avait pris devant cet excès de colère aussi brutal qu’inattendu venant de leur ami.
- (Flavien) Et bien ça alors !!!
- (Marc) J’aurais jamais pensé un truc pareil !!
Tous les deux fixent maintenant Arnault en attendant une réaction de sa part, celui-ci bien sûr ne manque pas de s’en apercevoir et le coup de colère d’Aléxie porté contre lui, lui a presque fait oublier ce qui à peine une minute plus tôt le mettait lui aussi dans tous ses états.
- Qu’est-ce qu’il lui a pris ??
- (Flavien) Si tu n’as pas encore compris, c’est que tu es bouché à l’émeri mon gars !!
- (Marc narquois) Pourtant avec ta vie dissolue, ça devrait pourtant glisser tout seul !!
Arnault préfère ne pas répondre à la pique de Marc, sachant très bien ce qu’elle signifie comme reproche à cette vie « dissolue » comme il le dit si bien et qu’il a mené jusque-là.
- Pourquoi il a parlé de son visage ?
- (Flavien) Pose toi déjà la question avant de nous la poser ? Profite en pour te poser également la question sur le reste de ses paroles, peut être alors que tu comprendras mieux sa colère contre toi !!
- (Marc) Oh !! « Nono » ?? Tu n’as pas encore pigé qu’il t’aime ou il te faut un dessin ??
- Mais !! Je croyais qu’il ne me considérait que comme un ami !! Comme toi et Flavien !!
Marc se tourne vers le grand blond en lui faisant les yeux doux, Flavien comprend qu’il va encore lui lancer une vanne comme il en a l’habitude et ne lui en laisse pas le temps.
- Un seul mot le squelette et je t’écrase Hi ! Hi ! Bon restons sérieux les gars, il faut réagir avant que les choses empirent !!
- (Marc) Tu proposes quoi ?
Flavien se contente de regarder Arnault, une lueur de compréhension lui vient alors devant le visage défait de son copain qui n’a plus rien à voir avec la honte qu’il éprouvait qu’ils aient découvert son homosexualité et ce qu’il a maintenant sous les yeux, c’est un garçon troublé et fortement marqué par des sentiments qu’il se découvre tout à coup.
- Toi aussi tu l’aimes, pas vrai ? Ça expliquerait beaucoup de choses, entre autres pourquoi tu ne t’attaches pas aux garçons que tu fréquentes.
- (Marc stupéfié) Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ? Tu veux nous faire croire quoi ? Qu’il couche avec tout ce qui remue du cul parce qu’il pense à « Alex » ?
- (Flavien) Plutôt pour essayer de l’oublier je dirais !! Sinon il serait déjà avec un autre mec, peut-être pas comme amoureux mais au moins comme régulier.
- (Marc) Là, tu m’en bouches un…
Il regarde la carrure de Flavien et ricane.
- En fait, non !! Je ne préfère pas Hi ! Hi !
Arnault ne peut s’empêcher de sourire bien que le moment ne soit pas vraiment le plus opportun.
- Hi ! Hi ! Qu’est-ce que tu peux être con quand tu t’y mets !! Sérieux les gars ?? On fait quoi ??
- (Flavien) Toi tu te poses ici et tu fais déjà le tri dans tes sentiments, pendant que moi et Marc on va chercher « Alex » !! Je veux que tout soit rentré dans l’ordre entre nous tous d’une façon ou d’une autre avant le retour des parents.
Ils n’attendent aucune réponse qu’ils sont déjà à enfiler leurs chaussures pour sortir, Marc jette un dernier coup d’œil vers Arnault et reste un moment figé devant les larmes qui coulent sur ses joues, c’est un léger coup de coude de Flavien qui le décide enfin à bouger et sortir de l’appartement.
CHAPITRE 122 (Aix en Provence)
« Chez les De Bierne, milieu de matinée »
Yuan accompagné d’Antoine font le tour du quartier avec en mains le plan que leur a donné Florian, ils y notent toutes les modifications et surtout les noms des habitants de chaque pavillon qui différent de ceux inscrits sur la feuille.
- (Yuan) Il ne reste pas grand monde de ceux des souvenirs de Florian c’est sûr !!
- (Antoine) C’est l’exode tu veux dire ?? Il ne reste pas le quart des familles en place !!
- (Yuan) Bon !! On termine vite fait et après on voit Michel pour qu’il nous en dise plus sur ceux qui sont rayés de la liste, juste pour savoir s’ils ont bien vécu un temps ici ou pas !!
- (Antoine) Bonne idée ! Après ça on retrouve le rouquemoutte Hi ! Hi ! Il doit commencer à trouver le temps long !!
- (Yuan) Non mais, tu plaisantes là !! Il ne s’est sûrement même pas aperçu que nous étions partis, il était déjà plongé dans ses bouquins rappelle toi ?
- (Antoine) C’est quand même bizarre qu’il ne cherche pas à retrouver plus vite ses anciens amis ?
- (Yuan) Je le comprends aussi !! A chaque fois c’est une épreuve pour lui et je trouve qu’au contraire, il fait bien de faire une pause entre chaque. Ce n’est pas encore tout à fait redevenu avec Chloé comme pour nous, je suis certain qu’une fois que ce sera le cas il envisagera d’aller à la rencontre du suivant.
- (Antoine) Vu le nombre et au rythme où ça va, il n’est pas près d’en voir le bout !!
Yuan observe son copain en marchant près de lui, il sourit de voir avec quelle minutie il tient le plan à jour tout en discutant le bout de gras avec lui.
- Tu n’as pas envie d’en retrouver quelques-uns avant les autres, toi ? Comme un certain triplé par exemple ?
- Où une certaine Patricia ? Bah !! Ce n’est même pas sûr qu’ils existent puisqu’ils font partie de ceux que « Flo » a classés dans la liste des non connus dans une de ses anciennes réalités.
- (Yuan) Sauf qu’il les a peut-être rencontrés sans y faire consciemment attention.
- (Antoine) Je ne sais pas trop en fait !! Je préfère tomber amoureux naturellement plutôt que de forcer le destin, si je dois rencontrer Jonas ça se fera comme pour toi Patricia et si c’est quelqu’un d’autre et bien ça se fera également, je n’ai aucun apriorisme la dessus.
- (Yuan) Tu as sans doute raison, ce n’est pas parce qu’il a vécu ses souvenirs d’une certaine façon que ça doive se reproduire à l’identique et d’ailleurs tu vois bien déjà que ceux qu’il nous a racontés n’ont rien à voir d’une réalité à l’autre.
- (Antoine) Certaines choses se feront et d’autres pas ? C’est ce que tu veux dire si j’ai bien compris ?
- Exactement !! Je pense que plus ils seront près dans l’affectif de Florian et plus les choses se mettront en place comme il s’en rappelle, pour les autres ça peut être le jour et la nuit, regarde déjà pour ce pauvre Erwan !! M’est avis qu’il y en aura d’autres, sans souhaiter pour autant la mort de quiconque tu t’en doutes bien !!
- (Antoine) Tu penses à la garde rapprochée ou au harem comme il aime vous appeler en disant ça ?
- Exactement !! Je ne serai pas étonné de rencontrer très bientôt Éric et Raphaël, voire même le petit dernier Antonin !!
- (Antoine) Et pour Thomas ?
- (Yuan) Là !! C’est une autre paire de manches !! Je trouve bizarre que personne n’en ait entendu parler et ce même après les premières recherches de Philippe à la mairie.
- Tu crois qu’il existe vraiment et qu’on le retrouvera ?
- Il vaudrait mieux pour Florian, sinon je ne sais pas ce qu’il se passera mais je ne le sens pas bien du tout !!
Antoine soupire un grand coup, termine de noter les habitants des dernières maisons qu’il y a de dessiné sur le plan et re-soupire un grand coup en rangeant son stylo.
- Bah nous verrons bien !! Bon !! Terminé !! Reste plus qu’à vérifier tout ça avec Michel et sortir ensuite « Flo » de ses bouquins !!
- J’espère qu’il aura envie d’un câlin.
- (Antoine sourit) Tu l’as déjà vu ne pas en avoir envie toi ? Depuis qu’on est là j’ai dû jouir deux fois plus qu’avant de toute ma vie Hi ! Hi !
- Pareil pour moi tu sais !! Heu… !! Je peux te demander quelque chose ?
- Bien sûr quelle question !!
- Ça ne te dérangerait pas de me laisser seul avec « Flo » un soir ? J’aimerais aller plus loin avec lui tu comprends ?
- Ok à une condition ? Que nous aussi on passe une soirée ensemble, j’aimerais aussi aller plus loin avec toi !!
Yuan s’arrête pour bien fixer son copain dans les yeux et être certain d’avoir bien compris sa demande.
- On parle bien de la même chose ?
- Je pense que oui !!
- C’est le fait que vous soyez cousins qui vous bloquent à le faire l’un devant l’autre ? Ou c’est juste parce que vous avez peur de… Déraper et le faire ensemble ?
Antoine reste un moment songeur.
- En fait tu as raison !! Rien ne t’empêche de le faire avec lui quand je suis là ni moi avec toi quand il est là, juste savoir si tu en as envie avec moi et Florian avec toi ? Mais là je ne pense pas qu’il y ait un problème, s’il y en a un ce serait plutôt de toi vis-à-vis de moi qu’il viendrait, pas vrai ?
- (Yuan) Pourquoi dis-tu ça ? Je n’ai aucun blocage vis-à-vis de toi, bien au contraire je dirais même et cette conversation non seulement me fait plaisir mais en plus a le mérite de mettre les pendules à l’heure et crois-moi tu vas prendre cher la prochaine fois mon gars Hi ! Hi !
- Tout comme toi camarade, faudra juste faire gaffe si tu ne l’as jamais fait d’y aller tranquille !!
- (Yuan) C’est comme pour toi, non ?
Antoine grimace pour répondre.
- Pas vraiment, non !! Mais je préfère oublier, ce sont des mauvais souvenirs tu comprends !! Juste que j’espère ne pas avoir de blocages la dessus au moment de franchir le pas après ce que j’ai subi !!
Aléxie s’aperçoit à son tour des rougeurs de plus en plus visibles sur le visage de son copain.
- On dirait bien que oui !! Tu verrais ta tête, on croirait que tu vas prendre feu Hi ! Hi ! Alors comme ça le fils de ton taulier t’a dragué ?
- (Arnault) C’est ce que j’ai tout de suite pensé, c’est vrai !!
- (Marc) Et tu t’es laissé faire sans réagir ?
- J’aurai bien voulu t’y voir ?? C’est le fils du patron et son père était à deux rangées de fauteuils de nous en plus !! De toute façon je ne pense pas que ce soit ça le plus important, posez-vous plutôt la question de savoir d’où il vous connaissait vous ?? Il m’a parlé de « Ludo » et de Flavien, en plus il devait bien connaître aussi Aléxie sinon comment aurait-il su pour ses problèmes de peau ??
- (Flavien) Si tu nous décrivais un peu ton « dragueur » ? Ça nous aiderait peut-être à nous en souvenir si c’était le cas ??
- Pour ça c’est facile, c’est un petit rouquin style crevette hypermignon aux yeux d’un vert comme je n’en avais jamais encore vu et entre seize et dix-sept ans je dirais, quoiqu’il puisse ne pas faire son âge et être un peu plus âgé que ça !!
Pendant la description de Florian par Arnault, ils se regardent tous avec étonnement et c’est Marc qui le premier en reste sur le cul de ce qu’il croit en comprendre.
- Hé bé dis donc !! À la façon dont tu en parles, il t’a fait de l’effet le rouquin !!
- Pfttt !! N’importe quoi !! En plus à ce que j’en sais il n’est pas bon le fréquenter de trop près !! Paraît que c’est un pourri de première malgré sa petite gueule d’ange !!
- (Aléxie) Pas si pourri que ça apparemment si c’est bien lui qui a envoyé le colis !!
Bastien se lève.
- Bon !! Nous n’avancerons pas plus sur cette histoire je le crains, le principal c’est que tout aille bien maintenant pour Ludovic et le reste même s’il met notre curiosité à rude épreuve, n’est pas si important que ça au final. Nous avons promis à « Ludo » de l’emmener au cinéma à la séance de vingt heures, alors nous allons vous laisser entre vous car je ne pense pas qu’un dessin animé vous intéresserait.
Les quatre copains opinent de la tête dans un parfait ensemble qui fait sourire Bastien et Henriette, ce n’est qu’une fois qu’ils sont partis avec le petit que la conversation reprend mais sur un tout autre sujet d’intérêt cette fois-ci et Arnault ressent bien les regards goguenards qu’ils portent tous sur lui, en imaginant sans peine la raison qui le fait à nouveau reprendre sa teinte tomate bien mûre.
- (Marc) Je m’en doutais un peu tu sais ?
- …
- (Marc) C’est bien à toi que je parle alors ne fais pas l’ignorant, tu veux bien ??
- (Arnault) Mais de quoi tu parles ??
- (Marc) Du petit gars mignon à la gueule d’ange, tu te souviens ?? C’est une drôle de façon pour un garçon d’en décrire un autre tu ne trouves pas ? Sauf si bien sûr il l’intéresse ou s’il en est tombé amoureux !!
- (Arnault) Attends !! C’est quoi l’embrouille ?? Ah !! Ok !! Tu me charries là, pas vrai ??
- (Aléxie) C’est bizarre mais j’ai eu la même impression !!
- (Flavien) Tout comme moi !!
- (Arnault déstabilisé) Hé les gars !! Vous me faites quoi là ??
- (Marc) On aimerait juste que tu sois honnête avec nous, c’est tout !!
- (Aléxie) En plus ce ne serait pas vraiment une découverte !!
- (Flavien) Tu ne devrais pas laisser ton téléphone traîner partout Hi ! Hi !
- (Marc) Surtout quand un certain « Alex » n’arrête pas de t’appeler
- (Aléxie) Ou « Tony » !!
- (Flavien) Ou encore « Didou » !! Remarque à sa voix j’ai tout d’abord bien cru que c’était une fille Hi ! Hi
Arnault se sent mal d’un coup, il n’aurait jamais pensé que son « secret » serait découvert par ses amis et il ne sait pas ce qu’il donnerait pour ne pas être là au milieu d’eux en ce moment précis.
Ses jambes commencent à trembler et il ne trouve rien à dire pour se défendre, sachant bien que de toute façon ça ne servirait à rien puisqu’ils ont l’air de bien connaître les prénoms ou surnoms de ses coups d’escales.
Il se maudit juste de leur avoir donné son numéro, ne se doutant pas un instant qu’ils pourraient avoir envie de le revoir ayant été pourtant très clair avec eux sur ses intentions purement sexuelles mais surtout sans lendemain.
Arnault met ses mains sur son visage pour cacher sa honte à ses amis, ses émotions débordent alors sans qu’il puisse les retenir plus longtemps et il éclate en sanglot, libérant ainsi sa peur d’avoir été découvert mais surtout du risque de perdre leur amitié.
C’est Marc qui réagit le premier, de voir celui qu’il considère depuis toujours comme son frère se mettre dans un tel état lui est insupportable et il vient s’asseoir près de lui en le prenant dans ses bras.
- Ce n’est pas grave tu sais ? Nous voulions juste que tu arrêtes de nous cacher ce que tu es véritablement, nous ne te jugeons pas et tu es libre de mener ta vie comme tu en as envie, c’est juste que maintenant tu sais que nous sommes au courant c’est tout !!
Aléxie est devenu blême, le fait d’en parler lui est encore plus difficile à digérer que de l’avoir appris sans en avoir la réelle certitude même si le doute n’était pourtant pas de mise et une colère sourde lui vient qu’il ne peut maîtriser plus longtemps.
- T’es un beau salaud quand même !! C’est sûr que je n’étais pas assez bien pour toi !! Rendez-vous compte !! Un mec couvert d’acné !! C’est mieux de se taper tous les mecs un peu beau gosse qui passent, pas vrai !! Connard va!!
CHAPITRE 121 (Orléans) (fin)
Flavien tout comme Marc et Arnault n’en revient pas de comprendre les paroles de son cousin, mais surtout ce qu’elles impliquent comme aveux de ce qu’il ressent et qui au ton qu’il y met pour les cracher au visage de son copain, ne date certainement pas d’hier.
Maintenant ils sont trop surpris pour réagir et ce n’est qu’au claquement de la porte quand Aléxie quitte l’appartement, qu’ils sortent de l’espèce de léthargie qui les avait pris devant cet excès de colère aussi brutal qu’inattendu venant de leur ami.
- (Flavien) Et bien ça alors !!!
- (Marc) J’aurais jamais pensé un truc pareil !!
Tous les deux fixent maintenant Arnault en attendant une réaction de sa part, celui-ci bien sûr ne manque pas de s’en apercevoir et le coup de colère d’Aléxie porté contre lui, lui a presque fait oublier ce qui à peine une minute plus tôt le mettait lui aussi dans tous ses états.
- Qu’est-ce qu’il lui a pris ??
- (Flavien) Si tu n’as pas encore compris, c’est que tu es bouché à l’émeri mon gars !!
- (Marc narquois) Pourtant avec ta vie dissolue, ça devrait pourtant glisser tout seul !!
Arnault préfère ne pas répondre à la pique de Marc, sachant très bien ce qu’elle signifie comme reproche à cette vie « dissolue » comme il le dit si bien et qu’il a mené jusque-là.
- Pourquoi il a parlé de son visage ?
- (Flavien) Pose toi déjà la question avant de nous la poser ? Profite en pour te poser également la question sur le reste de ses paroles, peut être alors que tu comprendras mieux sa colère contre toi !!
- (Marc) Oh !! « Nono » ?? Tu n’as pas encore pigé qu’il t’aime ou il te faut un dessin ??
- Mais !! Je croyais qu’il ne me considérait que comme un ami !! Comme toi et Flavien !!
Marc se tourne vers le grand blond en lui faisant les yeux doux, Flavien comprend qu’il va encore lui lancer une vanne comme il en a l’habitude et ne lui en laisse pas le temps.
- Un seul mot le squelette et je t’écrase Hi ! Hi ! Bon restons sérieux les gars, il faut réagir avant que les choses empirent !!
- (Marc) Tu proposes quoi ?
Flavien se contente de regarder Arnault, une lueur de compréhension lui vient alors devant le visage défait de son copain qui n’a plus rien à voir avec la honte qu’il éprouvait qu’ils aient découvert son homosexualité et ce qu’il a maintenant sous les yeux, c’est un garçon troublé et fortement marqué par des sentiments qu’il se découvre tout à coup.
- Toi aussi tu l’aimes, pas vrai ? Ça expliquerait beaucoup de choses, entre autres pourquoi tu ne t’attaches pas aux garçons que tu fréquentes.
- (Marc stupéfié) Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ? Tu veux nous faire croire quoi ? Qu’il couche avec tout ce qui remue du cul parce qu’il pense à « Alex » ?
- (Flavien) Plutôt pour essayer de l’oublier je dirais !! Sinon il serait déjà avec un autre mec, peut-être pas comme amoureux mais au moins comme régulier.
- (Marc) Là, tu m’en bouches un…
Il regarde la carrure de Flavien et ricane.
- En fait, non !! Je ne préfère pas Hi ! Hi !
Arnault ne peut s’empêcher de sourire bien que le moment ne soit pas vraiment le plus opportun.
- Hi ! Hi ! Qu’est-ce que tu peux être con quand tu t’y mets !! Sérieux les gars ?? On fait quoi ??
- (Flavien) Toi tu te poses ici et tu fais déjà le tri dans tes sentiments, pendant que moi et Marc on va chercher « Alex » !! Je veux que tout soit rentré dans l’ordre entre nous tous d’une façon ou d’une autre avant le retour des parents.
Ils n’attendent aucune réponse qu’ils sont déjà à enfiler leurs chaussures pour sortir, Marc jette un dernier coup d’œil vers Arnault et reste un moment figé devant les larmes qui coulent sur ses joues, c’est un léger coup de coude de Flavien qui le décide enfin à bouger et sortir de l’appartement.
CHAPITRE 122 (Aix en Provence)
« Chez les De Bierne, milieu de matinée »
Yuan accompagné d’Antoine font le tour du quartier avec en mains le plan que leur a donné Florian, ils y notent toutes les modifications et surtout les noms des habitants de chaque pavillon qui différent de ceux inscrits sur la feuille.
- (Yuan) Il ne reste pas grand monde de ceux des souvenirs de Florian c’est sûr !!
- (Antoine) C’est l’exode tu veux dire ?? Il ne reste pas le quart des familles en place !!
- (Yuan) Bon !! On termine vite fait et après on voit Michel pour qu’il nous en dise plus sur ceux qui sont rayés de la liste, juste pour savoir s’ils ont bien vécu un temps ici ou pas !!
- (Antoine) Bonne idée ! Après ça on retrouve le rouquemoutte Hi ! Hi ! Il doit commencer à trouver le temps long !!
- (Yuan) Non mais, tu plaisantes là !! Il ne s’est sûrement même pas aperçu que nous étions partis, il était déjà plongé dans ses bouquins rappelle toi ?
- (Antoine) C’est quand même bizarre qu’il ne cherche pas à retrouver plus vite ses anciens amis ?
- (Yuan) Je le comprends aussi !! A chaque fois c’est une épreuve pour lui et je trouve qu’au contraire, il fait bien de faire une pause entre chaque. Ce n’est pas encore tout à fait redevenu avec Chloé comme pour nous, je suis certain qu’une fois que ce sera le cas il envisagera d’aller à la rencontre du suivant.
- (Antoine) Vu le nombre et au rythme où ça va, il n’est pas près d’en voir le bout !!
Yuan observe son copain en marchant près de lui, il sourit de voir avec quelle minutie il tient le plan à jour tout en discutant le bout de gras avec lui.
- Tu n’as pas envie d’en retrouver quelques-uns avant les autres, toi ? Comme un certain triplé par exemple ?
- Où une certaine Patricia ? Bah !! Ce n’est même pas sûr qu’ils existent puisqu’ils font partie de ceux que « Flo » a classés dans la liste des non connus dans une de ses anciennes réalités.
- (Yuan) Sauf qu’il les a peut-être rencontrés sans y faire consciemment attention.
- (Antoine) Je ne sais pas trop en fait !! Je préfère tomber amoureux naturellement plutôt que de forcer le destin, si je dois rencontrer Jonas ça se fera comme pour toi Patricia et si c’est quelqu’un d’autre et bien ça se fera également, je n’ai aucun apriorisme la dessus.
- (Yuan) Tu as sans doute raison, ce n’est pas parce qu’il a vécu ses souvenirs d’une certaine façon que ça doive se reproduire à l’identique et d’ailleurs tu vois bien déjà que ceux qu’il nous a racontés n’ont rien à voir d’une réalité à l’autre.
- (Antoine) Certaines choses se feront et d’autres pas ? C’est ce que tu veux dire si j’ai bien compris ?
- Exactement !! Je pense que plus ils seront près dans l’affectif de Florian et plus les choses se mettront en place comme il s’en rappelle, pour les autres ça peut être le jour et la nuit, regarde déjà pour ce pauvre Erwan !! M’est avis qu’il y en aura d’autres, sans souhaiter pour autant la mort de quiconque tu t’en doutes bien !!
- (Antoine) Tu penses à la garde rapprochée ou au harem comme il aime vous appeler en disant ça ?
- Exactement !! Je ne serai pas étonné de rencontrer très bientôt Éric et Raphaël, voire même le petit dernier Antonin !!
- (Antoine) Et pour Thomas ?
- (Yuan) Là !! C’est une autre paire de manches !! Je trouve bizarre que personne n’en ait entendu parler et ce même après les premières recherches de Philippe à la mairie.
- Tu crois qu’il existe vraiment et qu’on le retrouvera ?
- Il vaudrait mieux pour Florian, sinon je ne sais pas ce qu’il se passera mais je ne le sens pas bien du tout !!
Antoine soupire un grand coup, termine de noter les habitants des dernières maisons qu’il y a de dessiné sur le plan et re-soupire un grand coup en rangeant son stylo.
- Bah nous verrons bien !! Bon !! Terminé !! Reste plus qu’à vérifier tout ça avec Michel et sortir ensuite « Flo » de ses bouquins !!
- J’espère qu’il aura envie d’un câlin.
- (Antoine sourit) Tu l’as déjà vu ne pas en avoir envie toi ? Depuis qu’on est là j’ai dû jouir deux fois plus qu’avant de toute ma vie Hi ! Hi !
- Pareil pour moi tu sais !! Heu… !! Je peux te demander quelque chose ?
- Bien sûr quelle question !!
- Ça ne te dérangerait pas de me laisser seul avec « Flo » un soir ? J’aimerais aller plus loin avec lui tu comprends ?
- Ok à une condition ? Que nous aussi on passe une soirée ensemble, j’aimerais aussi aller plus loin avec toi !!
Yuan s’arrête pour bien fixer son copain dans les yeux et être certain d’avoir bien compris sa demande.
- On parle bien de la même chose ?
- Je pense que oui !!
- C’est le fait que vous soyez cousins qui vous bloquent à le faire l’un devant l’autre ? Ou c’est juste parce que vous avez peur de… Déraper et le faire ensemble ?
Antoine reste un moment songeur.
- En fait tu as raison !! Rien ne t’empêche de le faire avec lui quand je suis là ni moi avec toi quand il est là, juste savoir si tu en as envie avec moi et Florian avec toi ? Mais là je ne pense pas qu’il y ait un problème, s’il y en a un ce serait plutôt de toi vis-à-vis de moi qu’il viendrait, pas vrai ?
- (Yuan) Pourquoi dis-tu ça ? Je n’ai aucun blocage vis-à-vis de toi, bien au contraire je dirais même et cette conversation non seulement me fait plaisir mais en plus a le mérite de mettre les pendules à l’heure et crois-moi tu vas prendre cher la prochaine fois mon gars Hi ! Hi !
- Tout comme toi camarade, faudra juste faire gaffe si tu ne l’as jamais fait d’y aller tranquille !!
- (Yuan) C’est comme pour toi, non ?
Antoine grimace pour répondre.
- Pas vraiment, non !! Mais je préfère oublier, ce sont des mauvais souvenirs tu comprends !! Juste que j’espère ne pas avoir de blocages la dessus au moment de franchir le pas après ce que j’ai subi !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li