(15-09-2020, 05:40 PM)emmanolife link a écrit :Après une intense réflexion, je me dis que Koen étudie la pénisologie comme certains font de l'ornithologie : ils observent, ils décrivent, ils classent. Si c'est une branche de la médecine, est-ce simplement une branche descriptive ?
En fait, la médecine s'occupe surtout de soigner ce qui ne va pas. Alors dans le cadre du pénis, cela peut concerner :
- les troubles de l'érection (évidemment)
- les troubles de l'éjaculation ou de la miction
- les interventions réparatrices (pénis endommagé suite à un accident par exemple).
Quoi d'autre ? L'agrandissement d'un pénis trop petit (le plus fréquent) ou la réduction de taille d'un pénis trop grand (plus rare) font-ils partie de la pénisologie ? On pourrait aussi avoir la chirurgie esthétique pour les gens qui ont la bite de travers (même si au plan fonctionnel ça ne semble pas trop gênant en pratique).
Pour un examen complet, il faut probablement observer à la fois le pénis au repos et en érection, même si, d'un point de vue strictement esthétique, la forme excitée est la plus plaisante à voir. Mais cela limite un peu les options si le pénisologue est mâle, car les hétérosexuels pourrait émettre des objections à une étude trop poussée de leur organe. A contrario, une pénisologue, plus précisément une femme qui étudierait la pénisologie, aurait probablement un champ d'études beaucoup plus vaste. J'en conclus que la pratique de la pénisologie serait mieux exercée par une équipe mixte... mais ce n'est peut-être pas ce qui intéresse Koen, qui préfère peut-être restreindre le champ d'études aux homosexuels masculins.
J'arrête là mes spéculations oiseuses... Merci, L'ange.
Merci [member=67]emmanolife[/member] pour tes spéculations oiseuses toujours intéressantes.
(Comme toujours sur Slygame il faut lire jusqu'au bout, il y a parfois des espaces vides)
Koen ne peut qu’observer, peut-être toucher, donner des conseils, mais il n’a pas encore le droit de soigner au moment où se déroule le récit. Je vais parfois chez l’urologue, pas le pénisologue, ce n’est pas Koen car il a pris sa retraite, il est né en 1946.
Une fois, j’avais une équipe mixte puisque le médecin avait une assistante. Elle m’avait posé les questions et le médecin était arrivé ensuite pour me tripoter. L’examen du pénis est en fait très rapide, cela prend beaucoup plus de temps pour faire les échographies. Je n’ai jamais eu d’examen en érection comme j’arrive encore à bander plus ou moins, le médecin me croit sur parole. Il faudrait faire une injection dans les corps caverneux, ce ne serait pas très agréable. On peut ensuite mesurer la pression sanguine.
Pour les courbures en érection je crois qu’on peut apporter des photos à la première consultation.
Je suis en train d’écrire un récit interactif de visite médicale avec un Australien qui me l’a proposé. Je décris ce que fait le médecin (gay) et lui décrit ce que ressent le jeune homme examiné, un peu naïf et puceau, aussi un peu gay, qui ne sait évidemment pas ce que je lui réserve. Ce jeune homme n’aura pas besoin d’injection pour bander devant le médecin.
Je ne sais pas ce que mes lecteurs habituels penseraient si je publiais un tel récit basé uniquement sur une visite médicale, sans autre intrigue. J’essaie d’accentuer le rapport dominant (médecin) / dominé (patient) et le côté humiliant de se retrouver progressivement nu avec une exploration plus ou moins invasive de tous les orifices.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame