14-09-2020, 07:42 PM
13 - Alliances
- Alex...
Il relève la tête dans ma direction, tandis que je cherche mes mots.
- Écoute, j'ai de gros problèmes en ce moment, ce n'était vraiment pas le moment pour moi d'avoir cette histoire en plus. J'ai vraiment besoin de ton aide, Alex.
- Tu sais bien que tu peux compter sur moi. Que t'arrive-t-il ?
- C'est une longue histoire, et j'aimerais éviter d'en parler ici. Ta proposition tient toujours ? Tu veux me voir habiter chez toi ?
- Oui, évidemment !
- Il faut que je prépare mon déménagement, dès ce soir, après quoi nous parlerons, j'ai beaucoup de choses à te dire.
- Tout ce que tu voudras.
Il s'approche et prend ma main pour l'embrasser, mais s'immobilise en voyant dans quel état sont mes doigts.
- Que t'est-il arrivé ?
- Ça fait aussi partie de ce que j'ai à te dire..
- Je vais demander à mon père de nous prendre si tu veux, avec sa voiture on pourra emporter une partie de tes affaires.
- Je n'en espérais pas tant. Euh, il est au courant que tu es gay ?
- Oui, mes parents savent depuis quelques années, ils ont été super. Et les tiens ?
- Ils sont morts dans un accident avant que je puisse leur parler de quoi que ce soit.
- Je suis désolé.
- Je ne crois pas qu'ils l'auraient bien pris, de toute façon.
(*Tu veux tout lui dire ?)
(Oui... Enfin, je crois)
(*Eh bien... Bon courage alors)
(Hein ? Je pensais que tu t'y opposerais)
(*J'avais peur que tu ailles trop vite. Tu ne connais Alex que depuis quelques jours. Mais, en fin de compte, je pense que tu as raison sur ce coup-là, encore qu'on ne puisse pas présumer de sa réaction. Mais il me semble avoir assez d'amour en lui pour t'accepter tel que tu es. Je croiserai les doigts)
(Tu n'en a pas)
(*Je croiserai les tiens)
Alex téléphone à son père, et me confirme qu'il viendra ce soir.
- Bonne nouvelle.
Mon moral est quelque peu remonté, je commence à nettoyer les dégâts que j'ai causés à mon programme en tapant n'importe quoi.
(Tu savais depuis longtemps que tu pouvais prendre le contrôle ?)
(*J'avais juste un soupçon... Je n'étais pas sûr de réussir. Je voulais t'empêcher de faire une bêtise irréparable... Et surtout, ne laisser à l'Autre aucune chance d'intervenir)
(Je n'ai même pas pu résister... C'était comme avec l'Autre)
(*Tu ne sais pas comment faire, c'est tout)
(Et toi, tu le sais ?)
(*Non, mais on pourrait s'entraîner... On finira bien par trouver quelque chose)
La perspective de pouvoir bloquer l'Autre m'enthousiasme.
(*Cependant... Il y a un prix)
(Quoi ? Lequel ?)
(*Je veux avoir le contrôle de temps en temps... Pouvoir vivre ma propre vie, même de courts moments)
(Heu... Il faut que j'y réfléchisse. Tu m'en demandes quand même beaucoup, là)
(*Je sais que ce n'est pas facile, c'est toi qui a le contrôle de ton corps depuis le début, je te demande juste quelques minutes de temps en temps)
(Quelques minutes ? D'accord... Mais je reste à la surface, pas question de me plonger dans le noir)
(*Promis)
(Et Alex est à moi)
(*C'est évident)
Le père d'Alex doit nous prendre chez son fils, aussi nous partons ensemble et je retrouve sa maison, les lieux où nous nous sommes aimés. (Était-ce seulement deux nuits plus tôt ? J'ai l'impression qu'il s'est écoulé deux semaines)
Je me tourne vers Alex, et vois qu'il me regarde avec attention.
- C'est une longue histoire que j'ai à te raconter, et je préfère la dire d'une traite. Nous verrons ça après le déménagement.
- Prends ton temps.
- Quelle journée horrible... J'en suis encore complètement retourné.
- Tu m'as vraiment fait peur, ce matin.
- Je suis désolé. C'était ça ou je lui sautais à la gorge.
- Ça me touche d'être aimé à ce point, mais je préfèrerais de loin que tu mettes un peu de zen dans tes réactions. Je n'ai pas besoin de gardien, Yann.
- Je sais, j'ai entendu ce que tu lui as dit, c'est juste...
- Que tu as été douloureusement blessé.
- Oui... Je regrette. Tout m'est tombé dessus depuis hier soir. Je vais essayer de me calmer.
- Faisons comme si rien ne s'était passé, d'accord ? On repart de zéro.
- Merci, Alex. Merci.
Je le serre alors dans mes bras, nos lèvres se cherchent et se trouvent, nos bouches fusionnent, poussées par nos cœurs désireux de retrouver par ce contact la preuve que tout est comme avant. Notre baiser est d'abord tendre, puis, tandis que nous ressentons de plus en plus fort notre amour mutuel, il devient plus passionné, nos langues pointent et se trouvent, entamant un délicieux ballet dans nos bouches.
Un klaxon interrompt notre étreinte, nous nous séparons lentement, et le regard que nous échangeons est porteur de beaucoup de choses que nous n'avons pas besoin d'exprimer en paroles.
- Alex...
Il relève la tête dans ma direction, tandis que je cherche mes mots.
- Écoute, j'ai de gros problèmes en ce moment, ce n'était vraiment pas le moment pour moi d'avoir cette histoire en plus. J'ai vraiment besoin de ton aide, Alex.
- Tu sais bien que tu peux compter sur moi. Que t'arrive-t-il ?
- C'est une longue histoire, et j'aimerais éviter d'en parler ici. Ta proposition tient toujours ? Tu veux me voir habiter chez toi ?
- Oui, évidemment !
- Il faut que je prépare mon déménagement, dès ce soir, après quoi nous parlerons, j'ai beaucoup de choses à te dire.
- Tout ce que tu voudras.
Il s'approche et prend ma main pour l'embrasser, mais s'immobilise en voyant dans quel état sont mes doigts.
- Que t'est-il arrivé ?
- Ça fait aussi partie de ce que j'ai à te dire..
- Je vais demander à mon père de nous prendre si tu veux, avec sa voiture on pourra emporter une partie de tes affaires.
- Je n'en espérais pas tant. Euh, il est au courant que tu es gay ?
- Oui, mes parents savent depuis quelques années, ils ont été super. Et les tiens ?
- Ils sont morts dans un accident avant que je puisse leur parler de quoi que ce soit.
- Je suis désolé.
- Je ne crois pas qu'ils l'auraient bien pris, de toute façon.
(*Tu veux tout lui dire ?)
(Oui... Enfin, je crois)
(*Eh bien... Bon courage alors)
(Hein ? Je pensais que tu t'y opposerais)
(*J'avais peur que tu ailles trop vite. Tu ne connais Alex que depuis quelques jours. Mais, en fin de compte, je pense que tu as raison sur ce coup-là, encore qu'on ne puisse pas présumer de sa réaction. Mais il me semble avoir assez d'amour en lui pour t'accepter tel que tu es. Je croiserai les doigts)
(Tu n'en a pas)
(*Je croiserai les tiens)
Alex téléphone à son père, et me confirme qu'il viendra ce soir.
- Bonne nouvelle.
Mon moral est quelque peu remonté, je commence à nettoyer les dégâts que j'ai causés à mon programme en tapant n'importe quoi.
(Tu savais depuis longtemps que tu pouvais prendre le contrôle ?)
(*J'avais juste un soupçon... Je n'étais pas sûr de réussir. Je voulais t'empêcher de faire une bêtise irréparable... Et surtout, ne laisser à l'Autre aucune chance d'intervenir)
(Je n'ai même pas pu résister... C'était comme avec l'Autre)
(*Tu ne sais pas comment faire, c'est tout)
(Et toi, tu le sais ?)
(*Non, mais on pourrait s'entraîner... On finira bien par trouver quelque chose)
La perspective de pouvoir bloquer l'Autre m'enthousiasme.
(*Cependant... Il y a un prix)
(Quoi ? Lequel ?)
(*Je veux avoir le contrôle de temps en temps... Pouvoir vivre ma propre vie, même de courts moments)
(Heu... Il faut que j'y réfléchisse. Tu m'en demandes quand même beaucoup, là)
(*Je sais que ce n'est pas facile, c'est toi qui a le contrôle de ton corps depuis le début, je te demande juste quelques minutes de temps en temps)
(Quelques minutes ? D'accord... Mais je reste à la surface, pas question de me plonger dans le noir)
(*Promis)
(Et Alex est à moi)
(*C'est évident)
Le père d'Alex doit nous prendre chez son fils, aussi nous partons ensemble et je retrouve sa maison, les lieux où nous nous sommes aimés. (Était-ce seulement deux nuits plus tôt ? J'ai l'impression qu'il s'est écoulé deux semaines)
Je me tourne vers Alex, et vois qu'il me regarde avec attention.
- C'est une longue histoire que j'ai à te raconter, et je préfère la dire d'une traite. Nous verrons ça après le déménagement.
- Prends ton temps.
- Quelle journée horrible... J'en suis encore complètement retourné.
- Tu m'as vraiment fait peur, ce matin.
- Je suis désolé. C'était ça ou je lui sautais à la gorge.
- Ça me touche d'être aimé à ce point, mais je préfèrerais de loin que tu mettes un peu de zen dans tes réactions. Je n'ai pas besoin de gardien, Yann.
- Je sais, j'ai entendu ce que tu lui as dit, c'est juste...
- Que tu as été douloureusement blessé.
- Oui... Je regrette. Tout m'est tombé dessus depuis hier soir. Je vais essayer de me calmer.
- Faisons comme si rien ne s'était passé, d'accord ? On repart de zéro.
- Merci, Alex. Merci.
Je le serre alors dans mes bras, nos lèvres se cherchent et se trouvent, nos bouches fusionnent, poussées par nos cœurs désireux de retrouver par ce contact la preuve que tout est comme avant. Notre baiser est d'abord tendre, puis, tandis que nous ressentons de plus en plus fort notre amour mutuel, il devient plus passionné, nos langues pointent et se trouvent, entamant un délicieux ballet dans nos bouches.
Un klaxon interrompt notre étreinte, nous nous séparons lentement, et le regard que nous échangeons est porteur de beaucoup de choses que nous n'avons pas besoin d'exprimer en paroles.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)