4 - Mise au point
Le soir venu, Alex nous quitte, et c'est avec Vincent, cette fois, que je m'éloigne.
Nous marchons côte à côte, silencieux, tandis que je maudis mon inaptitude à entamer une conversation.
Arrivé au point où nos routes se séparent, je lui propose de prendre un verre.
(*C'est original...)
(Silence, toi)
Il accepte, et nous nous dirigeons vers un pub proche, où nous nous retrouvons bientôt à siroter une bière.
(A défaut de bière maison, la Foster reste ma préférée)
(*La mienne aussi)
Je n'ai pas envie de rentrer dans le vif du sujet tout de suite, aussi je commande une autre bière tout en l'interrogeant.
- Vous allez vous installer ensemble, ta copine et toi ?
- Euh, on n'en est pas encore là tous les deux, et puis elle va partir pendant six mois en famille en Suède.
- Hmm, elle est blonde aux yeux bleus j'imagine ?
- Les yeux verts, d'un vert magnifique.
- Hé. Tu as l'air mordu on dirait.
- Oui, elle me plaît beaucoup.
Ma bière arrive, elle tombe bien car je suis à court de questions. Je sais déjà tout sur le boulot de sa copine (prof de maths, hum) aussi je préfère rester silencieux plutôt que de tourner en rond.
Nous buvons en silence, et je repose mon verre, regardant Vincent, songeur.
Il finit par lever les yeux sur moi.
- Tu es pensif, me dit-il.
- Chacun son tour. Bon alors, qu'est-ce qu'il y a ? Je t'ai surpris à me regarder pratiquement en permanence, et Alex également.
Il baisse les yeux, réfléchissant à ce qu'il va dire, puis finit par prendre une décision.
- C'est du sérieux, entre Alex et toi ?
- Quoi ?
- Ça fait un an et demi qu'on est ensemble, je commence à te connaître, vieux. Et puis on ne peut pas dire que vous soyez discrets... Ça ne va pas ?
- Pfff. Qui d'autre est au courant ?
- Euh, je n'en ai parlé à personne. Et je ne le ferai pas, c'est ta vie.
- Merci.
- Mais de rien.
Je finis ma bière, histoire de récupérer un peu.
(*Tu n'as pas été discret)
(Oui je sais)
- Mais dis-moi, ça te perturbe tant que ça ce qu'il peut y avoir entre Alex et moi ?
- Bah, je me posais la question, tu as changé du jour au lendemain, je me suis demandé si vous aviez...
Il s'arrête en voyant que je le foudroie du regard.
- Tu vas trop loin là.
- Désolé.
Le silence s'installe, et cette fois aucun de nous n'a envie de reprendre la conversation.
- Bon, je vais rentrer chez moi, j'ai du sommeil à rattraper.
Je surprends son regard.
- Mes cauchemars, obsédé.
Il rit, je décide d'une petite pique.
- Tu es sûr de m'avoir tout dit ? Lui dis-je.
- Sur quoi ?
- Sur Alex et moi. Je crois qu'en fait tu es jaloux.
- (d'abord surpris, puis hilare) Pas de risque.
Nous nous séparons et je rentre chez moi.
Arrivé dans ma chambre, je me déshabille rapidement et me couche en soupirant d'aise.
Le soir venu, Alex nous quitte, et c'est avec Vincent, cette fois, que je m'éloigne.
Nous marchons côte à côte, silencieux, tandis que je maudis mon inaptitude à entamer une conversation.
Arrivé au point où nos routes se séparent, je lui propose de prendre un verre.
(*C'est original...)
(Silence, toi)
Il accepte, et nous nous dirigeons vers un pub proche, où nous nous retrouvons bientôt à siroter une bière.
(A défaut de bière maison, la Foster reste ma préférée)
(*La mienne aussi)
Je n'ai pas envie de rentrer dans le vif du sujet tout de suite, aussi je commande une autre bière tout en l'interrogeant.
- Vous allez vous installer ensemble, ta copine et toi ?
- Euh, on n'en est pas encore là tous les deux, et puis elle va partir pendant six mois en famille en Suède.
- Hmm, elle est blonde aux yeux bleus j'imagine ?
- Les yeux verts, d'un vert magnifique.
- Hé. Tu as l'air mordu on dirait.
- Oui, elle me plaît beaucoup.
Ma bière arrive, elle tombe bien car je suis à court de questions. Je sais déjà tout sur le boulot de sa copine (prof de maths, hum) aussi je préfère rester silencieux plutôt que de tourner en rond.
Nous buvons en silence, et je repose mon verre, regardant Vincent, songeur.
Il finit par lever les yeux sur moi.
- Tu es pensif, me dit-il.
- Chacun son tour. Bon alors, qu'est-ce qu'il y a ? Je t'ai surpris à me regarder pratiquement en permanence, et Alex également.
Il baisse les yeux, réfléchissant à ce qu'il va dire, puis finit par prendre une décision.
- C'est du sérieux, entre Alex et toi ?
- Quoi ?
- Ça fait un an et demi qu'on est ensemble, je commence à te connaître, vieux. Et puis on ne peut pas dire que vous soyez discrets... Ça ne va pas ?
- Pfff. Qui d'autre est au courant ?
- Euh, je n'en ai parlé à personne. Et je ne le ferai pas, c'est ta vie.
- Merci.
- Mais de rien.
Je finis ma bière, histoire de récupérer un peu.
(*Tu n'as pas été discret)
(Oui je sais)
- Mais dis-moi, ça te perturbe tant que ça ce qu'il peut y avoir entre Alex et moi ?
- Bah, je me posais la question, tu as changé du jour au lendemain, je me suis demandé si vous aviez...
Il s'arrête en voyant que je le foudroie du regard.
- Tu vas trop loin là.
- Désolé.
Le silence s'installe, et cette fois aucun de nous n'a envie de reprendre la conversation.
- Bon, je vais rentrer chez moi, j'ai du sommeil à rattraper.
Je surprends son regard.
- Mes cauchemars, obsédé.
Il rit, je décide d'une petite pique.
- Tu es sûr de m'avoir tout dit ? Lui dis-je.
- Sur quoi ?
- Sur Alex et moi. Je crois qu'en fait tu es jaloux.
- (d'abord surpris, puis hilare) Pas de risque.
Nous nous séparons et je rentre chez moi.
Arrivé dans ma chambre, je me déshabille rapidement et me couche en soupirant d'aise.
Les productions d'inny :
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)
Série des secrets : One shots La saga d'outremonde (fantastique avec des personnages gays)