25-07-2020, 03:39 PM
CHAPITRE 48 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
« Dortoir aile droite, couloir du troisième étage ce soir-là. »
Xiao a un hoquet de surprise en entendant les paroles de sa « tante », il reste un moment muet avant de repenser qu’ils sont tous à l’autre bout à attendre qu’il se manifeste.
- Comment ça « l’autre aussi » ?? Vous parliez de Tomoya ?? Sinon comment pouvez-vous déjà savoir pour Toshio alors que je n’ai encore rien dit ??
***/***
« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Annie regarde ses amis, visiblement embarrassée que Xiao ait entendu ses dernières paroles car elles vont à l’encontre une fois de plus de la demande de Florian de garder sa visite auprès d’elle secrète.
C’est Frédéric qui se décide à briser le mur de silence qui commençait à devenir pesant, se doutant bien en connaissant Xiao que plus ils attendront pour répondre et plus il se posera de questions sur la raison de ce mutisme soudain.
- Fais déjà ton rapport sur les quelques jours que tu as passé au campus, ensuite nous répondrons à tes questions dans la mesure où nous en aurons les réponses.
- Pour ce qui est de Tomoya, il n’y a quasiment aucun doute pour moi qu’il est apparenté à « oncle » Thomas, il dégage de lui exactement la même impression qu’avec « Thom » quand il vient nous voir. J’attends le moment où les cours vont commencer pour me faire définitivement une idée vis-à-vis des réactions des étudiants de sa classe mais je peux déjà affirmer que sa beauté naturelle n’a d’égale que sa gentillesse et son humilité, il se considère comme un gars ordinaire alors qu’il est très loin de l’être, en plus il est dans la droite lignée potentielle d’héritier du titre d’empereur du Japon !!
- (Mathis) Thomas était pareil, à part cette histoire d’héritage de titre !!
- (Raphaël) Il avait quand même l’assurance de devenir le grand patron de la « DBIFC », il ne se la pétait pas pour autant !!
- (Frédéric) Laissez donc parler Xiao, il est déjà tard là-bas et il doit commencer à avoir sommeil. Donc pour Thomas… tu n’as rien trouvé de tangible venant de lui ?
- Non désolé !! Et à ses réflexions je suis certain qu’il ignore tout de cette histoire, il pense qu’il est Japonais pure souche alors que beaucoup lui posent la question !!
- (Frédéric) De toute façon nous avons eu l’assurance maintenant qu’il est bien le fils de Thomas !!
- Hein !! Depuis quand le savez-vous ??
Frédéric lui raconte la visite imprévue de Florian en n’abordant pour l’instant que ce qui concerne directement Tomoya, Xiao écoute consterné cette vérité qu’il était venu spécialement chercher ici.
- Il va donc déjà falloir que je rentre maintenant que ma « mission » n’a plus de sens !!
Yuan perçoit le ton incontestablement déçu et triste de son fils en prononçant ces mots, il jette un coup d’œil étonné vers ses amis qui tout comme lui à voir leurs têtes viennent de se faire la même remarque.
Xiao fait mouliner son cerveau pour trouver quelque chose qui prolongerait sa présence à Shanpaï, un sourire lui vient soudainement en repensant à sa question de tout à l’heure.
- À vous de me répondre cette fois sur le « l’autre aussi », si c’est de « Tom » que vous parlez, vous vous plantez sévère !! Il ne connaît pas Toshio ou tout du moins ne s’en souvient pas, alors penser de lui qu’il en serait amoureux n’est absolument pas crédible.
- (Annie) Sauf si quelqu’un s’est chargé de l’effacer de sa mémoire !! Florian avait découvert ça également et c’est un test qu’il fait en ce moment pour comprendre jusqu’à quel point va l’attirance qu’il y a entre eux.
- Comment ça comprendre ??
- (Annie) Avant tout il te faut savoir une chose que nous avons découverte grâce à « Flo », Toshio est le fils de Florian !!
« Boum !! »
Une voix éloignée résonne dans la pièce.
- De quoi ??
Le son redevient rapidement ce qu’il était avant, quand ils comprennent que sous l’effet de la surprise Xiao avait laissé tomber son appareil.
- Le fils de Florian ?? Toshio ?? Mais… à quoi jouent-ils donc à la fin ??
Annie explique alors ce que Frédéric avait volontairement tu.
- (Xiao) C’était donc ça l’explication ?? J’avoue que je trouvais bizarre cette double personnalité même si Toshio m’avait parlé de son jumeau mais en sachant maintenant que ça concerne directement « oncle » Florian, plus rien ne devrait m’étonner !!
- (Frédéric) Comment se fait-il que tu en saches déjà autant sur ce Toshio ??
- Tout simplement parce que nous partageons la même chambre au dortoir et que nous testons sa double personnalité !!
- (Frédéric) Vous faites quoi ?? Ne me dis pas qu’il a arrêté brusquement de prendre son traitement !!
- Heu… en fait… si !! Je voulais juste qu’il diminue lentement les doses mais il est têtu comme une mule et il ne m’a pas écouté en arrêtant tout d’un seul coup, je sais de qui il tient ça maintenant !!
- (Frédéric) Quelles sont ses réactions depuis ??
- Il a déjà entendu deux fois son jumeau lui parler et on flippe un peu mais comme « l’autre » a plutôt l’air sympa, on attend pour voir où tout ça va le mener.
Ils entendent tous le petit rire amusé de Xiao, aussi c’est Damien qui lui pose la question pour la simple raison que lui serait plutôt à flipper également des conséquences de leurs décisions d’arrêter le traitement.
- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ??
- Juste que son jumeau lui aussi est tombé amoureux et quand il lui parle ce n’est que de ça, à croire que c’est un vrai obsédé ! Hi ! Hi !
- (Mathis) Amoureux de qui, d’une fille ??
- (Raphaël) De Tomoya, comme l’est son… frère ??
- ! Hi ! Hi !
Yuan fronce les sourcils avant d’avoir un rictus à l’idée qui vient de lui traverser l’esprit mais qui très vite lui fait comprendre que cette possibilité n’est absolument pas à écarter étant donné le physique de son fils et des rapports que lui a eus avec Florian en son temps.
- De toi ??
- Bingo P’pa !!
CHAPITRE 49 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
« Dortoir aile droite, couloir du troisième étage ce soir-là. »
Xiao sourit en comprenant le silence qui s’instaure brusquement, il entend ensuite quelques expressions en arrière-plan et son sourire s’élargit encore plus quand il reconnaît la voix de son père.
- Fallait s’y attendre !!
- (Raphaël) Envoyer « Xi » dans un internat de garçons, c’est comme rajouter la fraise sur le gâteau !! C’était quasiment certain qu’il rencontrerait ce genre de situation !!
- (Mathis) Oui mais que ce soit justement avec le fils de « Flo », il y a de quoi s’interroger vous ne trouvez pas ??
Xiao reprend la parole par une question qui surprend visiblement ses interlocuteurs.
- C’est quoi cette histoire de fraise ??
Damien se penche vers le portable toujours posé au milieu d’eux sur la table.
- C’est la rançon de la beauté mon gars !! N’oublie pas que tes parents tout comme la plupart d’entre nous ont été créés à l’image de ce que sera l’humanité dans quelques millénaires, il n’est donc pas choquant que ton physique attire des sentiments très forts venant de ceux qui te côtoient.
- C’est pour ça que Tomoya et Toshio font également cette impression autour d’eux ??
- (Frédéric) Je ne vois pas d’autres explications !!
Pourtant Xiao en citant les deux garçons, ne peut s’empêcher d’en avoir un autre en tête et tout dans sa réflexion, il laisse échapper le fond de sa pensée à voix haute.
- Serait-il possible que lui aussi soit comme nous ??
Un bref moment de silence venant de ceux qui l’ont entendu et qui cherchent à en comprendre la signification, c’est Annie qui la première rompt le calme venu si soudainement pour lui demander des explications.
- Tu penses à quelqu’un en particulier qui serait à l’école avec vous ??
- Euh… oui !! Un gars bizarre qui vient d’arriver, lui aussi est un étudiant transféré tout comme Tomoya !! Au départ je l’ai pris pour « oncle » « Flo » et puis ensuite je me suis vite rendu compte qu’il ressemblait plus au Mickaël de la photo qu’il y a chez « oncle » « Raphi ».
Frédéric tout comme Annie, sentent bien qu’il y a là matière à se poser des questions.
- Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé avant ??
- Juste parce que son allure générale m’a fait vite oublier cette idée !!
- (Damien) Tu sais qu’au début quand nous avons rencontré « Flo » pour la première fois, son allure était très loin de ce qu’il était réellement… quoique… des fois je me demande ! Hi ! Hi !
- (Annie) Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis sur ce garçon ??
- Son allure, on a tous connu ce genre de gars vous savez ?? Toujours à la première table et premier de la classe, avec des lunettes épaisses façon hublot et l’air misérable de celui qui se fait tout le temps moquer de lui et taper dessus, c’est ce qui a failli lui arriver en plus !! C’est d’ailleurs étrange maintenant que j’y repense, que la grosse brute du bahut soit justement celui qui lui soit venu en aide, bon d’accord… j’ai appris ensuite que c’était aussi son compagnon de chambre mais qu’ils aient sympathisé aussi vite alors qu’ils sont totalement différents… maintenant que j’y pense… c’est… bizarre !!
- (Annie) Je ne sais pas qui pense comme moi mais j’ai ça en tête depuis que « Xi » nous parle de ce gars…
- (Damien) Florian !!!
- (Annie) Hum… Il en est capable et comme il m’a avoué lui-même qu’il s’ennuyait, je ne serais pas étonnée plus que ça qu’il ait transformé ses traits pour faire un petit tour incognito là-bas.
- (Damien) Il aurait pu faire preuve d’un peu plus d’imagination en créant son personnage !!
- (Raphaël) S’il l’a fait comme ça, c’est qu’il a ses raisons…
Revenant vers Xiao.
-… je parie que tu n’as plus autant envie de rentrer qu’à ton départ d’ici ??
- Heu… j’avoue que…
- Moi qui pensais pouvoir compter sur toi pour m’aider à la clinique !!
Le silence de Xiao fait sourire Raphaël qui sait très bien que lui aussi aurait fait pareil.
- Amuse-toi bien mais garde en tête que tes études priment avant tout !! Ah oui !! Encore une chose !! Ne tombe pas amoureux de « Flo » surtout, rappelle-toi qui il est et ce que tu représentes pour lui.
- (Yuan) Jusqu’à preuve du contraire, tu n’étais pas attiré par les garçons ??
- N‘était-ce pas ton cas à mon âge P’pa ??
- (Annie) Laissez-le donc faire sa vie comme il l’entend !! Par contre mon « doudou », si tu pouvais nous envoyer une ou deux photos de ce garçon qui n’a pas de nom ??
- Heu !! Si en fait, il s’appelle Takumi et justement j’en ai, je les ai prises la première fois que je l’ai vu quand j’ai bien cru que c’était « Flo » !! J'avais juste zappé de les envoyer à "oncle" "Raphi" comme c'était prévu. Je vous envoie ça tout de suite et je retourne dans ma chambre me coucher, je vous rappellerai quand j’en aurai appris plus !! Bisous à tout le monde !! Tchao, bye !!
Xiao recherche dans son fichier photo et envoie toutes celles qu’il a prises ici depuis son arrivée, il donne les noms au fur et à mesure qu’il envoie les clichés de ses nouveaux amis pour la plupart et une fois satisfait, il éteint enfin son portable pour rentrer dans sa chambre.
***/***
« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Annie retient Yuan par la manche alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle de conférences.
- Je suis inquiète pour Xiao !!
Yuan se tourne vers elle, visiblement surpris d’entendre autant d’appréhension dans la voix de cette femme habituellement posée.
- Pourquoi donc ??
- Si Florian est vraiment là-bas, les choses n’iront pas sans anicroches !! Rappelle-toi quand il vivait encore avec nous !!
- Xiao est de la génération suivante, il n’a jusque-là qu’entendu maintes et maintes fois nos histoires sans les avoir vécues, je ne pense pas qu’il accepterait de rentrer en sachant qu’il va enfin en connaître une par lui-même. De plus Florian le connaît et fera en sorte j’en suis certain qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. De quoi as-tu réellement peur ??
- Du fils de Florian, j’ai eu quelques cas de personnalités bipolaires et toujours l’un des deux était soit un criminel en puissance, soit un détraqué !! De savoir que cette deuxième personnalité est amoureuse de ton fils me fait froid dans le dos, imagine ce qu’il pourrait faire si d’un seul coup la jalousie le prenait !!
CHAPITRE 50 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent onze, ce soir-là. »
Florian est allongé sur son lit à réfléchir sur la conversation qu’il vient d’avoir avec son compagnon de chambre mais aussi de ce qu’il a appris de cette première journée passée au campus, un sourire rêveur lui vient en se remémorant sa rencontre avec Tomoya.
Un pincement au cœur l’alerte sur la possibilité qu’il en tombe amoureux, chose qui bien sûr n’est absolument pas dans ses intentions du fait qu’il aurait l’impression d’accomplir une sorte d’inceste.
Pensée : « allons mon grand, reprends-toi !! Tu n’es pas venu là pour la bagatelle mais pour te faire un avis sur l’état d’esprit de ton fils, voire à redonner la bonne personnalité au corps du garçon en soustrayant l’autre définitivement si le besoin s’en fait sentir. »
Un soupir d’exaspération devant ce manque de loyauté à son égard d’avoir récupéré sa semence dans le but de recréer ce qu’il est sans se soucier du danger et des répercussions qu’un tel acte pouvait occasionner, maintenant comment pouvaient-ils se douter de sa véritable nature.
Florian décide ensuite de se changer les idées en entrant en contact avec ses chéris se trouvant à l’autre bout de cette galaxie, il sait qu’il n’a rien à leur raconter puisqu’il fait justement en sorte qu’ils ignorent encore pour le moment cette histoire le temps qu’il prenne lui-même la décision de conserver le présent déjà légèrement modifié dans l’état actuel et que ce besoin d’être auprès d’eux n’est dû qu’au manque de câlins qu’il ressent soudainement, sans doute d’avoir eu cette pensée en détaillant Tomoya lors de leur rencontre.
Pour Lorgan c’est la pleine journée sur Penn, aussi préfère-t-il le laisser poursuivre ses occupations en se matérialisant dans le lit impérial dans lequel Thomas et Antonin viennent juste de lui libérer la place suffisante pour qu’il se serre entre eux deux.
***/***
« Naoki Matsuda-Kun, une heure plus tôt. »
Lui aussi est allongé dans son lit après cette brève discussion avec le « minus » comme il l’appelle, discussion où il s’est vu se faire gentiment mais fermement engueuler d’avoir pris sa défense à la cafétéria.
C’est ledit « minus » qui le premier a abordé le sujet alors que lui aurait préféré laisser couler, n’ayant pas d’explication logique sur sa manière d’être intervenu aussi brutalement.
- J’aimerais bien que dorénavant tu ne t’occupes plus de mes affaires s’il te plaît !! Je suis assez grand pour m’en dépêtrer tout seul !!
- Ce n’est pourtant pas l’impression que j’en ai eue !!
- Ne te fie pas aux apparences, j’ai été faussement surpris par ce croche-pied en pensant que c’était la chose à faire mais cela ne se reproduira plus.
- Très bien alors, dans ce cas tu n’avais pas besoin d’aborder le sujet !!
Un silence se fait dans la chambre, bientôt rompu par Naoki qui lui pose alors la question qui lui était déjà venue à l’esprit durant le début de l’altercation à la cafétéria.
- Pourquoi joues-tu ce rôle de « Looser » auprès des autres étudiants ??
- Comment ça ??
- Tu n’es visiblement pas le même quand nous ne sommes que tous les deux, j’imagine que tu as tes raisons pour agir de la sorte mais j’avoue ne pas les comprendre. Que t’apporte le fait de passer pour une tête à claques auprès des autres ??
- Peut-être une certaine tranquillité !!
- J’aurais dit le contraire plutôt !!! Tu vas subir la malveillance de certains qui aiment particulièrement s’acharner sur des gars dans ton genre et l’indifférence des autres, ce n’est pas ce que j’appellerai de la tranquillité !!
- C’est toujours mieux que de dépendre de quelqu’un qui en plus n’a pas la réputation d’être un ange !!
- C’est de moi que tu parles le « minus » ??
- Non !! Tu vois je devais parler à mon lit !!
- C’est quoi ton problème ??
- Juste que je te demande de ne plus interférer, dis-toi simplement que j’ai mes raisons voilà tout !!
- OK !! Mais ne va pas pleurer ensuite !!
- Ne t’inquiète pas pour ça, ce n’est pas mon genre !!
Quelques secondes de silence puis dans un soupir.
- Reçu cinq sur cinq !! Merci et désolé si je te semble bizarre mais j’ai mes raisons, je te demande juste de ne plus interférer dans mes affaires. À part ça nous pourrons toujours parler librement ici si tu as des questions.
- Mmmmm !!
***/***
« Une petite heure plus tard. »
Naoki n’arrive pas à trouver le sommeil, énervé qu’il est par ce mystère qu’il sent autour de son nouveau coloc, il se lève pour aller boire un verre d’eau au moment où le corps du « minus » visible sous la couette semble s’affaisser soudainement.
Un sursaut de surprise le fait se cogner contre le montant de l’armoire.
- Aie !! Putain mais qu’est-ce que c’est !!
Naoki fait les quelques pas jusqu’au lit où celui qu’il connaît sous le nom de Takumi semble avoir soudainement disparu, il se frotte les yeux pour s’assurer qu’il ne dort pas et force lui est de constater que son coloc n’est plus sous la couette, ne l’ayant pas entendu se lever ni pire, sortir de la chambre.
« J’ai dû rêver », pense-t-il alors.
Il se gratte énergiquement le crâne en signe d’extrême confusion, en fronçant les sourcils et en cherchant à se souvenir exactement du moment où il lui a semblé que le corps s’affaissait pour disparaître de dessous la couette.
« Non !! Décidément je perds la tête, comment serait-ce possible autrement ?? »
Naoki se recouche en oubliant totalement pourquoi il s’était levé, complètement perdu à chercher une explication rationnelle.
Il trouve finalement le sommeil alors qu’à quelques mètres de lui la couette semble se regonfler soudainement, en laissant apparaître une chevelure rousse au-dessus du visage souriant et serein de celui qui vient de passer un bon moment avec deux des garçons les plus chers à son cœur.
« Dortoir aile droite, couloir du troisième étage ce soir-là. »
Xiao a un hoquet de surprise en entendant les paroles de sa « tante », il reste un moment muet avant de repenser qu’ils sont tous à l’autre bout à attendre qu’il se manifeste.
- Comment ça « l’autre aussi » ?? Vous parliez de Tomoya ?? Sinon comment pouvez-vous déjà savoir pour Toshio alors que je n’ai encore rien dit ??
***/***
« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Annie regarde ses amis, visiblement embarrassée que Xiao ait entendu ses dernières paroles car elles vont à l’encontre une fois de plus de la demande de Florian de garder sa visite auprès d’elle secrète.
C’est Frédéric qui se décide à briser le mur de silence qui commençait à devenir pesant, se doutant bien en connaissant Xiao que plus ils attendront pour répondre et plus il se posera de questions sur la raison de ce mutisme soudain.
- Fais déjà ton rapport sur les quelques jours que tu as passé au campus, ensuite nous répondrons à tes questions dans la mesure où nous en aurons les réponses.
- Pour ce qui est de Tomoya, il n’y a quasiment aucun doute pour moi qu’il est apparenté à « oncle » Thomas, il dégage de lui exactement la même impression qu’avec « Thom » quand il vient nous voir. J’attends le moment où les cours vont commencer pour me faire définitivement une idée vis-à-vis des réactions des étudiants de sa classe mais je peux déjà affirmer que sa beauté naturelle n’a d’égale que sa gentillesse et son humilité, il se considère comme un gars ordinaire alors qu’il est très loin de l’être, en plus il est dans la droite lignée potentielle d’héritier du titre d’empereur du Japon !!
- (Mathis) Thomas était pareil, à part cette histoire d’héritage de titre !!
- (Raphaël) Il avait quand même l’assurance de devenir le grand patron de la « DBIFC », il ne se la pétait pas pour autant !!
- (Frédéric) Laissez donc parler Xiao, il est déjà tard là-bas et il doit commencer à avoir sommeil. Donc pour Thomas… tu n’as rien trouvé de tangible venant de lui ?
- Non désolé !! Et à ses réflexions je suis certain qu’il ignore tout de cette histoire, il pense qu’il est Japonais pure souche alors que beaucoup lui posent la question !!
- (Frédéric) De toute façon nous avons eu l’assurance maintenant qu’il est bien le fils de Thomas !!
- Hein !! Depuis quand le savez-vous ??
Frédéric lui raconte la visite imprévue de Florian en n’abordant pour l’instant que ce qui concerne directement Tomoya, Xiao écoute consterné cette vérité qu’il était venu spécialement chercher ici.
- Il va donc déjà falloir que je rentre maintenant que ma « mission » n’a plus de sens !!
Yuan perçoit le ton incontestablement déçu et triste de son fils en prononçant ces mots, il jette un coup d’œil étonné vers ses amis qui tout comme lui à voir leurs têtes viennent de se faire la même remarque.
Xiao fait mouliner son cerveau pour trouver quelque chose qui prolongerait sa présence à Shanpaï, un sourire lui vient soudainement en repensant à sa question de tout à l’heure.
- À vous de me répondre cette fois sur le « l’autre aussi », si c’est de « Tom » que vous parlez, vous vous plantez sévère !! Il ne connaît pas Toshio ou tout du moins ne s’en souvient pas, alors penser de lui qu’il en serait amoureux n’est absolument pas crédible.
- (Annie) Sauf si quelqu’un s’est chargé de l’effacer de sa mémoire !! Florian avait découvert ça également et c’est un test qu’il fait en ce moment pour comprendre jusqu’à quel point va l’attirance qu’il y a entre eux.
- Comment ça comprendre ??
- (Annie) Avant tout il te faut savoir une chose que nous avons découverte grâce à « Flo », Toshio est le fils de Florian !!
« Boum !! »
Une voix éloignée résonne dans la pièce.
- De quoi ??
Le son redevient rapidement ce qu’il était avant, quand ils comprennent que sous l’effet de la surprise Xiao avait laissé tomber son appareil.
- Le fils de Florian ?? Toshio ?? Mais… à quoi jouent-ils donc à la fin ??
Annie explique alors ce que Frédéric avait volontairement tu.
- (Xiao) C’était donc ça l’explication ?? J’avoue que je trouvais bizarre cette double personnalité même si Toshio m’avait parlé de son jumeau mais en sachant maintenant que ça concerne directement « oncle » Florian, plus rien ne devrait m’étonner !!
- (Frédéric) Comment se fait-il que tu en saches déjà autant sur ce Toshio ??
- Tout simplement parce que nous partageons la même chambre au dortoir et que nous testons sa double personnalité !!
- (Frédéric) Vous faites quoi ?? Ne me dis pas qu’il a arrêté brusquement de prendre son traitement !!
- Heu… en fait… si !! Je voulais juste qu’il diminue lentement les doses mais il est têtu comme une mule et il ne m’a pas écouté en arrêtant tout d’un seul coup, je sais de qui il tient ça maintenant !!
- (Frédéric) Quelles sont ses réactions depuis ??
- Il a déjà entendu deux fois son jumeau lui parler et on flippe un peu mais comme « l’autre » a plutôt l’air sympa, on attend pour voir où tout ça va le mener.
Ils entendent tous le petit rire amusé de Xiao, aussi c’est Damien qui lui pose la question pour la simple raison que lui serait plutôt à flipper également des conséquences de leurs décisions d’arrêter le traitement.
- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ??
- Juste que son jumeau lui aussi est tombé amoureux et quand il lui parle ce n’est que de ça, à croire que c’est un vrai obsédé ! Hi ! Hi !
- (Mathis) Amoureux de qui, d’une fille ??
- (Raphaël) De Tomoya, comme l’est son… frère ??
- ! Hi ! Hi !
Yuan fronce les sourcils avant d’avoir un rictus à l’idée qui vient de lui traverser l’esprit mais qui très vite lui fait comprendre que cette possibilité n’est absolument pas à écarter étant donné le physique de son fils et des rapports que lui a eus avec Florian en son temps.
- De toi ??
- Bingo P’pa !!
CHAPITRE 49 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
« Dortoir aile droite, couloir du troisième étage ce soir-là. »
Xiao sourit en comprenant le silence qui s’instaure brusquement, il entend ensuite quelques expressions en arrière-plan et son sourire s’élargit encore plus quand il reconnaît la voix de son père.
- Fallait s’y attendre !!
- (Raphaël) Envoyer « Xi » dans un internat de garçons, c’est comme rajouter la fraise sur le gâteau !! C’était quasiment certain qu’il rencontrerait ce genre de situation !!
- (Mathis) Oui mais que ce soit justement avec le fils de « Flo », il y a de quoi s’interroger vous ne trouvez pas ??
Xiao reprend la parole par une question qui surprend visiblement ses interlocuteurs.
- C’est quoi cette histoire de fraise ??
Damien se penche vers le portable toujours posé au milieu d’eux sur la table.
- C’est la rançon de la beauté mon gars !! N’oublie pas que tes parents tout comme la plupart d’entre nous ont été créés à l’image de ce que sera l’humanité dans quelques millénaires, il n’est donc pas choquant que ton physique attire des sentiments très forts venant de ceux qui te côtoient.
- C’est pour ça que Tomoya et Toshio font également cette impression autour d’eux ??
- (Frédéric) Je ne vois pas d’autres explications !!
Pourtant Xiao en citant les deux garçons, ne peut s’empêcher d’en avoir un autre en tête et tout dans sa réflexion, il laisse échapper le fond de sa pensée à voix haute.
- Serait-il possible que lui aussi soit comme nous ??
Un bref moment de silence venant de ceux qui l’ont entendu et qui cherchent à en comprendre la signification, c’est Annie qui la première rompt le calme venu si soudainement pour lui demander des explications.
- Tu penses à quelqu’un en particulier qui serait à l’école avec vous ??
- Euh… oui !! Un gars bizarre qui vient d’arriver, lui aussi est un étudiant transféré tout comme Tomoya !! Au départ je l’ai pris pour « oncle » « Flo » et puis ensuite je me suis vite rendu compte qu’il ressemblait plus au Mickaël de la photo qu’il y a chez « oncle » « Raphi ».
Frédéric tout comme Annie, sentent bien qu’il y a là matière à se poser des questions.
- Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé avant ??
- Juste parce que son allure générale m’a fait vite oublier cette idée !!
- (Damien) Tu sais qu’au début quand nous avons rencontré « Flo » pour la première fois, son allure était très loin de ce qu’il était réellement… quoique… des fois je me demande ! Hi ! Hi !
- (Annie) Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis sur ce garçon ??
- Son allure, on a tous connu ce genre de gars vous savez ?? Toujours à la première table et premier de la classe, avec des lunettes épaisses façon hublot et l’air misérable de celui qui se fait tout le temps moquer de lui et taper dessus, c’est ce qui a failli lui arriver en plus !! C’est d’ailleurs étrange maintenant que j’y repense, que la grosse brute du bahut soit justement celui qui lui soit venu en aide, bon d’accord… j’ai appris ensuite que c’était aussi son compagnon de chambre mais qu’ils aient sympathisé aussi vite alors qu’ils sont totalement différents… maintenant que j’y pense… c’est… bizarre !!
- (Annie) Je ne sais pas qui pense comme moi mais j’ai ça en tête depuis que « Xi » nous parle de ce gars…
- (Damien) Florian !!!
- (Annie) Hum… Il en est capable et comme il m’a avoué lui-même qu’il s’ennuyait, je ne serais pas étonnée plus que ça qu’il ait transformé ses traits pour faire un petit tour incognito là-bas.
- (Damien) Il aurait pu faire preuve d’un peu plus d’imagination en créant son personnage !!
- (Raphaël) S’il l’a fait comme ça, c’est qu’il a ses raisons…
Revenant vers Xiao.
-… je parie que tu n’as plus autant envie de rentrer qu’à ton départ d’ici ??
- Heu… j’avoue que…
- Moi qui pensais pouvoir compter sur toi pour m’aider à la clinique !!
Le silence de Xiao fait sourire Raphaël qui sait très bien que lui aussi aurait fait pareil.
- Amuse-toi bien mais garde en tête que tes études priment avant tout !! Ah oui !! Encore une chose !! Ne tombe pas amoureux de « Flo » surtout, rappelle-toi qui il est et ce que tu représentes pour lui.
- (Yuan) Jusqu’à preuve du contraire, tu n’étais pas attiré par les garçons ??
- N‘était-ce pas ton cas à mon âge P’pa ??
- (Annie) Laissez-le donc faire sa vie comme il l’entend !! Par contre mon « doudou », si tu pouvais nous envoyer une ou deux photos de ce garçon qui n’a pas de nom ??
- Heu !! Si en fait, il s’appelle Takumi et justement j’en ai, je les ai prises la première fois que je l’ai vu quand j’ai bien cru que c’était « Flo » !! J'avais juste zappé de les envoyer à "oncle" "Raphi" comme c'était prévu. Je vous envoie ça tout de suite et je retourne dans ma chambre me coucher, je vous rappellerai quand j’en aurai appris plus !! Bisous à tout le monde !! Tchao, bye !!
Xiao recherche dans son fichier photo et envoie toutes celles qu’il a prises ici depuis son arrivée, il donne les noms au fur et à mesure qu’il envoie les clichés de ses nouveaux amis pour la plupart et une fois satisfait, il éteint enfin son portable pour rentrer dans sa chambre.
***/***
« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Annie retient Yuan par la manche alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle de conférences.
- Je suis inquiète pour Xiao !!
Yuan se tourne vers elle, visiblement surpris d’entendre autant d’appréhension dans la voix de cette femme habituellement posée.
- Pourquoi donc ??
- Si Florian est vraiment là-bas, les choses n’iront pas sans anicroches !! Rappelle-toi quand il vivait encore avec nous !!
- Xiao est de la génération suivante, il n’a jusque-là qu’entendu maintes et maintes fois nos histoires sans les avoir vécues, je ne pense pas qu’il accepterait de rentrer en sachant qu’il va enfin en connaître une par lui-même. De plus Florian le connaît et fera en sorte j’en suis certain qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. De quoi as-tu réellement peur ??
- Du fils de Florian, j’ai eu quelques cas de personnalités bipolaires et toujours l’un des deux était soit un criminel en puissance, soit un détraqué !! De savoir que cette deuxième personnalité est amoureuse de ton fils me fait froid dans le dos, imagine ce qu’il pourrait faire si d’un seul coup la jalousie le prenait !!
CHAPITRE 50 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent onze, ce soir-là. »
Florian est allongé sur son lit à réfléchir sur la conversation qu’il vient d’avoir avec son compagnon de chambre mais aussi de ce qu’il a appris de cette première journée passée au campus, un sourire rêveur lui vient en se remémorant sa rencontre avec Tomoya.
Un pincement au cœur l’alerte sur la possibilité qu’il en tombe amoureux, chose qui bien sûr n’est absolument pas dans ses intentions du fait qu’il aurait l’impression d’accomplir une sorte d’inceste.
Pensée : « allons mon grand, reprends-toi !! Tu n’es pas venu là pour la bagatelle mais pour te faire un avis sur l’état d’esprit de ton fils, voire à redonner la bonne personnalité au corps du garçon en soustrayant l’autre définitivement si le besoin s’en fait sentir. »
Un soupir d’exaspération devant ce manque de loyauté à son égard d’avoir récupéré sa semence dans le but de recréer ce qu’il est sans se soucier du danger et des répercussions qu’un tel acte pouvait occasionner, maintenant comment pouvaient-ils se douter de sa véritable nature.
Florian décide ensuite de se changer les idées en entrant en contact avec ses chéris se trouvant à l’autre bout de cette galaxie, il sait qu’il n’a rien à leur raconter puisqu’il fait justement en sorte qu’ils ignorent encore pour le moment cette histoire le temps qu’il prenne lui-même la décision de conserver le présent déjà légèrement modifié dans l’état actuel et que ce besoin d’être auprès d’eux n’est dû qu’au manque de câlins qu’il ressent soudainement, sans doute d’avoir eu cette pensée en détaillant Tomoya lors de leur rencontre.
Pour Lorgan c’est la pleine journée sur Penn, aussi préfère-t-il le laisser poursuivre ses occupations en se matérialisant dans le lit impérial dans lequel Thomas et Antonin viennent juste de lui libérer la place suffisante pour qu’il se serre entre eux deux.
***/***
« Naoki Matsuda-Kun, une heure plus tôt. »
Lui aussi est allongé dans son lit après cette brève discussion avec le « minus » comme il l’appelle, discussion où il s’est vu se faire gentiment mais fermement engueuler d’avoir pris sa défense à la cafétéria.
C’est ledit « minus » qui le premier a abordé le sujet alors que lui aurait préféré laisser couler, n’ayant pas d’explication logique sur sa manière d’être intervenu aussi brutalement.
- J’aimerais bien que dorénavant tu ne t’occupes plus de mes affaires s’il te plaît !! Je suis assez grand pour m’en dépêtrer tout seul !!
- Ce n’est pourtant pas l’impression que j’en ai eue !!
- Ne te fie pas aux apparences, j’ai été faussement surpris par ce croche-pied en pensant que c’était la chose à faire mais cela ne se reproduira plus.
- Très bien alors, dans ce cas tu n’avais pas besoin d’aborder le sujet !!
Un silence se fait dans la chambre, bientôt rompu par Naoki qui lui pose alors la question qui lui était déjà venue à l’esprit durant le début de l’altercation à la cafétéria.
- Pourquoi joues-tu ce rôle de « Looser » auprès des autres étudiants ??
- Comment ça ??
- Tu n’es visiblement pas le même quand nous ne sommes que tous les deux, j’imagine que tu as tes raisons pour agir de la sorte mais j’avoue ne pas les comprendre. Que t’apporte le fait de passer pour une tête à claques auprès des autres ??
- Peut-être une certaine tranquillité !!
- J’aurais dit le contraire plutôt !!! Tu vas subir la malveillance de certains qui aiment particulièrement s’acharner sur des gars dans ton genre et l’indifférence des autres, ce n’est pas ce que j’appellerai de la tranquillité !!
- C’est toujours mieux que de dépendre de quelqu’un qui en plus n’a pas la réputation d’être un ange !!
- C’est de moi que tu parles le « minus » ??
- Non !! Tu vois je devais parler à mon lit !!
- C’est quoi ton problème ??
- Juste que je te demande de ne plus interférer, dis-toi simplement que j’ai mes raisons voilà tout !!
- OK !! Mais ne va pas pleurer ensuite !!
- Ne t’inquiète pas pour ça, ce n’est pas mon genre !!
Quelques secondes de silence puis dans un soupir.
- Reçu cinq sur cinq !! Merci et désolé si je te semble bizarre mais j’ai mes raisons, je te demande juste de ne plus interférer dans mes affaires. À part ça nous pourrons toujours parler librement ici si tu as des questions.
- Mmmmm !!
***/***
« Une petite heure plus tard. »
Naoki n’arrive pas à trouver le sommeil, énervé qu’il est par ce mystère qu’il sent autour de son nouveau coloc, il se lève pour aller boire un verre d’eau au moment où le corps du « minus » visible sous la couette semble s’affaisser soudainement.
Un sursaut de surprise le fait se cogner contre le montant de l’armoire.
- Aie !! Putain mais qu’est-ce que c’est !!
Naoki fait les quelques pas jusqu’au lit où celui qu’il connaît sous le nom de Takumi semble avoir soudainement disparu, il se frotte les yeux pour s’assurer qu’il ne dort pas et force lui est de constater que son coloc n’est plus sous la couette, ne l’ayant pas entendu se lever ni pire, sortir de la chambre.
« J’ai dû rêver », pense-t-il alors.
Il se gratte énergiquement le crâne en signe d’extrême confusion, en fronçant les sourcils et en cherchant à se souvenir exactement du moment où il lui a semblé que le corps s’affaissait pour disparaître de dessous la couette.
« Non !! Décidément je perds la tête, comment serait-ce possible autrement ?? »
Naoki se recouche en oubliant totalement pourquoi il s’était levé, complètement perdu à chercher une explication rationnelle.
Il trouve finalement le sommeil alors qu’à quelques mètres de lui la couette semble se regonfler soudainement, en laissant apparaître une chevelure rousse au-dessus du visage souriant et serein de celui qui vient de passer un bon moment avec deux des garçons les plus chers à son cœur.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li