25-07-2020, 03:35 PM
CHAPITRE 45 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Takuma a passé une grande partie de la soirée avec ses amis quand il rentre enfin dans sa chambre avec un petit soupir de contentement de pouvoir enfin profiter de quelques instants de solitude.
Tomoya n’est toujours pas rentré de sa balade dans le parc, aussi décide-t-il de prendre sa douche en attendant son retour.
Il est encore dans la salle de bains quand il entend la porte d’entrée s’ouvrir, un sourire rassuré lui vient alors aux lèvres tandis qu’il coupe l’eau en attrapant la serviette pour se sécher.
- C’est toi « Tom » ?
- Oui !! J’ai envie de pisser, tu en as encore pour longtemps ??
Takuma sort de la pièce d’eau en se faisant quasiment bousculer par son ami qui y entre en courant.
- Wouah !! Ce n’était pas du chiqué on dirait ??
- Comme tu le dis ! Hi ! Hi ! Putain que ça fait du bien !!
Takuma secoue la tête en retenant son envie de rire, décidément s’il y a une chose cette année qu’il ne regrettera pas, c’est bien d’avoir Tomoya comme colocataire.
- Sinon tu as fait quoi de beau dans le parc pour y rester si longtemps ?
- J’ai rencontré un mec bizarre !!
Un bruit de chasse d’eau suivi de l’ouverture d’un robinet et voilà Tomoya qui refait son apparition devant son ami avec un sourire resplendissant qui met Takuma dans tous ses états sans bien entendu qu’il s’en rende compte et continue tranquillement ses explications brièvement interrompues.
- Peut-être que tu le connais en fait !! Son nom c’est… hum !! Takumi quelque chose !!
- Il est comment physiquement ??
- Ça pourrait être le frère de Toshio ton ancien coloc, il en a tout le style niveau physique j’entends !! Mais il est plutôt étrange comme gars, c’est comme s’il tenait un rôle ou un truc du genre !!
- Comment ça ??
- Il se donne une apparence qui ne correspond pas du tout à sa véritable nature et il te dit des trucs bizarres que lui seul comprend, par contre il dégage de lui quelque chose de… d’attirant !!
- Je ne savais pas que tu t’intéressais aux mecs ?? C’est un scoop ou tu me fais ton coming out là ??
- Arrête tes conneries, je suis sérieux !!
- Hum !! Je ne me rappelle pas avoir rencontré un type dans le genre que tu me décris, tu es sûr que ce n’est pas Toshio que tu as rencontré ??
- À moins qu’il se soit teint les cheveux en roux depuis hier, j’en suis certain !!
- Tu aurais pu commencer par me dire ça en fait !! Du coup je suis presque sûr et certain qu’il n’était pas là l’année passée, en plus des mecs attirants il n’y a en a pas tant que ça !!
Takuma éclate de rire d’un seul coup.
- Remarque ! Hi ! Hi ! Cette année on est plutôt gâté avec les nouveaux ! Hi ! Hi ! Entre toi, Xiao et apparemment ton Takumi, ça va nous changer !!
- Comment ça vous changer ?? De quoi tu parles à la fin !! Et c’est moi tout à l’heure que tu soupçonnais d’être attiré par les garçons ?? Permets-moi de te reporter la question !!
- Hum !! Joker !! Je me suis sans doute mal fait comprendre, je parlais simplement de votre façon d’être qui nous changera de l’autre tâche !!
- Tiens donc, je pensais que Toshio était ton ami !! Y aurait-il encore des choses à apprendre sur ce campus qui n’auraient pas encore été abordées ??
- Je ne parlais pas de « Tosh » mais d’un autre gars beaucoup plus dangereux, il s’appelle Shun Mori-Kun !!
- Ça sonne comme un nom d’ancien acteur célèbre ! Hi ! Hi !
- Il a tout pour l’être, tout comme toi d’ailleurs !!
- Alors c’est quoi son problème ??
Takuma se tapote le crâne.
- Il est là-dedans si tu veux tout savoir !! Extérieurement on pourrait facilement te comparer à lui, à peu près la même taille quoique non en fait, il est quand même plus petit que toi mais vous êtes tous les deux quasiment aussi bien foutus, lui est en brun ce que tu es en blond mais hélas ça s’arrête là car pour le reste vous êtes tous les deux à l’opposé. Quand il est arrivé l’année passée en première année d’ingénierie, ça a été comme ça va sûrement l’être cette année avec toi !! Tout le monde craquait pour lui et voulait devenir son ami, voire beaucoup plus pour quelques-uns d’entre eux, mais ils ont tous très vite déchanté quand les premiers coups se sont mis à pleuvoir.
- Comment ça ??
- La question qui m’était venue en premier après le premier mois d’école, c’était comment peut-on à la fois être aussi beau et aussi détestable !! Je pense que ce jour-là j’avais fait la synthèse de ce type, franchement Toshio à côté c’était le plus sociable des potes !!
- Tu n’en rajoutes pas un peu juste parce que tu as eu quelque chose contre lui ??
- Non !! Je t’assure, j’ai bien essayé comme les autres de faire ami-ami avec ce type mais j’ai eu droit à mon œil au beurre noir comme tous ceux qui s’approchaient de trop près à vouloir lui parler. Je ne te raconte pas les roustes qu’ont prises les gars qui avaient des vues disons… plus ciblées !! Pour dire que ce gars une fois le premier trimestre terminé, était devenu la bête noire du campus et sans que personne ne se soit donné le mot, il a été laissé seul pour compte tout le reste de l’année. Pffttt !! Quel gâchis !!
Tomoya s’approche de Takuma en prenant des poses de mannequin, histoire de mettre l’accent sur ses prochaines paroles.
- Il est vraiment aussi beau que moi ?? Sérieux ??
- Arrête ça, tu veux, ce n’est pas drôle… (sourire en coin) ou alors c’est que tu acceptes d’être mon petit copain ??
- Dans tes rêves… je pense que ce sera suffisant ! Hi ! Hi !
Tomoya a droit au tirage de langue avant que son ami ne repense à sa dernière question et lui réponde.
- Honnêtement presque aussi beau ?? S’il n’était pas aussi noir de l’intérieur, je dirais que c’est genre première page de magazine et en plus il a de super notes dans toutes les matières !! De toute façon tu le verras puisqu’il est dans notre classe, je plains juste les premières années qui vont vouloir s’en approcher. Ils vont vite comprendre leur douleur… mais bon !!
- Il dort ici ??
- C’est un pensionnat donc tu as ta réponse !!
- Non !! Je voulais dire dans notre couloir ??
- Pourquoi tu me demandes ça ? Bien sûr, ou veux-tu qu’il soit ??
- Juste pour savoir comment il supporte son coloc, après tout ce que tu viens de me raconter sur lui ça aiguise ma curiosité !!
- Heu !! En fait il a eu finalement droit à une dérogation pour rester seul !!
- Hein !!! Je croyais qu’il ne fallait jamais aller outre les traditions, c’est bien ce que tu m’as dit quand j’ai voulu que « Kei » partage notre chambre ??
CHAPITRE 46 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Takuma préfère botter en touche, comprenant bien que sinon il n’en a pas fini avec Tomoya sur cette histoire de règles désuètes pour lui mais qui pourtant gouvernent l’école.
Il détourne le sujet en le reportant sur une question à laquelle il n’a toujours pas de réponse.
- Pour Toshio, tu vas faire quoi au final ??
- Comment ça ??
- Tu connais maintenant les sentiments qu’il éprouve envers toi depuis toutes ces années, que vas-tu faire à ce propos ??
- Rien !! Ce n’est pas mon problème après tout, s’il fallait que je prenne en compte tous les sentiments envers moi de gens que je ne connais pas, tu imagines bien que je n’aurais pas assez de vingt-quatre heures par jour pour tous les traiter !! Maintenant je ne refuse pas de devenir son ami mais seulement si l’envie en est réciproque, il n’est absolument pas question que je me force en quoi que ce soit parce que j’apprends qu’il a une photo de moi dans son tiroir.
- Tu ne te souviens réellement pas de lui ??
Tomoya fronce les sourcils en réfléchissant sur ce qu’il revoit de cette photo envoyée par Xiao le premier soir.
- Hum !! Peut-être l’ai-je déjà rencontré quelque part mais il n’y a rien de certain, peut-être qu’en le voyant de visu la mémoire me reviendra. Pourquoi sembles-tu aussi étonné que je ne m’en souvienne pas ??
- Juste parce qu’en me rappelant les paroles de Toshio, il semble que vous avez passé de nombreuses années dans les mêmes écoles.
- De toute façon au mieux je ne pourrai être que son ami, il ne faut pas qu’il espère plus de ma part.
Tomoya voit la grimace de Takuma et sourit malgré lui en n’en comprenant que trop bien le sens.
- Ne te fais pas d’illusions toi non plus ! Hi ! Hi ! Aux dernières nouvelles, je ne suis pas attiré par les garçons donc oublie l’option une bonne fois pour toutes avant que ça ne devienne une obsession et que la gêne s‘installe entre nous.
- Qui te dit que je suis intéressé par les garçons ?? Je plaisante juste avec toi c’est tout !!
- OK !! Dans ce cas je n’ai rien à rajouter, il se fait tard et je suis crevé, si ça ne te fait rien je vais juste me coucher !!
Takuma opine de la tête en se dirigeant lui aussi vers son lit, ce n’est qu’une fois installé qu’il reprend la parole avec un ton de voix diffèrent de l’habitude.
- En fait je t’ai menti, excuse-moi tu veux bien ??
Tomoya se redresse sur les coudes, surpris d’entendre son ami dans ce qui ressemble fort à une confession.
- Je t’écoute, quoique je ne voie pas ce que tu aurais fait qui réclame mon pardon !!
- Je suis amoureux de quelqu’un depuis l’année dernière.
- En quoi m’as-tu menti puisque nous n’en avons jamais parlé ??
- Parce que c’est quelqu’un du campus.
- Un garçon ??
- À part le chien du concierge, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre ! Hi ! Hi !
Tomoya sourit, à la fois à cause de la réponse mais aussi parce que Takuma se révèle à lui comme on ne le ferait qu’avec un véritable ami alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques jours à peine.
Pourtant lui aussi ressent cette amitié sincère qu’il reconnaît éprouver pour ce gars si attachant par bien des côtés et qui déjà a réussi l’année passée à devenir ami avec Keisuke qui n’est pas lui non plus du genre à se lier avec n’importe qui.
Takuma attend une réponse qui semble longue à venir, il devient rouge de honte en se disant qu’il n’avait pas forcément fait le bon choix d’avoir eu une telle franchise envers son compagnon de chambre.
Il a vite la réponse à son début d’angoisse quand il entend un bruit venant de la direction du lit de Tomoya et que ce dernier se montre à lui en pyjama en venant s’asseoir à ses côtés, le visage souriant montrant également la curiosité d’en apprendre plus.
Tomoya le pousse légèrement pour qu’il se décale afin qu’il puisse s’allonger à son tour sur le lit, le visage face au sien soutenu par un bras accoudé au matelas en le fixant amicalement.
- Je le connais ?
Takuma est troublé par la présence aussi proche de son ami, dans son lit qui plus est et ce n’est qu’au regard amical de ce dernier, qu’il comprend enfin ce que sera pour lui ce grand blond si craquant.
- Tu as dû le voir quand on s’est inscrits au club de basket, c’était un des deux gars présents avec le coach.
- Lequel des deux ?? Non !! Laisse-moi deviner !! Celui qui a les cheveux plus clairs… J’ai raison, pas vrai ??
- Comment tu pouvais savoir ??
- C’est pourtant facile et je m’étais déjà posé la question ce matin, je me demandais pourquoi tu semblais fuir son regard alors qu’avec l’autre gars et le coach tu ne le faisais pas !! J’ai ma réponse maintenant ! Hi ! Hi ! En y repensant… je dois dire qu’il faisait pareil avec toi… hum !! Serait-ce que lui aussi pense à toi comme tu penses à lui ??
- Tu es fou !!
- Bah !! En tout cas si je peux t’aider, fais-moi signe !!
- Comment ça m’aider ??
Tomoya lui passe une main dans les cheveux en l’ébouriffant gentiment.
- S’il n’y a eu que ça entre vous en une année, je pense qu’il serait bon de donner un coup de pouce pour faire avancer les choses.
- Comment tu vois ça toi ??
Tomoya approche son visage de celui de Takuma centimètre par centimètre en y mettant une lenteur calculée, ses yeux se fixant intensément dans ceux de son ami qui commence à les fermer en attendant le baiser qui, il n’en doute plus, devrait bientôt se produire.
Seulement au bout de quelques secondes et ne voyant rien venir, Takuma les rouvre en se demandant quoi et tombe sur le sourire rayonnant de Tomoya qui dès qu’il a fermé les yeux s’est reculé en attendant justement ce moment de surprise.
- Peut-être en le rendant jaloux !! Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.
- Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que j’ai bien vu que tes sentiments pour moi ne sont pas que ceux qu’on doit avoir envers un ami.
- Mais non !! Tu n’y es pas du tout, juste que je n’ai jamais eu de relation avec quelqu’un, ni même un baiser et je… je…
CHAPITRE 47 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Tomoya se rapproche, cette fois plus rapidement jusqu’à ce que ses lèvres entrent en contact un bref instant avec celles de son ami et s’y appuient avec douceur avant de se détacher et d’observer ses réactions, réactions qui font sourire une fois de plus Tomoya devant le visage devenu rêveur de Takuma.
- Je t’offre ton premier baiser qui est aussi une première pour moi avec un garçon, j’espère que ça scellera notre amitié une bonne fois pour toutes.
- Avoue que tu as une façon de faire pas ordinaire quand même ! Hi ! Hi !
- C’était juste pour te remercier de ta confiance et surtout pour que tu saches que je n’ai rien contre les relations disons « différentes » et ce même si je n’y adhère pas personnellement, mon meilleur ami n’a jamais eu droit à ce genre de démonstration affective alors je te demanderai juste de garder ça pour toi. Si quelqu’un doit un jour le lui apprendre ce sera moi et personne d’autre… Tu comprends ??
- Tu sais donc pour lui ??
- Depuis des années… Mais toi, comment l’as-tu appris ??
- L’année dernière !! Il n’avait que son meilleur ami à la bouche et quand il m’en parlait, ses expressions montraient bien que ses sentiments n’étaient pas que ceux d’une simple amitié aussi forte puisse-t-elle être. Alors quand je t’ai enfin vu, j’ai compris tout de suite qu’il ne pouvait en être autrement !! Moi-même je l’avoue m’y suis laissé prendre et je me doute que nous ne sommes pas les seuls, pas vrai ??
- Hélas oui !! C’est pour cette raison que j’ai très peu d’amis mais que puis-je y faire ?? Certaines choses que beaucoup envieraient, ne sont en fait qu’un supplice permanent pour ceux qui en sont dotés.
- Je comprends !!
Les deux amis s’observent encore un moment avant que Tomoya après un dernier sourire, un peu triste toutefois de s’être remis en mémoire tous ces moments où il aurait préféré de beaucoup n’avoir pas ce physique que tous lui envient et qui depuis toujours ne lui a apporté que rancœur et chagrin en découvrant les véritables raisons à peine cachées de ceux se rapprochant de lui.
- Je retourne me coucher, à moins que tu aies encore quelques secrets sur toi à me dévoiler ??
- Je pense que c’est bon pour aujourd’hui ! Hi ! Hi !
Tomoya se penche une dernière fois vers Takuma pour lui faire une bise rapide sur le front.
- Je pense que c’est tout ce que tu ne pourras jamais espérer de moi !!
- C’est déjà bien… Merci !!
***/***
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »
Xiao se relève brusquement alors qu’il commençait à s’endormir, se rappelant qu’il doit toujours faire son rapport à son père et qu’ils doivent attendre avec impatience son appel.
Il attrape son téléphone et va s’enfermer dans la salle de bains pour pouvoir parler en toute tranquillité, il appuie sur la touche rapide le reliant à son père et attend patiemment que ce dernier décroche. Comprenant ensuite que sa conversation pourrait être entendue, il décide de quitter la chambre pour se rendre dans le couloir où là, il est certain de ne rien laisser filtrer.
***/***
« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Yuan regarde pour la énième fois sa montre en soupirant, relevant la tête vers ceux de ses amis qui attendent avec lui la communication prévue avec Xiao.
Damien, Raphaël, Mathis, Annie et Frédéric sont là, impatients tout comme lui de connaître ce que son fils a déjà appris après la réunion informelle qu’Annie a organisée suite à la visite de Florian.
Annie a longtemps hésité à en parler alors que Florian lui avait demandé le secret mais quelque chose l’a poussée néanmoins à le faire, sans doute l’extrême tristesse qu’elle a pu lire dans les yeux de celui qui depuis le premier jour et bien qu’elle connaisse maintenant ce qu’il est en réalité, sera toujours son quatrième fils.
Florian a disparu comme il était apparu, alors qu’elle tournait la tête un instant vers la vue luxuriante de la jungle pour cacher ses émotions.
Son cœur alors, s’est serré comme jamais il ne l’avait fait, lui amenant une douleur qui l’a suffisamment alarmée pour qu’enfin elle prenne la décision d’en avertir la communauté qu’ils forment depuis presque maintenant vingt ans.
C’est la sonnerie d’appel qui lui fait revenir à la réalité de la salle où ils attendaient tous des nouvelles de Xiao.
Yuan enclenche la touche main libre de l’appareil en le posant sur la table autour de laquelle ils sont assis pour que tous entendent la conversation.
- Mochi-mochi !!
- Hi ! Hi ! P’pa !! C’est moi qui suis au Japon, pas toi ! Hi ! Hi !
- Tu vas bien mon fils ?? Tu nous manques à tous tu sais !!
- Maman est près de toi ??
- Hélas non, elle avait une opération importante en cours mais quelques-uns de tes oncles et ta tante Annie sont là et ils nous écoutent.
- (Raphaël) Salut « Xi », j’espère qu’on ne te manque pas trop ??
- Honnêtement je n’ai pas vu le temps passer depuis que je suis arrivé à l’école, il s’est passé tellement de choses que j’en ai presque oublié d’appeler ce soir, alors imagine !!
- (Damien) Ce n’est pas très gentil pour nous, sale gosse !!
- Tonton « Dami » ? C’est toi ?
- (Yuan) Tu discuteras avec tes deux « oncles » préférés plus tard, pour l’instant nous attendons d’en savoir plus sur Tomoya !!
- Je l’ai rencontré et je fais déjà partie de son petit groupe d’amis mais c’est tout pour l’instant, à part peut-être cette histoire avec un gars qui l’aime en cachette depuis des années !!
Annie sursaute en lâchant une phrase qui cloue le bec à Xiao.
- Oh non !! L’autre aussi alors ??
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Takuma a passé une grande partie de la soirée avec ses amis quand il rentre enfin dans sa chambre avec un petit soupir de contentement de pouvoir enfin profiter de quelques instants de solitude.
Tomoya n’est toujours pas rentré de sa balade dans le parc, aussi décide-t-il de prendre sa douche en attendant son retour.
Il est encore dans la salle de bains quand il entend la porte d’entrée s’ouvrir, un sourire rassuré lui vient alors aux lèvres tandis qu’il coupe l’eau en attrapant la serviette pour se sécher.
- C’est toi « Tom » ?
- Oui !! J’ai envie de pisser, tu en as encore pour longtemps ??
Takuma sort de la pièce d’eau en se faisant quasiment bousculer par son ami qui y entre en courant.
- Wouah !! Ce n’était pas du chiqué on dirait ??
- Comme tu le dis ! Hi ! Hi ! Putain que ça fait du bien !!
Takuma secoue la tête en retenant son envie de rire, décidément s’il y a une chose cette année qu’il ne regrettera pas, c’est bien d’avoir Tomoya comme colocataire.
- Sinon tu as fait quoi de beau dans le parc pour y rester si longtemps ?
- J’ai rencontré un mec bizarre !!
Un bruit de chasse d’eau suivi de l’ouverture d’un robinet et voilà Tomoya qui refait son apparition devant son ami avec un sourire resplendissant qui met Takuma dans tous ses états sans bien entendu qu’il s’en rende compte et continue tranquillement ses explications brièvement interrompues.
- Peut-être que tu le connais en fait !! Son nom c’est… hum !! Takumi quelque chose !!
- Il est comment physiquement ??
- Ça pourrait être le frère de Toshio ton ancien coloc, il en a tout le style niveau physique j’entends !! Mais il est plutôt étrange comme gars, c’est comme s’il tenait un rôle ou un truc du genre !!
- Comment ça ??
- Il se donne une apparence qui ne correspond pas du tout à sa véritable nature et il te dit des trucs bizarres que lui seul comprend, par contre il dégage de lui quelque chose de… d’attirant !!
- Je ne savais pas que tu t’intéressais aux mecs ?? C’est un scoop ou tu me fais ton coming out là ??
- Arrête tes conneries, je suis sérieux !!
- Hum !! Je ne me rappelle pas avoir rencontré un type dans le genre que tu me décris, tu es sûr que ce n’est pas Toshio que tu as rencontré ??
- À moins qu’il se soit teint les cheveux en roux depuis hier, j’en suis certain !!
- Tu aurais pu commencer par me dire ça en fait !! Du coup je suis presque sûr et certain qu’il n’était pas là l’année passée, en plus des mecs attirants il n’y a en a pas tant que ça !!
Takuma éclate de rire d’un seul coup.
- Remarque ! Hi ! Hi ! Cette année on est plutôt gâté avec les nouveaux ! Hi ! Hi ! Entre toi, Xiao et apparemment ton Takumi, ça va nous changer !!
- Comment ça vous changer ?? De quoi tu parles à la fin !! Et c’est moi tout à l’heure que tu soupçonnais d’être attiré par les garçons ?? Permets-moi de te reporter la question !!
- Hum !! Joker !! Je me suis sans doute mal fait comprendre, je parlais simplement de votre façon d’être qui nous changera de l’autre tâche !!
- Tiens donc, je pensais que Toshio était ton ami !! Y aurait-il encore des choses à apprendre sur ce campus qui n’auraient pas encore été abordées ??
- Je ne parlais pas de « Tosh » mais d’un autre gars beaucoup plus dangereux, il s’appelle Shun Mori-Kun !!
- Ça sonne comme un nom d’ancien acteur célèbre ! Hi ! Hi !
- Il a tout pour l’être, tout comme toi d’ailleurs !!
- Alors c’est quoi son problème ??
Takuma se tapote le crâne.
- Il est là-dedans si tu veux tout savoir !! Extérieurement on pourrait facilement te comparer à lui, à peu près la même taille quoique non en fait, il est quand même plus petit que toi mais vous êtes tous les deux quasiment aussi bien foutus, lui est en brun ce que tu es en blond mais hélas ça s’arrête là car pour le reste vous êtes tous les deux à l’opposé. Quand il est arrivé l’année passée en première année d’ingénierie, ça a été comme ça va sûrement l’être cette année avec toi !! Tout le monde craquait pour lui et voulait devenir son ami, voire beaucoup plus pour quelques-uns d’entre eux, mais ils ont tous très vite déchanté quand les premiers coups se sont mis à pleuvoir.
- Comment ça ??
- La question qui m’était venue en premier après le premier mois d’école, c’était comment peut-on à la fois être aussi beau et aussi détestable !! Je pense que ce jour-là j’avais fait la synthèse de ce type, franchement Toshio à côté c’était le plus sociable des potes !!
- Tu n’en rajoutes pas un peu juste parce que tu as eu quelque chose contre lui ??
- Non !! Je t’assure, j’ai bien essayé comme les autres de faire ami-ami avec ce type mais j’ai eu droit à mon œil au beurre noir comme tous ceux qui s’approchaient de trop près à vouloir lui parler. Je ne te raconte pas les roustes qu’ont prises les gars qui avaient des vues disons… plus ciblées !! Pour dire que ce gars une fois le premier trimestre terminé, était devenu la bête noire du campus et sans que personne ne se soit donné le mot, il a été laissé seul pour compte tout le reste de l’année. Pffttt !! Quel gâchis !!
Tomoya s’approche de Takuma en prenant des poses de mannequin, histoire de mettre l’accent sur ses prochaines paroles.
- Il est vraiment aussi beau que moi ?? Sérieux ??
- Arrête ça, tu veux, ce n’est pas drôle… (sourire en coin) ou alors c’est que tu acceptes d’être mon petit copain ??
- Dans tes rêves… je pense que ce sera suffisant ! Hi ! Hi !
Tomoya a droit au tirage de langue avant que son ami ne repense à sa dernière question et lui réponde.
- Honnêtement presque aussi beau ?? S’il n’était pas aussi noir de l’intérieur, je dirais que c’est genre première page de magazine et en plus il a de super notes dans toutes les matières !! De toute façon tu le verras puisqu’il est dans notre classe, je plains juste les premières années qui vont vouloir s’en approcher. Ils vont vite comprendre leur douleur… mais bon !!
- Il dort ici ??
- C’est un pensionnat donc tu as ta réponse !!
- Non !! Je voulais dire dans notre couloir ??
- Pourquoi tu me demandes ça ? Bien sûr, ou veux-tu qu’il soit ??
- Juste pour savoir comment il supporte son coloc, après tout ce que tu viens de me raconter sur lui ça aiguise ma curiosité !!
- Heu !! En fait il a eu finalement droit à une dérogation pour rester seul !!
- Hein !!! Je croyais qu’il ne fallait jamais aller outre les traditions, c’est bien ce que tu m’as dit quand j’ai voulu que « Kei » partage notre chambre ??
CHAPITRE 46 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Takuma préfère botter en touche, comprenant bien que sinon il n’en a pas fini avec Tomoya sur cette histoire de règles désuètes pour lui mais qui pourtant gouvernent l’école.
Il détourne le sujet en le reportant sur une question à laquelle il n’a toujours pas de réponse.
- Pour Toshio, tu vas faire quoi au final ??
- Comment ça ??
- Tu connais maintenant les sentiments qu’il éprouve envers toi depuis toutes ces années, que vas-tu faire à ce propos ??
- Rien !! Ce n’est pas mon problème après tout, s’il fallait que je prenne en compte tous les sentiments envers moi de gens que je ne connais pas, tu imagines bien que je n’aurais pas assez de vingt-quatre heures par jour pour tous les traiter !! Maintenant je ne refuse pas de devenir son ami mais seulement si l’envie en est réciproque, il n’est absolument pas question que je me force en quoi que ce soit parce que j’apprends qu’il a une photo de moi dans son tiroir.
- Tu ne te souviens réellement pas de lui ??
Tomoya fronce les sourcils en réfléchissant sur ce qu’il revoit de cette photo envoyée par Xiao le premier soir.
- Hum !! Peut-être l’ai-je déjà rencontré quelque part mais il n’y a rien de certain, peut-être qu’en le voyant de visu la mémoire me reviendra. Pourquoi sembles-tu aussi étonné que je ne m’en souvienne pas ??
- Juste parce qu’en me rappelant les paroles de Toshio, il semble que vous avez passé de nombreuses années dans les mêmes écoles.
- De toute façon au mieux je ne pourrai être que son ami, il ne faut pas qu’il espère plus de ma part.
Tomoya voit la grimace de Takuma et sourit malgré lui en n’en comprenant que trop bien le sens.
- Ne te fais pas d’illusions toi non plus ! Hi ! Hi ! Aux dernières nouvelles, je ne suis pas attiré par les garçons donc oublie l’option une bonne fois pour toutes avant que ça ne devienne une obsession et que la gêne s‘installe entre nous.
- Qui te dit que je suis intéressé par les garçons ?? Je plaisante juste avec toi c’est tout !!
- OK !! Dans ce cas je n’ai rien à rajouter, il se fait tard et je suis crevé, si ça ne te fait rien je vais juste me coucher !!
Takuma opine de la tête en se dirigeant lui aussi vers son lit, ce n’est qu’une fois installé qu’il reprend la parole avec un ton de voix diffèrent de l’habitude.
- En fait je t’ai menti, excuse-moi tu veux bien ??
Tomoya se redresse sur les coudes, surpris d’entendre son ami dans ce qui ressemble fort à une confession.
- Je t’écoute, quoique je ne voie pas ce que tu aurais fait qui réclame mon pardon !!
- Je suis amoureux de quelqu’un depuis l’année dernière.
- En quoi m’as-tu menti puisque nous n’en avons jamais parlé ??
- Parce que c’est quelqu’un du campus.
- Un garçon ??
- À part le chien du concierge, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre ! Hi ! Hi !
Tomoya sourit, à la fois à cause de la réponse mais aussi parce que Takuma se révèle à lui comme on ne le ferait qu’avec un véritable ami alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques jours à peine.
Pourtant lui aussi ressent cette amitié sincère qu’il reconnaît éprouver pour ce gars si attachant par bien des côtés et qui déjà a réussi l’année passée à devenir ami avec Keisuke qui n’est pas lui non plus du genre à se lier avec n’importe qui.
Takuma attend une réponse qui semble longue à venir, il devient rouge de honte en se disant qu’il n’avait pas forcément fait le bon choix d’avoir eu une telle franchise envers son compagnon de chambre.
Il a vite la réponse à son début d’angoisse quand il entend un bruit venant de la direction du lit de Tomoya et que ce dernier se montre à lui en pyjama en venant s’asseoir à ses côtés, le visage souriant montrant également la curiosité d’en apprendre plus.
Tomoya le pousse légèrement pour qu’il se décale afin qu’il puisse s’allonger à son tour sur le lit, le visage face au sien soutenu par un bras accoudé au matelas en le fixant amicalement.
- Je le connais ?
Takuma est troublé par la présence aussi proche de son ami, dans son lit qui plus est et ce n’est qu’au regard amical de ce dernier, qu’il comprend enfin ce que sera pour lui ce grand blond si craquant.
- Tu as dû le voir quand on s’est inscrits au club de basket, c’était un des deux gars présents avec le coach.
- Lequel des deux ?? Non !! Laisse-moi deviner !! Celui qui a les cheveux plus clairs… J’ai raison, pas vrai ??
- Comment tu pouvais savoir ??
- C’est pourtant facile et je m’étais déjà posé la question ce matin, je me demandais pourquoi tu semblais fuir son regard alors qu’avec l’autre gars et le coach tu ne le faisais pas !! J’ai ma réponse maintenant ! Hi ! Hi ! En y repensant… je dois dire qu’il faisait pareil avec toi… hum !! Serait-ce que lui aussi pense à toi comme tu penses à lui ??
- Tu es fou !!
- Bah !! En tout cas si je peux t’aider, fais-moi signe !!
- Comment ça m’aider ??
Tomoya lui passe une main dans les cheveux en l’ébouriffant gentiment.
- S’il n’y a eu que ça entre vous en une année, je pense qu’il serait bon de donner un coup de pouce pour faire avancer les choses.
- Comment tu vois ça toi ??
Tomoya approche son visage de celui de Takuma centimètre par centimètre en y mettant une lenteur calculée, ses yeux se fixant intensément dans ceux de son ami qui commence à les fermer en attendant le baiser qui, il n’en doute plus, devrait bientôt se produire.
Seulement au bout de quelques secondes et ne voyant rien venir, Takuma les rouvre en se demandant quoi et tombe sur le sourire rayonnant de Tomoya qui dès qu’il a fermé les yeux s’est reculé en attendant justement ce moment de surprise.
- Peut-être en le rendant jaloux !! Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.
- Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que j’ai bien vu que tes sentiments pour moi ne sont pas que ceux qu’on doit avoir envers un ami.
- Mais non !! Tu n’y es pas du tout, juste que je n’ai jamais eu de relation avec quelqu’un, ni même un baiser et je… je…
CHAPITRE 47 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »
Tomoya se rapproche, cette fois plus rapidement jusqu’à ce que ses lèvres entrent en contact un bref instant avec celles de son ami et s’y appuient avec douceur avant de se détacher et d’observer ses réactions, réactions qui font sourire une fois de plus Tomoya devant le visage devenu rêveur de Takuma.
- Je t’offre ton premier baiser qui est aussi une première pour moi avec un garçon, j’espère que ça scellera notre amitié une bonne fois pour toutes.
- Avoue que tu as une façon de faire pas ordinaire quand même ! Hi ! Hi !
- C’était juste pour te remercier de ta confiance et surtout pour que tu saches que je n’ai rien contre les relations disons « différentes » et ce même si je n’y adhère pas personnellement, mon meilleur ami n’a jamais eu droit à ce genre de démonstration affective alors je te demanderai juste de garder ça pour toi. Si quelqu’un doit un jour le lui apprendre ce sera moi et personne d’autre… Tu comprends ??
- Tu sais donc pour lui ??
- Depuis des années… Mais toi, comment l’as-tu appris ??
- L’année dernière !! Il n’avait que son meilleur ami à la bouche et quand il m’en parlait, ses expressions montraient bien que ses sentiments n’étaient pas que ceux d’une simple amitié aussi forte puisse-t-elle être. Alors quand je t’ai enfin vu, j’ai compris tout de suite qu’il ne pouvait en être autrement !! Moi-même je l’avoue m’y suis laissé prendre et je me doute que nous ne sommes pas les seuls, pas vrai ??
- Hélas oui !! C’est pour cette raison que j’ai très peu d’amis mais que puis-je y faire ?? Certaines choses que beaucoup envieraient, ne sont en fait qu’un supplice permanent pour ceux qui en sont dotés.
- Je comprends !!
Les deux amis s’observent encore un moment avant que Tomoya après un dernier sourire, un peu triste toutefois de s’être remis en mémoire tous ces moments où il aurait préféré de beaucoup n’avoir pas ce physique que tous lui envient et qui depuis toujours ne lui a apporté que rancœur et chagrin en découvrant les véritables raisons à peine cachées de ceux se rapprochant de lui.
- Je retourne me coucher, à moins que tu aies encore quelques secrets sur toi à me dévoiler ??
- Je pense que c’est bon pour aujourd’hui ! Hi ! Hi !
Tomoya se penche une dernière fois vers Takuma pour lui faire une bise rapide sur le front.
- Je pense que c’est tout ce que tu ne pourras jamais espérer de moi !!
- C’est déjà bien… Merci !!
***/***
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »
Xiao se relève brusquement alors qu’il commençait à s’endormir, se rappelant qu’il doit toujours faire son rapport à son père et qu’ils doivent attendre avec impatience son appel.
Il attrape son téléphone et va s’enfermer dans la salle de bains pour pouvoir parler en toute tranquillité, il appuie sur la touche rapide le reliant à son père et attend patiemment que ce dernier décroche. Comprenant ensuite que sa conversation pourrait être entendue, il décide de quitter la chambre pour se rendre dans le couloir où là, il est certain de ne rien laisser filtrer.
***/***
« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »
Yuan regarde pour la énième fois sa montre en soupirant, relevant la tête vers ceux de ses amis qui attendent avec lui la communication prévue avec Xiao.
Damien, Raphaël, Mathis, Annie et Frédéric sont là, impatients tout comme lui de connaître ce que son fils a déjà appris après la réunion informelle qu’Annie a organisée suite à la visite de Florian.
Annie a longtemps hésité à en parler alors que Florian lui avait demandé le secret mais quelque chose l’a poussée néanmoins à le faire, sans doute l’extrême tristesse qu’elle a pu lire dans les yeux de celui qui depuis le premier jour et bien qu’elle connaisse maintenant ce qu’il est en réalité, sera toujours son quatrième fils.
Florian a disparu comme il était apparu, alors qu’elle tournait la tête un instant vers la vue luxuriante de la jungle pour cacher ses émotions.
Son cœur alors, s’est serré comme jamais il ne l’avait fait, lui amenant une douleur qui l’a suffisamment alarmée pour qu’enfin elle prenne la décision d’en avertir la communauté qu’ils forment depuis presque maintenant vingt ans.
C’est la sonnerie d’appel qui lui fait revenir à la réalité de la salle où ils attendaient tous des nouvelles de Xiao.
Yuan enclenche la touche main libre de l’appareil en le posant sur la table autour de laquelle ils sont assis pour que tous entendent la conversation.
- Mochi-mochi !!
- Hi ! Hi ! P’pa !! C’est moi qui suis au Japon, pas toi ! Hi ! Hi !
- Tu vas bien mon fils ?? Tu nous manques à tous tu sais !!
- Maman est près de toi ??
- Hélas non, elle avait une opération importante en cours mais quelques-uns de tes oncles et ta tante Annie sont là et ils nous écoutent.
- (Raphaël) Salut « Xi », j’espère qu’on ne te manque pas trop ??
- Honnêtement je n’ai pas vu le temps passer depuis que je suis arrivé à l’école, il s’est passé tellement de choses que j’en ai presque oublié d’appeler ce soir, alors imagine !!
- (Damien) Ce n’est pas très gentil pour nous, sale gosse !!
- Tonton « Dami » ? C’est toi ?
- (Yuan) Tu discuteras avec tes deux « oncles » préférés plus tard, pour l’instant nous attendons d’en savoir plus sur Tomoya !!
- Je l’ai rencontré et je fais déjà partie de son petit groupe d’amis mais c’est tout pour l’instant, à part peut-être cette histoire avec un gars qui l’aime en cachette depuis des années !!
Annie sursaute en lâchant une phrase qui cloue le bec à Xiao.
- Oh non !! L’autre aussi alors ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li