03-09-2020, 03:53 PM
2eme ANNÉE avant pâques (deuxième partie) : (14 / 150) (Afghanistan, quelques heures plus tôt en début de matinée) (fin)
Antoine sort rapidement et part à la recherche du lieutenant qu’il trouve rapidement auprès de ses hommes à nettoyer ses armes avec eux.
- Sacha te demande !!
- Qu’est-ce qu’il me veut ?
- Il doit partir !! Un autre arrive pour le remplacer.
Youssef regarde ses hommes qui d’un seul coup perdent leurs bonnes humeurs, son regard se porte ensuite vers le jeune GI qui ne comprend pas la raison de ce changement d’attitude.
- Reste ici Antoine, occupe-toi de Yassine !!
- Entendu !! Je vais nettoyer sa blessure et lui refaire un pansement propre.
Youssef attend que le jeune garçon soit parti et s’adresse à ses hommes dans sa langue natale.
"Traduction"
- Vous savez ce que ça veut dire ?
Les quatre hommes acquiescent gravement.
- Nous en avons discuté et il fallait s’y attendre, attendez que je vous confirme les ordres et agissez comme prévu !!
- Bien chef !!
Youssef part alors retrouver Sacha qui l’attendait nerveusement sous sa tente en commençant déjà à replier ses affaires.
- Antoine m’a dit que tu partais ?
- Oui !! Je ne m’y attendais pas aussi tôt mais je viens d’en recevoir l’ordre, un nouveau conseiller militaire sera là dans la journée pour prendre ma place.
- Nous allons te regretter, tu nous as menés à la victoire contre l’ennemi capitaliste !!
- Je ne doute pas que mon remplaçant en fasse de même.
- Que faisons-nous du jeune américain ?
- Il faut le supprimer !!
- (Youssef surpris) Mais je croyais que vous étiez amis ?
- C’est pour ça que je te demande de le faire à ma place, ce serait trop cruel même pour moi mais je ne dois pas laisser de preuves derrière moi et encore moins m’attacher, tu le comprends bien ? Et puis !! Ce n’est pas ce que tu voulais depuis le début ?
- Tu aurais dû le tuer dès le premier jour comme je te l’avais demandé !!
- (Sacha a alors un rictus cruel) J’avais besoin d’une échappatoire et il m’aura bien servi, maintenant débarrasse toi s’en rapidement et ne le fait pas souffrir inutilement. Allez !! Va !!
Youssef s’incline et sort de la tente, Sacha sourit, satisfait pour une fois de ne pas avoir à le faire lui-même quoique ça aurait pu être intéressant de lui ôter la vie au moment d’une jouissance commune et il reprend le tri de ses affaires, quelques longues minutes se passent alors jusqu’à ce qu’il entende ce qui lui amène une nouvelle fois un sourire cruel dénuer cette fois-ci de toute compassion.
- Mais qu’est-ce que vous faites ?? Nonnn !!! Sacha !!! Pitié !!! Arrhhhh !!!
Le râle de détresse et d’agonie résonne dans tout le camp, Sacha termine de boucler ses valises et sort juste au moment où il aperçoit deux pieds traînés au sol à côté d’une mare de sang disparaître derrière une dune.
Le cadavre porté par deux hommes aux visages sévères, ne marquant aucuns sentiments envers l’acte barbare qu’ils viennent de commettre.
Sacha jette ses deux valises à l’arrière de la jeep et monte à la place du chauffeur, le moteur pétarade un bref instant et l’agent Russe quitte le camp sans se retourner, ses pensées déjà tournées vers sa nouvelle mission et ce Florian De Bierne dont il devra découvrir les secrets.
La cinquantaine d’hommes du groupe de rebelles le regarde partir, dans un silence que seul le bruit du moteur de la jeep s’éloignant à toute vitesse vient troubler.
Youssef donne alors ses ordres pour le repli du campement, ils quitteront les lieux dès que le remplaçant de Sacha sera arrivé et il souhaite que celui-là sera plus humain, car même pour lui qui n’hésite pas à tuer ses ennemis en y prenant un certain plaisir, le fait de faire abattre quelqu’un avec qui il y a eu autant de passions partagées reste quelque chose qu’il n’arrive pas à comprendre.
De toute évidence il n’y a pas que lui qui pense ainsi, car ses hommes regardent toujours dans la direction qu’a prise la jeep avec les yeux injectés de haines.
Il sera très difficile pour le nouvel arrivant de se faire accepter par ses combattants qui luttent pour leur foi et leurs libertés, même si elle n’est pas partagée par l’ensemble des nations civilisées.
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (15 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
La tête que fait Maurice éclate les trois copains, l’ahurissement de cet homme pourtant peu prodigue à dévoiler ses sentiments vaut largement le petit tour qu’ils viennent de lui jouer.
- (Yuan) Comment trouves-tu notre nouvel ami ?
- (Maurice redevient lui-même) C’est pour le moins surprenant !! Depuis quand l’avez-vous ?
- Depuis cet après-midi, c’est une idée de Florian pour démasquer les triplés.
- Je ne vois pas comment ?
- « Jonasss ! Johannn !! Jordannn !!! Rouquemouuutteee !! »
Thomas est éclaté devant la surprise de Maurice.
- « Coco » est très intelligent tu verras, il a déjà fait connaissance des triplés et lui saura les reconnaître si nous n’y arrivons pas.
- (Yuan) Surtout concernant Jordan et Johan !!
- Pourquoi pas l’autre ?
- Parce que je le reconnaîtrai, il y a eu entre nous deux disons comme une très forte attirance Hi ! Hi !
- C’est rien de le dire mon garçon !! Son père m’a déjà raconté que Jonas était tombé amoureux de toi.
C’est moi qui marque la surprise sur ce coup-là.
- Tiens donc !! Il parle de ce genre de truc avec son père ?
- (Maurice sourit) C’est qu’ils sont très fusionnels avec lui apparemment, c’est du moins la première impression que j’en ai eu à l’entendre en parler. Alors comme ça, il y a eu un coup de foudre entre vous deux ?
- On le dirait bien oui !!
Maurice observe un instant Thomas et Yuan.
- Ça n’a pas l’air de vous choquer plus que ça vous deux ?
- (Yuan) Et pourquoi ? Ça le devrait ?
- (Maurice soupire) Pfiou !!! Je n’arriverai décidément pas à vous cerner complètement, je croyais bien pourtant !!
- (Thomas) Je sais que ça doit paraître compliqué, mais c’est comme ça et nous n’y pouvons rien.
- « Floriann !! Cochonnn !!! »
Maurice éclate de rire.
- Voilà une synthèse qui me paraît marquée par le bon sens Hi ! Hi !
- En fait je me rends bien compte que je ne vais pas dans l’ordre établi, mais c’est plus fort que moi et il y a sans aucun doute un rapport avec la chose qui est dans ma tête.
- (Maurice) Je veux bien l’admettre, juste que je trouve ahurissant que tes amis n’y voient rien à redire.
- (Thomas) Jusqu’à maintenant je ne m’étais jamais réellement posé la question vu que je ressentais la même chose que lui. Il n’y a que depuis que Florian nous a parlé de ce qu’il éprouve pour Jonas que la question se pose vraiment et j’avoue franchement que je ne sais quoi en penser.
- (Yuan) Pareil pour moi mais c’est sans doute parce que nous n’avons pas rencontré le même garçon, je suis convaincu que la question ne se posera plus quand nous aurons Jonas en face de nous.
- (Thomas surpris) Tu crois vraiment ?
- (Yuan) Vraiment oui !! D’ailleurs nous ne serons pas longtemps avant de le savoir.
- (Maurice) Vous seriez prêts à accepter un nouveau petit ami ?
- (Thomas en rougissant) Nous ne sommes plus à ça prêt tu sais, quatre ou cinq où est la différence ? Une fois passée l’idée du couple un plus un !!
Maurice hoche la tête visiblement dépassé par le contexte, il pointe un doigt sur le front de Florian avec amusement.
- Ils ne devaient pas s’ennuyer sur sa planète celui-là !! Hi ! Hi ! Vous imaginez s’ils étaient tous comme ça ?? Quel binz !!
- En attendant moi ça me va bien et je n’en éprouve que des sentiments renforcés envers mes amis, il n’y a donc pas à en rougir et puis Thomas reste pour moi le plus important, je ne l’ai jamais caché à personne. C’est d’ailleurs pour ça que mes autres amis sont en couples, disons que c’est pour nous tous quelque chose qui nous lie fortement mais qui n’empêche pas le reste.
« Ding dong !! »
Le son du carillon les rappelle au présent, contre toute attente, c’est « Coco » qui s’envole jusqu’à la table servant au téléphone fixe placée juste au-dessous du vidéophone qu’il enclenche d’un coup de son puissant bec en regardant l’écran s’allumer.
- « Ouiii !!! Qu’est-ce que saittt !! »
- Bonsoir, c’est Johan !!
Un deuxième coup de bec déclenche la gâche, laissant ébahi nos quatre amis qui regardent bouches béantes faire cet étrange animal plein de ressources et qui n’en a certainement pas fini de les surprendre.
- « Enttreee !! C’est ouverttt !! Deusièmmee étageeee !!! »
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (16/150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
Johan pousse la porte en se tournant vers ses deux frères qui étaient restés en arrière pour ne pas se montrer dans le champ de la caméra, la tête qu’il fait restera dans leur mémoire pour toujours et la vision de cet oiseau qui vient de lui parler ne devrait pas s’effacer non plus de la sienne.
Les triplés passent la porte et alors que deux d’entre eux s’arrêtent dans l’escalier et s’y assoient, le troisième continue sa marche jusqu’au couloir qui sépare les deux appartements.
Il n’a pas à chercher à laquelle des deux portes frapper qu’une d’entre elles s’ouvre et que Yuan apparaît souriant avec son perroquet sur l’épaule, celui-ci s’envole aussitôt quelques secondes sur Johan qui le regarde faire surpris et repart tout aussi rapidement dans l’appartement se percher sur l’épaule de Florian en lui glissant tout bas :
- « Jordannn !!! »
Je fais aussitôt signe à Yuan qui venait de tourner la tête vers nous que c’est le sien qui se présente devant nous en premier, le jeune asiatique sourit en nous faisant un clin d’œil.
- Par ici « Jo » !!
Il le fait entrer dans l’appartement et referme la porte, Yuan le prend ensuite par l’épaule en l’emmenant vers le petit groupe confortablement assis dans le salon et qui le regarde arriver avec de grands sourires.
- Viens que je te présente à mes amis. Les gars voici « Jo », vous savez le garçon que j’ai rencontré en revenant de la fac et qui s’était blessé à la cheville ? « Jo » !! Voici Florian, c’est le rouquin et Thomas, c’est le blond. Voici enfin Maurice un ami à nous qui est venu nous rendre une petite visite surprise.
« Jordan » ne sait plus sur quel pied danser, il croyait voir dans leurs regards la surprise d’être reconnu par les deux autres garçons, ce qui lui aurait permis de commencer à les faire tourner en bourrique.
Mais au lieu de ça, ils ne le reconnaissent de toute évidence pas et ça déstabilise le garçon qui n’y comprend plus rien, se demandant même si ses frères lui ont bien raconté la vérité quant à leurs hypothétiques rencontres avec eux.
Maurice pige tout de suite et se renfonce confortablement dans son fauteuil en retenant de justesse le sourire amusé qui sinon n’aurait pas manqué d’interpeller le jeune rouquin qui de toute évidence n’en revient déjà pas lui-même, pris dans un jeu dont il ne s’est pas encore rendu compte qu’il s’était déjà retourné contre lui.
Ses frères se seraient-ils moqués de lui ? Voilà la question qu’il se pose en boucle alors qu’il est entraîné dans une conversation amicale qui le laisse de plus en plus perplexe, mais dont il se sort bien étant donné la forte empathie qu’il éprouve pour ses trois garçons à la gentillesse et la beauté correspondant bien pourtant à la description que ses deux frères en ont faite, du moins pour les deux qu’il n’avait encore jamais rencontrés de visu.
Bien sûr nos trois amis s’en amusent et voient bien le trouble de ce magnifique garçon qui ne dépare pas avec ceux qui l’accueillent aussi chaleureusement et ils agissent avec lui comme s’il était un ami de longue date, ne serait-ce le quiproquo qu’ils laissent avec un plaisir certain s’instaurer entre eux et les fait s’amuser comme des fous devant les signaux d’incompréhensions que le visage de « Jordan » ne manque pas d’envoyer à tout vent.
- (Yuan) Tu resteras bien dîner avec nous ? Nous attendons deux autres personnes qui ont été invitées par mes amis et qui ne devraient plus tarder.
- Ce serait volontiers mais j’ai déjà quelque chose de prévu !! Maintenant si vous voulez je pourrai revenir un peu plus tard dans la soirée.
Il regarde sa montre et fait celui qui va rater un rendez-vous important.
- D’ailleurs il faut que j’y aille si je ne veux pas faire attendre.
- (Yuan) On t’attend pour le café alors ? Vers vingt et une heure trente ça ira ?
- Impeccable !! Je passe devant chez vous pour rentrer de toute façon, donc c’est cool !!
« Jordan » se lève et profite que son regard croise celui de Maurice pour lui faire comprendre qu’il ne comprend rien à tout ce qui vient de se passer, Maurice rentre dans le jeu et lui rend son regard chargé lui aussi d’incompréhension, lui faisant ainsi ressentir sa grande perplexité sur tout ça.
Il est à peine sorti de l’appartement qu’un éclat de rire général libère nos amis de s’être trop longtemps retenu.
- (Yuan) Vous avez vu sa tronche Hi ! Hi !
- (Thomas) Je serais à sa place, j’aurais un sérieux doute sur les dires de mes deux frangins !!
Maurice qui depuis que « Jordan » est sorti s’est placé devant la fenêtre, hausse imperceptiblement les sourcils et commence à trouver le temps long de ne pas le voir apparaître dans la rue.
Il s’en fait la remarque quand une nouvelle fois le carillon de l’entrée retentit.
« Ding dong !! »
Antoine sort rapidement et part à la recherche du lieutenant qu’il trouve rapidement auprès de ses hommes à nettoyer ses armes avec eux.
- Sacha te demande !!
- Qu’est-ce qu’il me veut ?
- Il doit partir !! Un autre arrive pour le remplacer.
Youssef regarde ses hommes qui d’un seul coup perdent leurs bonnes humeurs, son regard se porte ensuite vers le jeune GI qui ne comprend pas la raison de ce changement d’attitude.
- Reste ici Antoine, occupe-toi de Yassine !!
- Entendu !! Je vais nettoyer sa blessure et lui refaire un pansement propre.
Youssef attend que le jeune garçon soit parti et s’adresse à ses hommes dans sa langue natale.
"Traduction"
- Vous savez ce que ça veut dire ?
Les quatre hommes acquiescent gravement.
- Nous en avons discuté et il fallait s’y attendre, attendez que je vous confirme les ordres et agissez comme prévu !!
- Bien chef !!
Youssef part alors retrouver Sacha qui l’attendait nerveusement sous sa tente en commençant déjà à replier ses affaires.
- Antoine m’a dit que tu partais ?
- Oui !! Je ne m’y attendais pas aussi tôt mais je viens d’en recevoir l’ordre, un nouveau conseiller militaire sera là dans la journée pour prendre ma place.
- Nous allons te regretter, tu nous as menés à la victoire contre l’ennemi capitaliste !!
- Je ne doute pas que mon remplaçant en fasse de même.
- Que faisons-nous du jeune américain ?
- Il faut le supprimer !!
- (Youssef surpris) Mais je croyais que vous étiez amis ?
- C’est pour ça que je te demande de le faire à ma place, ce serait trop cruel même pour moi mais je ne dois pas laisser de preuves derrière moi et encore moins m’attacher, tu le comprends bien ? Et puis !! Ce n’est pas ce que tu voulais depuis le début ?
- Tu aurais dû le tuer dès le premier jour comme je te l’avais demandé !!
- (Sacha a alors un rictus cruel) J’avais besoin d’une échappatoire et il m’aura bien servi, maintenant débarrasse toi s’en rapidement et ne le fait pas souffrir inutilement. Allez !! Va !!
Youssef s’incline et sort de la tente, Sacha sourit, satisfait pour une fois de ne pas avoir à le faire lui-même quoique ça aurait pu être intéressant de lui ôter la vie au moment d’une jouissance commune et il reprend le tri de ses affaires, quelques longues minutes se passent alors jusqu’à ce qu’il entende ce qui lui amène une nouvelle fois un sourire cruel dénuer cette fois-ci de toute compassion.
- Mais qu’est-ce que vous faites ?? Nonnn !!! Sacha !!! Pitié !!! Arrhhhh !!!
Le râle de détresse et d’agonie résonne dans tout le camp, Sacha termine de boucler ses valises et sort juste au moment où il aperçoit deux pieds traînés au sol à côté d’une mare de sang disparaître derrière une dune.
Le cadavre porté par deux hommes aux visages sévères, ne marquant aucuns sentiments envers l’acte barbare qu’ils viennent de commettre.
Sacha jette ses deux valises à l’arrière de la jeep et monte à la place du chauffeur, le moteur pétarade un bref instant et l’agent Russe quitte le camp sans se retourner, ses pensées déjà tournées vers sa nouvelle mission et ce Florian De Bierne dont il devra découvrir les secrets.
La cinquantaine d’hommes du groupe de rebelles le regarde partir, dans un silence que seul le bruit du moteur de la jeep s’éloignant à toute vitesse vient troubler.
Youssef donne alors ses ordres pour le repli du campement, ils quitteront les lieux dès que le remplaçant de Sacha sera arrivé et il souhaite que celui-là sera plus humain, car même pour lui qui n’hésite pas à tuer ses ennemis en y prenant un certain plaisir, le fait de faire abattre quelqu’un avec qui il y a eu autant de passions partagées reste quelque chose qu’il n’arrive pas à comprendre.
De toute évidence il n’y a pas que lui qui pense ainsi, car ses hommes regardent toujours dans la direction qu’a prise la jeep avec les yeux injectés de haines.
Il sera très difficile pour le nouvel arrivant de se faire accepter par ses combattants qui luttent pour leur foi et leurs libertés, même si elle n’est pas partagée par l’ensemble des nations civilisées.
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (15 / 150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
La tête que fait Maurice éclate les trois copains, l’ahurissement de cet homme pourtant peu prodigue à dévoiler ses sentiments vaut largement le petit tour qu’ils viennent de lui jouer.
- (Yuan) Comment trouves-tu notre nouvel ami ?
- (Maurice redevient lui-même) C’est pour le moins surprenant !! Depuis quand l’avez-vous ?
- Depuis cet après-midi, c’est une idée de Florian pour démasquer les triplés.
- Je ne vois pas comment ?
- « Jonasss ! Johannn !! Jordannn !!! Rouquemouuutteee !! »
Thomas est éclaté devant la surprise de Maurice.
- « Coco » est très intelligent tu verras, il a déjà fait connaissance des triplés et lui saura les reconnaître si nous n’y arrivons pas.
- (Yuan) Surtout concernant Jordan et Johan !!
- Pourquoi pas l’autre ?
- Parce que je le reconnaîtrai, il y a eu entre nous deux disons comme une très forte attirance Hi ! Hi !
- C’est rien de le dire mon garçon !! Son père m’a déjà raconté que Jonas était tombé amoureux de toi.
C’est moi qui marque la surprise sur ce coup-là.
- Tiens donc !! Il parle de ce genre de truc avec son père ?
- (Maurice sourit) C’est qu’ils sont très fusionnels avec lui apparemment, c’est du moins la première impression que j’en ai eu à l’entendre en parler. Alors comme ça, il y a eu un coup de foudre entre vous deux ?
- On le dirait bien oui !!
Maurice observe un instant Thomas et Yuan.
- Ça n’a pas l’air de vous choquer plus que ça vous deux ?
- (Yuan) Et pourquoi ? Ça le devrait ?
- (Maurice soupire) Pfiou !!! Je n’arriverai décidément pas à vous cerner complètement, je croyais bien pourtant !!
- (Thomas) Je sais que ça doit paraître compliqué, mais c’est comme ça et nous n’y pouvons rien.
- « Floriann !! Cochonnn !!! »
Maurice éclate de rire.
- Voilà une synthèse qui me paraît marquée par le bon sens Hi ! Hi !
- En fait je me rends bien compte que je ne vais pas dans l’ordre établi, mais c’est plus fort que moi et il y a sans aucun doute un rapport avec la chose qui est dans ma tête.
- (Maurice) Je veux bien l’admettre, juste que je trouve ahurissant que tes amis n’y voient rien à redire.
- (Thomas) Jusqu’à maintenant je ne m’étais jamais réellement posé la question vu que je ressentais la même chose que lui. Il n’y a que depuis que Florian nous a parlé de ce qu’il éprouve pour Jonas que la question se pose vraiment et j’avoue franchement que je ne sais quoi en penser.
- (Yuan) Pareil pour moi mais c’est sans doute parce que nous n’avons pas rencontré le même garçon, je suis convaincu que la question ne se posera plus quand nous aurons Jonas en face de nous.
- (Thomas surpris) Tu crois vraiment ?
- (Yuan) Vraiment oui !! D’ailleurs nous ne serons pas longtemps avant de le savoir.
- (Maurice) Vous seriez prêts à accepter un nouveau petit ami ?
- (Thomas en rougissant) Nous ne sommes plus à ça prêt tu sais, quatre ou cinq où est la différence ? Une fois passée l’idée du couple un plus un !!
Maurice hoche la tête visiblement dépassé par le contexte, il pointe un doigt sur le front de Florian avec amusement.
- Ils ne devaient pas s’ennuyer sur sa planète celui-là !! Hi ! Hi ! Vous imaginez s’ils étaient tous comme ça ?? Quel binz !!
- En attendant moi ça me va bien et je n’en éprouve que des sentiments renforcés envers mes amis, il n’y a donc pas à en rougir et puis Thomas reste pour moi le plus important, je ne l’ai jamais caché à personne. C’est d’ailleurs pour ça que mes autres amis sont en couples, disons que c’est pour nous tous quelque chose qui nous lie fortement mais qui n’empêche pas le reste.
« Ding dong !! »
Le son du carillon les rappelle au présent, contre toute attente, c’est « Coco » qui s’envole jusqu’à la table servant au téléphone fixe placée juste au-dessous du vidéophone qu’il enclenche d’un coup de son puissant bec en regardant l’écran s’allumer.
- « Ouiii !!! Qu’est-ce que saittt !! »
- Bonsoir, c’est Johan !!
Un deuxième coup de bec déclenche la gâche, laissant ébahi nos quatre amis qui regardent bouches béantes faire cet étrange animal plein de ressources et qui n’en a certainement pas fini de les surprendre.
- « Enttreee !! C’est ouverttt !! Deusièmmee étageeee !!! »
2eme ANNÉE avant Pâques (Deuxième partie) : (16/150) (Paris) (Les triplés se dévoilent) (suite)
Johan pousse la porte en se tournant vers ses deux frères qui étaient restés en arrière pour ne pas se montrer dans le champ de la caméra, la tête qu’il fait restera dans leur mémoire pour toujours et la vision de cet oiseau qui vient de lui parler ne devrait pas s’effacer non plus de la sienne.
Les triplés passent la porte et alors que deux d’entre eux s’arrêtent dans l’escalier et s’y assoient, le troisième continue sa marche jusqu’au couloir qui sépare les deux appartements.
Il n’a pas à chercher à laquelle des deux portes frapper qu’une d’entre elles s’ouvre et que Yuan apparaît souriant avec son perroquet sur l’épaule, celui-ci s’envole aussitôt quelques secondes sur Johan qui le regarde faire surpris et repart tout aussi rapidement dans l’appartement se percher sur l’épaule de Florian en lui glissant tout bas :
- « Jordannn !!! »
Je fais aussitôt signe à Yuan qui venait de tourner la tête vers nous que c’est le sien qui se présente devant nous en premier, le jeune asiatique sourit en nous faisant un clin d’œil.
- Par ici « Jo » !!
Il le fait entrer dans l’appartement et referme la porte, Yuan le prend ensuite par l’épaule en l’emmenant vers le petit groupe confortablement assis dans le salon et qui le regarde arriver avec de grands sourires.
- Viens que je te présente à mes amis. Les gars voici « Jo », vous savez le garçon que j’ai rencontré en revenant de la fac et qui s’était blessé à la cheville ? « Jo » !! Voici Florian, c’est le rouquin et Thomas, c’est le blond. Voici enfin Maurice un ami à nous qui est venu nous rendre une petite visite surprise.
« Jordan » ne sait plus sur quel pied danser, il croyait voir dans leurs regards la surprise d’être reconnu par les deux autres garçons, ce qui lui aurait permis de commencer à les faire tourner en bourrique.
Mais au lieu de ça, ils ne le reconnaissent de toute évidence pas et ça déstabilise le garçon qui n’y comprend plus rien, se demandant même si ses frères lui ont bien raconté la vérité quant à leurs hypothétiques rencontres avec eux.
Maurice pige tout de suite et se renfonce confortablement dans son fauteuil en retenant de justesse le sourire amusé qui sinon n’aurait pas manqué d’interpeller le jeune rouquin qui de toute évidence n’en revient déjà pas lui-même, pris dans un jeu dont il ne s’est pas encore rendu compte qu’il s’était déjà retourné contre lui.
Ses frères se seraient-ils moqués de lui ? Voilà la question qu’il se pose en boucle alors qu’il est entraîné dans une conversation amicale qui le laisse de plus en plus perplexe, mais dont il se sort bien étant donné la forte empathie qu’il éprouve pour ses trois garçons à la gentillesse et la beauté correspondant bien pourtant à la description que ses deux frères en ont faite, du moins pour les deux qu’il n’avait encore jamais rencontrés de visu.
Bien sûr nos trois amis s’en amusent et voient bien le trouble de ce magnifique garçon qui ne dépare pas avec ceux qui l’accueillent aussi chaleureusement et ils agissent avec lui comme s’il était un ami de longue date, ne serait-ce le quiproquo qu’ils laissent avec un plaisir certain s’instaurer entre eux et les fait s’amuser comme des fous devant les signaux d’incompréhensions que le visage de « Jordan » ne manque pas d’envoyer à tout vent.
- (Yuan) Tu resteras bien dîner avec nous ? Nous attendons deux autres personnes qui ont été invitées par mes amis et qui ne devraient plus tarder.
- Ce serait volontiers mais j’ai déjà quelque chose de prévu !! Maintenant si vous voulez je pourrai revenir un peu plus tard dans la soirée.
Il regarde sa montre et fait celui qui va rater un rendez-vous important.
- D’ailleurs il faut que j’y aille si je ne veux pas faire attendre.
- (Yuan) On t’attend pour le café alors ? Vers vingt et une heure trente ça ira ?
- Impeccable !! Je passe devant chez vous pour rentrer de toute façon, donc c’est cool !!
« Jordan » se lève et profite que son regard croise celui de Maurice pour lui faire comprendre qu’il ne comprend rien à tout ce qui vient de se passer, Maurice rentre dans le jeu et lui rend son regard chargé lui aussi d’incompréhension, lui faisant ainsi ressentir sa grande perplexité sur tout ça.
Il est à peine sorti de l’appartement qu’un éclat de rire général libère nos amis de s’être trop longtemps retenu.
- (Yuan) Vous avez vu sa tronche Hi ! Hi !
- (Thomas) Je serais à sa place, j’aurais un sérieux doute sur les dires de mes deux frangins !!
Maurice qui depuis que « Jordan » est sorti s’est placé devant la fenêtre, hausse imperceptiblement les sourcils et commence à trouver le temps long de ne pas le voir apparaître dans la rue.
Il s’en fait la remarque quand une nouvelle fois le carillon de l’entrée retentit.
« Ding dong !! »
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li