25-07-2020, 03:30 PM
CHAPITRE 42 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« Début d’après-midi, bibliothèque du campus. »
Toshio avec une pile de livres dans les bras, va s’asseoir à une table de lecture située en bout de salle pour y être tranquille, il est seul et étrangement il n’est plus aussi heureux qu’avant alors qu’il y a quelques jours à peine c’était la situation qu’il préférait entre tous.
Se pourrait-il que Xiao en si peu de temps ait réussi là où tous depuis ces deux dernières années ont jusque-là échoué mais le fait est qu’il doit reconnaître que déjà sa présence lui manque.
Serait-il possible qu’un sentiment amoureux commence à naître entre eux alors que depuis ses plus anciens souvenirs, seule une personne a retenu son attention et qu’aujourd’hui encore son cœur bat la chamade dès qu’il y pense.
Toshio repense soudainement que Tomoya est lui aussi devenu un étudiant de l’école, Xiao lui a promis d’organiser une rencontre fortuite juste pour voir la réaction du beau Tomoya quand il se trouvera en face de lui.
La crainte de Toshio est qu’il ne le reconnaisse pas car après tout ils n’ont jamais réellement copiné et ce même s’ils sont restés de nombreuses années dans les mêmes écoles, mais étrangement jamais dans la même classe.
Une pensée lui vient à l’esprit qui le surprend.
« Xiao me plaît bien, si tu veux on aura chacun le nôtre. »
Toshio se redresse brusquement en comprenant que cette pensée n’est pas de lui mais s’adresse à lui, la panique commence à le gagner alors qu’il se lève soudainement pour quitter la salle en courant, traversant la cour principale à la vitesse de l’éclair sous les regards étonnés de ceux qui s’y trouvent.
La montée quatre à quatre des escaliers jusqu’à son étage, puis la recherche fébrile de la clé avant d’entrer enfin dans sa chambre en claquant la porte violemment derrière lui, reprenant ensuite son souffle, le corps plié en deux avec les mains enserrant ses genoux.
- Qu’est-ce qu’il t’arrive ??
Toshio sursaute de surprise en ne s’attendant pas à ce que Xiao soit dans la chambre, il va pour lui faire part de sa crainte quand il se retient au dernier moment en comprenant que son ami n’est pas seul.
Il se laisse alors tomber sur ses fesses en enserrant toujours ses genoux dans ses bras, sa peur panique revenue que la présence d’étranger ne déclenche quelque chose d’irréversible.
Xiao comprend tout de suite le problème et demande à ses amis de la chambre d’à-côté pour qu’ils les laissent seuls.
- Je vous vois plus tard les gars, Toshio ne va visiblement pas bien et votre présence n’arrange pas les choses !!
Takuya fronce les sourcils en jetant un œil vers le tiroir où se trouve le médicament de Toshio, tenté d’aller y jeter un œil en se rappelant juste à temps qu’il n’a très certainement pas eu le temps d’en prendre depuis sa visite dans la matinée.
- Je ne sais pas comment tu fais pour cohabiter avec un type pareil !!
Kaito quant à lui observe tristement Toshio dans l’état pitoyable où il se trouve, il trouve dommage de ne pas pouvoir l’aider mais il fait confiance à Xiao qui déjà semble avoir d’une certaine façon pris les choses en mains.
- Tu ne devrais pas dire des choses pareilles, surtout devant lui !! Il est malade, c’est une chose qui aurait très bien pu t’arriver et tu n’aurais pas apprécié que quelqu’un te fasse ce genre de réflexion !!
- (Xiao) Merci d’être venu les gars, je vous tiens au courant si j’en apprends plus sur ce qui vient de le mettre dans cet état !!
Xiao les raccompagne jusqu’au couloir menant aux chambres, il profite que ses deux amis le regardent pour leur faire signe de le suivre un peu plus loin sans parler et ce n’est qu’une fois suffisamment éloigné qu’il reprend la parole.
- Je ne comprends pas, il commençait à aller mieux pourtant !!
- (Kaito) Il a dû rencontrer un souci depuis la dernière fois que tu l’as vu ??
- Je n’en sais rien, juste qu’il devait se rendre à la bibliothèque cet après-midi pour je ne me rappelle plus quelle raison au juste !!
- (Kaito) Peut-être a-t-il des calmants à prendre quand il est comme ça ?
- Je m’en occupe !! Avant de vouloir l’abrutir de médocs, je voudrais déjà tenter de le calmer en discutant avec lui.
- (Takuya) Ce sera peine perdue !! Il me semble avoir entendu qu’il était déjà comme ça l’année dernière, je serais toi j’irais voir le chef de dortoir pour qu’il te change de chambre !! J’ai entendu dire que Matsuda-Kun s’était vu mettre un gars du même genre que ton coloc dans la sienne, suffirait de les mettre tous les deux ensemble et le tour est joué, ce serait étonnant qu’il refuse cette requête venant de vous deux.
- (Kaito) Hum !! Pas sûr que ce soit si simple, la rixe au réfectoire de midi montrerait qu’il y a déjà un début d’entente entre Matsuda-Kun et Fukuda-Kun !!
- Comme c’est aussi le cas pour moi, donc il est hors de question que je laisse Toshio !! Juste qu’il va falloir de la patience, après tout nous ne sommes même pas encore en cours !!
- (Kaito) Bien parlé mon pote !! En plus il est tout mignon quand il sourit…
Il voit les joues de Xiao s’assombrir.
-… mais peut-être que sous la douche il l’est encore plus ! Hi ! Hi !
- Je confirme !! Et encore ce n’est rien, tu verrais comment il embrasse !! Hum !!
Kaito en a les yeux qui sortent des orbites en comprenant le sens de la phrase, si ce n’est le sourire ironique de Xiao qui lui fait comprendre que ce dernier s’amuse avec lui.
- La prochaine fois demande-lui si je peux participer !!
- (Takuya) Je me disais aussi que mon compagnon de chambre était bizarre, je sais pourquoi maintenant !!
- (Kaito) Ah oui !! Vraiment !!
Il s’approche de son coloc en le prenant soudainement dans ses bras, approchant son visage en avançant les lèvres qui miment alors un baiser passionné.
Le visage rouge de gène de Takuya l’éclate alors quand il le lâche finalement après s’être bien amusé à ses dépens.
- Mais c’est qu’il ne dirait pas non, tu as vu ça « Xi » ?
Xiao les sépare avec le sourire en trouvant qu’il a déjà passé suffisamment de temps dans le couloir, il reprend la direction de sa chambre en laissant ses deux amis dans leur délire.
- J’y vais les gars !! Si vous faites un petit, gardez-m’en un ! Hi ! Hi !
CHAPITRE 43 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »
« Fin d’après-midi, terrasse isolée quelque part dans l’immense parc. »
Tomoya est seul sur le banc de cet espace de repos situé sur un des côtés du parc entourant l’école, il trouve l’endroit particulièrement reposant alors qu’il était parti se promener seul pour réfléchir.
Depuis quelque temps déjà, Tomoya sent bien que quelque chose ne va pas dans ses souvenirs, un peu comme s’il avait oublié quelque chose d’important.
La joie de Keisuke à sa venue pour ne plus être loin de lui semblait pourtant bien réelle et il connaît suffisamment son ami pour savoir à quel point il lui manque, pourtant dans sa tête à lui cette raison à sa présence ici sonne comme faux.
Pourquoi alors serait-il venu dans cette école retirée de tout, pourquoi être revenu d’Europe alors qu’il commençait à s’y sentir à l’aise et enfin pourquoi ce malaise qui le prend depuis ce soir-là après qu’on lui ait montré cette photo.
Beaucoup de pourquoi sans réponse et qui amènent à Tomoya cette impression bizarre d’avoir perdu la vraie raison de sa venue ici.
Un bruit sec de bois mort écrasé lui fait redresser la tête pour voir qui s’approche dans sa direction, un sourire amusé lui vient quand il aperçoit le garçon se dirigeant vers lui.
L’allure générale du gars est ce qui tout d’abord l’a fait sourire, pourtant au fur et à mesure qu’il s’approche, Tomoya sent bien que quelque chose se passe qui semble bien loin maintenant de la moquerie des premiers instants.
Une espèce d’attirance irréfléchie, qui le laisse sans voix alors que le garçon n’est plus qu’à quelques mètres de lui et le regarde avec attention derrière ses lunettes rondes aux verres épais de myope.
***/***
Florian en faisant les quelques pas dans le parc, ne s’attendait certes pas à croiser l’une des deux personnes qui sont la raison de sa présence ici.
Il remarque le sourire moqueur qui très vite se charge d’intérêt pour sa personne, le beau Tomoya ne le laissant pas à son tour indifférent et pour cause, ce garçon ayant visiblement reçu toutes les qualités de ses deux parents, que ce soit la douceur de Masako sa mère comme la beauté éclatante et virile venant de son père Thomas.
Florian maintenant le fixe intensément dans les yeux avant de prendre enfin la parole, trop de temps déjà s’étant passé pour une discussion fortuite.
- Joli coin n’est-ce pas ??
- Heu !! Oui, je trouve aussi !!
- Je viens d’arriver et je faisais un peu le tour du complexe histoire de me faire une idée, je dois bien reconnaître que c’est assez impressionnant !!
Tomoya l’écoute tout en essayant de comprendre pourquoi cette sueur soudaine sur ses tempes et pourquoi son cœur semble soudainement s’emballer, encore des pourquoi qu’il va lui falloir analyser sérieusement.
- Tu parles sans accent mais tu n’es pas Japonais n’est-ce pas ?
- Hum !! Tu as raison mais toi non plus il me semble ??
Tomoya rit de ce qui depuis toujours pour lui semble la meilleure des histoires drôles quand encore une fois quelqu’un lui fait ce genre de remarque.
- Tu fais erreur, je suis on ne peut plus Japonais ! Hi ! Hi !
- Excuse-moi alors, j’espère ne pas t’avoir vexé ??
- Non, non !! J’ai l’habitude en fait !!
Florian lui tend la main et n’est pas surpris quand celle de Tomoya la lui saisit pour la secouer énergiquement.
- Tu serres la main à l’européenne ??
- J’ai passé quelque temps là-bas, c’est pour ça que ça m’est venu naturellement.
- Je comprends, moi j’ai vécu en France… mais c’est du passé maintenant !! Tu es Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun n’est-ce pas ??
Tomoya sursaute, surpris d’être appelé par son nom de famille complet et comprend que son identité n’est déjà plus un secret pour ce gars qui semble plus futé qu’il n’en a l’air, à moins que ce soit justement ce qu’il recherche.
- J’aimerais si tu n’y vois pas d’inconvénients que tu évites le « de Toshi » qui en révèle trop sur moi et mes origines !!
- Pas de soucis petit prince ! Hi ! Hi ! Je te comprends particulièrement bien en plus mais mon identité réelle ne sera pas aussi facile à percer que la tienne, alors disons que pour me présenter je suis… Takumi Fukuda !!
Tomoya reste dans le brouillard le plus total en l’écoutant, il sourit bien malgré lui en se disant qu’il y a encore tout un tas de pourquoi qu’il va devoir rajouter à une liste qui commence à sérieusement s’étoffer.
Une chose pourtant, ou plutôt une question lui brûle les lèvres et il ne peut s’empêcher de la poser même s’il sait qu’en le faisant il lui avoue d’une certaine façon sa véritable identité.
- Si tu sais qui je suis, pourquoi restes-tu si naturel envers moi ?
- Tu voudrais quoi ?? Que je te fasse des courbettes ?? Désolé mais ce n’est pas le genre de la maison ! Pour être tout à fait honnête avec toi je dirais que je suis un peu dans ton cas et donc que je comprends bien ce que tu ressens, ne pas savoir si les personnes qui te parlent sont sincères ou si c’est juste une façade pour profiter de ton argent, de ton pouvoir ou encore de ta notoriété, tout ça parce que tu es ce que tu es sans l’avoir choisi.
- Mais… toi… qui es-tu ??
- Hum !! Je préfère attendre avant de te le dire, pas sûr que si tu l’apprenais là maintenant, tu me croirais car ça pourrait sembler gros même pour toi !!
- J’ai déjà compris certaines choses tu sais ??
- Ah oui ?? Vraiment ?? Comme quoi par exemple ??
- Comme le fait que l’apparence que tu donnes n’a rien à voir avec ce que tu es réellement, je me trompe ??
- A toi de répondre !! Autre chose ??
Tomoya rougit soudainement car la pensée qui lui vient n’est pas de celle qu’on aborde de but en blanc, pourtant quelque chose en lui, lui dit de faire confiance à son instinct.
- Cet… attrait que je ressens pour toi…
Il voit le sourire se former sur le visage de Takumi.
-… amical… je m’entends !!
- Je l’avais compris dans ce sens, pourquoi ?? Tu pensais quoi avec ton… « je m’entends » final ??
CHAPITRE 44 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »
Toshio est encore prostré assis sur son lit, quand Xiao revient de la cafétéria avec un repas à emporter en main qu’il dépose sur le bureau de son compagnon de chambre sans une parole envers ce dernier.
S’il ne lui adresse pas la parole, ce n’est pas parce qu’il est fâché contre lui mais juste qu’il préfère attendre que ça vienne de Toshio.
Plutôt que de rester comme un idiot les bras ballants à attendre des réactions qui n’arriveront peut-être pas, Xiao se décide à aller prendre une douche avant d’appeler sa famille pour leur faire un petit compte rendu des premiers jours à Shanpaï.
Toujours dans le but de respecter le besoin d’intimité de Toshio, il prend son temps et c’est au final une bonne demi-heure plus tard qu’il sort de la salle de bains, non sans jeter au passage un œil satisfait sur la boîte vide contenant le repas qu’il lui avait apporté.
Toshio en entendant la porte s’ouvrir, lève les yeux et lui adresse un faible sourire, l’engageant ainsi à ne plus être aussi distant.
- Je ne savais pas ce que tu aimais alors j’ai pris comme pour moi !!
- Merci !! Désolé de te poser autant de soucis !!
Xiao sourit à son tour en s’approchant de celui qu’il considère déjà comme un ami, s’asseyant sur le bord de son lit en respectant sa zone de confort pour ne pas le remettre une nouvelle fois mal à l’aise.
- Tu as envie de parler ??
Une petite moue dubitative avant un bref hochement de tête d’accord.
- Hum !! Mais ce n’est pas facile… en plus je ne suis sûr de rien, peut-être est-ce mon imagination qui me joue des tours !!
- Il est arrivé quelque chose ?? Où ça ?? À la bibliothèque ??
- Je pensais à ta promesse de me faire me rapprocher de Tomoya, tu te rappelles ??
- Bien sûr !! D’ailleurs je comptais le faire dès demain en lui donnant rendez-vous au club de Basket pour voir s’il n’est pas trop tard pour qu’il puisse s’y inscrire, ta présence avec moi sera normale puisque toi aussi tu y es inscrit.
Toshio lève les yeux vers son ami et maintenant confident, il repense aux paroles qui ont résonné dans sa tête et qui l’ont mis dans cet état de panique, se disant que son jumeau avait après tout un bon goût certain.
« Je confirme ! Hi ! Hi ! »
Un frisson de stress le prend une nouvelle fois, faisant s’assombrir son regard en même temps qu’il peut lire l’inquiétude revenue sur le visage de Xiao.
- Un problème ??
Toshio hoche la tête de gauche à droite.
- Pas vraiment, juste que j’ai peur !! J’entends une voix dans ma tête, tu crois que c’était une bonne idée d’arrêter mes médicaments ??
- Il n’a pas cherché à prendre le contrôle ??….juste parler ??
- Oui !!
- De quoi te parle-t-il si je ne suis pas indiscret ??
Toshio hésite puis finit par sourire car les deux seules fois où il l’a entendu, c’était pour la même et unique raison, cette raison justement étant celui-là même qui pose la question.
- Je crois que mon jumeau est tombé amoureux !!
- He bien c’est plutôt positif il me semble, toi qui avais peur de ses réactions violentes te voilà rassuré !!
- Si on veut !!
- Lui aussi a jeté son dévolu sur le beau Tomoya je présume ?? Remarque que c’est aussi bien comme ça, au moins ça ne créera pas d’histoire que ce soit l’un ou l’autre qui… enfin… bref tu m’as compris !!
- Ce n’est pas Tomoya… mais… ça me va aussi en fait.
Toshio comprend soudainement qu’il en a trop dit et qu’il va lui être plus difficile d’avouer à Xiao qu’il est celui qui intéresse son jumeau.
- Comment ça ??
- Heu… sans doute parce que s’il arrive à ses fins, je n’en serai pas conscient ni lui non plus si c’est mon cas !!
- Pffttt !! N’importe quoi !!
Toshio jette un œil étonné à son ami, ne comprenant pas ce qui dans ses paroles lui ont amené une telle réponse.
- Comment ça n’importe quoi ??
- Réfléchis un peu tu veux bien ? Si ton jumeau te parle de ce genre de chose c’est bien parce qu’il est conscient de ce qu’il se passe autour de lui et donc s’il prenait l’ascendant provisoirement sur toi, ce serait sans doute pareil de ton côté.
- Tu veux dire qu’il est conscient de tout ce que je fais ??
- Ça me paraît tellement évident que je m’étonne que tu me poses la question.
Xiao voit le visage de Toshio virer au rouge vif, il croit comprendre sa pensée et s’en amuse à son tour.
- Il a sans doute été spectateur de toutes tes turpitudes en solitaire ! Hi ! Hi ! Tu devrais lui laisser un peu la main si j’ose dire, histoire qu’il ne se sente pas que comme un voyeur ! Hi ! Hi !
- Je n’avais pas envisagé ça comme ça, c’est assez flippant quand on y pense !! Brrr… !!
- Bah !! Ce n’est pas comme si tu pouvais y faire quelque chose !! Mais au fait, tu ne m’as toujours pas dit qui est l’heureuse élue du cœur de ton jumeau.
- C’est quelqu’un qu’il n’a sous les yeux que depuis quelques jours…
Toshio visiblement amusé cette fois-ci pointe son doigt vers Xiao qui comprend avant même qu’il le lui dise en ouvrant en grand ses yeux d’ahurissement.
- Ne va pas me dire que c’est…
- Toi ?? …Bingo !!
- Moi ?? Eh bien ça alors !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li