25-07-2020, 03:26 PM
CHAPITRE 39 : « Shanpaï » « Takuya Sasaki-Kun »
« Devant le porche d’entrée de l’école, quelques heures plus tôt. »
Takuya attend depuis déjà un bon moment quand la limousine noire apparaît enfin à sa vue, un long frisson à la fois de plaisir et d’appréhension, lui traverse le corps comme à chaque fois qu’il se retrouve en présence d’adultes de son clan.
Le véhicule stoppe à son niveau quand la vitre arrière teintée s’ouvre pour laisser apparaître un homme au visage sévère qu’il connaît que trop bien puisque c’est son propre père.
Pourtant rien sur son visage ni d’ailleurs sur celui de Takuya ne laisse voir une quelconque filiation entre eux et la conversation brève et succincte qu’ils ont ensuite, n’en dirait pas plus à une personne trop curieuse qui s’aviserait de vouloir les espionner.
- L’information est validée ?
- Elle l’est !!
- Bien !! Attends-moi là au cas où j’aurai de nouvelles instructions pour toi !!
- Bien !!
La limousine s’éloigne alors en direction de la place centrale en faisant fi du panneau d’interdiction de circuler, un regain de fierté d’appartenir lui aussi à ce clan si puissant que quasiment rien ni personne n’oserait mener quelque action que ce soit à son encontre.
Il n’attend pas très longtemps avant de la voir réapparaître en se dirigeant vers lui, une nouvelle fois la vitre arrière s’ouvre.
- L’affaire sera vite réglée, dans la journée je pense !!
- Bien !!
- Nous avons fait en sorte qu’il change de cursus pour que tu puisses te rapprocher de lui, qu’en est-il de ta mission ?
- J’y travaille mais ça ne sera pas facile, quoiqu’il semblerait qu’un changement commence à apparaître !!
Le Wakajashira « premier lieutenant » du clan des Yamagushi-Gumi fronce un instant le front avant de reporter son attention sur son fils.
- Prend-il toujours ses médicaments ??
- Comment le saurais-je !! Je vais me renseigner à ce sujet, je commence à être ami avec son compagnon de chambre !!
- Cette information est capitale !!
- Je ferai au plus vite !!
Un signe particulier de la tête venant de son père avant que la vitre ne remonte, remet un peu de baume au cœur au fils qu’il est malgré le peu de contact qu’ils ont depuis sa naissance.
En effet pour des raisons somme toute évidentes de préservation de la descendance des dirigeants de clans mafieux, il est dans la règle d’éloigner l’aîné des garçons afin que ce dernier reste méconnu des autres clans, dans le but à la fois de préserver sa vie mais aussi de garder un certain secret sur l’identité des futurs membres clés de l’organisation.
Le signe particulier venant de son père n’est rien moins qu’une reconnaissance du service rendu, l’encourageant à persévérer dans sa mission de surveillance mais surtout de protection du jeune maître.
Takuya n’avait pas pensé à cette possibilité que Toshio prenne le risque de cesser son traitement, l’idée maintenant fait tranquillement son chemin et éclaire quelque peu les questions qu’il se posait ces dernières vingt-quatre heures en le voyant toujours en binôme avec son coloc.
Ce genre de chose qu’il ne faisait apparemment jamais l’année précédente avec son ancien compagnon de chambre, il en est là dans ses pensées en reprenant son chemin vers le campus quand justement il les aperçoit au loin qui se dirigent vers la partie administrative du rez-de-chaussée.
Sa décision est alors vite prise quand il accélère ses pas pour prendre la direction des dortoirs avec l’idée d’aller vérifier dans la chambre de Toshio où il en est avec sa réserve de cachets, histoire d’y retourner dans quelques jours pour vérifier s’il y a bien prise effective de sa part.
Ouvrir la porte n’est pour lui qu’un jeu d’enfant ainsi que la fouille légère de la chambre sans déranger la moindre chose, les médicaments sont là où il s’y attendait dans le tiroir près du lit.
Rien de plus simple ensuite de mémoriser ce qu’il reste dans la boîte et de tout remettre en place en attendant la prochaine occasion de venir vérifier.
Takuya ne tarde pas plus maintenant qu’il a obtenu ce qu’il cherchait, refermant derrière lui en prenant ensuite le chemin de la cafétéria après avoir vérifié l’heure et il arrive au moment où un petit rouquin se relève d’une chute avec le contenu de son plateau renversé sur ses vêtements.
Une grimace lui vient quand il reconnaît le blason de médecine sur sa chemise, n’aimant pas particulièrement voir ceux de son cursus dans des situations délicates.
Il va alors pour l’aider à se relever quand une main le retient.
- Laisse couler ce ne sont pas nos affaires !! Il y aura toujours des têtes de turc et il vaut mieux que ce soit lui que toi, pas vrai ?
Takuya se dégage d’un geste brusque en fusillant du regard celui qui vient de l’arrêter pour lui donner ce conseil si peu avisé, il reconnaît un étudiant de sa classe avec qui il a déjà engagé la conversation sans qu’il puisse dire pour cela qu’ils seront réellement amis.
- C’est justement en comptant sur des réactions comme la tienne qu’il y a ce genre de gars qui s’amusent aux dépens des autres, juste parce qu’ils sont plus faibles !!
CHAPITRE 40 : « Shanpaï » « Naoki Matsuda-Kun »
« Cafétéria du campus. »
Naoki reste un long moment pensif avant qu’un nouvel incident n’intervienne à nouveau quand un étudiant de sa classe entre et se précipite vers son coloc pour l’aider à se relever, geste que ne semble pas appréciée particulièrement la tablée où se trouve celui qui l’a fait tomber.
Décidément Naoki va de surprises en surprises, l’étudiant concerné n’ayant pas l’apparence d’un gars qu’il pourrait appeler un défenseur des causes perdues et de le voir prendre parti pour aider un parfait inconnu qui plus est, n’est vraiment pas l’acte qu’il aurait pu attendre de lui.
Naoki voit que les choses commencent à empirer quand le deuxième garçon est repoussé assez violemment alors qu’il ne faisait qu’aider Takumi à se redresser.
Il se lève alors en prenant son plateau en mains, pour s’avancer tranquillement jusqu’à passer entre les deux garçons à terre et la table où se marre le petit groupe responsable de leur mésaventure.
Quand il voit celui qui déjà était coupable de la chute de Takumi s’apprêter à un nouveau geste pour encore plus amuser la galerie, Naoki simule alors un instant d’inattention pour heurter avec violence la table qui vient frapper l’abdomen de l’étudiant avec suffisamment de brutalité pour lui couper le souffle en l’envoyant voler de sa chaise.
Un regard se voulant concupiscent vers lui de la part de Naoki, suivi d’une excuse donnée sans réelle conviction.
- Désolé !! J’ai eu un moment d’inattention, j’espère qu’il n’y a pas trop de mal ?
L’étudiant tout d’abord furieux, se rend compte soudainement à qui il a affaire et du coup préfère à son tour faire profil bas.
- Ce n’est rien !!
Naoki lui tend alors la main pour l’aider à se relever tandis que du côté des deux autres protagonistes, ces derniers le sont déjà et s’apprêtent à quitter les lieux, quand un cri de douleur les fait de nouveau se retourner.
- Aie !!
Les articulations sur le dessus de la main de Naoki sont devenues blanches tellement il y met de force à enserrer celle de l’étudiant qui malgré ses dents serrées pour ne pas montrer sa douleur, n’a pu laisser échapper ce cri qui ramène d’un coup l’attention de toute la salle sur lui.
- Je serre peut-être trop fort ? Désolé !!
Au moment où il prononce ses paroles, l’étudiant est déjà presque relevé sous l’impulsion puissante de ce géant qui étrangement semble vouloir s’en prendre à lui alors que jamais ils n’avaient eu ne serait-ce qu’une parole l’un envers l’autre.
Il est encore en équilibre instable quand d’un coup la douleur cesse une fois que la main le libère et l’envoie une nouvelle fois s’étaler au sol.
- Oups !! Vraiment désolé !! Veux-tu que je t’aide à te relever ??
- Euh… non… c’est bon, merci !!
D’une voix suffisamment forte pour que la plupart entendent.
- Je ne t’ai pas entendu t’excuser d’avoir fait très certainement malencontreusement trébucher mon nouveau camarade de chambre !! Je n’aimerais pas que ce genre de choses se reproduise trop souvent, me fais-je bien comprendre ?? Non pas que je tienne particulièrement à lui mais il est déjà assez ronchon comme ça sans qu’il y ait besoin d’en rajouter !!
Naoki fixe l’étudiant qui se relève péniblement et d’un balayage du pied lui ôte une nouvelle fois l’équilibre, le renvoyant au sol sans douceur.
- Aie !!
- Désolé mais je n’ai rien entendu ??
L’étudiant tourne la tête vers Takumi et Takuya, qui restent statufiés par ce qu’il se passe sous leurs yeux.
- Je suis désolé !!
Les deux camarades de l’étudiant qui étaient assis avec lui, se lèvent dans le but de l’assister quand une violente frappe de main sur la table les ramène à l’ordre.
- Du balai vous deux… avant que je vous demande à vous aussi des explications !!
Naoki sourit, enfin satisfait d’avoir, une nouvelle fois, montré qui était le maître ici tout en se donnant cette nouvelle image de redresseur de torts.
Il reprend son chemin vers la sortie en laissant son plateau sur le chariot en attente à cet effet, ne se retournant pas malgré l’envie qu’il en a de le faire, juste pour voir la tête du « minus » dont il sent pourtant le regard toujours braqué sur lui.
Takuya revient le premier à la réalité en ramassant le plateau renversé lors de la chute du petit rouquin, bientôt aidé par ce dernier qui en profite pour faire connaissance avec celui qui a pris le premier son parti.
- Merci pour ton aide, je suis Takumi !! Et toi ??
- Takuya !! Tu es nouveau ??
- Oui !! Je suis arrivé hier dans la journée !!
Takuya l’observe avec un œil critique et soupire, reconnaissant dans l’allure générale de son nouveau copain les emmerdes qui ne vont pas manquer.
Pourtant il semblerait qu’il se soit fait déjà un puissant allié en la personne de Naoki Matsuda-Kun et cela visiblement à la plus grande surprise générale.
CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
« Cafétéria du campus. »
Xiao et Toshio ont suivi de loin la rixe se passant en bout de salle près du service des cuisines, ils sont installés à une petite table en retrait des autres depuis qu’ils sont revenus de la convocation un peu spéciale d’avec le directeur Ryôta.
En effet ce dernier s’est excusé de la part du coach sportif en en bégayant presque, Xiao pouvait lire dans ses yeux la peur encore bien présente même s’ils n’en comprennent pas encore la raison.
Il soupire en reportant son attention vers Toshio.
- Tu n’as pas trouvé étrange cette convocation juste pour te faire de plates excuses et confirmer ton inscription au club de basket ??
- Hum !!
- En plus le directeur avait l’air d’avoir eu la frousse de sa vie, de là à faire une corrélation entre sa peur et ta convocation, il n’y a pas un grand pas à faire… tu ne crois pas ??
- Tu as sans doute raison mais dans ce cas ça voudrait dire que quelqu’un en plus du directeur connaît ma véritable identité et cela ne me rassure qu’à moitié !!
- (Xiao) Que veux-tu dire par là ??
Toshio fixe un instant dans les yeux son copain, n’y trouvant rien qu’une curiosité toute naturelle après ses dernières paroles.
Il pousse un léger soupir avant de se décider à lever légèrement le voile sur ses origines.
- Comment dire !! Disons que ma… « famille » n’est pas ce qu’on pourrait appeler une famille ordinaire, elle a beaucoup… « d’influence » sur des personnes importantes un peu partout dans notre pays et…
Xiao croit comprendre, aussi pousse-t-il un bref cri de surprise en posant ensuite la question qui lui est venue, quelques tons plus bas pour rester confidentielle.
- Non !!!…. Tes parents seraient des… mafieux ??
- Chez nous on dit Yakusa !! Mais reste discret là-dessus, promis !!
- Bien sûr !! Ce que tu voulais dire tout à l’heure, c’était quoi au juste ??
- Mon père a dû mettre quelqu’un en place pour me surveiller, un étudiant ou un professeur, voire pourquoi pas un gars de l’entretien ou des cuisines mais toujours est-il qu’il a su très vite que j’avais été exclu du club et un membre du clan est sans doute passé mettre les choses au point avec le directeur.
- Tu crois qu’il a déjà fait une enquête sur moi ??
- Vu ce qu’il vient de se passer, ça ne fait aucun doute !! Mais je ne pense pas que tu aies quelque chose à craindre, sauf bien sûr si tu n’es pas ce que tu sembles être ??
- C’est-à-dire ??
- Mon ami !!
- Ouf !! Tu m’as fait peur !!
Toshio soudainement intéressé.
- Pourquoi ça ?? Y aurait-il quelque chose que tu caches Tsu-Kun ??
- On peut dire ça en effet mais je t’assure que cela ne te concerne pas !!
- Hum !!
- Je t’en dirais plus ce soir si tu veux mais ici ce serait trop long…
Xiao entend le cri de douleur venant de la table où avait démarré ce qui ressemble à une dispute entre étudiants, il se lève par curiosité pour tenter de comprendre ce qu’il en est quand il voit un jeune rouquin se relever et reste un instant sans voix avant de prononcer le prénom de celui qu’il a cru reconnaître, la surprise lui donnant un air hébété qui fait sourire Toshio.
- Oncle Florian !!!
Toshio intrigué se lève à son tour pour regarder dans la direction qui a amené une telle surprise à son ami, ne voyant que la continuité de l’empoignade entre étudiants qui a commencé quelques instants plus tôt.
- De qui tu parles ??
Xiao ne répond pas mais sort son IPhone qu’il dirige ensuite droit vers celui qui ressemble tellement à son oncle « Flo », il le mitraille de clichés en augmentant le zoom entre chaque.
Ce n’est qu’une fois de nouveau assis, qu’il ouvre le logiciel pour les regarder de plus près et vérifier s’il n’y a pas erreur de sa part, du genre une confusion avec une personne lui ressemblant suffisamment.
Xiao se rappelle des histoires contées par ses oncles Éric et Raphaël, surtout celle un peu similaire de ce qu’il lui arrive lors de l’arrivée de la navette spatiale avec à son bord ceux qu’ils ont pris tout d’abord pour Florian et Antonin.
Toshio regarde par-dessus son épaule et se sent bizarre soudainement devant l’image du jeune rouquin que semble bien connaître son ami.
- Tu as un oncle bien jeune !! Pffttt !! En plus il n’a pas l’air dégourdi, pas étonnant qu’il se soit vu pris à partie dès les premiers jours. Par contre je suis surpris de la réaction de Matsuda-Kun, ce n’est pas son genre d’aller porter secours aux autres mais il me semble pourtant bien que ce soit justement ce qu’il est en train de faire !!
Xiao passe les photos une à une jusqu’à ce qu’il s’en imprègne et se rende compte de son erreur, avec toutefois un doute sur la personne ressemblant assez étrangement à une photo qu’il a déjà eu l’occasion de voir chez son « oncle » Raphaël qui est de loin son préféré parmi tous ceux et ils sont nombreux qu’il nomme de cette façon.
Il décide donc de lui envoyer quelques-uns des clichés en inscrivant comme message « j’ai déjà vu ce visage, ne serait-ce pas… » il cherche dans sa mémoire le prénom qui lui revient subitement « … Mickaël, celui qui ressemblait tant à oncle Florian ?? ».
« Devant le porche d’entrée de l’école, quelques heures plus tôt. »
Takuya attend depuis déjà un bon moment quand la limousine noire apparaît enfin à sa vue, un long frisson à la fois de plaisir et d’appréhension, lui traverse le corps comme à chaque fois qu’il se retrouve en présence d’adultes de son clan.
Le véhicule stoppe à son niveau quand la vitre arrière teintée s’ouvre pour laisser apparaître un homme au visage sévère qu’il connaît que trop bien puisque c’est son propre père.
Pourtant rien sur son visage ni d’ailleurs sur celui de Takuya ne laisse voir une quelconque filiation entre eux et la conversation brève et succincte qu’ils ont ensuite, n’en dirait pas plus à une personne trop curieuse qui s’aviserait de vouloir les espionner.
- L’information est validée ?
- Elle l’est !!
- Bien !! Attends-moi là au cas où j’aurai de nouvelles instructions pour toi !!
- Bien !!
La limousine s’éloigne alors en direction de la place centrale en faisant fi du panneau d’interdiction de circuler, un regain de fierté d’appartenir lui aussi à ce clan si puissant que quasiment rien ni personne n’oserait mener quelque action que ce soit à son encontre.
Il n’attend pas très longtemps avant de la voir réapparaître en se dirigeant vers lui, une nouvelle fois la vitre arrière s’ouvre.
- L’affaire sera vite réglée, dans la journée je pense !!
- Bien !!
- Nous avons fait en sorte qu’il change de cursus pour que tu puisses te rapprocher de lui, qu’en est-il de ta mission ?
- J’y travaille mais ça ne sera pas facile, quoiqu’il semblerait qu’un changement commence à apparaître !!
Le Wakajashira « premier lieutenant » du clan des Yamagushi-Gumi fronce un instant le front avant de reporter son attention sur son fils.
- Prend-il toujours ses médicaments ??
- Comment le saurais-je !! Je vais me renseigner à ce sujet, je commence à être ami avec son compagnon de chambre !!
- Cette information est capitale !!
- Je ferai au plus vite !!
Un signe particulier de la tête venant de son père avant que la vitre ne remonte, remet un peu de baume au cœur au fils qu’il est malgré le peu de contact qu’ils ont depuis sa naissance.
En effet pour des raisons somme toute évidentes de préservation de la descendance des dirigeants de clans mafieux, il est dans la règle d’éloigner l’aîné des garçons afin que ce dernier reste méconnu des autres clans, dans le but à la fois de préserver sa vie mais aussi de garder un certain secret sur l’identité des futurs membres clés de l’organisation.
Le signe particulier venant de son père n’est rien moins qu’une reconnaissance du service rendu, l’encourageant à persévérer dans sa mission de surveillance mais surtout de protection du jeune maître.
Takuya n’avait pas pensé à cette possibilité que Toshio prenne le risque de cesser son traitement, l’idée maintenant fait tranquillement son chemin et éclaire quelque peu les questions qu’il se posait ces dernières vingt-quatre heures en le voyant toujours en binôme avec son coloc.
Ce genre de chose qu’il ne faisait apparemment jamais l’année précédente avec son ancien compagnon de chambre, il en est là dans ses pensées en reprenant son chemin vers le campus quand justement il les aperçoit au loin qui se dirigent vers la partie administrative du rez-de-chaussée.
Sa décision est alors vite prise quand il accélère ses pas pour prendre la direction des dortoirs avec l’idée d’aller vérifier dans la chambre de Toshio où il en est avec sa réserve de cachets, histoire d’y retourner dans quelques jours pour vérifier s’il y a bien prise effective de sa part.
Ouvrir la porte n’est pour lui qu’un jeu d’enfant ainsi que la fouille légère de la chambre sans déranger la moindre chose, les médicaments sont là où il s’y attendait dans le tiroir près du lit.
Rien de plus simple ensuite de mémoriser ce qu’il reste dans la boîte et de tout remettre en place en attendant la prochaine occasion de venir vérifier.
Takuya ne tarde pas plus maintenant qu’il a obtenu ce qu’il cherchait, refermant derrière lui en prenant ensuite le chemin de la cafétéria après avoir vérifié l’heure et il arrive au moment où un petit rouquin se relève d’une chute avec le contenu de son plateau renversé sur ses vêtements.
Une grimace lui vient quand il reconnaît le blason de médecine sur sa chemise, n’aimant pas particulièrement voir ceux de son cursus dans des situations délicates.
Il va alors pour l’aider à se relever quand une main le retient.
- Laisse couler ce ne sont pas nos affaires !! Il y aura toujours des têtes de turc et il vaut mieux que ce soit lui que toi, pas vrai ?
Takuya se dégage d’un geste brusque en fusillant du regard celui qui vient de l’arrêter pour lui donner ce conseil si peu avisé, il reconnaît un étudiant de sa classe avec qui il a déjà engagé la conversation sans qu’il puisse dire pour cela qu’ils seront réellement amis.
- C’est justement en comptant sur des réactions comme la tienne qu’il y a ce genre de gars qui s’amusent aux dépens des autres, juste parce qu’ils sont plus faibles !!
CHAPITRE 40 : « Shanpaï » « Naoki Matsuda-Kun »
« Cafétéria du campus. »
Naoki reste un long moment pensif avant qu’un nouvel incident n’intervienne à nouveau quand un étudiant de sa classe entre et se précipite vers son coloc pour l’aider à se relever, geste que ne semble pas appréciée particulièrement la tablée où se trouve celui qui l’a fait tomber.
Décidément Naoki va de surprises en surprises, l’étudiant concerné n’ayant pas l’apparence d’un gars qu’il pourrait appeler un défenseur des causes perdues et de le voir prendre parti pour aider un parfait inconnu qui plus est, n’est vraiment pas l’acte qu’il aurait pu attendre de lui.
Naoki voit que les choses commencent à empirer quand le deuxième garçon est repoussé assez violemment alors qu’il ne faisait qu’aider Takumi à se redresser.
Il se lève alors en prenant son plateau en mains, pour s’avancer tranquillement jusqu’à passer entre les deux garçons à terre et la table où se marre le petit groupe responsable de leur mésaventure.
Quand il voit celui qui déjà était coupable de la chute de Takumi s’apprêter à un nouveau geste pour encore plus amuser la galerie, Naoki simule alors un instant d’inattention pour heurter avec violence la table qui vient frapper l’abdomen de l’étudiant avec suffisamment de brutalité pour lui couper le souffle en l’envoyant voler de sa chaise.
Un regard se voulant concupiscent vers lui de la part de Naoki, suivi d’une excuse donnée sans réelle conviction.
- Désolé !! J’ai eu un moment d’inattention, j’espère qu’il n’y a pas trop de mal ?
L’étudiant tout d’abord furieux, se rend compte soudainement à qui il a affaire et du coup préfère à son tour faire profil bas.
- Ce n’est rien !!
Naoki lui tend alors la main pour l’aider à se relever tandis que du côté des deux autres protagonistes, ces derniers le sont déjà et s’apprêtent à quitter les lieux, quand un cri de douleur les fait de nouveau se retourner.
- Aie !!
Les articulations sur le dessus de la main de Naoki sont devenues blanches tellement il y met de force à enserrer celle de l’étudiant qui malgré ses dents serrées pour ne pas montrer sa douleur, n’a pu laisser échapper ce cri qui ramène d’un coup l’attention de toute la salle sur lui.
- Je serre peut-être trop fort ? Désolé !!
Au moment où il prononce ses paroles, l’étudiant est déjà presque relevé sous l’impulsion puissante de ce géant qui étrangement semble vouloir s’en prendre à lui alors que jamais ils n’avaient eu ne serait-ce qu’une parole l’un envers l’autre.
Il est encore en équilibre instable quand d’un coup la douleur cesse une fois que la main le libère et l’envoie une nouvelle fois s’étaler au sol.
- Oups !! Vraiment désolé !! Veux-tu que je t’aide à te relever ??
- Euh… non… c’est bon, merci !!
D’une voix suffisamment forte pour que la plupart entendent.
- Je ne t’ai pas entendu t’excuser d’avoir fait très certainement malencontreusement trébucher mon nouveau camarade de chambre !! Je n’aimerais pas que ce genre de choses se reproduise trop souvent, me fais-je bien comprendre ?? Non pas que je tienne particulièrement à lui mais il est déjà assez ronchon comme ça sans qu’il y ait besoin d’en rajouter !!
Naoki fixe l’étudiant qui se relève péniblement et d’un balayage du pied lui ôte une nouvelle fois l’équilibre, le renvoyant au sol sans douceur.
- Aie !!
- Désolé mais je n’ai rien entendu ??
L’étudiant tourne la tête vers Takumi et Takuya, qui restent statufiés par ce qu’il se passe sous leurs yeux.
- Je suis désolé !!
Les deux camarades de l’étudiant qui étaient assis avec lui, se lèvent dans le but de l’assister quand une violente frappe de main sur la table les ramène à l’ordre.
- Du balai vous deux… avant que je vous demande à vous aussi des explications !!
Naoki sourit, enfin satisfait d’avoir, une nouvelle fois, montré qui était le maître ici tout en se donnant cette nouvelle image de redresseur de torts.
Il reprend son chemin vers la sortie en laissant son plateau sur le chariot en attente à cet effet, ne se retournant pas malgré l’envie qu’il en a de le faire, juste pour voir la tête du « minus » dont il sent pourtant le regard toujours braqué sur lui.
Takuya revient le premier à la réalité en ramassant le plateau renversé lors de la chute du petit rouquin, bientôt aidé par ce dernier qui en profite pour faire connaissance avec celui qui a pris le premier son parti.
- Merci pour ton aide, je suis Takumi !! Et toi ??
- Takuya !! Tu es nouveau ??
- Oui !! Je suis arrivé hier dans la journée !!
Takuya l’observe avec un œil critique et soupire, reconnaissant dans l’allure générale de son nouveau copain les emmerdes qui ne vont pas manquer.
Pourtant il semblerait qu’il se soit fait déjà un puissant allié en la personne de Naoki Matsuda-Kun et cela visiblement à la plus grande surprise générale.
CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
« Cafétéria du campus. »
Xiao et Toshio ont suivi de loin la rixe se passant en bout de salle près du service des cuisines, ils sont installés à une petite table en retrait des autres depuis qu’ils sont revenus de la convocation un peu spéciale d’avec le directeur Ryôta.
En effet ce dernier s’est excusé de la part du coach sportif en en bégayant presque, Xiao pouvait lire dans ses yeux la peur encore bien présente même s’ils n’en comprennent pas encore la raison.
Il soupire en reportant son attention vers Toshio.
- Tu n’as pas trouvé étrange cette convocation juste pour te faire de plates excuses et confirmer ton inscription au club de basket ??
- Hum !!
- En plus le directeur avait l’air d’avoir eu la frousse de sa vie, de là à faire une corrélation entre sa peur et ta convocation, il n’y a pas un grand pas à faire… tu ne crois pas ??
- Tu as sans doute raison mais dans ce cas ça voudrait dire que quelqu’un en plus du directeur connaît ma véritable identité et cela ne me rassure qu’à moitié !!
- (Xiao) Que veux-tu dire par là ??
Toshio fixe un instant dans les yeux son copain, n’y trouvant rien qu’une curiosité toute naturelle après ses dernières paroles.
Il pousse un léger soupir avant de se décider à lever légèrement le voile sur ses origines.
- Comment dire !! Disons que ma… « famille » n’est pas ce qu’on pourrait appeler une famille ordinaire, elle a beaucoup… « d’influence » sur des personnes importantes un peu partout dans notre pays et…
Xiao croit comprendre, aussi pousse-t-il un bref cri de surprise en posant ensuite la question qui lui est venue, quelques tons plus bas pour rester confidentielle.
- Non !!!…. Tes parents seraient des… mafieux ??
- Chez nous on dit Yakusa !! Mais reste discret là-dessus, promis !!
- Bien sûr !! Ce que tu voulais dire tout à l’heure, c’était quoi au juste ??
- Mon père a dû mettre quelqu’un en place pour me surveiller, un étudiant ou un professeur, voire pourquoi pas un gars de l’entretien ou des cuisines mais toujours est-il qu’il a su très vite que j’avais été exclu du club et un membre du clan est sans doute passé mettre les choses au point avec le directeur.
- Tu crois qu’il a déjà fait une enquête sur moi ??
- Vu ce qu’il vient de se passer, ça ne fait aucun doute !! Mais je ne pense pas que tu aies quelque chose à craindre, sauf bien sûr si tu n’es pas ce que tu sembles être ??
- C’est-à-dire ??
- Mon ami !!
- Ouf !! Tu m’as fait peur !!
Toshio soudainement intéressé.
- Pourquoi ça ?? Y aurait-il quelque chose que tu caches Tsu-Kun ??
- On peut dire ça en effet mais je t’assure que cela ne te concerne pas !!
- Hum !!
- Je t’en dirais plus ce soir si tu veux mais ici ce serait trop long…
Xiao entend le cri de douleur venant de la table où avait démarré ce qui ressemble à une dispute entre étudiants, il se lève par curiosité pour tenter de comprendre ce qu’il en est quand il voit un jeune rouquin se relever et reste un instant sans voix avant de prononcer le prénom de celui qu’il a cru reconnaître, la surprise lui donnant un air hébété qui fait sourire Toshio.
- Oncle Florian !!!
Toshio intrigué se lève à son tour pour regarder dans la direction qui a amené une telle surprise à son ami, ne voyant que la continuité de l’empoignade entre étudiants qui a commencé quelques instants plus tôt.
- De qui tu parles ??
Xiao ne répond pas mais sort son IPhone qu’il dirige ensuite droit vers celui qui ressemble tellement à son oncle « Flo », il le mitraille de clichés en augmentant le zoom entre chaque.
Ce n’est qu’une fois de nouveau assis, qu’il ouvre le logiciel pour les regarder de plus près et vérifier s’il n’y a pas erreur de sa part, du genre une confusion avec une personne lui ressemblant suffisamment.
Xiao se rappelle des histoires contées par ses oncles Éric et Raphaël, surtout celle un peu similaire de ce qu’il lui arrive lors de l’arrivée de la navette spatiale avec à son bord ceux qu’ils ont pris tout d’abord pour Florian et Antonin.
Toshio regarde par-dessus son épaule et se sent bizarre soudainement devant l’image du jeune rouquin que semble bien connaître son ami.
- Tu as un oncle bien jeune !! Pffttt !! En plus il n’a pas l’air dégourdi, pas étonnant qu’il se soit vu pris à partie dès les premiers jours. Par contre je suis surpris de la réaction de Matsuda-Kun, ce n’est pas son genre d’aller porter secours aux autres mais il me semble pourtant bien que ce soit justement ce qu’il est en train de faire !!
Xiao passe les photos une à une jusqu’à ce qu’il s’en imprègne et se rende compte de son erreur, avec toutefois un doute sur la personne ressemblant assez étrangement à une photo qu’il a déjà eu l’occasion de voir chez son « oncle » Raphaël qui est de loin son préféré parmi tous ceux et ils sont nombreux qu’il nomme de cette façon.
Il décide donc de lui envoyer quelques-uns des clichés en inscrivant comme message « j’ai déjà vu ce visage, ne serait-ce pas… » il cherche dans sa mémoire le prénom qui lui revient subitement « … Mickaël, celui qui ressemblait tant à oncle Florian ?? ».
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li