25-07-2020, 03:19 PM
(Modification du message : 25-07-2020, 03:21 PM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 36 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Senpaï »
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent, ce soir-là. »
Kasuki rentre dans sa chambre pour s’y enfermer avec un réel soulagement, il regrette déjà ce qui au départ lui a paru comme une consécration le fait d’être désigné responsable d’un étage de dortoir pour sa dernière année d’université.
Le seul privilège étant cette chambre individuelle assez luxueuse, alors que les inconvénients ne lui apparaissent que l’un après l’autre dès les premiers jours sans savoir quand cela s’arrêtera.
Le « Geek » qu’il s’est trimballé depuis que le directeur Katô l’a fait appeler, n’en étant pas l’un des moindres alors qu’il avait déjà eu « l’honneur » de se coltiner Yamashita-Kun au plus grand plaisir de son ami Kenta bien heureux lui de le voir partir.
Pour Yamashita, il a eu la chance de pouvoir le coller avec un « première année » mais pour l’autre « looser » c’était une autre paire de manches et il a bien fallu le caser quelque part, le locataire de la chambre à la seule place encore libre n’étant pas de ceux qu’il faut avoir comme ennemi et cela malgré les deux années de moins du garçon.
Pourtant en y repensant, Kasuki ne peut s’empêcher de laisser échapper un petit sourire amusé en se remémorant la tête du jeune Matsuda-Kun quand il leur a ouvert la porte.
Kasuki éclate de rire, il est quasiment certain qu’il l’a cru seul dans le couloir en ouvrant la porte et ce n’est qu’en lui donnant la raison de sa visite, qu’il a eu un léger sursaut de surprise en baissant les yeux pour dévisager un long moment l’énergumène plus ou moins caché derrière lui.
***/***
- Tanaka Senpaï !! Dis-moi que c’est une plaisanterie !!
Kasuki essaie de montrer l’autorité qui lui a été accordée, mais le son de sa voix n’est pas sorti loin de là avec le bon tempo quand il lui a fallu répondre.
- C’est la seule place libre qu’il reste, je suis désolé mais je n’ai pas le choix !! Tu pourras toujours demander audience au directeur Katô demain matin pour protester sur ma décision si le cœur t’en dit !!
La voix grave, calme et posée de Matsuda-Kun lui a répondu sans se laisser démonter par la menace sous-jacente de sa dernière répartie.
- Tu n’as qu’à le prendre avec toi !!
- Le règlement l’interdit, ne commence pas cette nouvelle année scolaire comme tu as terminé la dernière je te prie !! Je ne te laisserai pas diriger l’étage à ma place je te préviens !!
- Ah oui !! Vraiment !! Je suis curieux de voir comment tu vas t’y prendre !! Allez !! Dégagez de ma vue toi et l’autre « minus » !!…. Aïeee !!
***/***
Kasuki éclate une nouvelle fois de rire en se rappelant ce moment précis où il a vu Matsuda-Kun du haut de son mètre quatre-vingt-cinq et de ses quatre-vingt-cinq kilos, se tenir sur une jambe avec ses mains tenant sa cheville après le coup de pied magistral que le « minus » lui a donné sans prévenir.
***/***
- Je ne m’appelle pas « minus », c’est compris !! Je suis Takumi Fukuda !!
***/***
Kasuki se rappelle ensuite le regard perplexe qu’ils ont eu tous les deux Matsuda-Kun et lui, quand avec son sac à dos et sa valise, le « minus » est entré dans la chambre comme en terrain conquis sans plus s’occuper d’eux.
Au moment où il s’est enfin décidé à quitter le couloir pour rejoindre sa chambre, le colosse tout en muscle qu’est Matsuda-Kun en était encore figé sur une jambe à chercher à comprendre ce qui venait de lui arriver.
« Toc-toc »
Un profond soupir d’exaspération prend alors Kasuki en se disant que décidément ce n’est pas le jour, il va néanmoins ouvrir la porte pour tomber nez à nez avec un garçon qui de suite l’apaise par sa présence.
- Oui ??
- Tu es Tanaka-Senpaï le responsable du couloir ?? Je suis Xiao Tsu de la chambre quatre cent dix !!
- Enchanté, que veux-tu à cette heure ??
- Je venais juste te demander un renseignement sur le fonctionnement de l’école !!
- Entre cinq minutes alors, nous serons mieux que dans le couloir pour discuter.
- Je te remercie Tanaka-Senpaï !!
Kasuki ne peut que répondre au sourire amical de Tsu-Kun par un identique au sien et les voilà bientôt assis sur la banquette du coin salon.
C’est Xiao qui engage la conversation en posant la question qui le turlupine depuis qu’il a appris que le coach avait refusé Toshio dans son club.
- C’est normal qu’un étudiant se voie refuser l’accès à un club de sport alors que c’est une discipline parascolaire obligatoire ??
- Si tu me parles de Yamashita-Kun, je suis au courant que son professeur de taekwondo n’en veut plus mais comment le blâmer puisque Yamashita-Kun se refuse à tout contact avec un autre élève !!
- Je ne parlais pas de ce club-là mais de celui où nous sommes allés nous inscrire en début d’après-midi, j’avais réussi à persuader Toshio pour qu’il le fasse avec moi et apparemment cela n’a pas plu à tout le monde, pour ma part je trouve ça déplacé alors qu’il n’y a même pas eu au moins un essai de fait pour voir si cela lui convient ou pas !!
- De quel club parles-tu ??
- De celui de Basket-Ball !!
- Pourtant ils ne devraient pas faire la fine bouche, il me semble que le directeur voulait le fermer cette année pour à la fois un manque désespérant de résultats mais surtout pour n’y avoir que trop peu d’inscrits. Maintenant je veux bien comprendre la réaction du coach, Yamashita-Kun n’est pas des plus populaires et tant s’en faut, de plus je le vois personnellement mal adapté à ce genre de sport, d’équipe qui plus est !!
- Personne ne veut lui laisser sa chance de changer de ce qu’il était à ce que je vois !!
- Le veut-il lui-même ??
- Pourquoi serais-je là à défendre sa cause si ce n’était pas le cas !!
CHAPITRE 37 : « Shanpaï » « Ryôta Katô Sensei »
« Fin de matinée le lendemain, bureau du directeur Katô. »
Ryôta referme le rideau de sa fenêtre d’un geste nerveux une fois la limousine repartie, avec à son bord celui qui en quelques phrases lui a bien fait comprendre qu’il serait bien regrettable que le jeune Toshio Yamashita-Kun se vit encore une nouvelle fois harcelé ou discriminé d’une quelconque façon qu’il soit et qu’il en serait directement rendu responsable auprès de sa « famille », lui faisant découvrir son tatouage de clan en forçant volontairement sur le mot « famille ».
Sa gorge s’est alors asséchée subitement tandis que son estomac se nouait en comprenant la menace sous-jacente du propos, incapable de décrocher une seule parole alors que déjà son interlocuteur lui tournait le dos pour quitter son bureau sans éprouver le besoin de recevoir une quelconque réponse.
Il sort la bouteille de Saké du tiroir de son bureau pour s’en verser une bonne rasade à même le goulot avant de faire convoquer le coach Fujiwara par une secrétaire qui se presse à répondre à ses attentes, tellement l’allure actuelle de son patron lui glace le sang.
Il ne faut pas quinze minutes pour que ce dernier n’entre à son tour et s’enquière de la raison de cette convocation pour le moins inhabituelle.
- Mes respects Katô Sensei !!
Ryôta a eu le temps de se reprendre de ses émotions, aussi c’est du même ton bien connu de tous depuis les nombreuses années qu’il tient ce poste, qu’il s’adresse au coach qui semble surpris alors que la secrétaire venue le chercher avait la mine de ses plus mauvais jours.
- Je voulais fermer votre club qui depuis bien trop longtemps n’a rien apporté à l’école, que ce soit en termes de victoire qu’en celui de popularité !!
Masaki cille un bref instant quand il comprend que le fait pour le directeur de parler au passé, venait subitement de lui redonner espoir.
- Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ??
- Deux de vos rares nouveaux inscrits pour cette nouvelle saison !! Peut-être ne le savez-vous pas encore mais le jeune Tsu-Kun est directement apparenté à la famille « Tsu » qui a pour patriarche le multimilliardaire mondialement connu et très influent Ming Tsu en personne.
- Ha !! Excusez-moi Sensei mais je n’avais pas fait le rapprochement, je dois donc à ce jeune homme de garder mon travail ??
- Si vous m’avez bien écouté, je vous ai parlé de deux nouveaux inscrits !! Hélas il apparaîtrait quant au second que vous l’ayez refusé comme membre de votre club, j’espère juste que j’ai été mal informé et qu’il n’en est rien ?? Vous connaissez les règlements de l’école où il est dit que seul peut être renvoyé d’une activité obligatoire, un étudiant ayant montré son incapacité à s’y intégrer.
- Je…
- Silence !! Je ne vous ai pas convoqué pour vous demander votre avis sur la question, mais bien pour que vous réintégriez Toshio Yamashita-Kun dans la liste de vos nouveaux adhérents au club !!
Ryôta voit bien l’incompréhension de sa décision dans le regard du coach, comprenant bien lui aussi les raisons qui l’ont poussé à l’exclure du club.
Il soupire en reprenant sa place sur son fauteuil dont il s’était levé brusquement pour vilipender son collaborateur et sans trop vouloir en dire plus que nécessaire sur la raison de sa demande ou plutôt de son exigence, il lui lâche quand même de quoi réfléchir.
- J’espère pour vous que tout ira bien et que vous n’aurez pas à subir le genre de visite que je viens de recevoir, la « famille » de cet étudiant a des arguments tels qu’il serait vain à notre niveau d’essayer de discuter !!
Masaki pâlit soudainement.
- Je comprends Sensei !! Je vais réintégrer cet étudiant en espérant ne pas avoir à le regretter !!
- Vous n’êtes pas non plus obligé de le faire jouer durant les matchs importants, juste le faire participer aux entraînements en le mettant sur le terrain jusqu’à ce qu’il comprenne que ce jeu n’est décidément pas fait pour lui. Son plus gros handicap est sans conteste sa phobie du contact, je ne doute pas un instant que vous saurez persuader votre équipe à ce qu’ils lui montrent particulièrement de « l’attention » !!
Masaki grimace devant la perspective exposée par le directeur.
- Je suis un sportif avant toute chose, ce que vous me demandez est bien loin de l’esprit qui va avec et je ne participerai pas à cette persécution que vous essayez d’orchestrer contre ce garçon.
- C’était juste une idée comme une autre pour qu’il quitte de lui-même le club sans qu’il y ait besoin que cela vienne de vous !!
- Sa petite taille devrait suffire à le lui faire rapidement comprendre, sans avoir à utiliser pour cela des moyens aussi peu fair-play.
- Je vous laisse seul juge mais encore une fois je vous rappelle que c’est votre dernière chance et que cette année il vous est impératif d’obtenir des résultats, notre école s’est assez fait moquer d’elle sur ce sport en particulier !!
- Si nous agissions comme les autres universités en faisant en sorte d’attirer les talents, nous pourrions nous aussi nous enorgueillir d’avoir des résultats !!
- Vous savez très bien que ce ne sont pas les critères sportifs qui retiennent notre attention pour accepter les dossiers d’entrées à l’école mais ceux beaucoup plus utiles d’excellences dans les divers cursus proposés !!
- Alors dans ce cas n’en demandez pas trop non plus Sensei !! Mes confrères des autres clubs de l’école ne sont guère mieux lotis !!
- Il suffit !! Arrêtez de chercher des excuses à votre incompétence !! Faites-en sorte de redorer votre blason ou bien l’année prochaine l’école se verra faire l’économie d’un club qui ne nous apporte que la déception.
Masaki comprend que l’entretien est terminé, il va pour saluer quand il se rappelle qu’il était là aussi pour autre chose et il sort de son sac à dos la dernière feuille d’inscription d’un étudiant retardataire.
- Tenez Sensei !! Voilà un dernier inscrit de ce matin !!
Ryôta lui prend la feuille des mains pour lire le nom de ce dernier inscrit, il fronce les sourcils en revisualisant la personne qu’il a reçue la veille et son regard revient vers le coach avec cette fois un air de commisération évident.
- Je dois reconnaître que vous n’êtes guère avancé non plus avec celui-là !!
- Ils font la paire je n’en disconviens pas, seulement celui-ci semble beaucoup plus apte à un esprit d’équipe.
Ryôta revoit le binoclard tout timide qui s’est présenté la veille.
- Vraiment ?? Étonnant ?? Mais si vous le dites !!
CHAPITRE 38 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Cafétéria de l’école. »
La file d’attente est assez longue quand « Florian/Takumi » y prend sa place une fois son plateau en mains, il sourit tout seul en se remémorant les quelques bons moments depuis son arrivée à l’école.
En premier vient bien sûr la découverte de son colocataire qui d’après ce qu’il en a compris n’est rien de moins que le caïd reconnu du campus, caïd à qui rien jusqu’à ce jour n’avait été refusé et qui quand il a refermé la porte de la chambre une fois que lui y était entré sans demander l’autorisation, s’est retrouvé comme un grand couillon à chercher de toute évidence quelle position tenir face à cette crevette rousse qui depuis le sévère coup de pied qu’il lui a donné dans le tibia, ne fait plus attention à lui.
C’est donc lui « Florian/Takumi » qui le premier ce soir-là a repris la parole pour mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair.
***/***
- Tu as l’intention de rester planté devant la porte ?? Je sais me défendre tout seul sais-tu ? Pas besoin d’un garde du corps !!
***/***
Florian rit tout seul en faisant bien sûr se retourner sur lui les étudiants les plus proches qui se demandent bien quelle mouche le pique.
Pourtant la réaction de Naoki-San valait réellement le détour quand il s’est alors avancé vers lui pour le prendre rudement par le col en s’attendant à le voir baisser les yeux de crainte devant la colère qui lui déformait les traits du visage.
En faisant ce geste, il s’est de lui-même approché suffisamment pour que leurs regards se croisent et la colère de Naoki s’est très vite transformée en un ahurissement des plus comique devant le sourire désarmant du bonhomme semblant si fragile qu’il soulevait sans effort apparent.
***/***
- Tu vas me casser la figure ??
- Hein !!!
- Je te demande si tu vas me casser la figure ?? Tu es sourd en plus ??
- Heu !!!
- Décide-toi avant que ce soit moi qui m’occupe de ton cas si tu ne me lâches pas rapidement !!
- Hein !!!
***/***
Une nouvelle fois le souvenir de la tête marquant l’extrême stupéfaction de son coloc face à ses paroles, l’éclate de rire et de ce fait lui fait retrouver l’attention de toute une partie de la cafétéria, qui se demande bien la raison de cette gaieté alors que manifestement il est seul avec son plateau à attendre son tour.
Florian en profite pour se faire une idée de l’image qu’il donne à son entourage avec son nouveau visage assez semblable à l’ancien pour qu’il ne se perde pas lui-même, mais suffisamment différent pour que le rapprochement d’avec le vrai Florian ne puisse réellement se faire après y avoir regardé de plus près.
Pour revenir à la veille au soir et à sa prise de bec avec Naoki, Florian après avoir rattrapé l’étudiant devant lui dans la file d’attente, se ramène mentalement à la soirée.
***/***
Ne voulant pas réellement lui faire mal une nouvelle fois, Florian donne un coup léger du genou dans le bas-ventre de Naoki qui par pur réflexe le lâche alors qu’il n’a ressenti aucune douleur.
Une fois libéré, Florian s’écarte rapidement pour ne pas être repris aussi facilement.
- Ne t’avise plus à te la jouer gros dur avec moi c’est bien compris ?? J’ai bien saisi que tu hésiteras toujours à taper un plus faible alors que moi je n’éprouverai aucun remords à t’en mettre une !!
***/***
Un nouveau sourire émerge sur ses lèvres quand Florian termine de ressasser cette première rencontre qui au final s’est soldée par un statu quo entre eux deux qui va lui permettre d’être sinon tranquille, du moins suffisamment pour ne pas avoir à garder vingt-quatre heures par jour ce rôle de « looser » qu’il s’est donné vis-à-vis des autres étudiants.
C’est donc dans ce rôle qu’il arrive enfin devant le cuisinier de service en hésitant sur le choix du menu, faisant durer suffisamment longtemps pour qu’un début d’agacement se lise sur les traits de l’homme mais également sur le reste de la file.
- Tu te décides !! Tu n’es pas seul au monde ici !!
- Heu !! Je… c’est que… ben…
Une louche de légumes atterrit sur son plateau, bientôt suivie d’une portion d’omelette.
- Mais !! Je ne…
- Allez !! Avance !! La prochaine fois tu n’auras qu’à te décider plus tôt !!
Florian fait le maladroit en cognant avec son plateau la personne juste derrière lui, il s’excuse en baissant la tête et en balbutiant, puis il se dirige vers une table semblant libre quand un croche-pied l’envoie au sol avec son plateau.
Les rires moqueurs des tables les plus proches résonnent dans sa tête alors qu’il avait bien vu le coup venir mais n’avait rien fait pour l’éviter, officialisant ainsi la vision qu’il veut donner du Takumi Fukuda, élève transféré en deuxième année de médecine.
***/***
Quelques personnes pourtant n’ont visiblement pas apprécié ce que vient de subir ce garçon roux à l’allure si frêle et une en particulier auquel très certainement personne n’aurait pensé et encore moins Florian.
Pourtant Naoki se retient avec un visible effort à venir s’occuper du possesseur de ce pied « malheureux » qui a renversé son colocataire.
Ce qui l’a retenu n’est rien d’autre que la surprise de le voir aussi gauche et sans défense, semblant être un autre Takumi que celui qui la veille soutenait son regard sans paraître plus que ça impressionné.
Un froncement de sourcils lui vient alors qu’il se pose la question à savoir à quel jeu il joue car il lui apparaît manifestement que le Takumi qu’il a sous les yeux est foncièrement différent de celui qu’il a rencontré la veille, alors pourquoi joue-t-il ce rôle de « Geek » ??
Naoki soupire en desserrant ses poings, il décide alors de surveiller de près sans intervenir pour connaître les véritables motivations de Takumi à se donner cette réputation qu’aucune personne normalement constituée n’aimerait avoir.
« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent, ce soir-là. »
Kasuki rentre dans sa chambre pour s’y enfermer avec un réel soulagement, il regrette déjà ce qui au départ lui a paru comme une consécration le fait d’être désigné responsable d’un étage de dortoir pour sa dernière année d’université.
Le seul privilège étant cette chambre individuelle assez luxueuse, alors que les inconvénients ne lui apparaissent que l’un après l’autre dès les premiers jours sans savoir quand cela s’arrêtera.
Le « Geek » qu’il s’est trimballé depuis que le directeur Katô l’a fait appeler, n’en étant pas l’un des moindres alors qu’il avait déjà eu « l’honneur » de se coltiner Yamashita-Kun au plus grand plaisir de son ami Kenta bien heureux lui de le voir partir.
Pour Yamashita, il a eu la chance de pouvoir le coller avec un « première année » mais pour l’autre « looser » c’était une autre paire de manches et il a bien fallu le caser quelque part, le locataire de la chambre à la seule place encore libre n’étant pas de ceux qu’il faut avoir comme ennemi et cela malgré les deux années de moins du garçon.
Pourtant en y repensant, Kasuki ne peut s’empêcher de laisser échapper un petit sourire amusé en se remémorant la tête du jeune Matsuda-Kun quand il leur a ouvert la porte.
Kasuki éclate de rire, il est quasiment certain qu’il l’a cru seul dans le couloir en ouvrant la porte et ce n’est qu’en lui donnant la raison de sa visite, qu’il a eu un léger sursaut de surprise en baissant les yeux pour dévisager un long moment l’énergumène plus ou moins caché derrière lui.
***/***
- Tanaka Senpaï !! Dis-moi que c’est une plaisanterie !!
Kasuki essaie de montrer l’autorité qui lui a été accordée, mais le son de sa voix n’est pas sorti loin de là avec le bon tempo quand il lui a fallu répondre.
- C’est la seule place libre qu’il reste, je suis désolé mais je n’ai pas le choix !! Tu pourras toujours demander audience au directeur Katô demain matin pour protester sur ma décision si le cœur t’en dit !!
La voix grave, calme et posée de Matsuda-Kun lui a répondu sans se laisser démonter par la menace sous-jacente de sa dernière répartie.
- Tu n’as qu’à le prendre avec toi !!
- Le règlement l’interdit, ne commence pas cette nouvelle année scolaire comme tu as terminé la dernière je te prie !! Je ne te laisserai pas diriger l’étage à ma place je te préviens !!
- Ah oui !! Vraiment !! Je suis curieux de voir comment tu vas t’y prendre !! Allez !! Dégagez de ma vue toi et l’autre « minus » !!…. Aïeee !!
***/***
Kasuki éclate une nouvelle fois de rire en se rappelant ce moment précis où il a vu Matsuda-Kun du haut de son mètre quatre-vingt-cinq et de ses quatre-vingt-cinq kilos, se tenir sur une jambe avec ses mains tenant sa cheville après le coup de pied magistral que le « minus » lui a donné sans prévenir.
***/***
- Je ne m’appelle pas « minus », c’est compris !! Je suis Takumi Fukuda !!
***/***
Kasuki se rappelle ensuite le regard perplexe qu’ils ont eu tous les deux Matsuda-Kun et lui, quand avec son sac à dos et sa valise, le « minus » est entré dans la chambre comme en terrain conquis sans plus s’occuper d’eux.
Au moment où il s’est enfin décidé à quitter le couloir pour rejoindre sa chambre, le colosse tout en muscle qu’est Matsuda-Kun en était encore figé sur une jambe à chercher à comprendre ce qui venait de lui arriver.
« Toc-toc »
Un profond soupir d’exaspération prend alors Kasuki en se disant que décidément ce n’est pas le jour, il va néanmoins ouvrir la porte pour tomber nez à nez avec un garçon qui de suite l’apaise par sa présence.
- Oui ??
- Tu es Tanaka-Senpaï le responsable du couloir ?? Je suis Xiao Tsu de la chambre quatre cent dix !!
- Enchanté, que veux-tu à cette heure ??
- Je venais juste te demander un renseignement sur le fonctionnement de l’école !!
- Entre cinq minutes alors, nous serons mieux que dans le couloir pour discuter.
- Je te remercie Tanaka-Senpaï !!
Kasuki ne peut que répondre au sourire amical de Tsu-Kun par un identique au sien et les voilà bientôt assis sur la banquette du coin salon.
C’est Xiao qui engage la conversation en posant la question qui le turlupine depuis qu’il a appris que le coach avait refusé Toshio dans son club.
- C’est normal qu’un étudiant se voie refuser l’accès à un club de sport alors que c’est une discipline parascolaire obligatoire ??
- Si tu me parles de Yamashita-Kun, je suis au courant que son professeur de taekwondo n’en veut plus mais comment le blâmer puisque Yamashita-Kun se refuse à tout contact avec un autre élève !!
- Je ne parlais pas de ce club-là mais de celui où nous sommes allés nous inscrire en début d’après-midi, j’avais réussi à persuader Toshio pour qu’il le fasse avec moi et apparemment cela n’a pas plu à tout le monde, pour ma part je trouve ça déplacé alors qu’il n’y a même pas eu au moins un essai de fait pour voir si cela lui convient ou pas !!
- De quel club parles-tu ??
- De celui de Basket-Ball !!
- Pourtant ils ne devraient pas faire la fine bouche, il me semble que le directeur voulait le fermer cette année pour à la fois un manque désespérant de résultats mais surtout pour n’y avoir que trop peu d’inscrits. Maintenant je veux bien comprendre la réaction du coach, Yamashita-Kun n’est pas des plus populaires et tant s’en faut, de plus je le vois personnellement mal adapté à ce genre de sport, d’équipe qui plus est !!
- Personne ne veut lui laisser sa chance de changer de ce qu’il était à ce que je vois !!
- Le veut-il lui-même ??
- Pourquoi serais-je là à défendre sa cause si ce n’était pas le cas !!
CHAPITRE 37 : « Shanpaï » « Ryôta Katô Sensei »
« Fin de matinée le lendemain, bureau du directeur Katô. »
Ryôta referme le rideau de sa fenêtre d’un geste nerveux une fois la limousine repartie, avec à son bord celui qui en quelques phrases lui a bien fait comprendre qu’il serait bien regrettable que le jeune Toshio Yamashita-Kun se vit encore une nouvelle fois harcelé ou discriminé d’une quelconque façon qu’il soit et qu’il en serait directement rendu responsable auprès de sa « famille », lui faisant découvrir son tatouage de clan en forçant volontairement sur le mot « famille ».
Sa gorge s’est alors asséchée subitement tandis que son estomac se nouait en comprenant la menace sous-jacente du propos, incapable de décrocher une seule parole alors que déjà son interlocuteur lui tournait le dos pour quitter son bureau sans éprouver le besoin de recevoir une quelconque réponse.
Il sort la bouteille de Saké du tiroir de son bureau pour s’en verser une bonne rasade à même le goulot avant de faire convoquer le coach Fujiwara par une secrétaire qui se presse à répondre à ses attentes, tellement l’allure actuelle de son patron lui glace le sang.
Il ne faut pas quinze minutes pour que ce dernier n’entre à son tour et s’enquière de la raison de cette convocation pour le moins inhabituelle.
- Mes respects Katô Sensei !!
Ryôta a eu le temps de se reprendre de ses émotions, aussi c’est du même ton bien connu de tous depuis les nombreuses années qu’il tient ce poste, qu’il s’adresse au coach qui semble surpris alors que la secrétaire venue le chercher avait la mine de ses plus mauvais jours.
- Je voulais fermer votre club qui depuis bien trop longtemps n’a rien apporté à l’école, que ce soit en termes de victoire qu’en celui de popularité !!
Masaki cille un bref instant quand il comprend que le fait pour le directeur de parler au passé, venait subitement de lui redonner espoir.
- Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ??
- Deux de vos rares nouveaux inscrits pour cette nouvelle saison !! Peut-être ne le savez-vous pas encore mais le jeune Tsu-Kun est directement apparenté à la famille « Tsu » qui a pour patriarche le multimilliardaire mondialement connu et très influent Ming Tsu en personne.
- Ha !! Excusez-moi Sensei mais je n’avais pas fait le rapprochement, je dois donc à ce jeune homme de garder mon travail ??
- Si vous m’avez bien écouté, je vous ai parlé de deux nouveaux inscrits !! Hélas il apparaîtrait quant au second que vous l’ayez refusé comme membre de votre club, j’espère juste que j’ai été mal informé et qu’il n’en est rien ?? Vous connaissez les règlements de l’école où il est dit que seul peut être renvoyé d’une activité obligatoire, un étudiant ayant montré son incapacité à s’y intégrer.
- Je…
- Silence !! Je ne vous ai pas convoqué pour vous demander votre avis sur la question, mais bien pour que vous réintégriez Toshio Yamashita-Kun dans la liste de vos nouveaux adhérents au club !!
Ryôta voit bien l’incompréhension de sa décision dans le regard du coach, comprenant bien lui aussi les raisons qui l’ont poussé à l’exclure du club.
Il soupire en reprenant sa place sur son fauteuil dont il s’était levé brusquement pour vilipender son collaborateur et sans trop vouloir en dire plus que nécessaire sur la raison de sa demande ou plutôt de son exigence, il lui lâche quand même de quoi réfléchir.
- J’espère pour vous que tout ira bien et que vous n’aurez pas à subir le genre de visite que je viens de recevoir, la « famille » de cet étudiant a des arguments tels qu’il serait vain à notre niveau d’essayer de discuter !!
Masaki pâlit soudainement.
- Je comprends Sensei !! Je vais réintégrer cet étudiant en espérant ne pas avoir à le regretter !!
- Vous n’êtes pas non plus obligé de le faire jouer durant les matchs importants, juste le faire participer aux entraînements en le mettant sur le terrain jusqu’à ce qu’il comprenne que ce jeu n’est décidément pas fait pour lui. Son plus gros handicap est sans conteste sa phobie du contact, je ne doute pas un instant que vous saurez persuader votre équipe à ce qu’ils lui montrent particulièrement de « l’attention » !!
Masaki grimace devant la perspective exposée par le directeur.
- Je suis un sportif avant toute chose, ce que vous me demandez est bien loin de l’esprit qui va avec et je ne participerai pas à cette persécution que vous essayez d’orchestrer contre ce garçon.
- C’était juste une idée comme une autre pour qu’il quitte de lui-même le club sans qu’il y ait besoin que cela vienne de vous !!
- Sa petite taille devrait suffire à le lui faire rapidement comprendre, sans avoir à utiliser pour cela des moyens aussi peu fair-play.
- Je vous laisse seul juge mais encore une fois je vous rappelle que c’est votre dernière chance et que cette année il vous est impératif d’obtenir des résultats, notre école s’est assez fait moquer d’elle sur ce sport en particulier !!
- Si nous agissions comme les autres universités en faisant en sorte d’attirer les talents, nous pourrions nous aussi nous enorgueillir d’avoir des résultats !!
- Vous savez très bien que ce ne sont pas les critères sportifs qui retiennent notre attention pour accepter les dossiers d’entrées à l’école mais ceux beaucoup plus utiles d’excellences dans les divers cursus proposés !!
- Alors dans ce cas n’en demandez pas trop non plus Sensei !! Mes confrères des autres clubs de l’école ne sont guère mieux lotis !!
- Il suffit !! Arrêtez de chercher des excuses à votre incompétence !! Faites-en sorte de redorer votre blason ou bien l’année prochaine l’école se verra faire l’économie d’un club qui ne nous apporte que la déception.
Masaki comprend que l’entretien est terminé, il va pour saluer quand il se rappelle qu’il était là aussi pour autre chose et il sort de son sac à dos la dernière feuille d’inscription d’un étudiant retardataire.
- Tenez Sensei !! Voilà un dernier inscrit de ce matin !!
Ryôta lui prend la feuille des mains pour lire le nom de ce dernier inscrit, il fronce les sourcils en revisualisant la personne qu’il a reçue la veille et son regard revient vers le coach avec cette fois un air de commisération évident.
- Je dois reconnaître que vous n’êtes guère avancé non plus avec celui-là !!
- Ils font la paire je n’en disconviens pas, seulement celui-ci semble beaucoup plus apte à un esprit d’équipe.
Ryôta revoit le binoclard tout timide qui s’est présenté la veille.
- Vraiment ?? Étonnant ?? Mais si vous le dites !!
CHAPITRE 38 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Cafétéria de l’école. »
La file d’attente est assez longue quand « Florian/Takumi » y prend sa place une fois son plateau en mains, il sourit tout seul en se remémorant les quelques bons moments depuis son arrivée à l’école.
En premier vient bien sûr la découverte de son colocataire qui d’après ce qu’il en a compris n’est rien de moins que le caïd reconnu du campus, caïd à qui rien jusqu’à ce jour n’avait été refusé et qui quand il a refermé la porte de la chambre une fois que lui y était entré sans demander l’autorisation, s’est retrouvé comme un grand couillon à chercher de toute évidence quelle position tenir face à cette crevette rousse qui depuis le sévère coup de pied qu’il lui a donné dans le tibia, ne fait plus attention à lui.
C’est donc lui « Florian/Takumi » qui le premier ce soir-là a repris la parole pour mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair.
***/***
- Tu as l’intention de rester planté devant la porte ?? Je sais me défendre tout seul sais-tu ? Pas besoin d’un garde du corps !!
***/***
Florian rit tout seul en faisant bien sûr se retourner sur lui les étudiants les plus proches qui se demandent bien quelle mouche le pique.
Pourtant la réaction de Naoki-San valait réellement le détour quand il s’est alors avancé vers lui pour le prendre rudement par le col en s’attendant à le voir baisser les yeux de crainte devant la colère qui lui déformait les traits du visage.
En faisant ce geste, il s’est de lui-même approché suffisamment pour que leurs regards se croisent et la colère de Naoki s’est très vite transformée en un ahurissement des plus comique devant le sourire désarmant du bonhomme semblant si fragile qu’il soulevait sans effort apparent.
***/***
- Tu vas me casser la figure ??
- Hein !!!
- Je te demande si tu vas me casser la figure ?? Tu es sourd en plus ??
- Heu !!!
- Décide-toi avant que ce soit moi qui m’occupe de ton cas si tu ne me lâches pas rapidement !!
- Hein !!!
***/***
Une nouvelle fois le souvenir de la tête marquant l’extrême stupéfaction de son coloc face à ses paroles, l’éclate de rire et de ce fait lui fait retrouver l’attention de toute une partie de la cafétéria, qui se demande bien la raison de cette gaieté alors que manifestement il est seul avec son plateau à attendre son tour.
Florian en profite pour se faire une idée de l’image qu’il donne à son entourage avec son nouveau visage assez semblable à l’ancien pour qu’il ne se perde pas lui-même, mais suffisamment différent pour que le rapprochement d’avec le vrai Florian ne puisse réellement se faire après y avoir regardé de plus près.
Pour revenir à la veille au soir et à sa prise de bec avec Naoki, Florian après avoir rattrapé l’étudiant devant lui dans la file d’attente, se ramène mentalement à la soirée.
***/***
Ne voulant pas réellement lui faire mal une nouvelle fois, Florian donne un coup léger du genou dans le bas-ventre de Naoki qui par pur réflexe le lâche alors qu’il n’a ressenti aucune douleur.
Une fois libéré, Florian s’écarte rapidement pour ne pas être repris aussi facilement.
- Ne t’avise plus à te la jouer gros dur avec moi c’est bien compris ?? J’ai bien saisi que tu hésiteras toujours à taper un plus faible alors que moi je n’éprouverai aucun remords à t’en mettre une !!
***/***
Un nouveau sourire émerge sur ses lèvres quand Florian termine de ressasser cette première rencontre qui au final s’est soldée par un statu quo entre eux deux qui va lui permettre d’être sinon tranquille, du moins suffisamment pour ne pas avoir à garder vingt-quatre heures par jour ce rôle de « looser » qu’il s’est donné vis-à-vis des autres étudiants.
C’est donc dans ce rôle qu’il arrive enfin devant le cuisinier de service en hésitant sur le choix du menu, faisant durer suffisamment longtemps pour qu’un début d’agacement se lise sur les traits de l’homme mais également sur le reste de la file.
- Tu te décides !! Tu n’es pas seul au monde ici !!
- Heu !! Je… c’est que… ben…
Une louche de légumes atterrit sur son plateau, bientôt suivie d’une portion d’omelette.
- Mais !! Je ne…
- Allez !! Avance !! La prochaine fois tu n’auras qu’à te décider plus tôt !!
Florian fait le maladroit en cognant avec son plateau la personne juste derrière lui, il s’excuse en baissant la tête et en balbutiant, puis il se dirige vers une table semblant libre quand un croche-pied l’envoie au sol avec son plateau.
Les rires moqueurs des tables les plus proches résonnent dans sa tête alors qu’il avait bien vu le coup venir mais n’avait rien fait pour l’éviter, officialisant ainsi la vision qu’il veut donner du Takumi Fukuda, élève transféré en deuxième année de médecine.
***/***
Quelques personnes pourtant n’ont visiblement pas apprécié ce que vient de subir ce garçon roux à l’allure si frêle et une en particulier auquel très certainement personne n’aurait pensé et encore moins Florian.
Pourtant Naoki se retient avec un visible effort à venir s’occuper du possesseur de ce pied « malheureux » qui a renversé son colocataire.
Ce qui l’a retenu n’est rien d’autre que la surprise de le voir aussi gauche et sans défense, semblant être un autre Takumi que celui qui la veille soutenait son regard sans paraître plus que ça impressionné.
Un froncement de sourcils lui vient alors qu’il se pose la question à savoir à quel jeu il joue car il lui apparaît manifestement que le Takumi qu’il a sous les yeux est foncièrement différent de celui qu’il a rencontré la veille, alors pourquoi joue-t-il ce rôle de « Geek » ??
Naoki soupire en desserrant ses poings, il décide alors de surveiller de près sans intervenir pour connaître les véritables motivations de Takumi à se donner cette réputation qu’aucune personne normalement constituée n’aimerait avoir.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li