25-07-2020, 03:13 PM
CHAPITRE 33 : « Shanpaï » « Midi à la cafétéria du campus »« fin »
Toshio se penche discrètement à la balustrade pour voir et entendre le petit groupe que forment déjà Takuma et ses nouveaux amis, son cœur se serre quand son regard se porte sur celui qui incontestablement est bien la même personne qui depuis son plus jeune âge lui amène des picotements dans le ventre.
Dire qu’il n’a pas changé serait une gageure car ces deux dernières années passées sans le voir l’ont rendu encore plus beau, sans doute la maturité qui marque maintenant ses traits.
Xiao lui tapote l’épaule pour le refaire revenir à une plus grande discrétion.
- Tu veux te faire capter ou quoi ??
- Hein !!
- Arrête de le mater comme ça ou quelqu’un va bien finir par s’en apercevoir !!
- Faudrait déjà qu’eux aussi arrêtent de le dévisager !!
Toshio se redresse avec difficulté, ses yeux ayant du mal à lâcher celui qui lui a tant manqué.
- (Xiao) On dirait bien que ce n’est pas du chiqué, mais essaie de mieux te contrôler tant que tu n’en sauras pas plus sur lui.
- Comment ça ?
- C’est bien toi qui m’as dit que tu ne lui avais jamais parlé ?
- Oui !! Enfin… presque jamais, disons juste quelques paroles de politesse à l’occasion mais qui ne voulaient pas dire grand-chose.
- Je pense que tu devrais déjà essayer de t’en faire un ami sans lui mettre la pression sur ce que tu ressens pour lui, n’oublie pas qu’il est au courant pour la photo et qu’il doit déjà s’en poser tout un tas de questions sur le pourquoi du comment elle est en ta possession.
- Si « Tak » lui a dit, je suis… mort !!
- C’est bien ce que je disais, donc il vaut mieux reprendre les choses depuis le début !! Ce soir j’ai prévu de passer un moment avec eux, j’essayerai de connaître le ressenti de Tomoya et de calmer le jeu au cas où ce serait mal parti.
- Pourquoi tu te donnes toute cette peine pour moi ?
- Parce que nous sommes amis… non ?
Un nouveau sourire de sa part amène une nouvelle fois les regards à la fois curieux mais aussi étonnés vers eux de ceux qui sont à proximité de leur table, Xiao se rend compte alors combien la réputation d’étudiant asocial de Toshio était répandue sur le campus.
Les chuchotements interrogatifs des plus jeunes envers leurs aînés montrent encore une fois la transformation qui s’opère petit à petit sur le comportement général de Toshio.
Xiao s’évertue alors à le maintenir dans ces bonnes dispositions actuelles pour lui faire oublier le contexte et le monopoliser sur sa seule personne en ayant une conversation amusante.
- C’est toujours bon pour l’inscription au club de basket ?
- Tu n’as vraiment pas l’intention de me lâcher avec ça, pas vrai ?
- Je t’assure que ça te changera les idées, n’oublie pas notre conversation de cette nuit !!
- Hum !!
- Quoi hum ? Garde tes bonnes résolutions et je t’aiderai de mon mieux, à moins que tu veuilles rester comme ces deux dernières années à éviter tout et tout le monde ?
- Fais comme tu veux, de toute façon ils ne voudront pas de moi… tu verras !!
- Si tu fais comme je te dis alors ils changeront vite d’avis, tu n’auras qu’à suivre mes conseils au fur et à mesure sans te poser de questions et tu verras qui de nous deux a eu raison d’y croire.
Xiao le voit sortir une boîte de sa poche, sa main vient aussitôt bloquer la sienne.
- Ce sont les médocs que tu dois prendre ??
- Oui !!
- N’oublie pas de réduire la dose, comme prévu !!
Toshio le regarde en faisant la grimace, plus si sûr de lui à vouloir tenter l’expérience.
- J’ai peur que ce ne soit pas une bonne chose à faire, les médecins ont bien insistés sur le fait de les prendre régulièrement !!
- Parce qu’ils croyaient tout comme toi que ta deuxième personnalité était mauvaise mais je t’assure que ce n’est pas le cas, fais-moi confiance !!
- Qu’arrivera-t-il s’il prenait l’ascendant sur moi ?
- Je suis certain que ça n’arrivera pas !!
- Qu’est ce qui te rend si sûr de toi ?
- Il l’aurait déjà fait depuis longtemps si ton esprit n’avait pas été plus fort que le sien et si tu veux vraiment savoir ce que j’en pense, à mon avis toi comme « lui » vivriez beaucoup mieux en symbiose plutôt que la vie que vous menez en ce moment. À vous de trouver le juste équilibre, après tout vous êtes jumeaux !!
- Tu parles de ça comme si tu étais un expert dans la question ??
- En fait tu as raison, je n’en sais pas plus que toi mais c’est juste que j’ai toujours ses paroles dans ma tête, je t’assure qu’il n’y avait ni haine ni rancune dedans, juste une certaine tristesse de ne pas pouvoir exister réellement, Imagine le contraire si c’était toi qui étais à sa place ?
Toshio fixe son ami un long moment avant de remettre la boîte de médicament dans sa poche.
- Pfft !! Dans ce cas mieux vaut tout arrêter d’un coup, de toute façon il sera toujours temps de les reprendre en cas de problème !!
Xiao acquiesce de la tête avant de laisser échapper un sourire que remarque tout de suite son ami.
- Quoi encore ?
- Rien, juste que je pensais à un truc marrant ! Hi ! Hi !
- Du genre ?
- Imagine que ton autre personnalité soit un pur hétéro ! Hi ! Hi !
Dans la cafétéria jusque-là assez calme, éclate soudainement un énorme fou rire qui stoppe net toutes les conversations et qui marquera le début d’une transformation radicale d’un garçon que tout le monde évitait jusqu’alors comme la peste.
CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Masaki Fujiwara Sensei, coach du club de Basket-Ball »
« Fin d’après-midi. »
Masaki Fujiwara soupire profondément avant de lancer sur son bureau avec un fort mouvement d’humeur, la liste des nouveaux inscrits trop peu nombreux et inexpérimentés cette année encore, alors qu’il connaît très bien l’intention des dirigeants de l’école à fermer son club, une sentence dure à entendre pour lui qui en est le coach depuis déjà dix ans.
À trente-cinq ans et après des résultats plus que décevants ces dernières années qui ont mis l’école tout à la fin du classement inter-universitaire, Fujiwara sait pertinemment qu’il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de retrouver une place de coach, sauf peut-être en s’expatriant en dehors du Japon.
C’est dans cette humeur que le trouve Aoki Riku, président du club de Basket-Ball et en troisième année de lettres, soucieux lui aussi de l’avenir plus qu’incertain de son club pour cette année.
Riku sans une parole qu’il saurait mal perçue en ce moment par son coach, attrape la liste des nouveaux inscrits en comptabilisant à son tour leur nombre.
Il lui paraît vite évident à lui aussi que comme les années précédentes le nombre d’inscrits a encore baissé, la mauvaise réputation du club semblant avoir touché jusqu’aux premières années.
L’ambiance dans le bureau n’est donc pas à sourire quand Daiki Suzuki le président du conseil des élèves entre à son tour, il remarque de suite la mine décomposée de son ami Riku en lui prenant la liste des mains.
Ce n’est qu’après une lecture rapide qu’il la lui rend.
- Vous avez intérêt à mettre le paquet cette année les gars !!
- (Riku) Comment ça ?? Tu as eu des nouvelles pour le maintien du budget de notre club ??
- Non mais il ne fait aucun doute que le directeur Katô l’accordera cette année encore, attendez-vous seulement à être convoqué avec au bout une demande de résultats !!
Il reprend la liste pour vérifier une fois de plus les noms inscrits, celui raturé le faisant froncer les sourcils alors qu’il n’y avait pas fait spécialement attention à sa première lecture.
- Il y aura certainement aussi une demande d’explication sur le fait d’avoir refusé un élève !!
- (Masaki) Tu es certain qu’il ne coupera pas notre budget cette année ??
- Comme je le disais juste avant, il y aura très certainement des conditions, dont la première sera sans conteste d’accepter Yamashita-Kun dans votre équipe…
Daiki voit bien l’incompréhension dans le regard des deux hommes, il comprend alors combien est également bien gardé le secret sur l’identité de Toshio.
- Il ne comprendra pas que vous refusiez une inscription alors que vous êtes déjà en dessous des quotas requis. De plus Yamashita-Kun s’étant vu rejeter de son dernier club, le directeur Katô ne verra pas d’un bon œil qu’un étudiant qui ne crée pas d’histoire soit l’objet de telles brimades venant des coachs sportifs.
- (Masaki) Je dirai au directeur Katô que cela n’a absolument rien à voir avec son comportement asocial bien connu et habituel chez lui, mais que tout simplement il ne fait pas la taille requise pour notre sport !!
Daiki Suzuki ne se sent pas autorisé à en dire plus et laisse donc le soin au directeur d’en faire son affaire. Il revient alors sur l’autre nom qui de suite lui a amené la certitude que cette année encore le budget serait préservé.
- Hum !! De toute façon je ne suis pas le directeur !! Pour le reste vous avez de la chance, je vois que Xiao Tsu-Kun s’est inscrit à votre club et c’est grâce à lui que vous ne fermerez pas encore cette année, le directeur Katô ne prendra jamais le risque de décevoir de quelque façon que ce soit le petit-fils d’un des hommes les plus riches et puissant en ce monde. Par contre vous gardez ça pour vous, je ne vous ai rien dit !!
***/***
« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. »
Xiao à peine rentré dans sa chambre se laisse aller sur son lit, tandis que Toshio referme la porte avant d’aller en faire autant sur le sien.
- (Xiao) J’en ai plein les pattes, depuis ce matin à cavaler partout !!
- Je te croyais plus endurant que ça !!
Xiao va pour répliquer quand il revoit l’instant où Toshio lui est apparu quasiment nu alors qu’il entrait dans la salle de bains.
- Hum !! Il va falloir que je me remette sérieusement au sport si je veux me montrer à toi dans mes meilleurs jours ! Hi ! Hi !
- Et c’est reparti !!!
- Comment ça ??
- Avec tes allusions sur nous deux pardi !!
Xiao sourit car le ton n’y est pas, loin de celui qu’utilisait Toshio aux premières heures de leur rencontre.
- En attendant j’ai comme un mauvais pressentiment !!
- Tu parles de mon inscription ?? Si c’est ça moi aussi, j’ai bien vu comment le coach m’a détaillé de la tête aux pieds !!
- Ha !! Remarque il n’a pas dû beaucoup bouger la tête pour ce faire, alors normal que je ne m’en sois pas rendu compte !!
- Dis Xiao ??
- Oui, quoi ??
- Quand tu en auras fini avec ton humour à deux « Yuan », préviens-moi !! En plus tu me juges sur ma taille tout comme le coach sans savoir de quoi je suis capable !!
- Pourquoi donc ?? Tu as déjà joué au Basket ??
- Bien sûr que non !! N’oublie pas que c’est toi qui as insisté pour qu’on le fasse !!
Xiao profite que Toshio ne peut pas le voir pour sourire encore plus.
- Je suis déjà pris à ton charme que veux-tu, l’idée d’être séparé de toi me rendrait trop triste !!
- Pffttt !!
CHAPITRE 35 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Le lendemain en fin de matinée, quelque part en forêt non loin des portes de l’école. »
Un jeune homme s’ébroue en regardant autour de lui avec un sourire satisfait aux lèvres, sa main se tend dans le vide quand un sac à dos apparaît soudainement bientôt suivi d’une valise qu’il attrape pour se diriger ensuite vers la route à quelques pas de là qui mène à l’école.
Ce n’est qu’à l’orée de la forêt qu’il stoppe en se rappelant soudainement qu’il n’a pas modifié son allure générale bien trop connue, l’image d’un des derniers élus lui revient avec une moue amusée.
En effet lui-même avait été surpris de la ressemblance qu’il avait avec lui, ressemblance qui s’estompait à y regarder de plus près.
La transformation se fait en une seconde, rajoutant quelques kilos et un léger bridage des yeux pour finir la modification du visage, une paire de grosses lunettes ronde sur le nez qui lui donnent un air premier de la classe qui le fait à nouveau sourire.
L’inscription au nom de Takumi Fukuda, élève boursier de deuxième année de médecine nouvellement transféré étant acté dans les fichiers de l’école, il s’engage sur la route d’un bon pas en prenant la démarche hésitante et timide d’un adolescent habitué aux moqueries.
L’idée lui est venue de se rendre lui-même à Shanpaï quand Annie lui a conseillé de prendre un peu de recul sur sa vie actuelle et d’en profiter pour prendre du plaisir sans s’occuper pour une fois des autres.
Bien sûr Thomasss, Antoninnn et Lorgannn sont toujours connectés avec lui, mais lui ont fait la promesse de ne pas l’espionner pour quelque raison que ce soit dans ce qu’ils appellent ses « vacances ».
Lorgan ayant été à sa demande envoyé rejoindre sa famille pour un séjour sur « Penn », le temps que celui qui sera toujours pour lui « Loup », vérifie cette histoire de filiation sans que Thomasss n’en reçoive l’information, lui laissant se faire sa propre idée sur ce sujet en suivant tout simplement de loin ses pérégrinations.
Florian ou plutôt Takumi, retient depuis le début dans un coin de son esprit inaccessible à ses amis tout ce qui concerne les informations obtenues aussi bien sur Tomoya que sur Toshio, donnant pour prétexte à sa présence ici d’avoir eu juste une envie de se replonger dans un univers d’études qu’il appréciait particulièrement.
Il a bien sûr légèrement « forcé » l’acceptation de la part de ses chéris, l’histoire sinon s’avérant quand même assez tirée par les cheveux.
« Florian/Takumi » en est là dans ses réflexions quand le portail de l’école donnant sur l’immense parc lui apparaît, il prend alors une allure encore plus fatiguée de celui qui vient de faire les quelques kilomètres à pied depuis la gare en traînant une charge somme toute assez lourde.
***/***
« Bureau des professeurs, quelque temps plus tard. »
Le directeur Katô termine de classer les divers documents liés à cette rentrée quand il a le regard attiré vers la fenêtre, un étudiant retardataire sans doute, qui arrive en traînant une valise semblant quasiment aussi lourde que lui.
La vue du jeune homme lui amène un hochement de tête exaspéré devant son allure qui en dit long sur les problèmes que ça va une nouvelle fois lui apporter, les années de pratique ayant catalogué tout de suite le nouvel arrivant comme le futur sujet de moquerie de la part de ses camarades de classe.
Un froncement de sourcil lui fait revenir vers le classeur des nouveaux inscrits, n’ayant pas réellement souvenance qu’il en manquait un à l’appel et c’est avec une réelle surprise qu’il tombe sur la fiche d’un étudiant manquant, la photo ne faisant aucun doute sur l’identité du jeune homme se dirigeant vers les bureaux administratifs.
Il lit la fiche rapidement, l’élève se nomme Takumi Fukuda, troisième fils d’un modeste ouvrier en bâtiment, cheveux roux, un mètre soixante-neuf, soixante-cinq kilos, dix-neuf ans presque vingt et étudiant boursier suite à des notes inhabituellement hautes relevées depuis son plus jeune âge.
Deuxième année en médecine, avec joint à son dossier les recommandations de ses professeurs sur des capacités exceptionnelles.
Ryôta commence à ressentir un réel intérêt sur le nouveau venu au vu de ce qu’il peut y lire, celui-ci ne correspondant absolument pas à l’aspect physique qu’il vient d’avoir sous les yeux et quand ce même étudiant se présente devant la porte de la salle où lui se trouve, un soupir d’exaspération ne peut manquer de s’échapper de ses lèvres.
***/***
Florian s’imprègne définitivement de son nouveau personnage, mettant de côté tout ce qui concerne son ancienne vie et quand il se présente devant le directeur de l’école, c’est avec la personnalité de Takumi Fukuda-Kun qu’il peaufine une dernière fois avant de prendre la parole avec la voix hésitante et mal assurée de son nouveau personnage.
- Bonjour Sensei !! Je cherche le bureau des inscriptions, peut-être pourriez-vous m’indiquer l’endroit où je dois me rendre ?
- Avez-vous un motif valable pour votre retard ??
- Je devais attendre que l’argent de mon emploi d’été me soit versé pour me payer le train, je m’excuse de ce retard Sensei !!
Ryôta comprend l’extrême faiblesse financière de ce jeune boursier, il va lui falloir prévenir le staff de l’école pour qu’ils le surveillent de très près le temps de s’assurer qu’il ne sera pas pris comme tête de turc comme hélas lui le craint, par la majorité des étudiants venant de familles n’ayant pas ce genre de soucis.
- Hum !! Bien !! Oublions ça !! Je vais faire appeler un de vos Senpaï de classe supérieure, vous serez son junior le temps de votre adaptation à l’école. Je dois vous avertir que nos étudiants viennent pour la plupart de familles aisées pour ne pas dire plus et qu’ils ne voient pas forcément les élèves boursiers d’un bon œil, surtout s’ils les sentent faibles et peu sûrs d’eux-mêmes. Je ne saurais alors que vous conseiller de ne pas vous laisser intimider dès les premiers jours, je fais confiance à votre intelligence pour comprendre mes paroles.
- Je suis habitué à ce genre de comportement depuis bien longtemps, j’ai appris à gérer les brimades de mes camarades ne vous en faites pas pour moi Sensei.
Toshio se penche discrètement à la balustrade pour voir et entendre le petit groupe que forment déjà Takuma et ses nouveaux amis, son cœur se serre quand son regard se porte sur celui qui incontestablement est bien la même personne qui depuis son plus jeune âge lui amène des picotements dans le ventre.
Dire qu’il n’a pas changé serait une gageure car ces deux dernières années passées sans le voir l’ont rendu encore plus beau, sans doute la maturité qui marque maintenant ses traits.
Xiao lui tapote l’épaule pour le refaire revenir à une plus grande discrétion.
- Tu veux te faire capter ou quoi ??
- Hein !!
- Arrête de le mater comme ça ou quelqu’un va bien finir par s’en apercevoir !!
- Faudrait déjà qu’eux aussi arrêtent de le dévisager !!
Toshio se redresse avec difficulté, ses yeux ayant du mal à lâcher celui qui lui a tant manqué.
- (Xiao) On dirait bien que ce n’est pas du chiqué, mais essaie de mieux te contrôler tant que tu n’en sauras pas plus sur lui.
- Comment ça ?
- C’est bien toi qui m’as dit que tu ne lui avais jamais parlé ?
- Oui !! Enfin… presque jamais, disons juste quelques paroles de politesse à l’occasion mais qui ne voulaient pas dire grand-chose.
- Je pense que tu devrais déjà essayer de t’en faire un ami sans lui mettre la pression sur ce que tu ressens pour lui, n’oublie pas qu’il est au courant pour la photo et qu’il doit déjà s’en poser tout un tas de questions sur le pourquoi du comment elle est en ta possession.
- Si « Tak » lui a dit, je suis… mort !!
- C’est bien ce que je disais, donc il vaut mieux reprendre les choses depuis le début !! Ce soir j’ai prévu de passer un moment avec eux, j’essayerai de connaître le ressenti de Tomoya et de calmer le jeu au cas où ce serait mal parti.
- Pourquoi tu te donnes toute cette peine pour moi ?
- Parce que nous sommes amis… non ?
Un nouveau sourire de sa part amène une nouvelle fois les regards à la fois curieux mais aussi étonnés vers eux de ceux qui sont à proximité de leur table, Xiao se rend compte alors combien la réputation d’étudiant asocial de Toshio était répandue sur le campus.
Les chuchotements interrogatifs des plus jeunes envers leurs aînés montrent encore une fois la transformation qui s’opère petit à petit sur le comportement général de Toshio.
Xiao s’évertue alors à le maintenir dans ces bonnes dispositions actuelles pour lui faire oublier le contexte et le monopoliser sur sa seule personne en ayant une conversation amusante.
- C’est toujours bon pour l’inscription au club de basket ?
- Tu n’as vraiment pas l’intention de me lâcher avec ça, pas vrai ?
- Je t’assure que ça te changera les idées, n’oublie pas notre conversation de cette nuit !!
- Hum !!
- Quoi hum ? Garde tes bonnes résolutions et je t’aiderai de mon mieux, à moins que tu veuilles rester comme ces deux dernières années à éviter tout et tout le monde ?
- Fais comme tu veux, de toute façon ils ne voudront pas de moi… tu verras !!
- Si tu fais comme je te dis alors ils changeront vite d’avis, tu n’auras qu’à suivre mes conseils au fur et à mesure sans te poser de questions et tu verras qui de nous deux a eu raison d’y croire.
Xiao le voit sortir une boîte de sa poche, sa main vient aussitôt bloquer la sienne.
- Ce sont les médocs que tu dois prendre ??
- Oui !!
- N’oublie pas de réduire la dose, comme prévu !!
Toshio le regarde en faisant la grimace, plus si sûr de lui à vouloir tenter l’expérience.
- J’ai peur que ce ne soit pas une bonne chose à faire, les médecins ont bien insistés sur le fait de les prendre régulièrement !!
- Parce qu’ils croyaient tout comme toi que ta deuxième personnalité était mauvaise mais je t’assure que ce n’est pas le cas, fais-moi confiance !!
- Qu’arrivera-t-il s’il prenait l’ascendant sur moi ?
- Je suis certain que ça n’arrivera pas !!
- Qu’est ce qui te rend si sûr de toi ?
- Il l’aurait déjà fait depuis longtemps si ton esprit n’avait pas été plus fort que le sien et si tu veux vraiment savoir ce que j’en pense, à mon avis toi comme « lui » vivriez beaucoup mieux en symbiose plutôt que la vie que vous menez en ce moment. À vous de trouver le juste équilibre, après tout vous êtes jumeaux !!
- Tu parles de ça comme si tu étais un expert dans la question ??
- En fait tu as raison, je n’en sais pas plus que toi mais c’est juste que j’ai toujours ses paroles dans ma tête, je t’assure qu’il n’y avait ni haine ni rancune dedans, juste une certaine tristesse de ne pas pouvoir exister réellement, Imagine le contraire si c’était toi qui étais à sa place ?
Toshio fixe son ami un long moment avant de remettre la boîte de médicament dans sa poche.
- Pfft !! Dans ce cas mieux vaut tout arrêter d’un coup, de toute façon il sera toujours temps de les reprendre en cas de problème !!
Xiao acquiesce de la tête avant de laisser échapper un sourire que remarque tout de suite son ami.
- Quoi encore ?
- Rien, juste que je pensais à un truc marrant ! Hi ! Hi !
- Du genre ?
- Imagine que ton autre personnalité soit un pur hétéro ! Hi ! Hi !
Dans la cafétéria jusque-là assez calme, éclate soudainement un énorme fou rire qui stoppe net toutes les conversations et qui marquera le début d’une transformation radicale d’un garçon que tout le monde évitait jusqu’alors comme la peste.
CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Masaki Fujiwara Sensei, coach du club de Basket-Ball »
« Fin d’après-midi. »
Masaki Fujiwara soupire profondément avant de lancer sur son bureau avec un fort mouvement d’humeur, la liste des nouveaux inscrits trop peu nombreux et inexpérimentés cette année encore, alors qu’il connaît très bien l’intention des dirigeants de l’école à fermer son club, une sentence dure à entendre pour lui qui en est le coach depuis déjà dix ans.
À trente-cinq ans et après des résultats plus que décevants ces dernières années qui ont mis l’école tout à la fin du classement inter-universitaire, Fujiwara sait pertinemment qu’il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de retrouver une place de coach, sauf peut-être en s’expatriant en dehors du Japon.
C’est dans cette humeur que le trouve Aoki Riku, président du club de Basket-Ball et en troisième année de lettres, soucieux lui aussi de l’avenir plus qu’incertain de son club pour cette année.
Riku sans une parole qu’il saurait mal perçue en ce moment par son coach, attrape la liste des nouveaux inscrits en comptabilisant à son tour leur nombre.
Il lui paraît vite évident à lui aussi que comme les années précédentes le nombre d’inscrits a encore baissé, la mauvaise réputation du club semblant avoir touché jusqu’aux premières années.
L’ambiance dans le bureau n’est donc pas à sourire quand Daiki Suzuki le président du conseil des élèves entre à son tour, il remarque de suite la mine décomposée de son ami Riku en lui prenant la liste des mains.
Ce n’est qu’après une lecture rapide qu’il la lui rend.
- Vous avez intérêt à mettre le paquet cette année les gars !!
- (Riku) Comment ça ?? Tu as eu des nouvelles pour le maintien du budget de notre club ??
- Non mais il ne fait aucun doute que le directeur Katô l’accordera cette année encore, attendez-vous seulement à être convoqué avec au bout une demande de résultats !!
Il reprend la liste pour vérifier une fois de plus les noms inscrits, celui raturé le faisant froncer les sourcils alors qu’il n’y avait pas fait spécialement attention à sa première lecture.
- Il y aura certainement aussi une demande d’explication sur le fait d’avoir refusé un élève !!
- (Masaki) Tu es certain qu’il ne coupera pas notre budget cette année ??
- Comme je le disais juste avant, il y aura très certainement des conditions, dont la première sera sans conteste d’accepter Yamashita-Kun dans votre équipe…
Daiki voit bien l’incompréhension dans le regard des deux hommes, il comprend alors combien est également bien gardé le secret sur l’identité de Toshio.
- Il ne comprendra pas que vous refusiez une inscription alors que vous êtes déjà en dessous des quotas requis. De plus Yamashita-Kun s’étant vu rejeter de son dernier club, le directeur Katô ne verra pas d’un bon œil qu’un étudiant qui ne crée pas d’histoire soit l’objet de telles brimades venant des coachs sportifs.
- (Masaki) Je dirai au directeur Katô que cela n’a absolument rien à voir avec son comportement asocial bien connu et habituel chez lui, mais que tout simplement il ne fait pas la taille requise pour notre sport !!
Daiki Suzuki ne se sent pas autorisé à en dire plus et laisse donc le soin au directeur d’en faire son affaire. Il revient alors sur l’autre nom qui de suite lui a amené la certitude que cette année encore le budget serait préservé.
- Hum !! De toute façon je ne suis pas le directeur !! Pour le reste vous avez de la chance, je vois que Xiao Tsu-Kun s’est inscrit à votre club et c’est grâce à lui que vous ne fermerez pas encore cette année, le directeur Katô ne prendra jamais le risque de décevoir de quelque façon que ce soit le petit-fils d’un des hommes les plus riches et puissant en ce monde. Par contre vous gardez ça pour vous, je ne vous ai rien dit !!
***/***
« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. »
Xiao à peine rentré dans sa chambre se laisse aller sur son lit, tandis que Toshio referme la porte avant d’aller en faire autant sur le sien.
- (Xiao) J’en ai plein les pattes, depuis ce matin à cavaler partout !!
- Je te croyais plus endurant que ça !!
Xiao va pour répliquer quand il revoit l’instant où Toshio lui est apparu quasiment nu alors qu’il entrait dans la salle de bains.
- Hum !! Il va falloir que je me remette sérieusement au sport si je veux me montrer à toi dans mes meilleurs jours ! Hi ! Hi !
- Et c’est reparti !!!
- Comment ça ??
- Avec tes allusions sur nous deux pardi !!
Xiao sourit car le ton n’y est pas, loin de celui qu’utilisait Toshio aux premières heures de leur rencontre.
- En attendant j’ai comme un mauvais pressentiment !!
- Tu parles de mon inscription ?? Si c’est ça moi aussi, j’ai bien vu comment le coach m’a détaillé de la tête aux pieds !!
- Ha !! Remarque il n’a pas dû beaucoup bouger la tête pour ce faire, alors normal que je ne m’en sois pas rendu compte !!
- Dis Xiao ??
- Oui, quoi ??
- Quand tu en auras fini avec ton humour à deux « Yuan », préviens-moi !! En plus tu me juges sur ma taille tout comme le coach sans savoir de quoi je suis capable !!
- Pourquoi donc ?? Tu as déjà joué au Basket ??
- Bien sûr que non !! N’oublie pas que c’est toi qui as insisté pour qu’on le fasse !!
Xiao profite que Toshio ne peut pas le voir pour sourire encore plus.
- Je suis déjà pris à ton charme que veux-tu, l’idée d’être séparé de toi me rendrait trop triste !!
- Pffttt !!
CHAPITRE 35 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »
« Le lendemain en fin de matinée, quelque part en forêt non loin des portes de l’école. »
Un jeune homme s’ébroue en regardant autour de lui avec un sourire satisfait aux lèvres, sa main se tend dans le vide quand un sac à dos apparaît soudainement bientôt suivi d’une valise qu’il attrape pour se diriger ensuite vers la route à quelques pas de là qui mène à l’école.
Ce n’est qu’à l’orée de la forêt qu’il stoppe en se rappelant soudainement qu’il n’a pas modifié son allure générale bien trop connue, l’image d’un des derniers élus lui revient avec une moue amusée.
En effet lui-même avait été surpris de la ressemblance qu’il avait avec lui, ressemblance qui s’estompait à y regarder de plus près.
La transformation se fait en une seconde, rajoutant quelques kilos et un léger bridage des yeux pour finir la modification du visage, une paire de grosses lunettes ronde sur le nez qui lui donnent un air premier de la classe qui le fait à nouveau sourire.
L’inscription au nom de Takumi Fukuda, élève boursier de deuxième année de médecine nouvellement transféré étant acté dans les fichiers de l’école, il s’engage sur la route d’un bon pas en prenant la démarche hésitante et timide d’un adolescent habitué aux moqueries.
L’idée lui est venue de se rendre lui-même à Shanpaï quand Annie lui a conseillé de prendre un peu de recul sur sa vie actuelle et d’en profiter pour prendre du plaisir sans s’occuper pour une fois des autres.
Bien sûr Thomasss, Antoninnn et Lorgannn sont toujours connectés avec lui, mais lui ont fait la promesse de ne pas l’espionner pour quelque raison que ce soit dans ce qu’ils appellent ses « vacances ».
Lorgan ayant été à sa demande envoyé rejoindre sa famille pour un séjour sur « Penn », le temps que celui qui sera toujours pour lui « Loup », vérifie cette histoire de filiation sans que Thomasss n’en reçoive l’information, lui laissant se faire sa propre idée sur ce sujet en suivant tout simplement de loin ses pérégrinations.
Florian ou plutôt Takumi, retient depuis le début dans un coin de son esprit inaccessible à ses amis tout ce qui concerne les informations obtenues aussi bien sur Tomoya que sur Toshio, donnant pour prétexte à sa présence ici d’avoir eu juste une envie de se replonger dans un univers d’études qu’il appréciait particulièrement.
Il a bien sûr légèrement « forcé » l’acceptation de la part de ses chéris, l’histoire sinon s’avérant quand même assez tirée par les cheveux.
« Florian/Takumi » en est là dans ses réflexions quand le portail de l’école donnant sur l’immense parc lui apparaît, il prend alors une allure encore plus fatiguée de celui qui vient de faire les quelques kilomètres à pied depuis la gare en traînant une charge somme toute assez lourde.
***/***
« Bureau des professeurs, quelque temps plus tard. »
Le directeur Katô termine de classer les divers documents liés à cette rentrée quand il a le regard attiré vers la fenêtre, un étudiant retardataire sans doute, qui arrive en traînant une valise semblant quasiment aussi lourde que lui.
La vue du jeune homme lui amène un hochement de tête exaspéré devant son allure qui en dit long sur les problèmes que ça va une nouvelle fois lui apporter, les années de pratique ayant catalogué tout de suite le nouvel arrivant comme le futur sujet de moquerie de la part de ses camarades de classe.
Un froncement de sourcil lui fait revenir vers le classeur des nouveaux inscrits, n’ayant pas réellement souvenance qu’il en manquait un à l’appel et c’est avec une réelle surprise qu’il tombe sur la fiche d’un étudiant manquant, la photo ne faisant aucun doute sur l’identité du jeune homme se dirigeant vers les bureaux administratifs.
Il lit la fiche rapidement, l’élève se nomme Takumi Fukuda, troisième fils d’un modeste ouvrier en bâtiment, cheveux roux, un mètre soixante-neuf, soixante-cinq kilos, dix-neuf ans presque vingt et étudiant boursier suite à des notes inhabituellement hautes relevées depuis son plus jeune âge.
Deuxième année en médecine, avec joint à son dossier les recommandations de ses professeurs sur des capacités exceptionnelles.
Ryôta commence à ressentir un réel intérêt sur le nouveau venu au vu de ce qu’il peut y lire, celui-ci ne correspondant absolument pas à l’aspect physique qu’il vient d’avoir sous les yeux et quand ce même étudiant se présente devant la porte de la salle où lui se trouve, un soupir d’exaspération ne peut manquer de s’échapper de ses lèvres.
***/***
Florian s’imprègne définitivement de son nouveau personnage, mettant de côté tout ce qui concerne son ancienne vie et quand il se présente devant le directeur de l’école, c’est avec la personnalité de Takumi Fukuda-Kun qu’il peaufine une dernière fois avant de prendre la parole avec la voix hésitante et mal assurée de son nouveau personnage.
- Bonjour Sensei !! Je cherche le bureau des inscriptions, peut-être pourriez-vous m’indiquer l’endroit où je dois me rendre ?
- Avez-vous un motif valable pour votre retard ??
- Je devais attendre que l’argent de mon emploi d’été me soit versé pour me payer le train, je m’excuse de ce retard Sensei !!
Ryôta comprend l’extrême faiblesse financière de ce jeune boursier, il va lui falloir prévenir le staff de l’école pour qu’ils le surveillent de très près le temps de s’assurer qu’il ne sera pas pris comme tête de turc comme hélas lui le craint, par la majorité des étudiants venant de familles n’ayant pas ce genre de soucis.
- Hum !! Bien !! Oublions ça !! Je vais faire appeler un de vos Senpaï de classe supérieure, vous serez son junior le temps de votre adaptation à l’école. Je dois vous avertir que nos étudiants viennent pour la plupart de familles aisées pour ne pas dire plus et qu’ils ne voient pas forcément les élèves boursiers d’un bon œil, surtout s’ils les sentent faibles et peu sûrs d’eux-mêmes. Je ne saurais alors que vous conseiller de ne pas vous laisser intimider dès les premiers jours, je fais confiance à votre intelligence pour comprendre mes paroles.
- Je suis habitué à ce genre de comportement depuis bien longtemps, j’ai appris à gérer les brimades de mes camarades ne vous en faites pas pour moi Sensei.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li