25-07-2020, 02:44 PM
CHAPITRE 19 : « Shanpaï » « Hiroki itô-Kun ou “Hiro” pour ses amis »
“Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent quatre.”
Keisuke soupire de soulagement ce soir-là quand il peut enfin rentrer dans sa chambre, il s’allonge directement sur son lit en fermant les yeux durant quelques instants.
C’est la voix de son compagnon de chambre qui lui refait les ouvrir, apercevant son ami « Hiro » s’essuyant les cheveux en sortant de la salle de bains.
- Une sacrée chance que nous nous retrouvions ensemble, pas vrai ??
Keisuke sourit en cherchant une repartie amusante.
- Hum !! C’est ce que je me disais mais je n’en suis plus aussi certain, il y aurait sans doute eu de bons côtés à avoir un « Toot » comme coloc !!
- Ohhh… déjà en manque de câlins cette année ??
« Hiro » s’approche du lit mine de rien et s’allonge d’un coup sur son copain alors qu’il est encore tout humide de sa douche.
- Tu n’as qu’à demander…Rhoooo !!! Ne me dis pas que tu y pensais déjà l’année dernière ?? Que de temps de perdu sinon.
Keisuke le repousse énergiquement en éclatant de rire.
- Allez !!! Bouge-toi de là, sale pervers ! Hi ! Hi ! Bien sûr que je suis content que ça se soit arrangé !!
- Tu aurais peut-être préféré partager la chambre avec ton ami ??
- Pourquoi ??? Ce n’est pas ce que je fais ???
Keisuke ne peut manquer le sourire de contentement d’Hiroki, avant de pousser un long soupir en reprenant la parole.
- Si tu veux tout savoir, je serais plutôt pour plaindre « Tak » et je ne voudrais pas vraiment être à sa place, du moins pas sans être plus qu’un copain avec « Tom ».
Hiroki se relève pour venir s’asseoir près de son coloc, curieux tout d’un coup des paroles qu’il vient de prononcer et bien décidé à en savoir plus.
- Plus qu’un copain ?? Explique-toi ??
- Pour le vivre quasiment à chaque fois que nous sommes en vacances et cela durant plusieurs semaines chaque année, je peux t’assurer que c’est très…perturbant… de rester aussi proche dans l’intimité de « Tom » et moi qui le connais depuis l’enfance, je le ressens toujours aussi fort.
- Tu parles de sexe ??
- De quoi d’autre voudrais-tu !! Il dégage de lui quelque chose de spécial, « Tak » s’y est déjà fait prendre alors que ça ne fait pas une journée qu’il le connaît et il ne va pas se passer longtemps avant que « Tom » ne le remette énergiquement à sa place, tu verras.
- Tu y as eu droit au moins ??
- Oh, oui !! Plus d’une fois, avant que je ne parvienne à mieux me contrôler et c’est pour cette raison que je préfère le savoir de l’autre côté du couloir, suffisamment proche pour que j’aie mon meilleur ami avec moi tous les jours mais suffisamment éloigné aussi pour que je puisse dormir sans en être perturbé de le sentir à portée de main !!
- Sans doute est-ce parce que je ne le connais encore pas assez, que je ne ressente pas ça avec lui.
- Hum !! Va savoir !! Heureusement pour lui que tout le monde ne soit pas aussi réactif en sa présence.
- Il a une copine ??
- Pas que je sache, non !! Ni de copain d’ailleurs !! En fait comme tu l’auras sans doute compris, « Tom » depuis le collège est tombé fou amoureux de ce que j’appellerais « un mirage » du fait qu’il n’a jamais osé l’approcher !!
- Tu parles de Toshio pas vrai ?? Remarque en y regardant de près, il est plus que pas mal comme gars mais pour le reste c’est l’opposé de Kotaishi-Kun, comment a-t-il pu tomber amoureux d’un type pareil ??
Keisuke lui explique alors toute l’histoire qu’il connaît par cœur pour l’avoir vécue en temps réel avec son meilleur ami, essayant de garder la chronologie des faits et ce n’est qu’un bon moment plus tard, qu’il termine par la journée d’aujourd’hui.
Hiroki a écouté jusqu’au bout sans prendre une seule fois la parole, n’en revenant pas de ce qui pour lui tient d’un Drama romantique comme ils en sont si friands au Japon tout comme dans l’ensemble de l’Asie d’ailleurs.
- C’est un vrai Drama ton histoire !! Tomber amoureux d’un gosse quand soi-même on en est encore un et que ça reste si fort après toutes ces années sans qu’une seule fois ils se soient adressé la parole, en plus c’est seulement d’aujourd’hui qu’il sait que ça pourrait être réciproque !! Pfutt !! Je suis curieux de savoir comment tout ça va se terminer au final.
- Connaissant « Tom », je sais qu’il ira jusqu’au bout et qu’il fera tout pour qu’un jour ils soient ensemble.
- Va falloir se serrer les coudes alors, parce que là il s’attaque à un sacré challenge avec Toshio !!
- Je l’ai bien étudié l’année passée, il n’a pas l’air si méchant que ça au final !!
- Je suis d’accord avec toi !! Juste que c’est un asocial avec en plus une phobie du contact, ce n’est pas faute pour beaucoup l’année passée d’avoir essayé de nous rapprocher de lui et tu étais présent pour savoir ce que ça a donné !!
- Bah !! Nous en saurons plus demain si Tsu-Kun a réussi sa mission, j’aime déjà beaucoup ce gars, tu en penses quoi toi ??
- Il a l’air cool, en plus il a du charme ! Hi ! Hi !
- Qu’est ce qui te fait rire ??
- Je pense que nous allons souvent avoir l’occasion de bien nous amuser avec eux, quand tous les « Toots » de l’école vont les avoir en point de mire ! Hi ! Hi !
Keisuke fronce les sourcils, visiblement contrarié.
- Il ne vaudrait mieux pas qu’ils y viennent trop souvent… crois-moi !!
Hiroki se contente d’observer son ami sans répondre, surpris par le ton brutal qu’il vient d’employer et par la signification qu’il croit y voir, le laissant perplexe alors que depuis qu’il connaît « Kei » il ne lui faisait aucun doute qu’il soit hétéro.
Maintenant ce n’est qu’une impression qui si elle se révélait exacte lui poserait encore une nouvelle question, à savoir pour qui était destinée cette phrase dite avec un fort ressentiment, son ami d’enfance Tomoya ou son nouveau copain Xiao.
CHAPITRE 20: « Shanpaï » « Takuya Sasaki-Kun »
“Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent onze.”
Kaito rentre rapidement dans sa chambre, après être resté un assez long moment à espionner dans le couloir ce qu’il se dit dans celle située en face de la sienne et où loge son nouveau copain Xiao avec ce type étrange qui lui est passé sous le nez sans répondre à son salut.
Takuya assis à son bureau se retourne en entendant la porte s’ouvrir, il sourit devant l’air de conspirateur de son compagnon de chambre et se dit qu’il aurait pu plus mal tomber, que Kaito était sans aucun doute le copain idéal pour partager son logement.
Un mètre quatre-vingt environ pour soixante-quinze kilos, les yeux marron-vert surmontés d’une chevelure rousse naturelle coupée assez court du plus bel effet et qui donne à son coloc un air fashion que son côté extraverti et mutin avive encore plus, ce qui lui permet très certainement d’avoir le culot qu’il lui a remarqué quant à aller aussi facilement comme il le fait au-devant des autres.
Maintenant ce n’est qu’une première impression du fait qu’il ne le connaît que de la veille au soir, rentrant lui aussi comme Kaito en première année de médecine dans cette école pour élite.
Kaito pendant que son coloc se faisait ces réflexions silencieuses, en profite pour faire à peu près la même chose de son côté.
N’ayant pas jusque-là trouvé vraiment le temps d’apprendre à mieux le connaître, trop occupé qu’il était à se présenter et à faire connaissance de tous ceux de son étage, pour terminer ensuite la journée avec Xiao et sa nouvelle bande de copains, copains qui d’ailleurs sont depuis devenus également les siens.
Il observe donc sans en avoir l’air son nouveau coloc, qui vient de se retourner sur lui avec le sourire quand il est entré dans la chambre et qui depuis semble perdu dans ses pensées, le trouvant à première vue assez sympathique pour qu’il voie leur cohabitation d’un bon augure.
Dix-huit ans tout comme lui mais c’est sans doute la seule chose qu’ils ont en commun car pour le reste Takuya avec son petit mètre soixante-douze, ses soixante-dix kilos qui lui donnent un aspect trapu et sa chevelure mi-longue noir corbeau, cernant deux yeux en amande aux iris noirs qui lui donnent un visage quelque peu ingrat sauf quand comme en ce moment précis un sourire vient l’illuminer.
Kaito sourit à son tour, quand il s’aperçoit enfin que c’est lui qui semble mettre en bug son coloc.
- C’est la première fois que tu admires une star, avoue ??
Takuya en s’entendant interpeller, émerge enfin de ses pensées.
- Hein ?? Tu me parlais ??
- Vu que nous ne sommes que nous deux, à qui d’autre voulais-tu ??
- Excuse-moi mais j’avais la tête ailleurs, tu disais ??
- Je te demandais si c’était la première fois que tu avais l’occasion d’admirer une star ??
- Pourquoi donc ?? T’en es une ??
- Houlà, laisse tomber ! Hi ! Hi ! Tu dois être encore fatigué du voyage !!
- Non ça va !! Juste que je ne suis pas encore habitué sans doute, à tes blagues à deux *Sen. Au fait, tu faisais quoi dans le couloir depuis tout ce temps ??
- J’étais en mission d’espionnage ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! Décidément il semblerait que j’ai hérité du coloc idéal, c’est quoi encore cette histoire ??
- J’ai mon nouveau pote Xiao… ah oui, tu ne le connais pas encore mais demain je te le présente et tu verras qu’il est super-cool !!
- Donc au sujet de ton pote Xiao, tu disais…
- Hein !! Ah oui !! Je disais que j’ai mon nouveau pote qui a hérité « lui » d’un vrai type « chelou », genre que t’as envie de lui mettre des baffes et de le foutre dehors à coups de pied au cul dès que tu le vois…
Kaito voit le sourire en coin qu’a eu son coloc en entendant le fameux « lui » qu’il avait volontairement appuyé.
- …alors que toi tu as la chance de m’avoir, même si tu te retiens visiblement pour ne pas venir me prendre dans tes bras et me faire un câlin. Enfin bref, passons !!
- Ça vaut mieux en effet ! Hi ! Hi ! Juste une question avant que tu continues ton histoire, tu es toujours comme ça ou c’est juste parce que c’est le premier jour ??
- Étrange ta question, il me semble l’avoir déjà entendue il n’y a pas longtemps !! Enfin… bref !! Tu verras par toi-même avec le temps !! Donc pour revenir aux choses sérieuses, j’écoutais à leur porte pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le résultat de la mission que Xiao a reçue par notre nouveau pote Tomoya et pouvoir en savoir un peu plus avant les autres, tu comprends ??
- Je vais dire oui pour pouvoir aller me coucher parce que je sens bien que si je dis non, nous allons en avoir pour le reste de la nuit. En tout cas j’imagine que tu ne t’es pas ennuyé de ta journée, alors que moi j’ai passé mon temps à des choses plus fastidieuses.
- Ah oui ? Du genre ?
- Du genre connaître les horaires de cours, l’emploi du temps sur la semaine où se dérouleront les divers enseignements et avec quel genre d’enseignants nous allons les passer !! Aller prendre mes badges d’accès, ma carte de cantine, de bibliothèque !! Enfin juste savoir comment s’y retrouver dans toute cette immensité que représente l’école de Shanpaï.
- C’est cool alors !!
- Comment ça, je ne comprends pas ?
- Demain je n’aurai qu’à te suivre au lieu d’avoir à chercher ! Hi ! Hi ! Mais dis-moi, tu as l’air d’un mec hyper ordonné et sérieux, pas vrai ?
- Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta question.
- Le genre de gars qui n’irait pas jusqu’au bureau du secrétariat sans penser également à son coloc, en lui ramenant les mêmes badges et cartes diverses à son nom pour lui éviter de se déplacer, pas vrai ?
- Pffttt !! Ce n’était pas trop difficile à deviner puisque tout est posé bien en évidence sur ton bureau !!
Kaito se relève d’un bond de son lit où il s’était assis pour discuter, surpris d’avoir vu juste mais surtout troublé par l’attention qu’a eue envers lui Takuya alors qu’ils ne se connaissent pour ainsi dire pas.
- Tu l’as vraiment fait ?? J’avais dit ça en rigolant.
Il fait les quelques pas le menant à son bureau, pour prendre en main les divers badges et cartes à son nom, se retournant ensuite vers son coloc avec un grand sourire.
- Merci, t’es un mec super !!
*Sen : Petite monnaie Japonaise
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li