25-07-2020, 02:42 PM
CHAPITRE 17 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »
Xiao voit sortir Tomoya juste avant que lui n’entre à son tour dans le bureau pour savoir exactement ce qu’ils lui veulent, y trouvant cinq personnes assises qui manifestement ne se sont pas encore entièrement remises du physique accrocheur de son nouveau copain.
Pour sa part il y est moins sensible du fait qu’il a toujours vécu entouré de personnes au physique exceptionnel, ne serait-ce déjà la visite annuelle de son « oncle » Thomas qui, à chaque fois, le scotche sur place et cela même si son autre « oncle » Mathis lui ressemble comme deux gouttes d’eau, sans pourtant ce petit quelque chose particulier chez Thomas qui fait toute la différence.
Donc Xiao a classé Tomoya dans la case beau mec, sans non plus en faire tout un plat comme l’ambiance du bureau le lui laisserait penser.
Le directeur encore une fois se reprend le premier pour dévisager le nouvel arrivant, en s’étonnant que l’apparence du jeune homme serait du même niveau que celui qui vient de les quitter s’il n’y manquait ce coup au cœur qu’il a eu sur le jeune Kotaishi-Kun lorsqu’il lui est apparu.
- Bien !! Vous êtes le dernier sur la liste, donc il ne fait aucun doute sur votre identité !! Vous êtes bien l’étudiant transféré de première année Xiao Tsu-Kun ?
Xiao s’incline par respect et confirme son identité.
- C’est bien moi Sensei.
S’ensuivent les mêmes recommandations à peu de chose près de celles qu’a reçues juste avant lui Tomoya, sans que bien sûr il ne soit mis au courant de l’identité réelle de ce dernier.
***/***
Ce n’est qu’une fois sorti, quand il se retrouve dans la cour à chercher des yeux celui pour qui il se trouve dans cette école et qu’il a rencontré par le plus grand des hasards, alors qu’il cherchait justement par quel moyen s’y prendre pour le faire naturellement.
Xiao le voit en pleine discussion un peu plus loin avec deux autres étudiants, il s’apprête donc à le rejoindre quand il aperçoit son camarade de chambre qui semble lui aussi se diriger vers le bureau du conseil des élèves.
Un signe du bras pour attirer son attention en se rappelant la petite conversation qu’il a eue avec lui, content malgré tout de le voir dévier sa course pour venir dans sa direction.
Bien sûr comme il devait s’y attendre, son visage reste fermé alors qu’il s’arrête à une bonne distance pour ne prendre aucun risque d’un contact même involontaire.
- Tu voulais me dire quelque chose Tsu-Kun ? Je dois me rendre devant Katô-Sensei comme élève transféré.
- Tu es sûr de toi ?? Pourtant il m’a bien dit que j’étais le dernier sur sa liste ?? Tu n’es pas vraiment un étudiant transféré il me semble, mais plutôt quelqu’un qui a changé de cursus dans le même établissement !!
- Bien alors !! Je vais pouvoir retourner à mes occupations, merci du renseignement Tsu-Kun.
Xiao le voit faire demi-tour sans plus s’occuper de lui, trouvant cette façon d’être pour le moins déplaisante, voire même désobligeante à son égard et c’est donc quelque peu énervé, qu’il rejoint Tomoya en maugréant dans ses dents.
- La chance ne peut pas être toujours de mon côté, ce gars n’a pas fini de m’amener les nerfs !!
Tomoya sourit en l’entendant.
- Quelque chose s’est mal passée donc ??
- Oui…ou plutôt non… c’est juste que j’ai eu droit à un colocataire pas facile à cerner.
- (Takuma) C’est bien ça alors, Toshio est ton nouveau coloc ?? Remarque pour qu’il vienne vers toi dès le premier jour, je ne voyais pas ce qu’il y aurait pu y avoir d’autre comme explication.
- Tu le connais ??
- Il partageait ma chambre l’année dernière alors oui, pour le connaître disons que je suis peut-être celui qui le connaît le plus ici et pourtant je dois bien avouer que je ne sais pas grand-chose sur lui.
Alors ont lieu les présentations entre Xiao et les deux amis de Tomoya, ils sont bientôt rejoints par Kaito le voisin de chambre de Xiao et par Hiroki l’ex coloc de Keisuke qui arrive sur lui avec un immense sourire banane aux lèvres.
- C’est toi qui as réussi à convaincre Nakamura-Senpaï de nous remettre ensemble ?? Pourtant avec moi il n’a rien voulu savoir hier quand je lui ai demandé cette faveur.
Tomoya toussote pour amener l’attention sur lui, il a droit bien entendu au regard en soucoupe venant d’Hiroki qui s’aperçoit enfin de sa présence.
- Je pense que c’est suite à ma demande auprès de Katô-Sensei, il n’a pas accepté que « Kei » partage notre chambre mais m’a assuré qu’il verrait à ça quand il a bien compris ma réticence dans le cas contraire à garder la discrétion qui l’avait fait me convoquer.
- (Keisuke) Hé bien ça n’a pas traîné !! Notre petite bande s’étoffe on dirait bien, dommage pour toi Tsu-Kun que tu te retrouves dans l’aile opposée mais tu as déjà un ami avec Takahashi-Kun près de toi.
- (Takuma) Je vous propose qu’on se retrouve ici demain pour la pause déjeuner, je pense que pour aujourd’hui il nous reste encore pas mal de choses à faire, comme ranger nos affaires et commencer à s’imprégner des plannings de cours, de plus le voyage pour certain a dû être une source de fatigue supplémentaire.
Keisuke observe son copain avec une moue amusée.
- Dis plutôt que tu veux te retrouver seul avec « Tom » pour lui tirer les vers du nez ! À moins que ce soit pour des raisons moins avouables ! Hi ! Hi !
Takuma approche son visage tout près de celui de son ami pour bien le regarder dans les yeux, quand il lui pose sa question en guise de réponse à l’allusion.
- Pourquoi ??... Jaloux ??
- Pfft !! S’il fallait que je sois jaloux de tous ceux qui veulent mettre « Tom » dans leur lit, je n’aurais pas fini d’y être crois-moi ! Hi ! Hi !
- (Tomoya) Arrêtez ça vous deux !! Je ne trouve vraiment pas ça drôle !!
Il se met ensuite face à Xiao.
- Avant de te laisser partir, j’aimerais que tu me rendes un service !!
- Je t’écoute ?
- Voilà…
CHAPITRE 18 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »
Toshio est rentré dans sa chambre sitôt sa conversation terminée avec Xiao, heureux malgré tout d’avoir évité de se retrouver en tête à tête avec le directeur Ryôta et ceux faisant partie du conseil des étudiants, qui ont toujours été des plus curieux à son égard, du moins pour ceux qui sont encore là cette année.
Il profite qu’il est seul pour prendre sa douche et apparemment il est tranquille pour un moment, encore puisqu’il a bien vu Xiao se diriger vers un petit groupe de garçons qui semblait l’attendre.
Quand il en sort pour s’essuyer, Toshio tout naturellement se place devant le grand miroir de la salle de bains pour s’y regarder une fois de plus en soupirant, n’aimant pas trop son corps qui lui paraît bien chétif auprès de ceux de la plupart des autres élèves.
Un mètre soixante-huit environ pour cinquante-six kilos, à dix-neuf ans Toshio sait très bien qu’il ne grandira plus et qu’il lui faudra faire avec, le plus qu’il a trouvé pour y remédier quelque peu c’est encore de faire du sport.
Il contracte son estomac pour en faire ressortir les plaquettes d’abdominaux qui montrent bien que c’est un sportif assidu, son corps fin n’en étant pas moins d’une robustesse qui en étonnerait plus d’un qui voudrait venir s’y frotter.
Pour le reste, son visage tout en rondeur lui garde cet aspect enfantin voire poupin, qui, il le sait bien, ne laisse personne indifférent à son passage et a été depuis l’année dernière, la première source d’ennuis qu’il lui a fallu traiter au mieux en s’enfermant encore plus dans l’indifférence totale de ce qui l’entoure.
Un bruit de porte qui s’ouvre lui apprend qu’il s’était légèrement fourvoyé sur le fait que son coloc mettrait plus de temps pour rentrer, Toshio se presse donc pour se sécher et se rhabiller, en forçant ses traits à se fermer pour garder cet aspect revêche qu’il a appris à se forger et qui lui évite bien des soucis.
Toshio tique un instant justement sur le fait d’avoir à se forcer pour le faire, alors qu’il le fait naturellement d’habitude et seul Takuma après un long temps d’adaptation lui faisait également faire cet effort.
***/***
Xiao entend bien quelqu’un s’activer dans la salle de bains.
- C’est toi Yamashita-San ??
- Hum !! Je pensais que tu rentrerais plus tard Tsu-Kun !!
- Heu !! Mec ?? Ça te pose vraiment un souci si on s’appelait par nos prénoms ??
Toshio dans la salle d’eau se surprend à sourire.
- On peut faire comme ça, du moment que ça en reste là !!
- Pourquoi donc ?? Tu pensais que je voulais déjà te faire un câlin dès le premier jour ??
Xiao tend l’oreille à la porte, il lui semble entendre comme un léger rire avant que la réponse lui arrive cinglante.
- Je pensais m’être bien fait comprendre ce matin !!
- C’est bon monsieur l’intouchable, j’ai bien été briffé t’inquiète !! En plus ton ex coloc fait maintenant partie de mes amis alors tu penses bien que j’y ai encore eu droit. Ah !! Oui au fait… j’ai peut-être une information qui pourrait t’intéresser.
Toshio essaie tant bien que mal de peigner ses cheveux lui arrivant quasiment aux épaules quand il entend les dernières paroles de Xiao, c’est donc sans réellement y être intéressé, qu’il lui répond.
- Du genre ??
- L’étudiant transféré qui était juste avant moi dans la file !!
- Oui et alors ?
- C’est le nouveau coloc de Takuma !!
- Je ne vois pas en quoi cette information me concerne ?
- C’est juste que Takuma lui a demandé s’il n’avait pas une photo de lui de quelques années plus jeunes, parce qu’il ressemblait étrangement au gars sur la photo que son ancien coloc gardait précieusement dans le tiroir de son bureau et comme j’ai appris ensuite que c’était toi son ex-coloc, je me pose juste la question tu comprends ?
Un silence assez long se fait, avant que la porte de la salle de bains s’ouvre en laissant apparaître un Toshio complètement différent de celui qu’il avait déjà eu l’occasion de voir par deux fois.
- Il en avait une sur lui ??
- Une quoi ??
- Photo de lui plus jeune ??
- Ah !! Oui, une datant du lycée !! Le gars est en seconde d’ingénierie comme Takuma.
Que lui a dit « Tak » en voyant la photo ?
- Que c’était bien lui, du moins il me semble !! Je ne faisais pas attention plus que ça en fait, faut dire aussi que Kotaishi-Kun en jette un max dans la beau gosse attitude et que j’étais plutôt à le détailler qu’autre chose, par contre lui a paru surpris que quelqu’un garde une photo de lui comme ça, juste qu’il me semble que Takuma lui a répondu que c’était un sentiment sans doute amoureux très fort qui t’amenait à la conserver… c’est vrai ?
Xiao garde son sérieux malgré l’envie qu’il a d’envoyer un sourire victorieux du résultat de son petit stratagème, pour respecter la parole donnée à Tomoya de lui rendre le service de pousser un peu dans ses retranchements ce petit gars qui, il lui a bien semblé également, n’est pas pour désintéresser son nouvel ami.
Ce qui donne envie de rire à Xiao ne sont pas tant les émotions qu’il voit bien s’exprimer sur le visage de Toshio, mais plutôt le fait d’être tombé en pleine romance alors qu’il était juste venu là comme espion pour en savoir plus sur Tomoya.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li