01-09-2020, 04:45 PM
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (143 / 150) (Paris) (Hôpital de la Salpêtrière) (fin)
Le directeur de l’établissement hospitalier sort de la chambre du patient dont il s’occupe en personne tellement son état et sa résistance à vouloir survivre l’impressionnent.
Il rentre dans son bureau et étale devant lui les derniers résultats d’examens qu’il consulte une nouvelle fois avec beaucoup de circonspection, ceux-ci démontrant combien il va être difficile pour ne pas dire impossible de le sortir de cette situation.
« Toc ! Toc ! »
- (Surpris d’être dérangé) Oui !! Qu’est-ce que c’est ?
La tête de sa secrétaire apparaît alors, visiblement intimidée par le ton de voix employé par son patron.
- C’est le monsieur de la police scientifique monsieur !
- (Un ton plus bas) Ah !!! Très bien !!! Faites entrer, merci !
L’inspecteur Baltot entre alors et serre la main de son hôte, il s’assoit ensuite sur un geste d’invitation à le faire de celui-ci.
(Le directeur) Avancez-vous dans cette affaire inspecteur ?
- (Raymond en soupirant) Pas vraiment !! Il n’y a eu aucun disparu correspondant à l’âge et à la corpulence de ce jeune homme signaler depuis plusieurs semaines.
- Vous allez classer l’affaire alors ?
- Bien sûr que non !! Vous ne me connaissez pas encore, je suis un vrai teigneux et je n’abandonne pas aussi rapidement, mais là, j’avoue que c’est plutôt mal parti à moins qu’il ne sorte de son coma et puisse-nous en dire davantage.
- Hum !!! Je ne suis pas convaincu qu’il en sortira vous savez ? J’étais justement en cours d’étude de son dossier médical et je vous avoue que son état n’est pas brillant et que de toute façon, nous n’avons pas ici les compétences nécessaires qui pourraient lui venir efficacement en aide.
- Faites venir quelqu’un qui les aurait alors !! S’il vous faut une demande de réquisition officielle pour le faire venir, je vous l’amène dès que la juge qui instruit ce dossier l’aura contresigné.
- Il va me falloir consulter mes confrères afin de déterminer qui nous pourrions faire venir, je ne vous cache pas que sur le coup, je n’ai aucun nom qui me vient à l’esprit.
Les deux hommes restent muets un long moment quand Raymond voit le visage du directeur s’éclairait d’un léger sourire.
- À quoi pensez-vous ?
- Il y aurait peut-être quelqu’un en fait !!
- Qui ça ?
- (Le directeur sourit) Je crois, non !! Je suis certain qu’il serait capable de venir en aide à ce jeune homme, laissez-moi le temps de passer quelques coups de téléphone et je pourrais certainement vous en dire plus ensuite, vous permettez ?
- Mais faites donc !! En attendant, je vais aller voir notre victime. Au cas où quelque chose m’aurait échappé lors de ma première visite, on ne sait jamais.
Le directeur se lève
- Entendu !!! Je vous rejoindrai donc là-bas, maintenant veuillez m’excuser le temps que je me renseigne pour voir si mon idée est réalisable.
Il raccompagne le policier jusque dans le couloir, demande à sa secrétaire de l’accompagner jusqu’au service où a été transféré l’inconnu et referme la porte de son bureau, puis il retourne s’asseoir dans son fauteuil et prend son combiné téléphonique en main.
***/***
« Une heure plus tard »
Raymond attend dans la chambre après avoir désespérément cherché un indice quelconque sur la personne allongée dans le lit, trop peu de son corps reste visible et son espoir d’y découvrir un tatouage ou une marque de naissance est vite tombé à l’eau.
Il décide donc d’aller s’asseoir et de revoir une nouvelle fois les rapports de police qu’il garde avec lui, le temps que le directeur le rejoigne et puisse lui donner les nouvelles qui, il l’espère, l’aideront à faire avancer cette mystérieuse affaire.
Henry Menssui le directeur de la Salpêtrière, marche d’un pas rapide dans les couloirs de son établissement.
Son visage est marqué par l’extrême étonnement dû aux résultats des dernières conversations téléphoniques qu’il vient d’avoir et qui le laissent dans un état d’expectative totale quand à ce qu’il vient d’apprendre.
Il entre dans la chambre, ce qui a pour effet de faire se lever d’un bond Raymond qui voit bien la tension dans les traits du médecin et s’en inquiète aussitôt.
- Un problème ?
Alain allant droit au but.
- Connaissez-vous Maurice Désmaré ?
- (Raymond surpris) De nom bien sûr !! C’est le grand patron de la DST, pourquoi cette question ?
Alain lui tend un papier où il a noté un numéro de téléphone.
- Il demande que vous l’appeliez sans tarder.
- Vous êtes sûr ??
- Oh que oui !!! J’ai l’impression que ma demande d’aide réclame quelques explications.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (144 / 150) (Aix) (Au cirque) (Onzième jour) (Maurice)
Les vacances se poursuivent au plus grand bonheur de tous qui se retrouvent au grand complet ou presque et profitent dans la détente et l’amusement de cette semaine entre les deux fêtes, qu’ils passent à découvrir toutes les joies de la vie de saltimbanque.
Maurice arrive cet après-midi-là devant l’entrée du cirque et demande à un de ses hommes où se trouve Florian, celui-ci le renseigne rapidement car depuis le kidnapping, ils ont toujours un œil sur lui et connaissent le moindre de ces faits et gestes.
C’est donc dans sa roulotte qu’il le trouve, installé confortablement à lire un de ses incontournables bouquins dont il s’abreuve avec toujours autant de passion et de voracité.
Un grand sourire orne son visage quand il relève la tête de sa lecture pour voir qui entre dans la roulotte et qu’il reconnaît son visiteur.
- Tu viens voir les vacanciers ?
- C’est toi que je suis venu voir Florian, j’ai besoin de ton aide.
- De mon aide ? À moi ?
- De ton esprit d’analyse surtout, je reçois depuis quelques jours tout un tas d’informations qui semblent complètement indépendantes les unes des autres et pourtant ça me titille dans la tête sans que je n’arrive à faire la liaison entre elles et pourtant je suis intimement persuadé que certaines sont liées, c’est comme un puzzle si tu vois ce que je veux dire ? J’ai les pièces mais je n’arrive pas à les assembler.
- (Amusé) Tu n’as qu’à faire comme Damien Hi ! Hi !
Maurice sent la grosse connerie venir.
- Ah oui ??
- Tu y vas à coups de marteau jusqu’à ce que ça rentre Hi ! Hi !
- (Maurice amusé) J’imagine la tête du puzzle, non, sérieux !! Si je mets mes hommes sur toutes ces pistes, ça va prendre un temps fou et j’aimerais avoir ton avis, j’ai fait un tableau (Il me tend une feuille) Regarde si tu y vois un élément qui m’aurait échappé.
Je lui prends la feuille et la lis rapidement, il y a en effet tout un tas d’informations qui paraissent n’avoir aucun rapport entre elles et je reste un moment songeur avant de sortir d’un tiroir une pochette de stabilo, je colorie alors les liens qui me paraissent pouvoir avoir une concordance.
En vert j’ai souligné plusieurs notes qui en les relisant me font dresser la tête vers Maurice, le visage songeur qui ne manque pas d’interpeller mon ami.
- Tu as fait un lien on dirait ?
- Peut-être, mais ça paraît tellement tirer par les cheveux quand même !! Je n’ose imaginer les implications si j’avais raison.
Maurice reprend la feuille et fronce les sourcils en cherchant le rapport qu’il peut bien y avoir entre les informations que j’ai surlignées, son œil d’un seul coup devient plus vif et il se tourne vers moi ahuri.
- Non !! Tu crois que…
- C’est une possibilité oui !! Reprends les choses une par une tu veux bien ? Luka a vingt-trois ans, il vit à Paris et a les mêmes mensurations que ce jeune homme retrouvé il y a quelques jours laissé pour mort et atrocement mutilé de sorte qu’on ne puisse découvrir son identité, en plus les dates concordent entre le moment où Luka est arrivé à Aix et celui où la victime s’est faite agresser, même tranche d’âge, même corpulence, beaucoup de coïncidences tu ne trouves pas ?
- Beaucoup en effet et maintenant que tu as mis le doigt dessus, ça devient plus clair dans ma tête et je pense que c’est justement ça qui me titillait depuis quelque temps.
- Que vas-tu faire maintenant ?
- J’ai encore besoin de toi Florian, cette fois ce sont tes dons de chirurgien auxquels je vais faire appel si tu es d’accord. J’ai eu un appel du directeur de la Salpêtrière, en fait il appelait son homologue du CHU de Reims qui lui a conseillé de me faire sa demande, sachant que tu étais sous la surveillance de nos services.
- Tu veux que je m’occupe de ce garçon ?
- Exactement !! D’après cette personne, seul un chirurgien très pointu pourrait faire en sorte qu’il s’en sorte et sachant ce que je sais de toi, tu comprends bien que je ne pouvais pas dire le contraire.
- Qu’est-ce qu’il a au juste ?
Maurice sort un dossier de la sacoche qui ne le quitte quasiment jamais.
- Lis par toi-même, voilà une copie de son dossier médical.
Je le regarde sceptique.
- Tu es sûr que tu n’avais pas déjà fait le lien avec tout ça ?
- (Maurice sourit) Je te promets que non !! Juste que c’était la deuxième chose dont je voulais te parler aujourd’hui.
Ne voyant pas l’intérêt qu’il aurait à me mentir, je lui prends le dossier des mains et l’étudie quelques instants avant de le refermer et de le lui rendre.
- Il est plutôt bien amoché dis donc ?? Celui qui a fait ça savait ce qu’il voulait, c’est un miracle qu’il vive encore.
- Tu peux t’en occuper ?
- Bien sûr !! Mais bonjour la discrétion si je le fais, ce gars n’est qu’une plaie vivante et la chirurgie réparatrice au stade où elle en est actuellement ne lui donnera au mieux qu’une apparence humaine.
- Ce serait déjà bien pour lui tu ne penses pas ?
- Tu crois ça ? Le regard que te portent les autres est très important et passer le reste de sa vie pour un monstre aux yeux des gens ne doit pas être aussi réjouissant que ça pour un gars de son âge.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (145 / 150) (Aix) (Au cirque) (Onzième jour) (Maurice) (fin)
- Mais il vivra !!
- Il survivra tu veux dire ?
- Tu n’as pas l’air enthousiasmé de lui venir en aide ?
- Tu sais très bien pourquoi, je pourrais lui rendre son aspect et ce serait encore un risque de plus pour moi.
- Tu n’es pas obligé de te servir de cet autre « don » tu sais ? Je suis certain qu’avec ton habileté tu devrais déjà faire des miracles de façon plus traditionnelle.
Je réfléchis à ses paroles.
- Peut-être as-tu raison !! Pour l’aspect « extérieur » c’est possible, mais les dommages internes sont vraiment très importants et c’est d’ailleurs étonnant qu’il soit encore en vie.
- Nous pourrions le déplacer et le faire prendre en charge ailleurs, dans un hôpital qui ne connaîtrait pas tout de son véritable état.
Je fixe Maurice en cherchant à y découvrir ses motivations.
- Pourquoi tiens-tu donc tant que ça à lui venir en aide ? Après tout il n’est rien pour toi ?
Maurice bouillant d’une colère subite.
- Parce que je veux le salaud qui a fait ça à un jeune gars qui ne voulait que vivre une vie comme tout le monde, ça te suffit comme raison ?
- Ne te fâche pas, je ne disais rien de mal !! En fait, je pense que ta vraie raison serait plutôt d’imaginer que ça aurait pu arriver à ton fils et que ton cœur de père n’y aurait pas résisté.
Maurice se calme et finit par sourire.
- Tu es très perspicace.
Je lui rends son sourire.
- Je commence à bien te connaître surtout.
- (Maurice gêné) Hum !! Oui, bon !! Alors ? On fait comment ?
- Tu lui fais avoir un nouveau rapport médical où il ne sera fait mention que de brûlures profondes mais pas défigurantes et tu le fais venir ici, pour son état de coma, un simple choc frontal lors de son agression devrait suffire à être suffisamment crédible.
- Ça pourrait marcher !! Mais il y a l’enquête de police ?
- (Je le regarde amusé) Comme si ça devait arrêter un homme aussi important que toi, allons !!
Maurice lève les yeux au plafond.
- Pfff !!! Depuis que je te connais, je ne fais que falsifier les choses et mon équité en a pris un sacré coup crois-moi !!
- Tu regrettes ?
- Quoi donc ? De te connaître ? Bien sûr que non allons !!! Tu es après ma famille, la plus belle chose que je connaisse.
Il voit ce que ses paroles vont déclencher chez le jeune homme et préfère prendre les devants avant d’assister aux pitreries qui ne vont certainement pas manquer.
- Ne prends pas mes paroles au premier degré surtout !! Je te vois venir !!
- Moi qui pensais que tu me voyais comme une belle pin-up Hi ! Hi !
- Ne rêve pas Hi ! Hi !
Après ce moment de détente, Maurice quitte Florian pour mettre en action ce qu’ils ont décidé et faire rapidement rapatrier la jeune victime au centre hospitalier d’Aix en Provence, il prévient Patrice de tout préparer là-bas pour que tout se passe dans la plus grande discrétion et qu’il l’avertisse quand tout sera prêt pour que Florian et son équipe puissent intervenir.
Il lance ensuite un appel à ses services et leur explique la teneur du dossier qu’ils doivent monter ainsi que la surveillance à mettre en place sur Luka ou quel que soit son nom, car Maurice doute de plus en plus que ce soit sa véritable identité.
Une fois tout mis en place, il appelle enfin l’inspecteur avec qui il a déjà parlé la veille et lui demande de venir le rejoindre rapidement pour lui donner les explications nécessaires afin qu’il comprenne et accepte de garder pour lui les prochains événements.
***/***
Raymond est à son bureau quand il reçoit l’appel et raccroche son téléphone avec un énorme sourire de satisfaction aux lèvres.
Il ne sait pas pour quelle raison il s’est attaché à la jeune victime, mais de savoir qu’il y a de grandes chances qu’il s’en sorte, lui donne une énorme bouffée de chaleur au cœur.
Il rentre alors chez lui pour se préparer à son voyage dans le sud de la France où il va pouvoir faire connaissance de cet homme si puissant, mais aussi tellement difficile à approcher aux dires de plusieurs de ses collègues.
Un appel de son chef direct démontre encore plus le pouvoir qu’a cet homme sur les services de l’état, il lui annonce qu’il est détaché auprès de la DST le temps de son enquête et que Maurice Désmaré sera le seul à pouvoir recevoir son rapport final quand celle-ci sera terminée.
***/***
« Quelques heures plus tard »
Henry Menssui le directeur de l’hôpital, regarde s’envoler l’hélicoptère avec à son bord le garçon si sauvagement agressé et laissé pour mort, il lui souhaite sincèrement de s’en sortir même s’il n’y croit toujours pas vraiment.
Le directeur de l’établissement hospitalier sort de la chambre du patient dont il s’occupe en personne tellement son état et sa résistance à vouloir survivre l’impressionnent.
Il rentre dans son bureau et étale devant lui les derniers résultats d’examens qu’il consulte une nouvelle fois avec beaucoup de circonspection, ceux-ci démontrant combien il va être difficile pour ne pas dire impossible de le sortir de cette situation.
« Toc ! Toc ! »
- (Surpris d’être dérangé) Oui !! Qu’est-ce que c’est ?
La tête de sa secrétaire apparaît alors, visiblement intimidée par le ton de voix employé par son patron.
- C’est le monsieur de la police scientifique monsieur !
- (Un ton plus bas) Ah !!! Très bien !!! Faites entrer, merci !
L’inspecteur Baltot entre alors et serre la main de son hôte, il s’assoit ensuite sur un geste d’invitation à le faire de celui-ci.
(Le directeur) Avancez-vous dans cette affaire inspecteur ?
- (Raymond en soupirant) Pas vraiment !! Il n’y a eu aucun disparu correspondant à l’âge et à la corpulence de ce jeune homme signaler depuis plusieurs semaines.
- Vous allez classer l’affaire alors ?
- Bien sûr que non !! Vous ne me connaissez pas encore, je suis un vrai teigneux et je n’abandonne pas aussi rapidement, mais là, j’avoue que c’est plutôt mal parti à moins qu’il ne sorte de son coma et puisse-nous en dire davantage.
- Hum !!! Je ne suis pas convaincu qu’il en sortira vous savez ? J’étais justement en cours d’étude de son dossier médical et je vous avoue que son état n’est pas brillant et que de toute façon, nous n’avons pas ici les compétences nécessaires qui pourraient lui venir efficacement en aide.
- Faites venir quelqu’un qui les aurait alors !! S’il vous faut une demande de réquisition officielle pour le faire venir, je vous l’amène dès que la juge qui instruit ce dossier l’aura contresigné.
- Il va me falloir consulter mes confrères afin de déterminer qui nous pourrions faire venir, je ne vous cache pas que sur le coup, je n’ai aucun nom qui me vient à l’esprit.
Les deux hommes restent muets un long moment quand Raymond voit le visage du directeur s’éclairait d’un léger sourire.
- À quoi pensez-vous ?
- Il y aurait peut-être quelqu’un en fait !!
- Qui ça ?
- (Le directeur sourit) Je crois, non !! Je suis certain qu’il serait capable de venir en aide à ce jeune homme, laissez-moi le temps de passer quelques coups de téléphone et je pourrais certainement vous en dire plus ensuite, vous permettez ?
- Mais faites donc !! En attendant, je vais aller voir notre victime. Au cas où quelque chose m’aurait échappé lors de ma première visite, on ne sait jamais.
Le directeur se lève
- Entendu !!! Je vous rejoindrai donc là-bas, maintenant veuillez m’excuser le temps que je me renseigne pour voir si mon idée est réalisable.
Il raccompagne le policier jusque dans le couloir, demande à sa secrétaire de l’accompagner jusqu’au service où a été transféré l’inconnu et referme la porte de son bureau, puis il retourne s’asseoir dans son fauteuil et prend son combiné téléphonique en main.
***/***
« Une heure plus tard »
Raymond attend dans la chambre après avoir désespérément cherché un indice quelconque sur la personne allongée dans le lit, trop peu de son corps reste visible et son espoir d’y découvrir un tatouage ou une marque de naissance est vite tombé à l’eau.
Il décide donc d’aller s’asseoir et de revoir une nouvelle fois les rapports de police qu’il garde avec lui, le temps que le directeur le rejoigne et puisse lui donner les nouvelles qui, il l’espère, l’aideront à faire avancer cette mystérieuse affaire.
Henry Menssui le directeur de la Salpêtrière, marche d’un pas rapide dans les couloirs de son établissement.
Son visage est marqué par l’extrême étonnement dû aux résultats des dernières conversations téléphoniques qu’il vient d’avoir et qui le laissent dans un état d’expectative totale quand à ce qu’il vient d’apprendre.
Il entre dans la chambre, ce qui a pour effet de faire se lever d’un bond Raymond qui voit bien la tension dans les traits du médecin et s’en inquiète aussitôt.
- Un problème ?
Alain allant droit au but.
- Connaissez-vous Maurice Désmaré ?
- (Raymond surpris) De nom bien sûr !! C’est le grand patron de la DST, pourquoi cette question ?
Alain lui tend un papier où il a noté un numéro de téléphone.
- Il demande que vous l’appeliez sans tarder.
- Vous êtes sûr ??
- Oh que oui !!! J’ai l’impression que ma demande d’aide réclame quelques explications.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (144 / 150) (Aix) (Au cirque) (Onzième jour) (Maurice)
Les vacances se poursuivent au plus grand bonheur de tous qui se retrouvent au grand complet ou presque et profitent dans la détente et l’amusement de cette semaine entre les deux fêtes, qu’ils passent à découvrir toutes les joies de la vie de saltimbanque.
Maurice arrive cet après-midi-là devant l’entrée du cirque et demande à un de ses hommes où se trouve Florian, celui-ci le renseigne rapidement car depuis le kidnapping, ils ont toujours un œil sur lui et connaissent le moindre de ces faits et gestes.
C’est donc dans sa roulotte qu’il le trouve, installé confortablement à lire un de ses incontournables bouquins dont il s’abreuve avec toujours autant de passion et de voracité.
Un grand sourire orne son visage quand il relève la tête de sa lecture pour voir qui entre dans la roulotte et qu’il reconnaît son visiteur.
- Tu viens voir les vacanciers ?
- C’est toi que je suis venu voir Florian, j’ai besoin de ton aide.
- De mon aide ? À moi ?
- De ton esprit d’analyse surtout, je reçois depuis quelques jours tout un tas d’informations qui semblent complètement indépendantes les unes des autres et pourtant ça me titille dans la tête sans que je n’arrive à faire la liaison entre elles et pourtant je suis intimement persuadé que certaines sont liées, c’est comme un puzzle si tu vois ce que je veux dire ? J’ai les pièces mais je n’arrive pas à les assembler.
- (Amusé) Tu n’as qu’à faire comme Damien Hi ! Hi !
Maurice sent la grosse connerie venir.
- Ah oui ??
- Tu y vas à coups de marteau jusqu’à ce que ça rentre Hi ! Hi !
- (Maurice amusé) J’imagine la tête du puzzle, non, sérieux !! Si je mets mes hommes sur toutes ces pistes, ça va prendre un temps fou et j’aimerais avoir ton avis, j’ai fait un tableau (Il me tend une feuille) Regarde si tu y vois un élément qui m’aurait échappé.
Je lui prends la feuille et la lis rapidement, il y a en effet tout un tas d’informations qui paraissent n’avoir aucun rapport entre elles et je reste un moment songeur avant de sortir d’un tiroir une pochette de stabilo, je colorie alors les liens qui me paraissent pouvoir avoir une concordance.
En vert j’ai souligné plusieurs notes qui en les relisant me font dresser la tête vers Maurice, le visage songeur qui ne manque pas d’interpeller mon ami.
- Tu as fait un lien on dirait ?
- Peut-être, mais ça paraît tellement tirer par les cheveux quand même !! Je n’ose imaginer les implications si j’avais raison.
Maurice reprend la feuille et fronce les sourcils en cherchant le rapport qu’il peut bien y avoir entre les informations que j’ai surlignées, son œil d’un seul coup devient plus vif et il se tourne vers moi ahuri.
- Non !! Tu crois que…
- C’est une possibilité oui !! Reprends les choses une par une tu veux bien ? Luka a vingt-trois ans, il vit à Paris et a les mêmes mensurations que ce jeune homme retrouvé il y a quelques jours laissé pour mort et atrocement mutilé de sorte qu’on ne puisse découvrir son identité, en plus les dates concordent entre le moment où Luka est arrivé à Aix et celui où la victime s’est faite agresser, même tranche d’âge, même corpulence, beaucoup de coïncidences tu ne trouves pas ?
- Beaucoup en effet et maintenant que tu as mis le doigt dessus, ça devient plus clair dans ma tête et je pense que c’est justement ça qui me titillait depuis quelque temps.
- Que vas-tu faire maintenant ?
- J’ai encore besoin de toi Florian, cette fois ce sont tes dons de chirurgien auxquels je vais faire appel si tu es d’accord. J’ai eu un appel du directeur de la Salpêtrière, en fait il appelait son homologue du CHU de Reims qui lui a conseillé de me faire sa demande, sachant que tu étais sous la surveillance de nos services.
- Tu veux que je m’occupe de ce garçon ?
- Exactement !! D’après cette personne, seul un chirurgien très pointu pourrait faire en sorte qu’il s’en sorte et sachant ce que je sais de toi, tu comprends bien que je ne pouvais pas dire le contraire.
- Qu’est-ce qu’il a au juste ?
Maurice sort un dossier de la sacoche qui ne le quitte quasiment jamais.
- Lis par toi-même, voilà une copie de son dossier médical.
Je le regarde sceptique.
- Tu es sûr que tu n’avais pas déjà fait le lien avec tout ça ?
- (Maurice sourit) Je te promets que non !! Juste que c’était la deuxième chose dont je voulais te parler aujourd’hui.
Ne voyant pas l’intérêt qu’il aurait à me mentir, je lui prends le dossier des mains et l’étudie quelques instants avant de le refermer et de le lui rendre.
- Il est plutôt bien amoché dis donc ?? Celui qui a fait ça savait ce qu’il voulait, c’est un miracle qu’il vive encore.
- Tu peux t’en occuper ?
- Bien sûr !! Mais bonjour la discrétion si je le fais, ce gars n’est qu’une plaie vivante et la chirurgie réparatrice au stade où elle en est actuellement ne lui donnera au mieux qu’une apparence humaine.
- Ce serait déjà bien pour lui tu ne penses pas ?
- Tu crois ça ? Le regard que te portent les autres est très important et passer le reste de sa vie pour un monstre aux yeux des gens ne doit pas être aussi réjouissant que ça pour un gars de son âge.
2eme ANNEE Fêtes de fin d’année, 2ème partie : (145 / 150) (Aix) (Au cirque) (Onzième jour) (Maurice) (fin)
- Mais il vivra !!
- Il survivra tu veux dire ?
- Tu n’as pas l’air enthousiasmé de lui venir en aide ?
- Tu sais très bien pourquoi, je pourrais lui rendre son aspect et ce serait encore un risque de plus pour moi.
- Tu n’es pas obligé de te servir de cet autre « don » tu sais ? Je suis certain qu’avec ton habileté tu devrais déjà faire des miracles de façon plus traditionnelle.
Je réfléchis à ses paroles.
- Peut-être as-tu raison !! Pour l’aspect « extérieur » c’est possible, mais les dommages internes sont vraiment très importants et c’est d’ailleurs étonnant qu’il soit encore en vie.
- Nous pourrions le déplacer et le faire prendre en charge ailleurs, dans un hôpital qui ne connaîtrait pas tout de son véritable état.
Je fixe Maurice en cherchant à y découvrir ses motivations.
- Pourquoi tiens-tu donc tant que ça à lui venir en aide ? Après tout il n’est rien pour toi ?
Maurice bouillant d’une colère subite.
- Parce que je veux le salaud qui a fait ça à un jeune gars qui ne voulait que vivre une vie comme tout le monde, ça te suffit comme raison ?
- Ne te fâche pas, je ne disais rien de mal !! En fait, je pense que ta vraie raison serait plutôt d’imaginer que ça aurait pu arriver à ton fils et que ton cœur de père n’y aurait pas résisté.
Maurice se calme et finit par sourire.
- Tu es très perspicace.
Je lui rends son sourire.
- Je commence à bien te connaître surtout.
- (Maurice gêné) Hum !! Oui, bon !! Alors ? On fait comment ?
- Tu lui fais avoir un nouveau rapport médical où il ne sera fait mention que de brûlures profondes mais pas défigurantes et tu le fais venir ici, pour son état de coma, un simple choc frontal lors de son agression devrait suffire à être suffisamment crédible.
- Ça pourrait marcher !! Mais il y a l’enquête de police ?
- (Je le regarde amusé) Comme si ça devait arrêter un homme aussi important que toi, allons !!
Maurice lève les yeux au plafond.
- Pfff !!! Depuis que je te connais, je ne fais que falsifier les choses et mon équité en a pris un sacré coup crois-moi !!
- Tu regrettes ?
- Quoi donc ? De te connaître ? Bien sûr que non allons !!! Tu es après ma famille, la plus belle chose que je connaisse.
Il voit ce que ses paroles vont déclencher chez le jeune homme et préfère prendre les devants avant d’assister aux pitreries qui ne vont certainement pas manquer.
- Ne prends pas mes paroles au premier degré surtout !! Je te vois venir !!
- Moi qui pensais que tu me voyais comme une belle pin-up Hi ! Hi !
- Ne rêve pas Hi ! Hi !
Après ce moment de détente, Maurice quitte Florian pour mettre en action ce qu’ils ont décidé et faire rapidement rapatrier la jeune victime au centre hospitalier d’Aix en Provence, il prévient Patrice de tout préparer là-bas pour que tout se passe dans la plus grande discrétion et qu’il l’avertisse quand tout sera prêt pour que Florian et son équipe puissent intervenir.
Il lance ensuite un appel à ses services et leur explique la teneur du dossier qu’ils doivent monter ainsi que la surveillance à mettre en place sur Luka ou quel que soit son nom, car Maurice doute de plus en plus que ce soit sa véritable identité.
Une fois tout mis en place, il appelle enfin l’inspecteur avec qui il a déjà parlé la veille et lui demande de venir le rejoindre rapidement pour lui donner les explications nécessaires afin qu’il comprenne et accepte de garder pour lui les prochains événements.
***/***
Raymond est à son bureau quand il reçoit l’appel et raccroche son téléphone avec un énorme sourire de satisfaction aux lèvres.
Il ne sait pas pour quelle raison il s’est attaché à la jeune victime, mais de savoir qu’il y a de grandes chances qu’il s’en sorte, lui donne une énorme bouffée de chaleur au cœur.
Il rentre alors chez lui pour se préparer à son voyage dans le sud de la France où il va pouvoir faire connaissance de cet homme si puissant, mais aussi tellement difficile à approcher aux dires de plusieurs de ses collègues.
Un appel de son chef direct démontre encore plus le pouvoir qu’a cet homme sur les services de l’état, il lui annonce qu’il est détaché auprès de la DST le temps de son enquête et que Maurice Désmaré sera le seul à pouvoir recevoir son rapport final quand celle-ci sera terminée.
***/***
« Quelques heures plus tard »
Henry Menssui le directeur de l’hôpital, regarde s’envoler l’hélicoptère avec à son bord le garçon si sauvagement agressé et laissé pour mort, il lui souhaite sincèrement de s’en sortir même s’il n’y croit toujours pas vraiment.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li