25-07-2020, 02:33 PM
CHAPITRE 11 : « Shanpaï » « Kaito Takahashi-Kun ou “Shi” pour ses amis »
- Oyyyy !!!
Le garçon libère l’épaule de Xiao en reculant d’un pas, comprenant qu’il vient de faire peur à celui qu’il venait juste saluer comme nouveau voisin de chambre.
- Désolé vraiment, je ne pensais pas te surprendre à ce point !!
Xiao se retourne pour tomber nez à nez avec un gars de son âge et d’à peu près sa corpulence mais qui de suite lui amène la sympathie, l’autre garçon s’en aperçoit au sourire qui très vite éclaire son visage et il commence lui aussi à trouver ce nouveau voisin particulièrement agréable alors que quelques secondes plus tôt, il se demandait à quel genre de gars il aurait à faire.
- Bonjour !! Excuse-moi encore une fois d’être entré dans ta chambre, mais j’ai frappé plusieurs fois à la porte !! Je me présente, Kaito Takahashi-Kun mais mes amis m’appellent « Shi ou Kai ».
- Moi c’est… plus court !! Xiao Tsu ou Xiao pour mes amis, reconnaît que trouver un diminutif à mon prénom n’est pas chose facile ! Hi ! Hi !
- Je suis un de tes voisins de chambre, j’essaie de connaître un peu mieux ceux qui vont vivre ici en me présentant à eux !!
- Très bonne idée.
- Tu veux venir avec moi pour faire la tournée de ceux encore peu nombreux qui sont déjà arrivés ??
- Pourquoi pas !!
Kaito jette un regard curieux dans la chambre, avant de revenir vers celui qui sera sans nul doute possible un de ses nouveaux amis.
- Ton coloc n’est pas là ??
- Heu !! Non, il est sorti !!... Mais dis-moi, c’est normal qu’ils nous mettent avec un étudiant de deuxième année ou c’est juste moi qui y ai eu droit ??
- Je n’en sais trop rien, tu sais je viens tout comme toi d’arriver et je t’avoue ne pas avoir posé la question à mon compagnon de chambre, faut dire aussi que je ne l’ai vu en tout et pour tout que cinq minutes à peine.
- J’espère pour toi qu’il sera plus causant que le mien.
- Bah !! Si tu ne t’entends pas avec lui, tu pourras toujours venir me voir !! J’ai la chambre juste en face de la tienne… bon !! Tu viens avec moi faire la tournée des arrivés ou pas ??
- Tu me laisses cinq minutes pour me changer et j’arrive.
- Ok man !! Je t’attends dans le couloir.
Xiao regarde avec le sourire aux lèvres Kaito lui tourner le dos pour s’éloigner, se disant intérieurement que son vœu de prise de contact du complexe va vite être exaucé avec un gai luron déluré comme semble l’être son nouveau voisin d’étage.
***/***
« Une bonne heure plus tard. »
Sa première impression sur son nouvel ami étant entièrement exacte, Xiao en a le tournis de toutes ces nouvelles têtes avec qui ils ont fait connaissance et il ne se rappelle déjà plus les trois quarts des prénoms, faisant confiance à Kaito qui semble pour sa part les avoir parfaitement retenus.
- Tu es toujours comme ça ou c’est juste parce que c’est ta première journée ??
Kaito stoppe son geste consistant à frapper à une nouvelle porte, il se retourne vers Xiao en lui faisant un clin d’œil.
- Hé !!! T’en penses quoi toi ??
- Hum !! J’espère me tromper mais je crois bien que c’est ta façon d’être, j’avoue que tu me donnes le tournis à speeder comme ça sans arrêt !!
- Pour être franc, c’est juste parce que tu es avec moi et que je veux t’impressionner !!
- M’impressionner ?? Quelle drôle d’idée, pourquoi veux-tu m’impressionner ??
Kaito observe un moment Xiao, la mine sérieuse avant de lui répondre en le fixant franchement dans les yeux.
- C’est parce que je voudrais que tu m’apprécies, comme tu l’auras remarqué je suis quelqu’un qui se lie facilement mais jamais au point de prétendre que j’ai un véritable ami. J’ai toujours à un moment ou un autre quelque chose qui me retient d’être réellement moi-même avec quelqu’un, je ne ressens pas ça avec toi et je…
Xiao voit bien que les mots ont du mal à sortir de sa bouche, peut-être parce qu’il ne les trouve pas pour expliquer ce qu’il ressent ou encore qu’il n’ose encore les dire, étant trop intimes mais surtout n’ayant pas encore l’assurance que cette amitié qu’il semble rechercher chez lui soit réciproque.
Il lui pose donc une main sur l’épaule en le secouant légèrement.
- Je te comprends, pas la peine d’en dire plus et ne t’emballe pas comme ça, nous aurons bien le temps de voir comment évoluera notre relation sans que déjà tu en fasses trop !! Allez !! Essayons plutôt de trouver quelqu’un qui pourra nous expliquer comment ça fonctionne ici, les horaires, les lieux, les habitudes et tout ce qu’on aura besoin de savoir sans passer pour des bizuts.
- Pourquoi ne demandes-tu pas à ton coloc ??
- Il n’en sait pas plus que nous, il n’était pas dans notre cursus l’année dernière !!
- Ah, ok !! Mais n’empêche qu’il devrait bien connaître les lieux et les usages de l’école.
- Un conseil, oublie-le !! C’est un solitaire qui ne recherche pas la présence d’autres personnes.
Xiao jette un coup d’œil dehors par une fenêtre.
- Je vois qu’il y a plein de monde dans la cour, nous trouverons bien un Senpaï pour nous renseigner.
- Je suis sûr qu’un sourire de ta part et n’importe lequel est prêt à nous faire faire la grande visite guidée ! Hi ! Hi !
Xiao fronce les sourcils d’incompréhension.
- De quoi tu parles ??
- Ne me dis pas que tu n’as pas remarqué les regards de tous ceux chez qui nous avons frappé à la porte, il n’y en avait que pour toi et j’ai souvent dû me répéter deux fois pour avoir une réponse de leur part !!
- Dis juste que je suis beau mec ! Hi ! Hi ! Pas besoin de faire de longues phrases pour ça !! Euh… ton « je ne ressens pas ça avec toi » de tout à l’heure, c’est pas parce que tu es tombé amoureux !! Hein…rassure-moi !!
- T’es fou, bien sûr que non !!
Kaito voit bien le petit clin d’œil réconfortant de Xiao suite à sa réponse, alors que dans son for intérieur il sait bien qu’il a menti juste pour ne pas heurter son nouvel ami et que ce qu’il ressent déjà pour lui est sans doute beaucoup plus que l’amorce d’une simple amitié.
CHAPITRE 12 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun ou “Tak” pour ses amis »
Takuma comme beaucoup d’étudiants ce matin-là, termine de ranger sa chambre en attendant qu’arrive son pote Keisuke avec celui qui sera son nouveau colocataire.
Le fait de ne plus être avec Toshio à son plus grand désarroi lui amène une tristesse qu’il a bien du mal à comprendre, sans doute a-t-il encore en mémoire toutes les peines qu’il a eues à tenter de se rapprocher de lui et qui n’ont commencé à donner des résultats que très tard dans l’année universitaire.
Maintenant Takuma doit bien reconnaître que Toshio avait un petit quelque chose qui malgré tout attire la sympathie, il y a son physique bien sûr qui y joue un grand rôle mais pas que ça.
Le fait que Toshio quand il ne se cache pas derrière son masque d’indifférence envers tout le monde, dégage une empathie qui a su l’atteindre en lui laissant cette marque au cœur et à l’estomac, du regret de ne plus l’avoir près de lui.
Il en est là dans ses pensées quand des bruits de voix dans le couloir font qu’il se reprend en retrouvant sa jovialité habituelle, faisant ensuite les quelques pas l’amenant jusqu’à la porte, qu’il ouvre pour se retrouver quasiment nez à nez avec un ange tombé du ciel.
C’est du moins la première impression de Takuma quand il se retrouve pour la première fois face à celui qui sera son nouveau compagnon de chambre, sentant son cœur battre soudainement la chamade alors que sa bouche s’ouvre sans qu’il puisse un seul instant la retenir.
***/***
Keisuke qui s’attendait plus ou moins à ce genre de réaction et ne voulant pas mettre son copain dans l’embarra de devoir expliquer pourquoi cet ahurissement soudain à fixer le nouvel arrivant, préfère prendre les devants en le poussant amicalement à l’intérieur de la chambre.
- Ferme la bouche et respire !! Va falloir que tu t’y fasses puisque c’est ton nouveau coloc !!
Tomoya pour sa part n’arrive pas à détacher son regard de ce garçon qui semble visiblement troublé par sa présence, lui trouvant tout de suite ce petit plus qui fera de lui sans conteste un ami et c’est donc avec un sourire encore plus perturbant, qu’il se tourne vers Keisuke pour lui demander.
- Tu ne me présentes pas à ton copain ??
- Oh !! Pour ça ne t’inquiète pas, je lui ai suffisamment parlé de toi depuis l’année dernière ! Hi ! Hi ! D’ailleurs à ce propos il vient de me faire un coup en vache !!
- Du genre ??
- Du genre à me laisser partager la chambre avec un « Toot », quand il a su qui était son nouveau coloc et en plus l’info venait de moi !! Arrkkk !! J’aurais dû réfléchir avant de la lui donner.
Tomoya fait un tour d’horizon de la chambre.
- Il y a largement de la place pour trois ici, où est le problème ?? Suffit d’y amener ton lit et tes affaires, pour le reste en trouvera bien à s’organiser et à tout caser !!
Takuma maintenant qu’il a suffisamment repris sur lui pour pouvoir participer à la discussion.
- Sauf que ce n’est pas permis !!
- Qui le saura si nous restons discrets ??
- Le responsable de l’étage déjà une et puis il y en a d’autres qui voudront faire pareil et ça ne manquera pas d’aller direct aux oreilles des sensai, sans compter le conseil des élèves qui y verra sûrement à redire rien que pour l’équité entre tous les étudiants de l’école.
- Tout ça juste pour si peu ??
Keisuke comprend bien que pour son ami qui a vécu d’autres méthodes d’éducation, celle de l’école semble bien stricte et sûrement d’un autre âge.
- Tu sais « Tom », cette école est réputée pour ses valeurs, son enseignement et son éducation traditionnelle, il est très difficile pour ne pas dire impossible de vouloir y changer quelque chose se trouvant dans l’ordre établi.
- Ha !! Parce que c’est dans l’ordre établi d’obliger un étudiant à partager sa chambre avec un… enfin quelqu’un, qui n’aura de cesse que de le perturber dans ses instants de vie privée et de ce fait dans sa concentration pour suivre efficacement ses études ??
- Calme-toi « Tom » !! La demande a déjà été faite pour me changer de coloc, seulement il faut que tu comprennes que ça nuira forcément à quelqu’un d’autre.
- Pourquoi ça ?? Ils n’ont qu’à le mettre avec un gars dans son genre et puis c’est tout, de toute faç…
Tomoya n’a pas le temps de finir sa phrase, qu’une annonce par l’intermédiaire des haut-parleurs du campus l’interpelle.
« Les étudiants transférés sont priés de se rendre dès leur arrivée au bureau du conseil des élèves, pour y avoir un entretien avec le principal. »
L’annonce passe plusieurs fois en boucle, signifiant le besoin d’obtempérer dans les plus brefs délais pour les personnes concernées.
Keisuke prend alors son ami par la manche en le tirant hors de la chambre.
- Viens !! Je t’emmène là-bas !!
Takuma qui n’a pas envie d’être déjà séparé de son nouveau copain, pose alors la question.
- Je peux venir avec vous ??
- Pas besoin de demander, bien sûr que tu peux !!
***/***
« Bureau du conseil des élèves. »
La présence du directeur Katô dans la pièce rend celle-ci beaucoup plus silencieuse qu’à son habitude, mais surtout interpelle le président et ses adjoints, pas habitués à ce qu’un enseignant et encore moins le directeur en personne, fasse irruption dans leurs locaux.
Alors il n’est pas difficile d’imaginer leur tête quand celui-ci s’installe comme en terrain conquis, en demandant que les nouveaux transférés soient reçus ici en lieu et place de la salle des enseignants habituellement utilisée pour ce genre d’entretien.
Le directeur Katô repose la liste qu’il avait en main sur le bureau, la faisant glisser en direction du président du conseil.
- Il manque un nom sur cette liste, l’étudiant de première année Xiao Tsu-Kun !!
- Sans doute parce que justement il est en première année, directeur. Ce n’est donc pas vraiment un élève transféré, nous l’avons considéré comme une arrivée normale !!
- Faites-le donc appeler lui aussi !!
- Pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous jugez bon d’utiliser nos locaux ??
- Parce que ce que j’ai à leur demander sera également bon pour vous tous ici, faisant partie du conseil des élèves, voilà le pourquoi de ma présence ici.
- Qu’allez-vous donc leur demander ??
- Une extrême discrétion sur leur identité et pour vous plus spécialement, d’éviter d’écrire ou de citer leur nom complet sur vos différentes listes et ce pour quelques demandes ou inscriptions qu’ils feraient, que ce soit pour participer aux diverses activités de l’école ou pour tout autre chose vous concernant et où ils seraient impliqués.
- Cela concerne combien de personnes parmi celles qui vont venir ??
- Deux seulement, l’élève Xiao Tsu de première année médecine et l’élève transféré Tomoya Kotaishi en deuxième année d’ingénierie.
- Oyyyy !!!
Le garçon libère l’épaule de Xiao en reculant d’un pas, comprenant qu’il vient de faire peur à celui qu’il venait juste saluer comme nouveau voisin de chambre.
- Désolé vraiment, je ne pensais pas te surprendre à ce point !!
Xiao se retourne pour tomber nez à nez avec un gars de son âge et d’à peu près sa corpulence mais qui de suite lui amène la sympathie, l’autre garçon s’en aperçoit au sourire qui très vite éclaire son visage et il commence lui aussi à trouver ce nouveau voisin particulièrement agréable alors que quelques secondes plus tôt, il se demandait à quel genre de gars il aurait à faire.
- Bonjour !! Excuse-moi encore une fois d’être entré dans ta chambre, mais j’ai frappé plusieurs fois à la porte !! Je me présente, Kaito Takahashi-Kun mais mes amis m’appellent « Shi ou Kai ».
- Moi c’est… plus court !! Xiao Tsu ou Xiao pour mes amis, reconnaît que trouver un diminutif à mon prénom n’est pas chose facile ! Hi ! Hi !
- Je suis un de tes voisins de chambre, j’essaie de connaître un peu mieux ceux qui vont vivre ici en me présentant à eux !!
- Très bonne idée.
- Tu veux venir avec moi pour faire la tournée de ceux encore peu nombreux qui sont déjà arrivés ??
- Pourquoi pas !!
Kaito jette un regard curieux dans la chambre, avant de revenir vers celui qui sera sans nul doute possible un de ses nouveaux amis.
- Ton coloc n’est pas là ??
- Heu !! Non, il est sorti !!... Mais dis-moi, c’est normal qu’ils nous mettent avec un étudiant de deuxième année ou c’est juste moi qui y ai eu droit ??
- Je n’en sais trop rien, tu sais je viens tout comme toi d’arriver et je t’avoue ne pas avoir posé la question à mon compagnon de chambre, faut dire aussi que je ne l’ai vu en tout et pour tout que cinq minutes à peine.
- J’espère pour toi qu’il sera plus causant que le mien.
- Bah !! Si tu ne t’entends pas avec lui, tu pourras toujours venir me voir !! J’ai la chambre juste en face de la tienne… bon !! Tu viens avec moi faire la tournée des arrivés ou pas ??
- Tu me laisses cinq minutes pour me changer et j’arrive.
- Ok man !! Je t’attends dans le couloir.
Xiao regarde avec le sourire aux lèvres Kaito lui tourner le dos pour s’éloigner, se disant intérieurement que son vœu de prise de contact du complexe va vite être exaucé avec un gai luron déluré comme semble l’être son nouveau voisin d’étage.
***/***
« Une bonne heure plus tard. »
Sa première impression sur son nouvel ami étant entièrement exacte, Xiao en a le tournis de toutes ces nouvelles têtes avec qui ils ont fait connaissance et il ne se rappelle déjà plus les trois quarts des prénoms, faisant confiance à Kaito qui semble pour sa part les avoir parfaitement retenus.
- Tu es toujours comme ça ou c’est juste parce que c’est ta première journée ??
Kaito stoppe son geste consistant à frapper à une nouvelle porte, il se retourne vers Xiao en lui faisant un clin d’œil.
- Hé !!! T’en penses quoi toi ??
- Hum !! J’espère me tromper mais je crois bien que c’est ta façon d’être, j’avoue que tu me donnes le tournis à speeder comme ça sans arrêt !!
- Pour être franc, c’est juste parce que tu es avec moi et que je veux t’impressionner !!
- M’impressionner ?? Quelle drôle d’idée, pourquoi veux-tu m’impressionner ??
Kaito observe un moment Xiao, la mine sérieuse avant de lui répondre en le fixant franchement dans les yeux.
- C’est parce que je voudrais que tu m’apprécies, comme tu l’auras remarqué je suis quelqu’un qui se lie facilement mais jamais au point de prétendre que j’ai un véritable ami. J’ai toujours à un moment ou un autre quelque chose qui me retient d’être réellement moi-même avec quelqu’un, je ne ressens pas ça avec toi et je…
Xiao voit bien que les mots ont du mal à sortir de sa bouche, peut-être parce qu’il ne les trouve pas pour expliquer ce qu’il ressent ou encore qu’il n’ose encore les dire, étant trop intimes mais surtout n’ayant pas encore l’assurance que cette amitié qu’il semble rechercher chez lui soit réciproque.
Il lui pose donc une main sur l’épaule en le secouant légèrement.
- Je te comprends, pas la peine d’en dire plus et ne t’emballe pas comme ça, nous aurons bien le temps de voir comment évoluera notre relation sans que déjà tu en fasses trop !! Allez !! Essayons plutôt de trouver quelqu’un qui pourra nous expliquer comment ça fonctionne ici, les horaires, les lieux, les habitudes et tout ce qu’on aura besoin de savoir sans passer pour des bizuts.
- Pourquoi ne demandes-tu pas à ton coloc ??
- Il n’en sait pas plus que nous, il n’était pas dans notre cursus l’année dernière !!
- Ah, ok !! Mais n’empêche qu’il devrait bien connaître les lieux et les usages de l’école.
- Un conseil, oublie-le !! C’est un solitaire qui ne recherche pas la présence d’autres personnes.
Xiao jette un coup d’œil dehors par une fenêtre.
- Je vois qu’il y a plein de monde dans la cour, nous trouverons bien un Senpaï pour nous renseigner.
- Je suis sûr qu’un sourire de ta part et n’importe lequel est prêt à nous faire faire la grande visite guidée ! Hi ! Hi !
Xiao fronce les sourcils d’incompréhension.
- De quoi tu parles ??
- Ne me dis pas que tu n’as pas remarqué les regards de tous ceux chez qui nous avons frappé à la porte, il n’y en avait que pour toi et j’ai souvent dû me répéter deux fois pour avoir une réponse de leur part !!
- Dis juste que je suis beau mec ! Hi ! Hi ! Pas besoin de faire de longues phrases pour ça !! Euh… ton « je ne ressens pas ça avec toi » de tout à l’heure, c’est pas parce que tu es tombé amoureux !! Hein…rassure-moi !!
- T’es fou, bien sûr que non !!
Kaito voit bien le petit clin d’œil réconfortant de Xiao suite à sa réponse, alors que dans son for intérieur il sait bien qu’il a menti juste pour ne pas heurter son nouvel ami et que ce qu’il ressent déjà pour lui est sans doute beaucoup plus que l’amorce d’une simple amitié.
CHAPITRE 12 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun ou “Tak” pour ses amis »
Takuma comme beaucoup d’étudiants ce matin-là, termine de ranger sa chambre en attendant qu’arrive son pote Keisuke avec celui qui sera son nouveau colocataire.
Le fait de ne plus être avec Toshio à son plus grand désarroi lui amène une tristesse qu’il a bien du mal à comprendre, sans doute a-t-il encore en mémoire toutes les peines qu’il a eues à tenter de se rapprocher de lui et qui n’ont commencé à donner des résultats que très tard dans l’année universitaire.
Maintenant Takuma doit bien reconnaître que Toshio avait un petit quelque chose qui malgré tout attire la sympathie, il y a son physique bien sûr qui y joue un grand rôle mais pas que ça.
Le fait que Toshio quand il ne se cache pas derrière son masque d’indifférence envers tout le monde, dégage une empathie qui a su l’atteindre en lui laissant cette marque au cœur et à l’estomac, du regret de ne plus l’avoir près de lui.
Il en est là dans ses pensées quand des bruits de voix dans le couloir font qu’il se reprend en retrouvant sa jovialité habituelle, faisant ensuite les quelques pas l’amenant jusqu’à la porte, qu’il ouvre pour se retrouver quasiment nez à nez avec un ange tombé du ciel.
C’est du moins la première impression de Takuma quand il se retrouve pour la première fois face à celui qui sera son nouveau compagnon de chambre, sentant son cœur battre soudainement la chamade alors que sa bouche s’ouvre sans qu’il puisse un seul instant la retenir.
***/***
Keisuke qui s’attendait plus ou moins à ce genre de réaction et ne voulant pas mettre son copain dans l’embarra de devoir expliquer pourquoi cet ahurissement soudain à fixer le nouvel arrivant, préfère prendre les devants en le poussant amicalement à l’intérieur de la chambre.
- Ferme la bouche et respire !! Va falloir que tu t’y fasses puisque c’est ton nouveau coloc !!
Tomoya pour sa part n’arrive pas à détacher son regard de ce garçon qui semble visiblement troublé par sa présence, lui trouvant tout de suite ce petit plus qui fera de lui sans conteste un ami et c’est donc avec un sourire encore plus perturbant, qu’il se tourne vers Keisuke pour lui demander.
- Tu ne me présentes pas à ton copain ??
- Oh !! Pour ça ne t’inquiète pas, je lui ai suffisamment parlé de toi depuis l’année dernière ! Hi ! Hi ! D’ailleurs à ce propos il vient de me faire un coup en vache !!
- Du genre ??
- Du genre à me laisser partager la chambre avec un « Toot », quand il a su qui était son nouveau coloc et en plus l’info venait de moi !! Arrkkk !! J’aurais dû réfléchir avant de la lui donner.
Tomoya fait un tour d’horizon de la chambre.
- Il y a largement de la place pour trois ici, où est le problème ?? Suffit d’y amener ton lit et tes affaires, pour le reste en trouvera bien à s’organiser et à tout caser !!
Takuma maintenant qu’il a suffisamment repris sur lui pour pouvoir participer à la discussion.
- Sauf que ce n’est pas permis !!
- Qui le saura si nous restons discrets ??
- Le responsable de l’étage déjà une et puis il y en a d’autres qui voudront faire pareil et ça ne manquera pas d’aller direct aux oreilles des sensai, sans compter le conseil des élèves qui y verra sûrement à redire rien que pour l’équité entre tous les étudiants de l’école.
- Tout ça juste pour si peu ??
Keisuke comprend bien que pour son ami qui a vécu d’autres méthodes d’éducation, celle de l’école semble bien stricte et sûrement d’un autre âge.
- Tu sais « Tom », cette école est réputée pour ses valeurs, son enseignement et son éducation traditionnelle, il est très difficile pour ne pas dire impossible de vouloir y changer quelque chose se trouvant dans l’ordre établi.
- Ha !! Parce que c’est dans l’ordre établi d’obliger un étudiant à partager sa chambre avec un… enfin quelqu’un, qui n’aura de cesse que de le perturber dans ses instants de vie privée et de ce fait dans sa concentration pour suivre efficacement ses études ??
- Calme-toi « Tom » !! La demande a déjà été faite pour me changer de coloc, seulement il faut que tu comprennes que ça nuira forcément à quelqu’un d’autre.
- Pourquoi ça ?? Ils n’ont qu’à le mettre avec un gars dans son genre et puis c’est tout, de toute faç…
Tomoya n’a pas le temps de finir sa phrase, qu’une annonce par l’intermédiaire des haut-parleurs du campus l’interpelle.
« Les étudiants transférés sont priés de se rendre dès leur arrivée au bureau du conseil des élèves, pour y avoir un entretien avec le principal. »
L’annonce passe plusieurs fois en boucle, signifiant le besoin d’obtempérer dans les plus brefs délais pour les personnes concernées.
Keisuke prend alors son ami par la manche en le tirant hors de la chambre.
- Viens !! Je t’emmène là-bas !!
Takuma qui n’a pas envie d’être déjà séparé de son nouveau copain, pose alors la question.
- Je peux venir avec vous ??
- Pas besoin de demander, bien sûr que tu peux !!
***/***
« Bureau du conseil des élèves. »
La présence du directeur Katô dans la pièce rend celle-ci beaucoup plus silencieuse qu’à son habitude, mais surtout interpelle le président et ses adjoints, pas habitués à ce qu’un enseignant et encore moins le directeur en personne, fasse irruption dans leurs locaux.
Alors il n’est pas difficile d’imaginer leur tête quand celui-ci s’installe comme en terrain conquis, en demandant que les nouveaux transférés soient reçus ici en lieu et place de la salle des enseignants habituellement utilisée pour ce genre d’entretien.
Le directeur Katô repose la liste qu’il avait en main sur le bureau, la faisant glisser en direction du président du conseil.
- Il manque un nom sur cette liste, l’étudiant de première année Xiao Tsu-Kun !!
- Sans doute parce que justement il est en première année, directeur. Ce n’est donc pas vraiment un élève transféré, nous l’avons considéré comme une arrivée normale !!
- Faites-le donc appeler lui aussi !!
- Pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous jugez bon d’utiliser nos locaux ??
- Parce que ce que j’ai à leur demander sera également bon pour vous tous ici, faisant partie du conseil des élèves, voilà le pourquoi de ma présence ici.
- Qu’allez-vous donc leur demander ??
- Une extrême discrétion sur leur identité et pour vous plus spécialement, d’éviter d’écrire ou de citer leur nom complet sur vos différentes listes et ce pour quelques demandes ou inscriptions qu’ils feraient, que ce soit pour participer aux diverses activités de l’école ou pour tout autre chose vous concernant et où ils seraient impliqués.
- Cela concerne combien de personnes parmi celles qui vont venir ??
- Deux seulement, l’élève Xiao Tsu de première année médecine et l’élève transféré Tomoya Kotaishi en deuxième année d’ingénierie.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li