28-08-2020, 12:12 PM
(28-08-2020, 10:26 AM)bech link a écrit :Le titre m'avait fait penser au début d'un roman fantastique. Donc, le fait que ça se termine de manière abrupte m'a déçu et on ne saura rien des spermiphages.
Dans le fond, le fait que Valentin se présente tel qu'il est est une bonne méthode pour que si Laura veut (encore) de lui, elle ne soit pas déçue plus tard.
La description de Valentin m'a fait penser à un ancien site www.copinedegeek.com https://web.archive.org/web/201107262024...egeek.com/ réalisé par une association de filles dont le copain/compagnon est geek (mais plutôt développeur de logiciels libres que joueur).
Juste avant le confinement, des élèves m'avaient fait essayer leur jeu de réalité virtuelle. C'est impressionnant ce qu'ils sont arrivés à faire en image de synthèse 3D.
Merci [member=27]bech[/member].
Tes remarques sont justifiées. Si j’ai trouvé tout de suite le début de l’histoire, j’ai eu un peu de peine avec la fin qui est trop abrupte. Et c’est vrai que je n’ai pas parlé du jeu vidéo qui n’était pas le centre du récit, j’ai repris ce nom dans le titre pour l’originalité.
Je ne vais pas le réécrire, le programme de création de récits implanté dans mon cerveau s’est remis au travail. Je vais écrire une deuxième version, avec deux garçons cette fois, pour rassurer mes lecteurs inquiets au sujet de ma santé mentale, et le jeu aura une place plus importante.
Je précise que je ne suis pas du tout un adepte de jeux vidéos, je préfère créer mes univers dans mes récits, c’est beaucoup plus simple à réaliser.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame