À ce raisonnement, un flot de questions submergea son esprit.
Mais une question... essentielle celle-ci, émergea du flot chaotique des autres interrogations.
Son regard se tourna alors vers Toni. Il était assis en face de lui, entre Kevin et Lætitia.
Son visage, renvoyait la lueur douce des bougies dont les flammes vacillaient dans le faible vent du soir.
Parfois, la lueur se faisait plus intense, accentuant la couleur de ses cheveux blonds d'un filtre d'or, elle faisait également pétiller ses beaux yeux clairs, les prunelles ambrées qui se tournaient de temps en temps vers lui.
On pouvait y lire à l'intérieur un feu ardent criant :
« je t'aime, je suis à toi, je t'appartiens ».
Il fallait qu'il sache ! Il fallait qu'il lui pose la question !
Elle concernait son futur avec Toni, rien d'autre n'avait de valeurs ! Si Stella lui avait révélé qu'il serait ruiné où sa maison brûlerait, il n'en aurait cure, seule sa relation avec Toni comptait à ses yeux.
Il chassa finalement cette pensée de son esprit. C'était les vacances ! Carpe Diem ! Profiter de l'instant présent ! Son regard balaya les visages des invités tout autour de la table... pour s'arrêter vers celui de Stella assise à quelques places plus loin en face de lui.
Un frisson glacé lui parcourut l'échine.
La jeune fille le regardait fixement dans les yeux.
Cylian essaya d'interpréter le message ce que ces deux yeux lui adressait.
A ce moment, Stella lui décocha un petit sourire énigmatique et baissa les yeux en direction de son assiette. Elle poursuivit son repas sans relever la tête.
« Sait elle que je veux lui poser une question ? » s'enquit Cylian.
Le repas se déroula dans le calme, agrémenté par le son des cigales.
Ce silence était certainement dû à ce que la tablée devait être affamée, de nombreux ventres se devaient d'être rassasiés après le concert d'aujourd'hui. Figurait également le plongeon forcé dans la piscine qui creusait l'appétit des trois barboteurs.
Au moment du dessert, un bruit de verre brisé résonna depuis le sol de la cuisine jusqu'au jardin, suivi d'une salve d'injures poussées par Camille.
— Et merde ! Saleté de poignée de cafetière ! Fait chier ! Toniiiiii ! Ou as-tu acheté ta machine ? Je suis désolé, il va falloir se passer de café !
Toni se leva et fit le tour de la table pour aider Camille à ramasser les débris de verre qui devait être éparpillés sur le sol la cuisine.
En passant derrière Cylian, son visage s'approcha de son amour et l'embrassa affectueusement dans le cou.
Cylian frissonna de plaisir au contact des lèvres sur sa peau.
Stella se leva à son tour et sortit de son sac la cafetière en verre qu'elle tendit à Toni.
— Tiens Toni, je crois que ça devrait t'être utile. Nous aurons finalement notre café ce soir !
« Incroyable ! » pensa Cylian. Il avait vu dans le panier de Stella cette cafetière il y a quelques heures, cela prenait tout son sens maintenant ! Cette fille n'est pas folle, elle a seulement deviné les évènements qui surviendraient ce soir.
Bien sûr, il suffisait de mettre cette satanée cafetière en sécurité avant qu'elle ne se casse, mais Stella devait avoir une raison de ne pas l'avoir fait avant.
Puis chacun vaqua à sa guise, des petits clans intimes se formèrent. Abel rejoignit Vincent dans le hamac, Julien et Toni aidèrent les filles à faire la vaisselle, Logan et Kevin étaient occupés à jouer à un jeu vidéo dans le salon.
Seul Cylian était resté assis dans un coin du jardin dans l'herbe, occupé à observer les étoiles que la panne de secteur rendait visibles.
Dans la fraîcheur de la nuit, le triangle d'été composé des étoiles Deneb, Véga et Altaïr étincelait dans le ciel, son regard se dirigea ensuite vers la constellation du Bouvier.
Cylian frissonnait, ses bras se serrèrent vers ses jambes qu'il replia.
Au loin, le chant des grenouilles accompagnait la nuit dans sa course.
C'est alors qu'il sentit alors une présence derrière lui. C'était Stella.
La petite boulotte s'assit juste à coté de lui, elle le toisa quelque secondes avant de prendre la parole.
— Alors Cylian... tu aimerais savoir ?
Cylian parut désemparé par la remarque de Stella, il ne put trouver les mots en guise de réponse, cela dura quelques secondes.
— Savoir quoi ?
— Savoir pour toi et Toni... j'ai tout de suite su que vous étiez gay, comme la plupart des personnes ici, cela ne me dérange aucunement. Tu sais, je n'ai pas trop d'ami, mes prédictions m'attirent beaucoup de soucis, certaines personnes ne les acceptent pas et elles m'en veulent ensuite. Je trouve que vous êtes un groupe soudé entre vous, prêt à vous entre-aider au cas où l'un de vous aurait des soucis.
« Et comment ! » pensa Cylian. Il y a quelques mois de cela, ce même groupe d'amis s'était rassemblé dans la villa d'Abel, sous les eucalyptus. Grâce à eux, ils avaient put mettre en déroute Yann et ses deux acolytes.
Stella reprit la parole :
— Tu meurt d'envie de connaître ton avenir n'est-ce pas... ce que réserve le destin entre toi et Toni, tu veux que je te le dise ?
Stella respira un grand coup avant d'ajouter.
— Ce que je vois ne se passera pas avant longtemps, c'est assez flou mais je ne me trompe jamais dans mes prédictions !
L'éthéré était au pied du mur, ses mains se mirent à trembler, mais l'occasion était trop belle, quitte à souffrir, autant le savoir maintenant !
— Oui Stella, je dois savoir ! Même si je dois en souffrir un jour...
— Je savais que tu dirais oui. Ton avenir est exceptionnel ! Tu vas changer beaucoup de chose pour des centaines de personnes, je sais que cela paraît étrange dit comme cela ! Mais comment t'expliquer ? Ton destin voulait qu'on se rencontre ce soir !
— Si tu savais que je dirais « oui » pour que je connaisse ma destinée, alors pourquoi m'as-tu demandé mon avis ?
— Disons que c'est la volonté de ta part qui va valider ton futur. En fait, c'est pour le fun. Tu n'avais pas d'autre choix que de m'écouter. C'est un cul-de-sac en somme. Tu n'as pas d'autres alternatives. De toutes façons je t'aurais dis ce que j'ai à te dire ce soir, quoiqu'il arrive !
La vaisselle finie, Toni alla rejoindre le jardin, Les invités partis, il ne restait que Toni, Logan, Cylian et lui.
Il alla retrouver Cylian.
Le beau garçon était assis seul dans l'herbe, toujours occupé à scruter les constellations de cette douce nuit étoilée.
Quand il aperçu Toni s'approcher de lui, Cylian se jeta à corps perdu dans les bras de son blondinet adoré.
Il déclara d'une voix faible :
— Oh Toni ! Prends moi dans tes bras ! J'en ai besoin ! J'ai envie de sentir ta peau, tes cheveux entre mes doigts, tes lèvres contre les miennes, profiter des moindres moments passés avec toi !
— Cylian ? Je te trouve bizarre tout à coup ! Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Long silence, des larmes perlaient aux bords des yeux de Cylian.
— J'ai parlé avec Stella figure toi. Je lui ai demandé de me dire mon avenir... mon avenir avec toi Toni !
— Je t'avais dit de ne pas trop l'écouter !
Au loin, le chant des grenouilles s'était tu, quelques éphémères voletaient autour des bougies presque entièrement consumées.
Mais Cylian n'en avait cure. Il respirait l'odeur familière du tee-shirt de Toni, son front contre sa chevelure blonde. Il se sentait si bien contre lui, toujours protégé, à l'abri de l'épée de Damoclès pendue désormais au dessus de sa tête.
Il avait l'impression que sa vie était un film où le scénario était écrit à l'avance. Ses amis était les acteurs, Stella la réalisatrice (très mauvaise réalisatrice d'ailleurs selon lui, ce film n'obtiendrai jamais une récompense). Tout ce petit monde tournait autour de lui; C'était son monde :
Le monde de Cylian.
Toni l'embrassa dans ses cheveux et essaya de le consoler.
— Et alors Cylian ? La vie est faite de changements, il faut l'accepter. Je ne sais pas ce que Stella t'a dit mais je me fous du destin, je t'aime aujourd'hui, c'est l'essentiel !
Cylian se mit à sangloter.
— Toni... pourquoi faut il traverser autant d'épreuves ? Pourquoi notre amour est il toujours menacé ? C'est comme si dans l'univers, il existait des forces dont l'unique but était de nous séparer à tout prix !
— Cylian, nous devons vivre dans le présent, le passé reste le passé et le futur attendra...
— Toni... serre moi fort ! Je ne veux pas te quitter ! Je veux faire l'amour avec toi ce soir ! J'en ai besoin ! J'ai peur maintenant !
— Cyl' ... que t'as dit Stella ?
— Stella m'a dit : Tu trouveras l'amour de ta vie, un amour pur ! Mais je suis navrée Cylian, je ne vois pas Toni dans ma vision, je vois un éthéré qui n'a pas de visage. Mais rassure-toi, je te vois très heureux.
Par contre, il y a autre chose qui te concerne, je comprends maintenant pourquoi nous nous étions amené à nous rencontrer, je devais t'avertir. Ton destin et celui de la Guilde des Pouvoirs est intimement lié !
En écoutant ses mots, les lèvres de Toni formèrent un sourire radieux, il espérait que par ce sourire, il apaiserait les craintes de son adoré.
— Alors de quoi tu te plains ? Nous sommes ensemble pour le moment, sous ce magnifique ciel d'été et tu sais que tu seras heureux plus tard ! Je ne souhaite que ton bonheur ! Je suis soulagé.
— Mouais... mais c'est toi que j'aime !
— Pour l'instant... oui, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Tu te sens mieux maintenant ?
Cylian essuya ses larmes sur ses joues du revers de son tee-shirt.
— Oui, grâce à toi, comme d'habitude, tu sais toujours trouver les mots. Mais un truc me chagrine. Tu connaissais déjà Stella avant moi, étant donné que tu m'as averti au début de la soirée de ne pas trop lui parler.
Je veux donc savoir : Stella t'a-t-elle dit ton avenir ?
— Euh...
— Répond moi ! Putain !
Le corps de Toni se raidit d'un coup
— Oui...
— Et qu'a-t-elle dit ?
— C'est sans importance Cylian... je ne veux pas que tu le saches... tu n'es pas en l'état de l'entendre
— S'il te plaît !
— Non Cylian, accepte le fait que je préfère que cela reste secret. Ne cherche pas à savoir, fais le pour moi s'il te plaît !
Les mains des deux amants se rejoignirent et Toni emmena Cylian à l'intérieur de la maison.
Ils gravirent les quelques marches qui les séparèrent de la chambre de Toni.
Cette nuit fut la plus merveilleuse de toutes pour Cylian jusqu'à présent. Ils firent plusieurs fois l'amour, dormant peu.
Jamais les deux amoureux ne connurent autant de joie et de plaisir. Toni fut très attentionné envers son amour, Cylian ne s'arrêtant pas d'embrasser son dieu.
Cylian ne le savait pas encore mais ce fut la dernière nuit qu'ils passeraient tous les deux.
Ensuite, après quelques jours passés ensemble, Cylian ne revit plus jamais Toni.
PLUS JAMAIS ? ...
FIN DU LIVRE I
Mais une question... essentielle celle-ci, émergea du flot chaotique des autres interrogations.
Son regard se tourna alors vers Toni. Il était assis en face de lui, entre Kevin et Lætitia.
Son visage, renvoyait la lueur douce des bougies dont les flammes vacillaient dans le faible vent du soir.
Parfois, la lueur se faisait plus intense, accentuant la couleur de ses cheveux blonds d'un filtre d'or, elle faisait également pétiller ses beaux yeux clairs, les prunelles ambrées qui se tournaient de temps en temps vers lui.
On pouvait y lire à l'intérieur un feu ardent criant :
« je t'aime, je suis à toi, je t'appartiens ».
Il fallait qu'il sache ! Il fallait qu'il lui pose la question !
Elle concernait son futur avec Toni, rien d'autre n'avait de valeurs ! Si Stella lui avait révélé qu'il serait ruiné où sa maison brûlerait, il n'en aurait cure, seule sa relation avec Toni comptait à ses yeux.
Il chassa finalement cette pensée de son esprit. C'était les vacances ! Carpe Diem ! Profiter de l'instant présent ! Son regard balaya les visages des invités tout autour de la table... pour s'arrêter vers celui de Stella assise à quelques places plus loin en face de lui.
Un frisson glacé lui parcourut l'échine.
La jeune fille le regardait fixement dans les yeux.
Cylian essaya d'interpréter le message ce que ces deux yeux lui adressait.
A ce moment, Stella lui décocha un petit sourire énigmatique et baissa les yeux en direction de son assiette. Elle poursuivit son repas sans relever la tête.
« Sait elle que je veux lui poser une question ? » s'enquit Cylian.
Le repas se déroula dans le calme, agrémenté par le son des cigales.
Ce silence était certainement dû à ce que la tablée devait être affamée, de nombreux ventres se devaient d'être rassasiés après le concert d'aujourd'hui. Figurait également le plongeon forcé dans la piscine qui creusait l'appétit des trois barboteurs.
Au moment du dessert, un bruit de verre brisé résonna depuis le sol de la cuisine jusqu'au jardin, suivi d'une salve d'injures poussées par Camille.
— Et merde ! Saleté de poignée de cafetière ! Fait chier ! Toniiiiii ! Ou as-tu acheté ta machine ? Je suis désolé, il va falloir se passer de café !
Toni se leva et fit le tour de la table pour aider Camille à ramasser les débris de verre qui devait être éparpillés sur le sol la cuisine.
En passant derrière Cylian, son visage s'approcha de son amour et l'embrassa affectueusement dans le cou.
Cylian frissonna de plaisir au contact des lèvres sur sa peau.
Stella se leva à son tour et sortit de son sac la cafetière en verre qu'elle tendit à Toni.
— Tiens Toni, je crois que ça devrait t'être utile. Nous aurons finalement notre café ce soir !
« Incroyable ! » pensa Cylian. Il avait vu dans le panier de Stella cette cafetière il y a quelques heures, cela prenait tout son sens maintenant ! Cette fille n'est pas folle, elle a seulement deviné les évènements qui surviendraient ce soir.
Bien sûr, il suffisait de mettre cette satanée cafetière en sécurité avant qu'elle ne se casse, mais Stella devait avoir une raison de ne pas l'avoir fait avant.
Puis chacun vaqua à sa guise, des petits clans intimes se formèrent. Abel rejoignit Vincent dans le hamac, Julien et Toni aidèrent les filles à faire la vaisselle, Logan et Kevin étaient occupés à jouer à un jeu vidéo dans le salon.
Seul Cylian était resté assis dans un coin du jardin dans l'herbe, occupé à observer les étoiles que la panne de secteur rendait visibles.
Dans la fraîcheur de la nuit, le triangle d'été composé des étoiles Deneb, Véga et Altaïr étincelait dans le ciel, son regard se dirigea ensuite vers la constellation du Bouvier.
Cylian frissonnait, ses bras se serrèrent vers ses jambes qu'il replia.
Au loin, le chant des grenouilles accompagnait la nuit dans sa course.
C'est alors qu'il sentit alors une présence derrière lui. C'était Stella.
La petite boulotte s'assit juste à coté de lui, elle le toisa quelque secondes avant de prendre la parole.
— Alors Cylian... tu aimerais savoir ?
Cylian parut désemparé par la remarque de Stella, il ne put trouver les mots en guise de réponse, cela dura quelques secondes.
— Savoir quoi ?
— Savoir pour toi et Toni... j'ai tout de suite su que vous étiez gay, comme la plupart des personnes ici, cela ne me dérange aucunement. Tu sais, je n'ai pas trop d'ami, mes prédictions m'attirent beaucoup de soucis, certaines personnes ne les acceptent pas et elles m'en veulent ensuite. Je trouve que vous êtes un groupe soudé entre vous, prêt à vous entre-aider au cas où l'un de vous aurait des soucis.
« Et comment ! » pensa Cylian. Il y a quelques mois de cela, ce même groupe d'amis s'était rassemblé dans la villa d'Abel, sous les eucalyptus. Grâce à eux, ils avaient put mettre en déroute Yann et ses deux acolytes.
Stella reprit la parole :
— Tu meurt d'envie de connaître ton avenir n'est-ce pas... ce que réserve le destin entre toi et Toni, tu veux que je te le dise ?
Stella respira un grand coup avant d'ajouter.
— Ce que je vois ne se passera pas avant longtemps, c'est assez flou mais je ne me trompe jamais dans mes prédictions !
L'éthéré était au pied du mur, ses mains se mirent à trembler, mais l'occasion était trop belle, quitte à souffrir, autant le savoir maintenant !
— Oui Stella, je dois savoir ! Même si je dois en souffrir un jour...
— Je savais que tu dirais oui. Ton avenir est exceptionnel ! Tu vas changer beaucoup de chose pour des centaines de personnes, je sais que cela paraît étrange dit comme cela ! Mais comment t'expliquer ? Ton destin voulait qu'on se rencontre ce soir !
— Si tu savais que je dirais « oui » pour que je connaisse ma destinée, alors pourquoi m'as-tu demandé mon avis ?
— Disons que c'est la volonté de ta part qui va valider ton futur. En fait, c'est pour le fun. Tu n'avais pas d'autre choix que de m'écouter. C'est un cul-de-sac en somme. Tu n'as pas d'autres alternatives. De toutes façons je t'aurais dis ce que j'ai à te dire ce soir, quoiqu'il arrive !
La vaisselle finie, Toni alla rejoindre le jardin, Les invités partis, il ne restait que Toni, Logan, Cylian et lui.
Il alla retrouver Cylian.
Le beau garçon était assis seul dans l'herbe, toujours occupé à scruter les constellations de cette douce nuit étoilée.
Quand il aperçu Toni s'approcher de lui, Cylian se jeta à corps perdu dans les bras de son blondinet adoré.
Il déclara d'une voix faible :
— Oh Toni ! Prends moi dans tes bras ! J'en ai besoin ! J'ai envie de sentir ta peau, tes cheveux entre mes doigts, tes lèvres contre les miennes, profiter des moindres moments passés avec toi !
— Cylian ? Je te trouve bizarre tout à coup ! Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Long silence, des larmes perlaient aux bords des yeux de Cylian.
— J'ai parlé avec Stella figure toi. Je lui ai demandé de me dire mon avenir... mon avenir avec toi Toni !
— Je t'avais dit de ne pas trop l'écouter !
Au loin, le chant des grenouilles s'était tu, quelques éphémères voletaient autour des bougies presque entièrement consumées.
Mais Cylian n'en avait cure. Il respirait l'odeur familière du tee-shirt de Toni, son front contre sa chevelure blonde. Il se sentait si bien contre lui, toujours protégé, à l'abri de l'épée de Damoclès pendue désormais au dessus de sa tête.
Il avait l'impression que sa vie était un film où le scénario était écrit à l'avance. Ses amis était les acteurs, Stella la réalisatrice (très mauvaise réalisatrice d'ailleurs selon lui, ce film n'obtiendrai jamais une récompense). Tout ce petit monde tournait autour de lui; C'était son monde :
Le monde de Cylian.
Toni l'embrassa dans ses cheveux et essaya de le consoler.
— Et alors Cylian ? La vie est faite de changements, il faut l'accepter. Je ne sais pas ce que Stella t'a dit mais je me fous du destin, je t'aime aujourd'hui, c'est l'essentiel !
Cylian se mit à sangloter.
— Toni... pourquoi faut il traverser autant d'épreuves ? Pourquoi notre amour est il toujours menacé ? C'est comme si dans l'univers, il existait des forces dont l'unique but était de nous séparer à tout prix !
— Cylian, nous devons vivre dans le présent, le passé reste le passé et le futur attendra...
— Toni... serre moi fort ! Je ne veux pas te quitter ! Je veux faire l'amour avec toi ce soir ! J'en ai besoin ! J'ai peur maintenant !
— Cyl' ... que t'as dit Stella ?
— Stella m'a dit : Tu trouveras l'amour de ta vie, un amour pur ! Mais je suis navrée Cylian, je ne vois pas Toni dans ma vision, je vois un éthéré qui n'a pas de visage. Mais rassure-toi, je te vois très heureux.
Par contre, il y a autre chose qui te concerne, je comprends maintenant pourquoi nous nous étions amené à nous rencontrer, je devais t'avertir. Ton destin et celui de la Guilde des Pouvoirs est intimement lié !
En écoutant ses mots, les lèvres de Toni formèrent un sourire radieux, il espérait que par ce sourire, il apaiserait les craintes de son adoré.
— Alors de quoi tu te plains ? Nous sommes ensemble pour le moment, sous ce magnifique ciel d'été et tu sais que tu seras heureux plus tard ! Je ne souhaite que ton bonheur ! Je suis soulagé.
— Mouais... mais c'est toi que j'aime !
— Pour l'instant... oui, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Tu te sens mieux maintenant ?
Cylian essuya ses larmes sur ses joues du revers de son tee-shirt.
— Oui, grâce à toi, comme d'habitude, tu sais toujours trouver les mots. Mais un truc me chagrine. Tu connaissais déjà Stella avant moi, étant donné que tu m'as averti au début de la soirée de ne pas trop lui parler.
Je veux donc savoir : Stella t'a-t-elle dit ton avenir ?
— Euh...
— Répond moi ! Putain !
Le corps de Toni se raidit d'un coup
— Oui...
— Et qu'a-t-elle dit ?
— C'est sans importance Cylian... je ne veux pas que tu le saches... tu n'es pas en l'état de l'entendre
— S'il te plaît !
— Non Cylian, accepte le fait que je préfère que cela reste secret. Ne cherche pas à savoir, fais le pour moi s'il te plaît !
Les mains des deux amants se rejoignirent et Toni emmena Cylian à l'intérieur de la maison.
Ils gravirent les quelques marches qui les séparèrent de la chambre de Toni.
Cette nuit fut la plus merveilleuse de toutes pour Cylian jusqu'à présent. Ils firent plusieurs fois l'amour, dormant peu.
Jamais les deux amoureux ne connurent autant de joie et de plaisir. Toni fut très attentionné envers son amour, Cylian ne s'arrêtant pas d'embrasser son dieu.
Cylian ne le savait pas encore mais ce fut la dernière nuit qu'ils passeraient tous les deux.
Ensuite, après quelques jours passés ensemble, Cylian ne revit plus jamais Toni.
PLUS JAMAIS ? ...
FIN DU LIVRE I