27-02-2025, 03:51 PM
![[Image: NKBjUpsI6Ja_29893225.jpeg]](https://www.cjoint.com/doc/24_11/NKBjUpsI6Ja_29893225.jpeg)
Les portes de l’ascenseur se sont ouvertes sur la concierge au milieu de l’entrée. Faut pas croire, je l’aime bien, puis bon, là, elle est en grande conversation avec un inconnu, elle ne va pas me tenir la jambe.
Sauf que oui.
— Bonjour, Nathan, tu sors, avec ce temps ?
— Bonjour, madame Shrink, vous travaillez vraiment trop, ai-je ironisé, ‘’Passez la porte, vous verrez qu’il fait un temps superbe dehors, je vais retrouver Tom au parc, sur notre banc… C’est important, l’endroit de la rencontre, on a l’impression de la revivre à chaque fois.
— Habillé ainsi, vous êtes sûr, jeune homme ? a dit le mec, avec un sourcil relevé… réprobateur ?
— Les vêtements, c’est même essentiel, très symbolique, monsieur, j’ai déjà expliqué à Madame Shrink, tout a un sens, le tee avec la licorne qui crache un arc-en-ciel, Tom me l’a offert pour notre première pride, et les tongs, on les a achetées en vacances à Sitgès, décorées de pêches pour moi, et d’aubergines pour lui, si vous me comprenez… Non, ça ne m’étonne même pas vraiment, en fait, ai-je claqué d’un ton moqueur, en le toisant de haut en bas, avant de passer la porte.
‘Ah, enfin’ ai-je pensé, quand il s’est matérialisé à côté de moi sur le banc. ‘Non, stop, plus de reproches, je l’ai déjà trop fait, ça l’a éloigné’.
— Pas l’air trop marrant, lui, j’espère qu’il n’est pas le potentiel nouveau voisin, a dit Thomas.
— Moi aussi, même modèle les précédents, à passer les soirées à taper sur les murs pour nous dire de faire moins de bruit quand on… tu sais, quoi.
— Parce que ça t’arrive encore, Nathan ?
— Pas sans toi, bêta… Et… toi ?
— Ça n’a jamais été sans toi, tu le sais, ça ? Je ne te blesserais jamais, mais toi, tu m’as fait mal.
— Je le sais, oui, et je regrette, j’étais jaloux de ta complicité avec Gauthier, tu lui souriais différemment, un truc de complicité dont j’étais exclus… Tu crois que… tu pourrais un jour me pardonner et…
— Et quoi ?
— Qu’on se retrouve ?
— Un jour, peut-être, Nathan, ailleurs, autrement…
— Alors, je t’attendrai, le temps qu’il faudra.
— À demain, Nathan.
— Madame… Shrink, docteur ?
— C’est le terme anglo-saxon familier aux jeunes pour un psy, un thérapeute, au sens large… Suivez-moi à la porte, monsieur le substitut, elle donne directement sur la cour, vous l’y verrez.
— Je me disais bien que vous ne l’autoriseriez pas à sortir de l’hôpital, mais c’est ça, son parc ? Quatre mètres carrés de gazon pelé au milieu du béton ? En plus, il se met à neiger, et il porte juste la tenue des patients et des crocs aux pieds ? Que va-t-il y faire ?
— Il y a un banc, qu’il associe dans son esprit à celui où ils se sont rencontrés, pour Nathan, c’est le plus bel endroit du monde, il y retrouve...
— Thomas, le garçon qu’il a… je vois, oui. Dites-moi, il semble être agité, là, non ?
— Il lui… parle, il explique.
— L’inexplicable, le meurtre…
— Inexplicable pour la société, oui, pas pour lui, il aimait trop Thomas, il ne voulait pas le perdre. Pour lui, il est toujours là, c’est juste une brouille d’amoureux, il pense qu’il finira par le persuader de lui pardonner.
— Il semble que vous ayez un GPS qui vous permet de suivre vos patients dans leur inconscient, docteur.
— Un GPS qui utilise une carte différente pour chacun, mais on finit par se familiariser avec les détails de chaque route.
— Un monde peuplé de licornes qui vomissent des arcs-en-ciel, que je ne suis pas tenté de visiter. Je n’ai même pas saisi le sens des motifs ridicules sur les claquettes qu’il pense porter… pêche ? et aubergine ? Parce qu’il y en a un, non ?
— Les émojis… les icônes de messagerie électronique, pour signaler les préférences dans l’intimité entre garçons… Mais pas de jugement dans ces murs, je vous prie, monsieur le substitut.
— Pas de jugement, dans mon métier, ce serait frustrant, je finirais comme l’un de vos… locataires. Tiens, il revient, je vous laisse lui ouvrir la porte.
— Merci. Alors, monsieur, vous prenez l’appartement ? On serait voisins, mais je dois vous prévenir, le lit est toujours collé au mur, quand Thomas va revenir, ça va taper, l’ai-je nargué.
— Non, je venais constater l’évolution d’un dossier, mais à défaut d’une évolution favorable, nous allons maintenir le statu quo, et pour encore un bon moment, peut-être même définitivement. Je vous souhaite une bonne journée, doc… euh… madame… Schrink, donc ?
Elle ne lui a pas répondu, juste suivi du regard alors qu’il s’éloignait.
— Plutôt austère, lui, le petit costume étriqué, zéro fantaisie, le déguisement du parfait petit commissaire de justice… Quelqu’un a des problèmes de dette dans l’immeuble ?
— Pas ce genre de problème, non, mais tu n’en sauras pas plus, Nathan, m’a-t-elle souri, gentiment.
Comme elle fait tout d’ailleurs… Sourires et discrétion, on doit avoir la seule concierge pas cancanière de la ville, c’est pas plus mal.
Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) (slygame.fr)
à chacun son histoire bis (mais ici ce sont des anciennes (g@y-tous styles) ) (slygame.fr)
La "hot" du père Noël ! (GAY-ADO-OS) (slygame.fr)
Piscine...et plaisir aqueux (OS-minet-gay) (slygame.fr)
-La tête dans les étoiles (aquatique)-(fanfiction - gay - humour) (slygame.fr)
à chacun son histoire bis (mais ici ce sont des anciennes (g@y-tous styles) ) (slygame.fr)
La "hot" du père Noël ! (GAY-ADO-OS) (slygame.fr)
Piscine...et plaisir aqueux (OS-minet-gay) (slygame.fr)
-La tête dans les étoiles (aquatique)-(fanfiction - gay - humour) (slygame.fr)