28-12-2024, 01:25 PM
Toni fut le premier à briser le silence :
— Tu es quoi au juste Logan ? Est tu un homme ?
Logan répondit d'une voie ténue, ses lèvres tremblaient et peinaient à articuler les syllabes.
— Tu le sais maintenant Toni, je suis un garçon timide qui n'ose pas aller vers les gens pour leur parler et en ce moment, je ne suis que chagrin de penser que je vous ai menti durant tout ce temps, préférant laisser à Sirius le plaisir de vous approcher, de recevoir l'amour de Kevin. À travers l'entité corporelle « Sirius » j'ai pu enfin avoir... des amis qui ne me fuyaient pas. Tu l'as deviné. Je suis... un polymorphe animal comme il existe des polymorphes humains ou végétaux j'imagine. Cela ne m'aide pas beaucoup pour me faire des amis, les gens me regardent avec dédain la plupart du temps.
Kevin s'approcha quand il entendit les dernières paroles de Logan, posant sa main sur la main valide de Logan :
— Mais tu es toujours mon ami, Sirius ou pas ! Vous ne faite qu'un ! J'ai moi aussi trouvé un ami dans l'histoire, qu'importent les apparences, tu seras toujours mon Sirius.
Toni ne trouvait pas les mots pour expliquer ce à quoi il était en train d'assister. Il n'avait jamais entendu parler de polymorphe animal, ils appartiendraient aux légendes, selon certains !
Ils sont certainement à l'origine de certains mythes comme celui du vampire ou du loup-garou, imagination débordante dans l'esprit des hommes pour ceux qui ont rencontré de tel polymorphes.
Toni frissonna en repensant à l'œuvre de Kafka. C'était un écrivain, auteur de roman fantastique d'un style qui lui était propre.
Il avait lu une de ses œuvre appelée « La métamorphose » par le plus grand des hasards lors d'un voyage interminable en train lorsqu'il s'était rendu à Lyon voir des amis.
Il fit un bref effort pour se rappeler de cette histoire. Un homme se réveille dans son lit un beau matin... transformé en une énorme araignée, incapable de bouger, pris de panique de savoir comment ses proches vont le percevoir, il se laisse aller à une foule de raisonnements sur son état, sur l'intolérance des uns envers les autres.
Toni fut rattrapé par la situation et il y avait urgence !
— Je pars chercher un guérisseur, Kevin, veille sur Logan en attendant mon retour, si papa arrive, ne lui dit rien de tout ça !
— Attends moi je viens avec toi !
Mais Toni était déjà dans les escaliers.
Kevin s'élança pour le rejoindre.
— Kevin, s'il te plaît, reste avec moi.
La phrase de Logan le cloua sur place. « Kevin s'il te plaît, reste avec moi » ses mots résonnèrent plusieurs fois dans sa tête.
Il se retourna vers Logan, le jeune homme étendu levait sa main valide dans sa direction.
Kevin s'approcha silencieusement de son ami s'accroupit à ses coté et prit sa main. Il était de nouveau submergé par l'émotion, mais ce n'était pas comme avec Sirius, le visage qu'il avait devant lui était plus expressif, leurs doigts s'entrelacèrent et Logan porta sa main et celle de Kevin sur sa poitrine.
Là, le trans-pass sentit le battement du cœur de son ami, ainsi qu'une bienfaitrice chaleur, Kevin n'avait jamais observé un garçon si dévêtu jusqu'à cet instant, sa peau était douce, des pensées l'assaillirent dont il ne comprenait même pas le sens.
L'instant d'après, les deux garçons se regardèrent dans les yeux sans échanger une seule parole, seul le souffle de leur respiration venaient troubler le silence de la petite pièce.
Et par une pure coïncidence, Kevin et Logan se mirent à rire en même temps. Le rire de Logan était plus crispé que son camarade, l'expression qu'il tirait fit rire de plus belle Kevin.
Quelques instants s'écoulèrent quand un bruit monta les escaliers.
— Mince, ça doit être le docteur ! Vite Logan ! Je vais t'enfiler un boxer ! S'il te trouve dans cet état, il va se poser des questions !
— Bon d'accord, mais fais doucement !
Toni et un homme assez âgé entrèrent dans la chambre.
— Logan, voici notre médecin de famille !
Le vieil homme grand et sec salua chaleureusement Kevin lui gratifiant d'un sempiternel compliment du genre « tu as grandi depuis la dernière fois Kevin ! » et salua d'un geste de la tête, le garçon étendu devant lui, qu'il ne connaissait pas.
— Monsieur, c'est un de mes camarades, nous étions en train de jouer quand un chien l'a attaqué !
Le guérisseur l'inspecta rapidement et fit remarquer sans quitter son air calme :
— Pour un chien, il devait être énorme alors. Je sens deux doigts cassés et une blessure profonde à l'abdomen, de plus, la blessure est sale. Il y a des poils blancs d'animaux blanc dedans, avant de procéder à la régénération des tissus, je vais nettoyer la plaie.
A grand renfort de coton, gaz stérile et antiseptiques, l'opération mit quelques dizaines de minutes, puis le guérisseur posa sa main sur le torse de Logan, une curieuse impression le chatouilla lors du contact.
Le guérisseur fit de même sur la main déchiquetée, après quelques minutes, les blessures s'étaient d'elles même résorbées.
Toni et Kevin remercièrent chaleureusement le vieil homme, qui ne vit pas d'inconvénients à faire passer la facture au nom de Kevin pour son père.
Après que le médecin soit parti, Logan semblait se remettre vite de ses blessures, la magie du guérisseur y était pour beaucoup.
Logan se redressa pour s'asseoir sur le rebord du lit, Kevin s'assit à ses coté.
Le jeune garçon regarda sa main régénérée et replia ses doigts plusieurs fois, s'assurant qu'il n'y avait pas de séquelles, il bredouilla timidement à Kevin :
— Bon... je crois que je vous dois des explications...
— Je crois en effet
— La nuit dernière, alors que j'étais seul avec ton frère sous ma forme féline, Kevin a malencontreusement provoqué le retour à ma forme humaine en jouant de sa guitare. Kevin m'a ensuite surpris, j'ai du m'enfuir précipitamment et t'emprunter quelques vêtements Toni, mais je te les aurais rendu dès que j'en aurai eu l'occasion, crois moi !
— Quoi ! Kevin, tu étais au courant du pouvoir de Logan et tu ne m'a rien dit ? Je comprends la raison de ton mutisme ce matin !
Kevin baissa la tête, confus, il marmonna pour sa défense :
— Et alors ? Moi aussi je voulais avoir mes secrets, tu en aurais pensé quoi si je t'avais dit : « Oh pardon mon frère, j'ai surpris Logan hier soir qui se ballade à poil dans ta chambre, c'est normal ? » Et puis je ne savais pas encore toute la vérité sur son pouvoir !
Logan souriait enfin, il voyait le comique de la scène à présent.
— Bon fit Toni, je comprends un peu ton raisonnement et donc pour la guitare... pas la peine de chercher plus loin... la limitation !
— Les ondes sonores puissantes sont ma limitation, je vois que ce n'est pas la peine de te faire un dessin Toni.
Logan se leva doucement pour marcher dans la chambre.
— J'étais paniqué, je m'en voulais, Kevin avait découvert mon secret, mais ce qui me faisait le plus mal, c'est d'avoir trahi votre confiance, j'étais persuadé qu'après cela, Kevin aurait été fâché après moi, je me suis retransformé en chat dans un jardin tout proche, mais par manque de chance, un chien que je n'avait pas vu m'a sauté dessus, je n'ai pas eu le temps de quitter mon enveloppe féline. Impossible de me concentrer, j'ai eu la peur de ma vie quand les canines du molosse se sont refermées sur moi.
— Attend ! Logan ! Ne me dis pas que sous ta forme féline, tu as... vu tout ce qu'on faisait !
— Pardon Toni, mais je garde tout mon esprit, mes yeux et mes oreilles dans mes formes animales...
Toni et Kevin rougirent de concert, à leur tour d'être mal à l'aise.
Logan mis la main devant sa bouche pour couvrir ses éclats de rire.
— Kevin et Toni, vous êtes gay et alors ? Cela ne me dérange pas.
Et puis Toni, tu étais tellement mignon dans les bras de... Cylian, c'est ça ? Quand à toi Kevin, quel baiser avec Cylian quand vous vous êtes embrassé, j'aurai aimé être à ta place ! Euh enfin... c'était un beau baiser !
Logan, se ravisa, conscient d'avoir dit un mot de trop.
Kevin le dévisagea en silence, sans rien dire, il n'arrêtait pas de l'observer, depuis le début de la discussion et maintenant, Logan souriait enfin !
Il l'avait attendu ce sourire, comme la première fois depuis sa visite sur le pas de la porte devant chez lui, un sourire si craquant que son cœur s'était soulevé, ce petit diablotin aux yeux si doux cachés par une tignasse brune.
Ce sourire clair et chaud, cela lui mettait du baume au cœur de savoir son ami enfin heureux.
Logan continua la suite de ses explications.
— À vrai dire, le polymorphisme animal est très compliqué à réaliser, nous ne développons notre pouvoir que très tard contrairement à vous, nos entités corporelles se limitent à des animaux évolués comme les mammifères, parfois les oiseaux ou les reptiles. Impossible de se transformer en insecte, trop compliqué, je potasse pourtant les livres de dissection pour que mes transformations soient les plus réalistes possible.
— Et tu t'y es très bien pris souligna Kevin, nous y avons vu que du feu !
— Pourtant, ça pas toujours été le cas, je n'arrive toujours pas à synthétiser cette maudite mélanine de la fourrure !
— La quoi ? Elle vient faire quoi Mélanie là dedans ? C'est ta petite amie ? Kevin était perplexe
Logan gloussa de rire :
— La mélanine ! petit couillon ! Je n'ai pas de copine. La mélanine, c'est la protéine qui donne la pigmentation à la peau ! Je ne me transforme qu'en entité albinos, pour le moment.
— En vérité, « Sirius 3 » est la première entité que je maîtrise, j'en ai une ou deux autre, mais je vous les montrerai plus tard. Ce fut long, il y a 2 ans, j'ai commencé me transformer. « Sirius1 » fut la première entité. Et quel fiasco ! Ma mère tomba dans les pommes en voyant un chat sans peau, comme écorché vif, les os sortant du corps et se traînant lamentablement sur le carrelage de la cuisine un beau matin !
— Berrrk c'est dégoûtant ! remarqua Kevin.
— Mouais... assez surprenant j'avoue. Puis vint après quelques mois « Sirius2 », un peu plus amélioré, quand à « Sirius3 », il est presque parfait ! Un jour, « Sirius4 » verra le jour, il sera enfin tout noir ! Ce sera mon chef-d'œuvre.
Pour vous aider à vous représenter le truc. Le polymorphisme s'apparente à un jeu de lego grandeur nature. Vous construisez, arrangez, détruisez une forme pour atteindre un objectif proche de la réalité, c'est assez dur à comprendre pour des gens qui ne sont pas habitués à ce genre de pouvoir.
Logan jeta un coup œil sur le réveil de la chambre, la discussion s'était déjà bien étendue sur quelques heures.
— Mince déjà 22 h heures ! Ma mère va me tuer ! Je dois vite rentrer !
— Non attend reste encore un peu ! Kevin se leva d'un bond, le jeune garçon le suppliait en le tirant par l'épaule avec sa main pour l'empêcher de partir.
Logan se tourna vers son nouvel ami. Kevin, merci du fond du cœur pour avoir veillé sur moi, tu es plus qu'un ami pour moi maintenant, en espérant que tu me pardonnes, Toni également.
Toni fit un rapide signe de tête et ajouta :
— N'en parlons plus, mieux vaut tard que jamais, mon frère et moi voulons que tu reviennes, tu es ici comme chez toi !
Et la prochaine fois, nous t'achèterons... une gamelle pour chat !
— Bande de sacrés comiques ! J'y crois pas ! Il n'y a pas un frère pour remplacer l'autre ! Toni... tu es très beau quand tu fais l'amour et Kevin... ne laisse pas ton frère te chatouiller !
Logan fit un clin d'œil aux deux frères, ceux là même qui, sous le coup de la révélation en avait la bouche ouverte à s'en décrocher la mâchoire et les yeux écarquillés.
— Toi si je t'attrape ! Petit lutin malicieux ! Les chatouilles sont pour toi !
— Essaye voir ! J'ai d'autres surprises en réserve qui pourraient te faire peur Toni !
Bon il est l'heure pour moi de disparaître, à bientôt !
Logan rentra la tête sous le menton, visiblement très concentré et se parla à lui-même.
Euh... c'est comment déjà ? Ah oui, initiation... transformation... stabilisation... Sirius3... n'oublions pas d'augmenter nos battements cardiaques de 60 à 150 pulsations, descente de la masse à 2 kilos...
Les yeux de Logan s'enflammèrent, un feulement rauque s'échappa de la bouche de ce qui était quelques secondes auparavant un jeune homme.
De ce qui était...
Car tout son corps semblait se disloquer, les os éclatèrent, les ongles se changèrent en griffes, quand Logan tomba sur le sol, il disparut, un corps de félin avait pris le relais en un fraction de secondes, il ne se passa que instants de plus que déjà, Sirius3 courait déjà en direction de la fenêtre de la chambre laissée ouverte et s'insinua pour bondir vers l'extérieur dans le jardin.
Kevin et Toni se regardèrent quelques secondes, comme si toute cette soirée n'était qu'un rêve un peu fou, comme si demain, ils ne se rappelleraient de rien concernant ce visiteur d'un soir.
La main de Toni vint se poser sur la tête de Kevin, il devina l'expression de mélancolie dans les yeux de son frère et le rassura :
— Je suis fier de toi ce soir, tu t'es occupé de Logan faisant fit de tes préjugés, quoi que je pouvais dire, tu ne l'as pas laissé tomber, tu es vraiment majeur maintenant !
— Tu parles, je n'ai rien fait, c'est normal de protéger quelqu'un qu'on... aime. Tu en ferais autant avec Cylian non ?
— Oui mais avec Cylian ce n'est pas pareil !
Kevin laissa planer un moment la conversation. Dehors, un léger vent s'engouffrait par la fenêtre et faisait valser les rideaux de la chambre.
— Je file dormir, bonne nuit Kevin, à demain !
— Oui à demain ! Je file prendre une douche et je fais de même !
Kevin prit une serviette et couru en direction du mur, sauf que...
Un grand bruit et Toni se retourna, il aperçut Kevin allongé par terre, grimaçant de douleur, se tenant la tête et se plia de rire.
— Tu ne peux pas utiliser ton don dans ta chambre ! Tu as oublié ? A moins que ton esprit soit occupé à penser à autre chose ?
Toni était penché au dessus de son frère les mains sur les hanches, le sourire jusqu'aux oreilles.
— Bien sur que non ! Je le savais, j'ai eu un moment d'égarement, c'est tout !
Toni avait déjà gagné le couloir mais ses rires résonnèrent dans toute la maison.
— Sacré Kevin, un moment d'égarement, tu parles ! Tu l'aimes... cela ce voit comme le nez au milieu de la figure !
— Tu es quoi au juste Logan ? Est tu un homme ?
Logan répondit d'une voie ténue, ses lèvres tremblaient et peinaient à articuler les syllabes.
— Tu le sais maintenant Toni, je suis un garçon timide qui n'ose pas aller vers les gens pour leur parler et en ce moment, je ne suis que chagrin de penser que je vous ai menti durant tout ce temps, préférant laisser à Sirius le plaisir de vous approcher, de recevoir l'amour de Kevin. À travers l'entité corporelle « Sirius » j'ai pu enfin avoir... des amis qui ne me fuyaient pas. Tu l'as deviné. Je suis... un polymorphe animal comme il existe des polymorphes humains ou végétaux j'imagine. Cela ne m'aide pas beaucoup pour me faire des amis, les gens me regardent avec dédain la plupart du temps.
Kevin s'approcha quand il entendit les dernières paroles de Logan, posant sa main sur la main valide de Logan :
— Mais tu es toujours mon ami, Sirius ou pas ! Vous ne faite qu'un ! J'ai moi aussi trouvé un ami dans l'histoire, qu'importent les apparences, tu seras toujours mon Sirius.
Toni ne trouvait pas les mots pour expliquer ce à quoi il était en train d'assister. Il n'avait jamais entendu parler de polymorphe animal, ils appartiendraient aux légendes, selon certains !
Ils sont certainement à l'origine de certains mythes comme celui du vampire ou du loup-garou, imagination débordante dans l'esprit des hommes pour ceux qui ont rencontré de tel polymorphes.
Toni frissonna en repensant à l'œuvre de Kafka. C'était un écrivain, auteur de roman fantastique d'un style qui lui était propre.
Il avait lu une de ses œuvre appelée « La métamorphose » par le plus grand des hasards lors d'un voyage interminable en train lorsqu'il s'était rendu à Lyon voir des amis.
Il fit un bref effort pour se rappeler de cette histoire. Un homme se réveille dans son lit un beau matin... transformé en une énorme araignée, incapable de bouger, pris de panique de savoir comment ses proches vont le percevoir, il se laisse aller à une foule de raisonnements sur son état, sur l'intolérance des uns envers les autres.
Toni fut rattrapé par la situation et il y avait urgence !
— Je pars chercher un guérisseur, Kevin, veille sur Logan en attendant mon retour, si papa arrive, ne lui dit rien de tout ça !
— Attends moi je viens avec toi !
Mais Toni était déjà dans les escaliers.
Kevin s'élança pour le rejoindre.
— Kevin, s'il te plaît, reste avec moi.
La phrase de Logan le cloua sur place. « Kevin s'il te plaît, reste avec moi » ses mots résonnèrent plusieurs fois dans sa tête.
Il se retourna vers Logan, le jeune homme étendu levait sa main valide dans sa direction.
Kevin s'approcha silencieusement de son ami s'accroupit à ses coté et prit sa main. Il était de nouveau submergé par l'émotion, mais ce n'était pas comme avec Sirius, le visage qu'il avait devant lui était plus expressif, leurs doigts s'entrelacèrent et Logan porta sa main et celle de Kevin sur sa poitrine.
Là, le trans-pass sentit le battement du cœur de son ami, ainsi qu'une bienfaitrice chaleur, Kevin n'avait jamais observé un garçon si dévêtu jusqu'à cet instant, sa peau était douce, des pensées l'assaillirent dont il ne comprenait même pas le sens.
L'instant d'après, les deux garçons se regardèrent dans les yeux sans échanger une seule parole, seul le souffle de leur respiration venaient troubler le silence de la petite pièce.
Et par une pure coïncidence, Kevin et Logan se mirent à rire en même temps. Le rire de Logan était plus crispé que son camarade, l'expression qu'il tirait fit rire de plus belle Kevin.
Quelques instants s'écoulèrent quand un bruit monta les escaliers.
— Mince, ça doit être le docteur ! Vite Logan ! Je vais t'enfiler un boxer ! S'il te trouve dans cet état, il va se poser des questions !
— Bon d'accord, mais fais doucement !
Toni et un homme assez âgé entrèrent dans la chambre.
— Logan, voici notre médecin de famille !
Le vieil homme grand et sec salua chaleureusement Kevin lui gratifiant d'un sempiternel compliment du genre « tu as grandi depuis la dernière fois Kevin ! » et salua d'un geste de la tête, le garçon étendu devant lui, qu'il ne connaissait pas.
— Monsieur, c'est un de mes camarades, nous étions en train de jouer quand un chien l'a attaqué !
Le guérisseur l'inspecta rapidement et fit remarquer sans quitter son air calme :
— Pour un chien, il devait être énorme alors. Je sens deux doigts cassés et une blessure profonde à l'abdomen, de plus, la blessure est sale. Il y a des poils blancs d'animaux blanc dedans, avant de procéder à la régénération des tissus, je vais nettoyer la plaie.
A grand renfort de coton, gaz stérile et antiseptiques, l'opération mit quelques dizaines de minutes, puis le guérisseur posa sa main sur le torse de Logan, une curieuse impression le chatouilla lors du contact.
Le guérisseur fit de même sur la main déchiquetée, après quelques minutes, les blessures s'étaient d'elles même résorbées.
Toni et Kevin remercièrent chaleureusement le vieil homme, qui ne vit pas d'inconvénients à faire passer la facture au nom de Kevin pour son père.
Après que le médecin soit parti, Logan semblait se remettre vite de ses blessures, la magie du guérisseur y était pour beaucoup.
Logan se redressa pour s'asseoir sur le rebord du lit, Kevin s'assit à ses coté.
Le jeune garçon regarda sa main régénérée et replia ses doigts plusieurs fois, s'assurant qu'il n'y avait pas de séquelles, il bredouilla timidement à Kevin :
— Bon... je crois que je vous dois des explications...
— Je crois en effet
— La nuit dernière, alors que j'étais seul avec ton frère sous ma forme féline, Kevin a malencontreusement provoqué le retour à ma forme humaine en jouant de sa guitare. Kevin m'a ensuite surpris, j'ai du m'enfuir précipitamment et t'emprunter quelques vêtements Toni, mais je te les aurais rendu dès que j'en aurai eu l'occasion, crois moi !
— Quoi ! Kevin, tu étais au courant du pouvoir de Logan et tu ne m'a rien dit ? Je comprends la raison de ton mutisme ce matin !
Kevin baissa la tête, confus, il marmonna pour sa défense :
— Et alors ? Moi aussi je voulais avoir mes secrets, tu en aurais pensé quoi si je t'avais dit : « Oh pardon mon frère, j'ai surpris Logan hier soir qui se ballade à poil dans ta chambre, c'est normal ? » Et puis je ne savais pas encore toute la vérité sur son pouvoir !
Logan souriait enfin, il voyait le comique de la scène à présent.
— Bon fit Toni, je comprends un peu ton raisonnement et donc pour la guitare... pas la peine de chercher plus loin... la limitation !
— Les ondes sonores puissantes sont ma limitation, je vois que ce n'est pas la peine de te faire un dessin Toni.
Logan se leva doucement pour marcher dans la chambre.
— J'étais paniqué, je m'en voulais, Kevin avait découvert mon secret, mais ce qui me faisait le plus mal, c'est d'avoir trahi votre confiance, j'étais persuadé qu'après cela, Kevin aurait été fâché après moi, je me suis retransformé en chat dans un jardin tout proche, mais par manque de chance, un chien que je n'avait pas vu m'a sauté dessus, je n'ai pas eu le temps de quitter mon enveloppe féline. Impossible de me concentrer, j'ai eu la peur de ma vie quand les canines du molosse se sont refermées sur moi.
— Attend ! Logan ! Ne me dis pas que sous ta forme féline, tu as... vu tout ce qu'on faisait !
— Pardon Toni, mais je garde tout mon esprit, mes yeux et mes oreilles dans mes formes animales...
Toni et Kevin rougirent de concert, à leur tour d'être mal à l'aise.
Logan mis la main devant sa bouche pour couvrir ses éclats de rire.
— Kevin et Toni, vous êtes gay et alors ? Cela ne me dérange pas.
Et puis Toni, tu étais tellement mignon dans les bras de... Cylian, c'est ça ? Quand à toi Kevin, quel baiser avec Cylian quand vous vous êtes embrassé, j'aurai aimé être à ta place ! Euh enfin... c'était un beau baiser !
Logan, se ravisa, conscient d'avoir dit un mot de trop.
Kevin le dévisagea en silence, sans rien dire, il n'arrêtait pas de l'observer, depuis le début de la discussion et maintenant, Logan souriait enfin !
Il l'avait attendu ce sourire, comme la première fois depuis sa visite sur le pas de la porte devant chez lui, un sourire si craquant que son cœur s'était soulevé, ce petit diablotin aux yeux si doux cachés par une tignasse brune.
Ce sourire clair et chaud, cela lui mettait du baume au cœur de savoir son ami enfin heureux.
Logan continua la suite de ses explications.
— À vrai dire, le polymorphisme animal est très compliqué à réaliser, nous ne développons notre pouvoir que très tard contrairement à vous, nos entités corporelles se limitent à des animaux évolués comme les mammifères, parfois les oiseaux ou les reptiles. Impossible de se transformer en insecte, trop compliqué, je potasse pourtant les livres de dissection pour que mes transformations soient les plus réalistes possible.
— Et tu t'y es très bien pris souligna Kevin, nous y avons vu que du feu !
— Pourtant, ça pas toujours été le cas, je n'arrive toujours pas à synthétiser cette maudite mélanine de la fourrure !
— La quoi ? Elle vient faire quoi Mélanie là dedans ? C'est ta petite amie ? Kevin était perplexe
Logan gloussa de rire :
— La mélanine ! petit couillon ! Je n'ai pas de copine. La mélanine, c'est la protéine qui donne la pigmentation à la peau ! Je ne me transforme qu'en entité albinos, pour le moment.
— En vérité, « Sirius 3 » est la première entité que je maîtrise, j'en ai une ou deux autre, mais je vous les montrerai plus tard. Ce fut long, il y a 2 ans, j'ai commencé me transformer. « Sirius1 » fut la première entité. Et quel fiasco ! Ma mère tomba dans les pommes en voyant un chat sans peau, comme écorché vif, les os sortant du corps et se traînant lamentablement sur le carrelage de la cuisine un beau matin !
— Berrrk c'est dégoûtant ! remarqua Kevin.
— Mouais... assez surprenant j'avoue. Puis vint après quelques mois « Sirius2 », un peu plus amélioré, quand à « Sirius3 », il est presque parfait ! Un jour, « Sirius4 » verra le jour, il sera enfin tout noir ! Ce sera mon chef-d'œuvre.
Pour vous aider à vous représenter le truc. Le polymorphisme s'apparente à un jeu de lego grandeur nature. Vous construisez, arrangez, détruisez une forme pour atteindre un objectif proche de la réalité, c'est assez dur à comprendre pour des gens qui ne sont pas habitués à ce genre de pouvoir.
Logan jeta un coup œil sur le réveil de la chambre, la discussion s'était déjà bien étendue sur quelques heures.
— Mince déjà 22 h heures ! Ma mère va me tuer ! Je dois vite rentrer !
— Non attend reste encore un peu ! Kevin se leva d'un bond, le jeune garçon le suppliait en le tirant par l'épaule avec sa main pour l'empêcher de partir.
Logan se tourna vers son nouvel ami. Kevin, merci du fond du cœur pour avoir veillé sur moi, tu es plus qu'un ami pour moi maintenant, en espérant que tu me pardonnes, Toni également.
Toni fit un rapide signe de tête et ajouta :
— N'en parlons plus, mieux vaut tard que jamais, mon frère et moi voulons que tu reviennes, tu es ici comme chez toi !
Et la prochaine fois, nous t'achèterons... une gamelle pour chat !
— Bande de sacrés comiques ! J'y crois pas ! Il n'y a pas un frère pour remplacer l'autre ! Toni... tu es très beau quand tu fais l'amour et Kevin... ne laisse pas ton frère te chatouiller !
Logan fit un clin d'œil aux deux frères, ceux là même qui, sous le coup de la révélation en avait la bouche ouverte à s'en décrocher la mâchoire et les yeux écarquillés.
— Toi si je t'attrape ! Petit lutin malicieux ! Les chatouilles sont pour toi !
— Essaye voir ! J'ai d'autres surprises en réserve qui pourraient te faire peur Toni !
Bon il est l'heure pour moi de disparaître, à bientôt !
Logan rentra la tête sous le menton, visiblement très concentré et se parla à lui-même.
Euh... c'est comment déjà ? Ah oui, initiation... transformation... stabilisation... Sirius3... n'oublions pas d'augmenter nos battements cardiaques de 60 à 150 pulsations, descente de la masse à 2 kilos...
Les yeux de Logan s'enflammèrent, un feulement rauque s'échappa de la bouche de ce qui était quelques secondes auparavant un jeune homme.
De ce qui était...
Car tout son corps semblait se disloquer, les os éclatèrent, les ongles se changèrent en griffes, quand Logan tomba sur le sol, il disparut, un corps de félin avait pris le relais en un fraction de secondes, il ne se passa que instants de plus que déjà, Sirius3 courait déjà en direction de la fenêtre de la chambre laissée ouverte et s'insinua pour bondir vers l'extérieur dans le jardin.
Kevin et Toni se regardèrent quelques secondes, comme si toute cette soirée n'était qu'un rêve un peu fou, comme si demain, ils ne se rappelleraient de rien concernant ce visiteur d'un soir.
La main de Toni vint se poser sur la tête de Kevin, il devina l'expression de mélancolie dans les yeux de son frère et le rassura :
— Je suis fier de toi ce soir, tu t'es occupé de Logan faisant fit de tes préjugés, quoi que je pouvais dire, tu ne l'as pas laissé tomber, tu es vraiment majeur maintenant !
— Tu parles, je n'ai rien fait, c'est normal de protéger quelqu'un qu'on... aime. Tu en ferais autant avec Cylian non ?
— Oui mais avec Cylian ce n'est pas pareil !
Kevin laissa planer un moment la conversation. Dehors, un léger vent s'engouffrait par la fenêtre et faisait valser les rideaux de la chambre.
— Je file dormir, bonne nuit Kevin, à demain !
— Oui à demain ! Je file prendre une douche et je fais de même !
Kevin prit une serviette et couru en direction du mur, sauf que...
Un grand bruit et Toni se retourna, il aperçut Kevin allongé par terre, grimaçant de douleur, se tenant la tête et se plia de rire.
— Tu ne peux pas utiliser ton don dans ta chambre ! Tu as oublié ? A moins que ton esprit soit occupé à penser à autre chose ?
Toni était penché au dessus de son frère les mains sur les hanches, le sourire jusqu'aux oreilles.
— Bien sur que non ! Je le savais, j'ai eu un moment d'égarement, c'est tout !
Toni avait déjà gagné le couloir mais ses rires résonnèrent dans toute la maison.
— Sacré Kevin, un moment d'égarement, tu parles ! Tu l'aimes... cela ce voit comme le nez au milieu de la figure !