01-12-2024, 02:10 AM
Bin non, mon cher Bech. Si les Terres australes ne doivent pas manquer de charme ni, non plus, leurs habitants tournés (pour plus de facilité, sans doute... ) vers un autrui de type masculin, je n'en ai pas encore fini d'explorer leurs coins et recoins. Ce ne sont pas les îlots qui manquent dans ces chaudes régions : la preuve ci-dessus. Peut-être, comme tu le dis, l'ami Nostalgique voire quelque autre d'assez branché sur l'histoire "des Temps Modernes" comme décrits dans nos manuels d'histoire de classe de première où il était question d'expéditions exploratrices genre La Pérouse ou Mr Horn. Ce dernier était taraudé par un défi lancé pendant sa primitive adolescence où ses bons copains lui disaient sans cesse : "T'es pas cap, t'es pas cap"...Il le fut et...y resta! (N.B : histoire purement imaginaire puisque ce vocable provient de la ville de HOORN aux Pays-Bas ! Mais je la trouve sympa, dite comme cela. Aurons-nous, un jour prochain, vent d'un "James Bonne-Espérance"? ).
Quant à lutiner avec "Monsieur, frère du roi", rappelons-nous le duc d'Orléans, frangin de Louis XIV, porté exprès vers les garçons par l'éducateur du souverain, Julius Mazarini...Là, bien que pas trop raconté et son mariage un peu tiré par les cheveux -ou les poils pubiens!-, la chose était connue "semi-officiellement" .
Quant à lutiner avec "Monsieur, frère du roi", rappelons-nous le duc d'Orléans, frangin de Louis XIV, porté exprès vers les garçons par l'éducateur du souverain, Julius Mazarini...Là, bien que pas trop raconté et son mariage un peu tiré par les cheveux -ou les poils pubiens!-, la chose était connue "semi-officiellement" .