26-10-2024, 01:35 PM
Ah, ça alors : voilà Toni transformé en cyclope ! «Cyl plonge ses yeux...dans celui de Toni» ai-je lu au début de ce passage. Le bel ado a-t-il pu récupérer son second œil? Par les temps qui courent, l'œil absent serait-il parti en Europe de l'Est pour devenir...«l'œil de Moscou»? Va savoir...Déjà que certains états ne se privent pas d'espionner via la pénétration sur les sites téléphoniques en y cassant les codes d'accès, se servir du regard innocent de Toni par un de ses yeux traficoté et transformé en récepteur/émetteur serait une première inédite. Qu'en penses-tu, mon cher Bech?
Ça me fait penser à La Fontaine, dans "le cochet, le chat et le souriceau" lorsque ce dernier raconte à maman-souris sa rencontre avec cet animal si doux, "...au modeste regard et pourtant l'œil luisant". Crois-tu que Toni aura aussi "l'œil luisant"? J'imagine que oui lorsqu'il sera, ce soir, en présence de Cyl après le repas...ou avant s'ils ne peuvent attendre, ce qui me semble plus probable sitôt que la porte d'entrée du domicile "cylien" sera refermée. Ahhh, folle jeunesse!
Bien à toi, KLO.
Ça me fait penser à La Fontaine, dans "le cochet, le chat et le souriceau" lorsque ce dernier raconte à maman-souris sa rencontre avec cet animal si doux, "...au modeste regard et pourtant l'œil luisant". Crois-tu que Toni aura aussi "l'œil luisant"? J'imagine que oui lorsqu'il sera, ce soir, en présence de Cyl après le repas...ou avant s'ils ne peuvent attendre, ce qui me semble plus probable sitôt que la porte d'entrée du domicile "cylien" sera refermée. Ahhh, folle jeunesse!
Bien à toi, KLO.