28-09-2024, 11:02 AM
Cylian, encore sous le choc de la révélation de Vincent prit son téléphone portable et composa le numéro de Julien.
— Salut Ju'!
— Tiens Cyl' ! Qui a-t-il ? Tu es tombé du trottoir cette fois ?
— Très drôle ! Non en fait, c'est pour vous inviter ce soir à danser avec Camille.
— Bien sûr ! Et tu n'as pas de voiture pour y aller ?
— Euh en effet oui...
— Dis moi... celui à qui je pense est aussi de la partie ?
— Oui, Abel devrait venir, je me suis arrangé avec lui pour qu'il rencontre Vincent, Abel craque sur lui et il voudrait que je lui donne un coup de main pour arranger une rencontre.
— Alors tu connais ma réponse : je ne viendrais pas. Mais attend... OK, je viens de demander à Camille, elle veut venir s'amuser avec vous, elle va téléphoner à Abel et passer vous chercher ensuite chez toi donc prends soin de ta cavalière d'un soir, entre deux bisous à ton prince charmant !
— J'en prendrais soin compte là-dessus ! Tchao Ju'
— A plus, Cyl'
La journée passa lentement, Cylian fouillait sa garde robe pour se mettre une tenue décente. Il opta pour un jean moulant et une chemise blanche à col ouvert. Il s'aspergea de quelques gouttes de parfum pensant à son amie Stinky.
« Décidément, c'est comme la Madeleine de Proust, quand je me mettrai du parfum je penserai dorénavant à cette fille ! »
Les souvenirs olfactifs nous font vraiment penser à des moments passés, à des lieux et à des gens rencontrées. Pour lui Cloudy sentira toujours le parfum du vent frais, Stinky, une odeur de vanille et Toni le parfum Hugo Boss que Cylian se plaisait à sentir, surtout au moment ou l'ado blond l'a secouru, sa tête dormant paisiblement entre ses bras sous la pluie.
Le pot de gel eu droit à un prélèvement drastique, Cylian n'étant pas content de sa coiffure, il repassa maintes et maintes fois les doigts dans ses cheveux hirsutes.
La cloche mit fin brutalement au concile de la réflexion sur sa coiffure, il choisit une coiffure vaguement hérissée, des mèches rabattues sur ses yeux verts.
Quand il ouvrit la porte d'entrée, Camille et Vincent le saluèrent, suivi d'une fille assez grande aux cheveux blonds, il crut reconnaître Selenn mais son visage était différent : elle portait un jean, des baskets et une veste noirs, le visage tout sourire sans trace de maquillage, peut être une fille qui aimait être naturelle se dit il au fond de lui ? Cela tranchait avec les habitudes maniérées au niveau de l'apparence de Selenn.
La jeune fille vint embrasser Cylian, c'était une des filles de sa classe qu'il connaissait vaguement, elle s'appelle Lætitia.
Ce qui lui fit peur au premier abord, c'est que Lætitia était toujours fourrée près de Jennifer et de Selenn.
Un jeune homme blond caché derrière les filles entra dans la maison de Cylian.
Toni vint s'approcher discrètement de son adoré et lui serra la main pour éviter des soupçons sur leur relation de la part de Vincent et de Lætitia.
Cylian se sentis mal à l'aise avec cette poignée de main, il ne savait pas quoi dire.
Il leva la tête et vit Toni qui se retenait d'éclater de rire, finalement les deux garçons partirent dans un éclat de rire tonitruant ce qui fit rire Camille à son tour, ayant observé la scène de la poignée de main, laissant Lætitia et Vincent sans voix.
Passé cet instant comique, ils se dirigèrent vers le salon, Camille ayant prévenu Cylian qu'Abel viendrait les rejoindre avec sa voiture ici.
Le petit groupe s'assit autour de la table.
— C'est rudement sympa chez toi fit remarquer Toni.
— Merci Toni, dit Cylian remerciant son ami en lui lançant des yeux plein de douceur. C'est vrai que toi, Vincent et Lætitia vous n'êtes jamais venu ici. D'ailleurs Lætitia, je suis surpris que tu viennes avec nous ce soir, d'habitude tu restes avec ton groupe de copines !
Cylian avait des doutes sur cette fille, avec ses mauvaises fréquentations, elle pouvait être un espion de Selenn ou Selenn elle-même, autant la questionner pour savoir ce qu'il en était.
Lætitia mit un moment à répondre à Cylian.
— Tu as raison Cyl', mais ce n'est plus « mes amies », nous avons pris nos distances. Je me suis disputée avec Jennifer et Selenn et puis de toutes façons, je les trouves un peu pimbêche, toujours maquillées, alors que moi, je suis originaire du sud de la France, là où les promenades dans la nature prennent le dessus sur les après-midi « shopping » comme se plaisent à faire certaines filles. Que veux tu, c'est mon coté « campagne » qui prend le dessus !
L'assistance écoutait assidûment Lætitia.
Cylian eu confirmation de sa première impression concernant la jeune fille, à savoir celle d'une Lætitia comme une fille simple et sans habitudes futiles de la ville.
Lætitia soupira :
— Et de toutes façons, mon don ne les intéressent pas le moins du monde.
— Pourquoi ? Il consiste en quoi ton pouvoir ? l'interrompit Toni curieux ?
— Je suis ce qu'on appelle... « un prisme » !
Lætitia repris souriante ses explications :
— Je contrôle la lumière ! Enfin... les photons, c'est à dire des rayons lumineux du soleil ou artificiels... Je vais vous montrer. Petite expérience de physique élémentaire ! Ça va vous plaire !
Lætitia se leva rapidement, toute contente de faire partager ses connaissances avec ses amis.
De ses doigts jaillirent les rayons de lumière semblable à un arc en ciel avec les 7 couleurs décomposées.
— Mais ce n'est pas tout, je décompose la lumière et je la concentre aussi ! Cylian lève toi et place toi devant moi !
Cylian se positionna comme la jeune fille le souhaitait, Lætitia joignit ses deux mains ensemble, collées au niveau du bout des doigts, comme si elle tenait une grosse balle de tennis invisible à deux mains.
Bientôt, le long de ses doigts apparurent des flocons blancs lumineux qui s'accumulèrent en une sphère blanche de lumière éblouissante entre ses mains.
D'un coup, la lumière explosa en un flash en direction de Cylian !
Aveuglé par le flash, le jeune garçon s'appuya hébété, contre un meuble.
Lætitia le rassura :
— Ne t'inquiètes pas, tu viens de subir un flash à peine dix fois plus fort qu'un appareil photo ! Ta cécité va durer à peine trente secondes ! J'aurai pu accumuler beaucoup plus de lumière et te rendre aveugle durant une après-midi toute entière ! Mais pour cela, il me faut la lumière naturelle et non celle des lampes.
— Passons à la dernière expérience ! reprit joyeusement Lætitia : Dévions la lumière !
— Sans moi ! rumina Cylian surprit de l'attaque de la jeune fille aux long cheveux blonds.
Il était vexé tandis que Vincent était écroulé de rire sur le sofa !
Vincent devait déjà avoir été victime de la même plaisanterie avant l'expérience. Lætitia devait lui avoir déjà fait le coup, à en juger son regard jovial d'après Cylian.
— Tu n'as rien à craindre, reprit la dompteuse de lumière, viens contre moi et ne bouge pas !
Cylian se plaça contre elle, d'une manière hésitante : qu'allait elle lui jouer encore comme tour ?
— Non ! souriait la jeune fille ! Viens contre moi ! Plus près ! Mon champ d'action est limité !
Cylian n'était pas rassuré, il croisa des yeux Toni, assis dans un coin du salon. Ils devaient penser la même chose en cet instant à savoir, remplacer Lætitia par le bel Apollon et le serrer contre lui.
Lentement, une sphère ténébreuse enveloppa de son voile les deux personnes au centre de la pièce, elle s'opacifia du noir le plus sombre, l'assistance était littéralement ébahie !
Au centre de la bulle échappée des enfers, c'était le noir absolu, même les yeux orangés de Lætitia étaient invisibles.
— Qu'est ce... ?
— Chuuut ! répondit la jeune fille, j'ai dévié absolument toute la lumière qui nous entoure jusqu'au moindre photon... nous somme dans le noir absolu, c'est très rare de l'observer : il y a toujours des grains de lumières qui parasitent une chambre plongée dans le noir en plein jour, mais là... non.
— C'est fantastique, s'écria Cylian, il entendait parfaitement les rires de ses camarades à coté mais pour lui, il semblait qu'il était plongé au cœur du vide spatial, sans étoiles ni aucun autre astre...
Le halo noir se leva doucement et Cylian retrouva progressivement l'aspect familier de son salon.
— Voilà, c'est fini ! sourit la jeune fille et n'oubliez pas. Même dans la nuit la plus noire, appelez moi si vous avez besoin d'une lampe torche, il y a toujours un peu de lumière résiduelle que je peux capter pour vous éclairer dans le besoin.
L'effet fut immédiat : applaudissement de l'assemblée !
Cylian vint se rasseoir à coté de sa tendre moitié qui lui dit d'un regard amusé :
— Alors Cyl' ? Tu n'as pas profité d'être avec Lætitia dans ce dôme d'obscurité pour faire des gestes inconvenants ?
Celui-ci lui répondit avec un sourire jusqu'aux oreilles.
— Sympa cette bulle pour ne pas être dérangé... Il faudra que Lætitia m'en fasse une quand je serai avec toi dans la cour du lycée !
Toni trouva l'idée amusante.
Cylian sortit quelques verres et servit des jus de fruit et d'autre apéritifs et ils dînèrent jusqu'à entendre la voiture d'Abel arriver devant la maison, pour partir en boîte de nuit. Des bruits de pneus crépitèrent sur les gravillons de la cour.
— Salut Ju'!
— Tiens Cyl' ! Qui a-t-il ? Tu es tombé du trottoir cette fois ?
— Très drôle ! Non en fait, c'est pour vous inviter ce soir à danser avec Camille.
— Bien sûr ! Et tu n'as pas de voiture pour y aller ?
— Euh en effet oui...
— Dis moi... celui à qui je pense est aussi de la partie ?
— Oui, Abel devrait venir, je me suis arrangé avec lui pour qu'il rencontre Vincent, Abel craque sur lui et il voudrait que je lui donne un coup de main pour arranger une rencontre.
— Alors tu connais ma réponse : je ne viendrais pas. Mais attend... OK, je viens de demander à Camille, elle veut venir s'amuser avec vous, elle va téléphoner à Abel et passer vous chercher ensuite chez toi donc prends soin de ta cavalière d'un soir, entre deux bisous à ton prince charmant !
— J'en prendrais soin compte là-dessus ! Tchao Ju'
— A plus, Cyl'
La journée passa lentement, Cylian fouillait sa garde robe pour se mettre une tenue décente. Il opta pour un jean moulant et une chemise blanche à col ouvert. Il s'aspergea de quelques gouttes de parfum pensant à son amie Stinky.
« Décidément, c'est comme la Madeleine de Proust, quand je me mettrai du parfum je penserai dorénavant à cette fille ! »
Les souvenirs olfactifs nous font vraiment penser à des moments passés, à des lieux et à des gens rencontrées. Pour lui Cloudy sentira toujours le parfum du vent frais, Stinky, une odeur de vanille et Toni le parfum Hugo Boss que Cylian se plaisait à sentir, surtout au moment ou l'ado blond l'a secouru, sa tête dormant paisiblement entre ses bras sous la pluie.
Le pot de gel eu droit à un prélèvement drastique, Cylian n'étant pas content de sa coiffure, il repassa maintes et maintes fois les doigts dans ses cheveux hirsutes.
La cloche mit fin brutalement au concile de la réflexion sur sa coiffure, il choisit une coiffure vaguement hérissée, des mèches rabattues sur ses yeux verts.
Quand il ouvrit la porte d'entrée, Camille et Vincent le saluèrent, suivi d'une fille assez grande aux cheveux blonds, il crut reconnaître Selenn mais son visage était différent : elle portait un jean, des baskets et une veste noirs, le visage tout sourire sans trace de maquillage, peut être une fille qui aimait être naturelle se dit il au fond de lui ? Cela tranchait avec les habitudes maniérées au niveau de l'apparence de Selenn.
La jeune fille vint embrasser Cylian, c'était une des filles de sa classe qu'il connaissait vaguement, elle s'appelle Lætitia.
Ce qui lui fit peur au premier abord, c'est que Lætitia était toujours fourrée près de Jennifer et de Selenn.
Un jeune homme blond caché derrière les filles entra dans la maison de Cylian.
Toni vint s'approcher discrètement de son adoré et lui serra la main pour éviter des soupçons sur leur relation de la part de Vincent et de Lætitia.
Cylian se sentis mal à l'aise avec cette poignée de main, il ne savait pas quoi dire.
Il leva la tête et vit Toni qui se retenait d'éclater de rire, finalement les deux garçons partirent dans un éclat de rire tonitruant ce qui fit rire Camille à son tour, ayant observé la scène de la poignée de main, laissant Lætitia et Vincent sans voix.
Passé cet instant comique, ils se dirigèrent vers le salon, Camille ayant prévenu Cylian qu'Abel viendrait les rejoindre avec sa voiture ici.
Le petit groupe s'assit autour de la table.
— C'est rudement sympa chez toi fit remarquer Toni.
— Merci Toni, dit Cylian remerciant son ami en lui lançant des yeux plein de douceur. C'est vrai que toi, Vincent et Lætitia vous n'êtes jamais venu ici. D'ailleurs Lætitia, je suis surpris que tu viennes avec nous ce soir, d'habitude tu restes avec ton groupe de copines !
Cylian avait des doutes sur cette fille, avec ses mauvaises fréquentations, elle pouvait être un espion de Selenn ou Selenn elle-même, autant la questionner pour savoir ce qu'il en était.
Lætitia mit un moment à répondre à Cylian.
— Tu as raison Cyl', mais ce n'est plus « mes amies », nous avons pris nos distances. Je me suis disputée avec Jennifer et Selenn et puis de toutes façons, je les trouves un peu pimbêche, toujours maquillées, alors que moi, je suis originaire du sud de la France, là où les promenades dans la nature prennent le dessus sur les après-midi « shopping » comme se plaisent à faire certaines filles. Que veux tu, c'est mon coté « campagne » qui prend le dessus !
L'assistance écoutait assidûment Lætitia.
Cylian eu confirmation de sa première impression concernant la jeune fille, à savoir celle d'une Lætitia comme une fille simple et sans habitudes futiles de la ville.
Lætitia soupira :
— Et de toutes façons, mon don ne les intéressent pas le moins du monde.
— Pourquoi ? Il consiste en quoi ton pouvoir ? l'interrompit Toni curieux ?
— Je suis ce qu'on appelle... « un prisme » !
Lætitia repris souriante ses explications :
— Je contrôle la lumière ! Enfin... les photons, c'est à dire des rayons lumineux du soleil ou artificiels... Je vais vous montrer. Petite expérience de physique élémentaire ! Ça va vous plaire !
Lætitia se leva rapidement, toute contente de faire partager ses connaissances avec ses amis.
De ses doigts jaillirent les rayons de lumière semblable à un arc en ciel avec les 7 couleurs décomposées.
— Mais ce n'est pas tout, je décompose la lumière et je la concentre aussi ! Cylian lève toi et place toi devant moi !
Cylian se positionna comme la jeune fille le souhaitait, Lætitia joignit ses deux mains ensemble, collées au niveau du bout des doigts, comme si elle tenait une grosse balle de tennis invisible à deux mains.
Bientôt, le long de ses doigts apparurent des flocons blancs lumineux qui s'accumulèrent en une sphère blanche de lumière éblouissante entre ses mains.
D'un coup, la lumière explosa en un flash en direction de Cylian !
Aveuglé par le flash, le jeune garçon s'appuya hébété, contre un meuble.
Lætitia le rassura :
— Ne t'inquiètes pas, tu viens de subir un flash à peine dix fois plus fort qu'un appareil photo ! Ta cécité va durer à peine trente secondes ! J'aurai pu accumuler beaucoup plus de lumière et te rendre aveugle durant une après-midi toute entière ! Mais pour cela, il me faut la lumière naturelle et non celle des lampes.
— Passons à la dernière expérience ! reprit joyeusement Lætitia : Dévions la lumière !
— Sans moi ! rumina Cylian surprit de l'attaque de la jeune fille aux long cheveux blonds.
Il était vexé tandis que Vincent était écroulé de rire sur le sofa !
Vincent devait déjà avoir été victime de la même plaisanterie avant l'expérience. Lætitia devait lui avoir déjà fait le coup, à en juger son regard jovial d'après Cylian.
— Tu n'as rien à craindre, reprit la dompteuse de lumière, viens contre moi et ne bouge pas !
Cylian se plaça contre elle, d'une manière hésitante : qu'allait elle lui jouer encore comme tour ?
— Non ! souriait la jeune fille ! Viens contre moi ! Plus près ! Mon champ d'action est limité !
Cylian n'était pas rassuré, il croisa des yeux Toni, assis dans un coin du salon. Ils devaient penser la même chose en cet instant à savoir, remplacer Lætitia par le bel Apollon et le serrer contre lui.
Lentement, une sphère ténébreuse enveloppa de son voile les deux personnes au centre de la pièce, elle s'opacifia du noir le plus sombre, l'assistance était littéralement ébahie !
Au centre de la bulle échappée des enfers, c'était le noir absolu, même les yeux orangés de Lætitia étaient invisibles.
— Qu'est ce... ?
— Chuuut ! répondit la jeune fille, j'ai dévié absolument toute la lumière qui nous entoure jusqu'au moindre photon... nous somme dans le noir absolu, c'est très rare de l'observer : il y a toujours des grains de lumières qui parasitent une chambre plongée dans le noir en plein jour, mais là... non.
— C'est fantastique, s'écria Cylian, il entendait parfaitement les rires de ses camarades à coté mais pour lui, il semblait qu'il était plongé au cœur du vide spatial, sans étoiles ni aucun autre astre...
Le halo noir se leva doucement et Cylian retrouva progressivement l'aspect familier de son salon.
— Voilà, c'est fini ! sourit la jeune fille et n'oubliez pas. Même dans la nuit la plus noire, appelez moi si vous avez besoin d'une lampe torche, il y a toujours un peu de lumière résiduelle que je peux capter pour vous éclairer dans le besoin.
L'effet fut immédiat : applaudissement de l'assemblée !
Cylian vint se rasseoir à coté de sa tendre moitié qui lui dit d'un regard amusé :
— Alors Cyl' ? Tu n'as pas profité d'être avec Lætitia dans ce dôme d'obscurité pour faire des gestes inconvenants ?
Celui-ci lui répondit avec un sourire jusqu'aux oreilles.
— Sympa cette bulle pour ne pas être dérangé... Il faudra que Lætitia m'en fasse une quand je serai avec toi dans la cour du lycée !
Toni trouva l'idée amusante.
Cylian sortit quelques verres et servit des jus de fruit et d'autre apéritifs et ils dînèrent jusqu'à entendre la voiture d'Abel arriver devant la maison, pour partir en boîte de nuit. Des bruits de pneus crépitèrent sur les gravillons de la cour.