Chapitre 13 : Abel
Extrait du Livre des pouvoirs :
Épreuve d'Icare : Les « Éthérés » qui découvrent leur limitation en volant sont bien souvent perdus : privés de leurs pouvoirs, Ils s'écrasent en plein vol ne leur laissant que peu d'espoirs de survie,
Ils désignent cette épreuve comme « l'épreuve d'Icare » en rapport au personnage mythologique Icare : fils de Dédale et de l'esclave crétoise Naupacté.
Condamné à fuir la Crête de la vengeance de Minos, Dédale et Icare se fabriquèrent des ailes à l'aide de plume et de cire, mais Icare, s'aventura trop près du soleil, l'astre fit fondre la cire et Icare fit une chute mortelle dans la mer.
Robert Lexin (président de la guilde d'étude des pouvoirs).
La mère de Cylian s'était levée de bonne heure comme à son habitude pour préparer le petit déjeuner de son fils, le père de Cylian s'étant déjà levé de bonne heure pour aller travailler.
Elle dit d'une voix claire et forte :
— Les garçons ? le petit dèj est prêt ! Dépêchez vous !
Tout un coup elle entendit un son inhabituel s'échappant de la chambre d'amis.
— OMMMMMMMMMM-
Elle s'interrogea sur la nature de ce son grave qui bientôt trouva écho quelques secondes après.
— OMMMMMMMMMM-
La voix mécontente de William se fit entendre jusqu'aux oreilles de la mère abasourdie par cette sonorité.
— Purée Cylian ! Fais moi le plaisir de travailler ton « bonjour » ! On dirait qu'on à affaire à un pauvre ours qui agonise là !
Nouveau bruit...
— Cylian ! Fuck ! c'est le chat de la voisine qu'on étrangle là !
Quelques instants plus tard, les deux garçons descendirent manger.
— Alors bien dormi William ? Ou bien dois-je t'appeler Cloudy ? C'est comme tu le souhaites,
— Très bien madame, votre fils s'est bien occupé de moi, il manque d'éducation sur certaines choses mais c'est un garçon charmant que vous avez.
William fusilla du regard Cylian en face de lui qui, en réaction, disparut presque sous la chaise, rouge de honte.
— Appelez moi Cloudy comme me nomment mes parents, c'est un surnom affectueux que l'on me donne.
— Ok tu peux m'appeler Cécile tu sais ? Sinon, quels étaient ces bruits que j'ai entendus tout à l'heure ?
— Ce n'est rien Cécile, juste quelques notes ratées sur la guitare de Cylian.
L'intéressé grimaça et pensa « viens William jouer de ma guitare et on verra lequel est le plus doué. »
Dans le salon, la radio diffusait son cortège d'informations quotidiennes.
— La grève des étudiants se poursuit place de la Concorde à Paris : des élèves « incandescents » avec l'aide de quelques « télékinésiques » ont quelque peu mit à mal les forces de l'ordre, ces derniers essuyant les tirs de flammes et autres objets comme des réverbères et des bancs lancé contre eux par les forces télékinésiques, les étudiants seraient sur le point d'être maîtrisés...
— Météo : temps ensoleillé et chaud pour la saison... orages encore possible en fin de journée.
Plus tard, dans la cour du lycée, élèves et correspondants se retrouvèrent, partageant les expériences de leur première journée à leur camarades.
Vincent retrouva Toni.
— Alors comment vas tu Toni ? Tiens ta copine n'est pas encore arrivée ?
— Vincent ! Arrête avec ça t'es lourd ! Mouai... ça peut aller, mon frère et mon correspondant ont à moitié détruit la baraque mais je survivrai.
— Tu as de la chance, à moi il m'ont collé un « invisible », et le pire : c'est que mon don de vision n'arrive pas à le localiser s'il utilise son pouvoir, alors t'imagine ! Je suis sûr qu'il me matait pendant que je prenais ma douche ou si j'allais aux toilettes, je deviens parano moi, enfin... cette nuit nous avons bien déliré et puis pour rigoler nous avons... non rien... laisse tomber, cela n'a pas d'importance.
— Toni esquissa un sourire. Tiens, reprit il, voilà Cylian qui arrive au loin, mais je ne comprends pas, pourquoi vole t'il ? J'espère qu'il n'a pas abandonné son correspondant en chemin !
— Ce n'est pas Cylian !
William fonçait à vive allure dans le ciel, bientôt rejoint par Cylian tout juste derrière lui, ensemble ils piquèrent droit sur la piste d'athlétisme.
Tous les yeux se retournaient pour assister à la scène, médusés !
Ils étaient deux ce matin ! Non ? Voyaient ils double ?
— Alors là, c'est la meilleure de l'année ! laissa échapper Vincent.
Toni et Ethan qui attendait leurs amours respectifs furent cloués sur place en voyant les deux éthérés si complices, un pincement au cœur comme une pointe de jalousie remontaient en eux.
Cylian vint auprès de Toni, le bel Apollon l'accueillit avec un visage impassible et glacé.
— Salut Toni, comment vas-tu ?
— Moins bien que toi, mais ça va, on dirait que tu arrives mieux à cerner ton nouvel ami depuis hier soir, toi qui te faisait tant de soucis tu à l'air rassuré avec Cloudy, peut-être veux tu rester avec lui ce matin ?
— Toni ! Arrête ! Il n'y a rien entre nous !
— Non ! Juste qu'il est comme toi, vous allez très bien ensemble. Nous sommes et nous agissons en fonction de notre héritage : les « psy » sont froids et incapables de sentiments, les « polymorphes » sont schizophrènes, et vous vous êtes deux... « rêveurs » perdus sur la lune, vous vous ressemblez bien ! Je te laisse, je dois m'occuper de mon correspondant. Et malheureusement moi, je n'ai pas la chance d'avoir le même pouvoir que lui !
Cylian sentit une pointe d'acier chauffé à blanc lui transpercer le cœur, à mesure que Toni lui avait envoyé en pleine figure ses reproches. Bien que certainement non fondés, il ne se sentait pas bien, comme si on venait de lui écraser sa main, il sentit les émotions et le chagrin s'emparer de lui, ses yeux s'embuèrent. Il fallait bien que ça arrive un jour, la première dispute, on a beau s'y préparer ou non, cela fait toujours très mal.
William et Ghost étaient heureux de se retrouver, ils s'embrassaient de baisers fougueux dans un coin de la cour. Cylian dépité, vint les retrouver, autant ne pas courir après Toni en ce moment : Les paroles de son amour résonnaient douloureusement au fond de son cœur.
— Salut Ghost, comment cela s'est passé chez Vincent ?
— Oh très bien : j'ai été très bien accueilli, nous avons passé la soirée dans sa chambre à délirer, la fin de la soirée fut plus chaude, Vincent avait caché dans son armoire des bouteilles d'alcool, nous les avons bu et l'ambiance est montée d'un cran quand nous avons parlé sexe : il m'a confié qu'il était secrètement bisexuel et qu'il rêvait de le faire avec un garçon !
— De quoi ? Tu déconnes ? Il était saoul, c'est pour ça !
— Je t'assure que non Cylian ! Pour preuve, nous nous sommes occupé chacun de l'autre, le caressant pour nous vider les boules avant d'aller au lit et je te passe les détails !
Vincent était bi ! La mine de Cylian se renfrogna, et si Vincent et Toni avaient fait quelques choses ensemble dans le passé ? Après tout, ils étaient dans la même classe avant qu'il n'arrive dans ce lycée. Non, c'est impossible : Toni m'a certifié que j'étais son premier mec, il va falloir que je lui en parle et tirer ça au clair, mais pas maintenant, vu les circonstances actuelles, Cylian laissa s'échapper cette idée de son esprit.
Ethan le tira de ses pensées, en s'adressant à William,
— Et toi Cloudy ? repris Ethan, tu as enfin rencontré celui que tu recherchais ? Vous n'avez pas fait de trucs assez ... entre vous ?
— J'aurai bien aimé my sweet mais monsieur Cylian aime trop bien son Toni !
Ethan se tourna vers Cylian sur un ton marqué d'indifférence.
— Tu sais Cylian, si c'est des remords que tu as envers moi, sache que j'ai confiance envers Cloudy et tu peux faire ce que tu veux avec lui, cela ne pourra qu'apporter un peu d'air frais a notre couple.
Ethan afficha un sourire malicieux et amical du coins des lèvres en direction de Cylian,
— Merci Ghost : je sais que Cloudy t'aime énormément mais malheureusement, pour ce qui est d'apporter de « l'air frais à ton couple », Toni ne partagera jamais l'air frais des hauteurs que nous respirons, Cloudy et moi. Il vient de me faire sa première scène de jalousie depuis que nous sommes ensemble, et j'ai un peu honte de moi.
Ethan lui mit sa main sur son épaule et le rassura.
— C'est rien ça ! Vous en verrez d'autres ! Tu veux que Cloudy aille s'excuser auprès de Toni ?
William fit signe que pour lui, ce n'était pas un problème.
— Non t'inquiète, ça ira, merci Ghost !
Au même moment, Selenn passa devant nos amis, elle marchait d'un pas ferme et nerveux, jurant entre ses lèvres, Mary étant sur ses talons, affichant un sourire conquérant.
Vincent vint lui demander ce qui n'allait pas,
— Ce qui ne vas pas ? C'est cette petite peste !
— Mais qu'a-t-elle fait ?
— Cette fille a été outrée que je ne lui prête pas mes affaires ! Alors depuis hier soir, elle s'amuse à empester l'acétone dans toute la maison ! Mes parents ont cru que j'avais cassé ma bouteille de dissolvant pour vernis à ongle, il m'ont passé un savon comme jamais !
Vincent ne pu s'empêcher de rire, tout comme Cylian, Ethan, Cloudy et Mary qui venait de rejoindre son groupe pour reformer le trio, ils avaient tout entendu.
— Salut ! Ça va les boys ?
— Salut Stinky ! répondit le groupe.
— C'est Selenn qui t'héberge ? sourit Cylian, et bien, il va falloir faire avec.
— Oh ne t'inquiète pas, je me suis bien amusée ! Et ses parents sont très sympa, ils sont venu avec moi dans un pub, enfin, un café hier soir, nous nous sommes bien marrés, Selenn ayant préféré rester tranquille à la maison, quel dommage ! Et vous racontez-moi !
— Ghost et Cloudy vont te raconter tout cela, moi je dois aller voir Toni, il ne faut pas que je le laisse s'imaginer certaines choses... Je vous retrouve plus tard !
Cylian quitta le coin de la cour et se mit à chercher Toni. Il ne le vit pas.
« Essayons sous le préau »... il n'y avait toujours rien, pas de Toni, « bon sang ou est il ? » se demanda t'il ?
Rien près des toilettes, peut être du coté du couloir jouxtant la salle de cours ?
Au détour de la façade d'un bâtiment, il vit enfin Toni !
Mais il n'était pas seul, Cylian s'approcha pour voir avec qui il discutait.
C'était un lycéen, un frisson lui parcourut l'échine... Ce garçon... Il l'avait déjà vu ce week-end en sortant de chez Toni !
Il ne pouvais pas se tromper : Toni discutait avec le garçon à la capuche !
Extrait du Livre des pouvoirs :
Épreuve d'Icare : Les « Éthérés » qui découvrent leur limitation en volant sont bien souvent perdus : privés de leurs pouvoirs, Ils s'écrasent en plein vol ne leur laissant que peu d'espoirs de survie,
Ils désignent cette épreuve comme « l'épreuve d'Icare » en rapport au personnage mythologique Icare : fils de Dédale et de l'esclave crétoise Naupacté.
Condamné à fuir la Crête de la vengeance de Minos, Dédale et Icare se fabriquèrent des ailes à l'aide de plume et de cire, mais Icare, s'aventura trop près du soleil, l'astre fit fondre la cire et Icare fit une chute mortelle dans la mer.
Robert Lexin (président de la guilde d'étude des pouvoirs).
La mère de Cylian s'était levée de bonne heure comme à son habitude pour préparer le petit déjeuner de son fils, le père de Cylian s'étant déjà levé de bonne heure pour aller travailler.
Elle dit d'une voix claire et forte :
— Les garçons ? le petit dèj est prêt ! Dépêchez vous !
Tout un coup elle entendit un son inhabituel s'échappant de la chambre d'amis.
— OMMMMMMMMMM-
Elle s'interrogea sur la nature de ce son grave qui bientôt trouva écho quelques secondes après.
— OMMMMMMMMMM-
La voix mécontente de William se fit entendre jusqu'aux oreilles de la mère abasourdie par cette sonorité.
— Purée Cylian ! Fais moi le plaisir de travailler ton « bonjour » ! On dirait qu'on à affaire à un pauvre ours qui agonise là !
Nouveau bruit...
— Cylian ! Fuck ! c'est le chat de la voisine qu'on étrangle là !
Quelques instants plus tard, les deux garçons descendirent manger.
— Alors bien dormi William ? Ou bien dois-je t'appeler Cloudy ? C'est comme tu le souhaites,
— Très bien madame, votre fils s'est bien occupé de moi, il manque d'éducation sur certaines choses mais c'est un garçon charmant que vous avez.
William fusilla du regard Cylian en face de lui qui, en réaction, disparut presque sous la chaise, rouge de honte.
— Appelez moi Cloudy comme me nomment mes parents, c'est un surnom affectueux que l'on me donne.
— Ok tu peux m'appeler Cécile tu sais ? Sinon, quels étaient ces bruits que j'ai entendus tout à l'heure ?
— Ce n'est rien Cécile, juste quelques notes ratées sur la guitare de Cylian.
L'intéressé grimaça et pensa « viens William jouer de ma guitare et on verra lequel est le plus doué. »
Dans le salon, la radio diffusait son cortège d'informations quotidiennes.
— La grève des étudiants se poursuit place de la Concorde à Paris : des élèves « incandescents » avec l'aide de quelques « télékinésiques » ont quelque peu mit à mal les forces de l'ordre, ces derniers essuyant les tirs de flammes et autres objets comme des réverbères et des bancs lancé contre eux par les forces télékinésiques, les étudiants seraient sur le point d'être maîtrisés...
— Météo : temps ensoleillé et chaud pour la saison... orages encore possible en fin de journée.
Plus tard, dans la cour du lycée, élèves et correspondants se retrouvèrent, partageant les expériences de leur première journée à leur camarades.
Vincent retrouva Toni.
— Alors comment vas tu Toni ? Tiens ta copine n'est pas encore arrivée ?
— Vincent ! Arrête avec ça t'es lourd ! Mouai... ça peut aller, mon frère et mon correspondant ont à moitié détruit la baraque mais je survivrai.
— Tu as de la chance, à moi il m'ont collé un « invisible », et le pire : c'est que mon don de vision n'arrive pas à le localiser s'il utilise son pouvoir, alors t'imagine ! Je suis sûr qu'il me matait pendant que je prenais ma douche ou si j'allais aux toilettes, je deviens parano moi, enfin... cette nuit nous avons bien déliré et puis pour rigoler nous avons... non rien... laisse tomber, cela n'a pas d'importance.
— Toni esquissa un sourire. Tiens, reprit il, voilà Cylian qui arrive au loin, mais je ne comprends pas, pourquoi vole t'il ? J'espère qu'il n'a pas abandonné son correspondant en chemin !
— Ce n'est pas Cylian !
William fonçait à vive allure dans le ciel, bientôt rejoint par Cylian tout juste derrière lui, ensemble ils piquèrent droit sur la piste d'athlétisme.
Tous les yeux se retournaient pour assister à la scène, médusés !
Ils étaient deux ce matin ! Non ? Voyaient ils double ?
— Alors là, c'est la meilleure de l'année ! laissa échapper Vincent.
Toni et Ethan qui attendait leurs amours respectifs furent cloués sur place en voyant les deux éthérés si complices, un pincement au cœur comme une pointe de jalousie remontaient en eux.
Cylian vint auprès de Toni, le bel Apollon l'accueillit avec un visage impassible et glacé.
— Salut Toni, comment vas-tu ?
— Moins bien que toi, mais ça va, on dirait que tu arrives mieux à cerner ton nouvel ami depuis hier soir, toi qui te faisait tant de soucis tu à l'air rassuré avec Cloudy, peut-être veux tu rester avec lui ce matin ?
— Toni ! Arrête ! Il n'y a rien entre nous !
— Non ! Juste qu'il est comme toi, vous allez très bien ensemble. Nous sommes et nous agissons en fonction de notre héritage : les « psy » sont froids et incapables de sentiments, les « polymorphes » sont schizophrènes, et vous vous êtes deux... « rêveurs » perdus sur la lune, vous vous ressemblez bien ! Je te laisse, je dois m'occuper de mon correspondant. Et malheureusement moi, je n'ai pas la chance d'avoir le même pouvoir que lui !
Cylian sentit une pointe d'acier chauffé à blanc lui transpercer le cœur, à mesure que Toni lui avait envoyé en pleine figure ses reproches. Bien que certainement non fondés, il ne se sentait pas bien, comme si on venait de lui écraser sa main, il sentit les émotions et le chagrin s'emparer de lui, ses yeux s'embuèrent. Il fallait bien que ça arrive un jour, la première dispute, on a beau s'y préparer ou non, cela fait toujours très mal.
William et Ghost étaient heureux de se retrouver, ils s'embrassaient de baisers fougueux dans un coin de la cour. Cylian dépité, vint les retrouver, autant ne pas courir après Toni en ce moment : Les paroles de son amour résonnaient douloureusement au fond de son cœur.
— Salut Ghost, comment cela s'est passé chez Vincent ?
— Oh très bien : j'ai été très bien accueilli, nous avons passé la soirée dans sa chambre à délirer, la fin de la soirée fut plus chaude, Vincent avait caché dans son armoire des bouteilles d'alcool, nous les avons bu et l'ambiance est montée d'un cran quand nous avons parlé sexe : il m'a confié qu'il était secrètement bisexuel et qu'il rêvait de le faire avec un garçon !
— De quoi ? Tu déconnes ? Il était saoul, c'est pour ça !
— Je t'assure que non Cylian ! Pour preuve, nous nous sommes occupé chacun de l'autre, le caressant pour nous vider les boules avant d'aller au lit et je te passe les détails !
Vincent était bi ! La mine de Cylian se renfrogna, et si Vincent et Toni avaient fait quelques choses ensemble dans le passé ? Après tout, ils étaient dans la même classe avant qu'il n'arrive dans ce lycée. Non, c'est impossible : Toni m'a certifié que j'étais son premier mec, il va falloir que je lui en parle et tirer ça au clair, mais pas maintenant, vu les circonstances actuelles, Cylian laissa s'échapper cette idée de son esprit.
Ethan le tira de ses pensées, en s'adressant à William,
— Et toi Cloudy ? repris Ethan, tu as enfin rencontré celui que tu recherchais ? Vous n'avez pas fait de trucs assez ... entre vous ?
— J'aurai bien aimé my sweet mais monsieur Cylian aime trop bien son Toni !
Ethan se tourna vers Cylian sur un ton marqué d'indifférence.
— Tu sais Cylian, si c'est des remords que tu as envers moi, sache que j'ai confiance envers Cloudy et tu peux faire ce que tu veux avec lui, cela ne pourra qu'apporter un peu d'air frais a notre couple.
Ethan afficha un sourire malicieux et amical du coins des lèvres en direction de Cylian,
— Merci Ghost : je sais que Cloudy t'aime énormément mais malheureusement, pour ce qui est d'apporter de « l'air frais à ton couple », Toni ne partagera jamais l'air frais des hauteurs que nous respirons, Cloudy et moi. Il vient de me faire sa première scène de jalousie depuis que nous sommes ensemble, et j'ai un peu honte de moi.
Ethan lui mit sa main sur son épaule et le rassura.
— C'est rien ça ! Vous en verrez d'autres ! Tu veux que Cloudy aille s'excuser auprès de Toni ?
William fit signe que pour lui, ce n'était pas un problème.
— Non t'inquiète, ça ira, merci Ghost !
Au même moment, Selenn passa devant nos amis, elle marchait d'un pas ferme et nerveux, jurant entre ses lèvres, Mary étant sur ses talons, affichant un sourire conquérant.
Vincent vint lui demander ce qui n'allait pas,
— Ce qui ne vas pas ? C'est cette petite peste !
— Mais qu'a-t-elle fait ?
— Cette fille a été outrée que je ne lui prête pas mes affaires ! Alors depuis hier soir, elle s'amuse à empester l'acétone dans toute la maison ! Mes parents ont cru que j'avais cassé ma bouteille de dissolvant pour vernis à ongle, il m'ont passé un savon comme jamais !
Vincent ne pu s'empêcher de rire, tout comme Cylian, Ethan, Cloudy et Mary qui venait de rejoindre son groupe pour reformer le trio, ils avaient tout entendu.
— Salut ! Ça va les boys ?
— Salut Stinky ! répondit le groupe.
— C'est Selenn qui t'héberge ? sourit Cylian, et bien, il va falloir faire avec.
— Oh ne t'inquiète pas, je me suis bien amusée ! Et ses parents sont très sympa, ils sont venu avec moi dans un pub, enfin, un café hier soir, nous nous sommes bien marrés, Selenn ayant préféré rester tranquille à la maison, quel dommage ! Et vous racontez-moi !
— Ghost et Cloudy vont te raconter tout cela, moi je dois aller voir Toni, il ne faut pas que je le laisse s'imaginer certaines choses... Je vous retrouve plus tard !
Cylian quitta le coin de la cour et se mit à chercher Toni. Il ne le vit pas.
« Essayons sous le préau »... il n'y avait toujours rien, pas de Toni, « bon sang ou est il ? » se demanda t'il ?
Rien près des toilettes, peut être du coté du couloir jouxtant la salle de cours ?
Au détour de la façade d'un bâtiment, il vit enfin Toni !
Mais il n'était pas seul, Cylian s'approcha pour voir avec qui il discutait.
C'était un lycéen, un frisson lui parcourut l'échine... Ce garçon... Il l'avait déjà vu ce week-end en sortant de chez Toni !
Il ne pouvais pas se tromper : Toni discutait avec le garçon à la capuche !