25-07-2020, 08:32 AM
(Modification du message : 25-07-2020, 08:35 AM par laurentdu51100.)
CHAPITRE 45 : « Shanpaï » « Shun »
Florian se tourne vers lui, un sourire amusé aux lèvres.
- Qui ça nous ? Pourquoi ne te mets-tu pas dedans ?
- Tu m’as compris, ne joue pas avec les mots comme à ton habitude.
- He !! Je ne disais rien de mal !! Et pour répondre à ton interrogation, je dirais qu’on verra à ce moment-là !!
Tomoya acquiesce d’un bref coup de menton, une autre question lui vient qui lui semble aussi avoir son importance.
- Où nous enverras-tu si nous acceptons de partir ? Pourrons-nous rester tous ensemble ou devrons-nous être séparés ?
- En fait ça dépend de vous !!
- Tu dis ça à cause de Tom et de Flo ?
Florian entend bien les paroles de Xiao qui ramène à la réalité de l’existence parmi les élus des deux enfants de Taha, ou plutôt devrait-il penser de leurs existences s’il n’y avait pas eu cette volonté de leurs parents à les laisser vivre avec la tribu à une époque tellement lointaine qu’il en avait lui-même perdu le souvenir qu’il avait d’eux.
Bien entendu il comprend la demande de Xiao qui ignorait tout de ce fait et explique en quelques mots cette décision terrible à prendre mais qu’ont prise à l’époque leurs parents pour deux raisons majeures.
La première étant qu’ils resteraient enfants pour l’éternité et la seconde pour pérenniser l’avenir de la tribu, l’option de les laisser prendre de l’âge n’ayant à l’évidence pas été retenue par Taha et Naomée, restés eux dans la fin de l’adolescence comme ce fut le cas pour la plupart des élus.
- Pour terminer et te rassurer, il n’y a pas d’élus qui feraient doublons avec l’un d’entre vous. Vous pourrez donc vivre ensemble où bon vous semble, si c’est ce que vous voulez.
- Mais toi, tu avais prévu de nous envoyer où ?
- Sur Imperia, au centre culturel de l’empire avec Antonin et Thomas, vous pourriez retrouver également ceux des élus qui s’y rendraient pour faire connaissance avec eux.
La grimace de Xiao met Florian mal à l’aise, comprenant qu’il ne tient pas plus que ça à se retrouver avec ceux qui pour lui sont sa famille et qui du coup auraient vingt ans de moins.
- J’avais aussi pensé à « PENN », seulement leur mode de vie médiéval ne vous conviendrait sans doute pas. De toute façon il y a suffisamment de mondes propres à la vie humaine pour que vous trouviez celui où vous vous sentirez chez vous.
- Dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de quitter la Terre si nous ne vivons pas avec vous, pourquoi ne pas rester comme ça ?
- Tu sais bien que ce n’est pas possible.
Florian se rend compte que ce qu’il croyait être pris comme une bénédiction n’est pas si simple pour ces jeunes qui n’ont pas comme lui la vision des choses sur ce qui pourrait prêter à de l’égoïsme de sa part.
Vouloir garder Xiao et quelques autres auprès d’eux est une idée qu’il a eue bien avant de découvrir cette histoire de paternité qui les touche Thomas et lui.
Le nombre s’étoffe dorénavant suffisamment pour qu’il se pose la question sur ses motivations, pourtant il ne se voit pas les regarder vieillir sans rien faire comme il a dû s’y résoudre à contrecœur pour leurs parents.
C’est Hoshio qui le voit perdu dans ses pensées et qui le ramène au présent.
- Tu viens juste de rendre compte que ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît, je comprends bien tes motivations mais ce qui a été possible apparemment il y a de ça des milliers d’années avec les « élus » si j’ai bien compris, ne l’est pas forcément de nos jours sans y réfléchir avec en tête les envies de chacun qui ne sont pas forcément les mêmes. Nous nous connaissons depuis seulement quelques jours pour nombre d’entre nous et rien ne dit que cette amitié qui nous lie restera intacte comme celles que tu as vécues et qui semblent perdurer avec le temps.
- Tu dis que ce n’est pas une bonne idée ?
- Pas du tout !! Juste qu’il faut le temps au temps, changer de vie du jour au lendemain n’est pas demandé à tout le monde. Il y a nos parents même s’ils ne sont pas réellement les nôtres pour certains, nos amis, nos habitudes.
- Quelle serait pour toi la meilleure solution alors ? Vous seriez prêts tous tant que vous êtes à refuser ce que je vous offre sans condition ?
- Je ne parle que pour moi et je me doute bien que ce n’est pas forcément l’unique façon de voir les choses mais pour ma part je me plais bien ici et je n’éprouve pas l’envie de tout remettre à zéro comme ça, de but en blanc.
Xiao éprouve exactement la même chose que son chéri et voit bien combien sa pensée trouble son « oncle ».
- Peut-être faudra-t-il nous laisser du temps et que les choses se fassent sans brutalité, déjà nous permettre de passer du temps à visiter l’Imperium tout en continuant à vivre de la façon qui nous est chère.
Le visage de Florian marque bien toute la contrariété de voir son offre sinon repoussée, à tout le moins prise sous conditions.
Pourtant l’idée de tout laisser tomber et qu’ils mènent leurs vies comme ils auraient dû la mener ne lui vient même pas à l’esprit, ses sentiments étant ce qu’ils sont envers ceux du complexe et depuis peu pour ceux qu’il a découverts en venant enquêter à Shanpaï.
Il comprend que rien ne sera décidé ce soir et qu’à trop vouloir mettre la pression aura un effet contraire à ce qu’il recherche, aussi préfère-t-il esquisser un faible sourire tout en prenant congé d’eux et en s’en retournant d’un pas traînant vers sa chambre.
Il a à peine refermé la porte derrière lui que Xiao va s’asseoir sur son lit en soupirant, triste d’avoir vu sur le visage de celui qu’il aime comme un père, cette tristesse qui ne lui est pas habituelle.
- Pffttt !!
Shun comprend de travers le soupir de Xiao.
- Pour qui il se prend aussi à vouloir régenter notre vie comme si nous n’avions pas notre mot à dire ?
Tomoya lui fait un geste de la main pour qu’il se taise et surtout qu’il se calme, lui aussi étant fortement perturbé par la conversation qui vient d’être tenue.
C’est Hoshio qui rompt le silence devenant quelque peu pesant.
- Nous devrions lui demander d'attendre un peu pour en parler entre nous et surtout bien soupeser le pour et le contre avant de l’envoyer bouler comme nous venons de le faire, il doit tenir beaucoup à nous pour s’être contenté de partir sans rien rajouter. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté j’aimerais me vider la tête de toute cette histoire en changeant pour un sujet plus plaisant.
- Comme quoi par exemple ?
Hoshio les fixe un par un l’air suffisamment mutin pour que tous comprennent le thème du sujet plus plaisant, c’est pourtant Xiao qui pointe du doigt le problème qui semble avoir échappé à tous au vu des coups d’œil égrillards qu’ils se lancent et dont il ne faudrait pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres.
- Allons les gars !! Vous n’y pensez pas sérieusement j’espère ?
- Et pourquoi donc ??
- Entre frères ?
Alors que Tomoya et Shun se dévisagent, Hoshio trouve vite une solution qui lui convient et qui satisfait son besoin de sexe qui semble s’accroître exponentiellement en lui au fur et à mesure que les minutes passent.
- Tu prends « Tom » et moi Shun, je sais que tu le kiffes et pour ma part, maintenant qu’il ne se sert plus de ses poings, j’avoue qu’il me plaît bien lui aussi. Quoi !! Ce n’est pas comme si on faisait ça l’un sans l’autre ?? Je te voyais moins puritain « Xi » !!
- Ce n’est pas du tout ça, j’avoue que je me laisserais facilement convaincre que ce soit avec « Tom » ou Shun soit dit en passant.
- Alors, je ne comprends pas !! Il est où le problème ?
- Si ma mémoire est bonne, Shun est aussi ton frère il me semble ? Maintenant s’ils sont d’accord tous les deux pour le faire avec moi et que tu regardes juste, alors pas de soucis ! Hi ! Hi !
La tête dépitée d’Hoshio déclenche un énorme fou rire alors qu’autant Tomoya que Shun observent du coin de l’œil la plastique de Xiao avec des pensées pas bien loin de celles qu’il vient d’exprimer à haute voix sous l’accent de la plaisanterie.
CHAPITRE 46 : « Imperia » « Philippeee »
« Bien loin de là à des milliards d’années-lumière de la Terre. »
La cabine de télé-transport s’illumine un bref instant avant qu’en sorte le chef suprême des armées et ce au beau milieu de l’astroport militaire d’Imperia, chacun se figeant dans une marque de respect extrême dès qu’il est reconnu.
Le temps de chercher des yeux autour de lui pour y trouver celui qu’il est venu spécialement rencontrer en réel, l’exigence du secret ne permettant pas d’autres moyens que celui-là sûr à cent pour cent.
Le grand amiral « Philippeee » ne le trouvant pas, il part d’un bon pas vers le centre de commandement de l’astroport et stoppe quelques centaines de mètres plus loin quand il entend une voix bien connue de lui.
- Je vous ai déjà dit ce que j’en pense, il est hors de question de revenir là-dessus.
- Bien commandeur !!
L’officier claque les talons dans un bref salut avant de repartir la tête baissée, contrarié visiblement par ce qu’il prend pour de l’entêtement venant de son supérieur.
Le grand amiral comprend la raison du sujet qui fâche, le commandeur « Damiennn » caressant le vieux vaisseau comme s’il était son propre enfant.
- Encore un qui te demandait l’autorisation de mettre ce vieux truc au rebut ?
Le commandeur sursaute en entendant cette voix derrière lui alors qu’il ne s’y attendait pas, il se retourne prêt à envoyer bouler celui qui se permet une telle privauté à son égard quand il reconnaît son visiteur.
Un sourire vient alors illuminer son visage.
- « Philippeee » !! Quelle surprise de te voir ici ? Qu’est ce qui t’amène ?
- Je dois m’entretenir avec les responsables militaires et le prince régent, j’ai convoqué tout le monde pour une assemblée extraordinaire.
- Suis-je bête, j’avais oublié alors que je l’ai reçu ! Hi ! Hi !
- Tu es trop obnubilé par ton vieux tacot.
- D’abord ce n’est pas un vieux tacot et j’ai plus confiance dans sa technologie qui peut paraître primitive que dans vos vaisseaux high-tech où quasiment tout est sous le contrôle d’une machine aussi intelligente soit-elle.
L’amiral se contente d’un sourire en coin, ayant eu maintes et maintes fois cette conversation avec son ami de toujours qui prône pour revenir aux décisions humaines là où tout pouvoir a été donné depuis des lustres aux « IA » de plus en plus cognitives.
Damiennn en est bien conscient, aussi change-t-il de sujet pour revenir à la convocation qui a amené son ami sur Imperia alors qu’il connaît parfaitement le malaise qu’il éprouve toujours devant le décorum impérial imposé pour le besoin des populations de l’Imperium à se reconnaître partie prenante de ce dernier.
- « Ludo » s’en arrache les cheveux pour maintenir la sécurité avec tous ces hauts fonctionnaires qui arrivent et dont il faut la garantir de ceux qui aimeraient bien foutre le bordel dans l’Imperium.
- Pourtant tout a été fait dans le plus grand des secrets !!
- Allons « Phil » !! Je veux bien entendre ce genre de propos venant de n’importe qui, mais pas de toi.
- Hum… oui !! Bon !! Tu m’accompagnes, comme ça, tu pourras me donner les derniers potins en chemin.
***/***
« Salle de conférences privée du palais impérial. »
Le prince régent et la plupart des personnes convoquées ainsi que quelques « élus » présents sur Imperia sont déjà installés quand le commandeur et l’amiral entrent dans la salle.
Il ne faut guère attendre bien longtemps avant que les derniers retardataires ne soient installés à leur tour, le prince régent se levant alors pour ouvrir officiellement la séance.
Son regard se porte tout d’abord sur les non humains qui représentent plus de la moitié des généraux et amiraux présents, équipés chacun de leur scaphandre spécifique de survie.
Il est toujours émerveillé par la façon ô combien disparate qu’a eue l’intelligence à se développer dans des milieux où il n’aurait jamais imaginé que cela puisse se produire.
Le petit groupe de représentant humain se retrouve comme toujours dispersé au milieu des autres à discuter avec tout un chacun sans tenir compte le moins du monde de leurs différences, preuve que l’Imperium a réussi de main de maître son programme d’intégration de tous les peuples quels qu’ils soient et possédant une civilisation spatiale avancée.
- Mesdames… Messieurs !! Je vous sais gré de votre dérangement et j’annonce l’ouverture de cette réunion qui a été demandée et qui sera menée par l’amiral en chef en personne.
Le prince régent se rassoit en faisant un geste vers son ami « Philippeee ».
- Ils sont tous là à ta demande et à ton écoute !!
L’amiral se lève à son tour en s’inclinant vers celui qui même s’il est son ami et beaucoup plus jeune en apparence, ne représente pas moins le pouvoir absolu de l’Imperium en l’absence de l’empereur.
- Je remercie votre excellence !! J’irai droit au but, le temps n’est plus à tourner autour du pot !! « PENN » s’éloigne vers ce qui ressemble fort au néant et vous êtes tous sans ignorer que l’empereur s’y trouve actuellement, lui aussi a dû se rendre compte du phénomène et je suis convaincu qu’il cherche un moyen pour nous en avertir, croyant très certainement que nous ne nous en étions pas aperçus. Ce qui aurait été vrai sans l’avertissement venant de nos amis de la Terre, nos deux émissaires y sont depuis peu pour enquêter sur…
L’amiral fait alors le point des dernières nouvelles envoyées par « Alannn » et « Mickaëlll », faisant ressentir à son auditoire toutes les inquiétudes qui le rongent et terminant par la raison de la présence de tous à cette réunion.
- Vous avez tous reçu mes ordres quant à l’envoi de vaisseaux puissamment armés pour surveiller les confins, il s’avère qu’ils ne seront pas suffisamment nombreux pour créer un ceinturage efficace. J’ai donc ordonné la mise en chantier de deux vaisseaux supplémentaires par systèmes stellaires intégrant l’Imperium, ceux-ci ne seront en position au mieux que dans quelques mois. Cette nouvelle armada représentera l’équivalence de la puissance navale militaire actuelle, soit plus de deux millions d’unités qui chacune emportera cinq cents hommes d’équipage.
Un brouhaha de voix devant l’importance considérable de cette nouvelle flotte alors que jusque-là l’Imperium a toujours été en paix, l’armada ne servant qu’en prévision d’éventuels conflits entres membres affiliés ou non à l’Imperium.
- Sommes-nous obligés à une telle dépense militaire, le « Kinnn » n’est-il pas suffisant avec notre flotte actuelle pour remédier à n’importe quel cas de figure ?
- Le « Kinnn » est en mission actuellement, il n’est pas et n’a jamais été destiné à servir l’Imperium mais uniquement son maître l’unique. Le « Kinouuu » quant à lui a également pour mission d’explorer la zone vers laquelle se dirige « PENN ».
- Dans ce cas pourquoi ne pas plutôt concentrer nos forces dans cette zone précise des confins ?
- Parce que nous ignorons totalement leurs intentions, rien ne dit que ce n’est pas qu’un leurre pour justement attirer toutes nos défenses au même endroit.
L’amiral répond encore durant presque une heure aux diverses questions que se pose l’assemblée, mitigée quant aux moyens supplémentaires mis en chantier et aux coûts faramineux de ces derniers pour les mondes en ayant la charge financière.
Philippeee pense en avoir terminé après avoir donné à chacun ces nouvelles responsabilités vis-à-vis du nouveau plan de défense, quand un général alien en scaphandre hausse le ton, visiblement peu enclin à accepter ce qui pour lui ne servira pas les intérêts de l’Imperium.
- Vous agissez comme si l’unique était encore banni et amnésique de ce qu’il représente, sa seule puissance de pensée nous débarrassera de nos ennemis de la même façon qu’il a arrêté les traîtres à la couronne lors de son retour d’exil.
- Doit-on toujours vivre dépendant de ses largesses envers nous ? Ne peut-on pas devenir adulte pour une fois et vivre sans toujours compter sur son aide à la moindre chose qui nous échappe ?
Les paroles courroucées venant du prince régent amène un silence total de toute l’assemblée surprise de s’entendre vilipender de la sorte.
Florian se tourne vers lui, un sourire amusé aux lèvres.
- Qui ça nous ? Pourquoi ne te mets-tu pas dedans ?
- Tu m’as compris, ne joue pas avec les mots comme à ton habitude.
- He !! Je ne disais rien de mal !! Et pour répondre à ton interrogation, je dirais qu’on verra à ce moment-là !!
Tomoya acquiesce d’un bref coup de menton, une autre question lui vient qui lui semble aussi avoir son importance.
- Où nous enverras-tu si nous acceptons de partir ? Pourrons-nous rester tous ensemble ou devrons-nous être séparés ?
- En fait ça dépend de vous !!
- Tu dis ça à cause de Tom et de Flo ?
Florian entend bien les paroles de Xiao qui ramène à la réalité de l’existence parmi les élus des deux enfants de Taha, ou plutôt devrait-il penser de leurs existences s’il n’y avait pas eu cette volonté de leurs parents à les laisser vivre avec la tribu à une époque tellement lointaine qu’il en avait lui-même perdu le souvenir qu’il avait d’eux.
Bien entendu il comprend la demande de Xiao qui ignorait tout de ce fait et explique en quelques mots cette décision terrible à prendre mais qu’ont prise à l’époque leurs parents pour deux raisons majeures.
La première étant qu’ils resteraient enfants pour l’éternité et la seconde pour pérenniser l’avenir de la tribu, l’option de les laisser prendre de l’âge n’ayant à l’évidence pas été retenue par Taha et Naomée, restés eux dans la fin de l’adolescence comme ce fut le cas pour la plupart des élus.
- Pour terminer et te rassurer, il n’y a pas d’élus qui feraient doublons avec l’un d’entre vous. Vous pourrez donc vivre ensemble où bon vous semble, si c’est ce que vous voulez.
- Mais toi, tu avais prévu de nous envoyer où ?
- Sur Imperia, au centre culturel de l’empire avec Antonin et Thomas, vous pourriez retrouver également ceux des élus qui s’y rendraient pour faire connaissance avec eux.
La grimace de Xiao met Florian mal à l’aise, comprenant qu’il ne tient pas plus que ça à se retrouver avec ceux qui pour lui sont sa famille et qui du coup auraient vingt ans de moins.
- J’avais aussi pensé à « PENN », seulement leur mode de vie médiéval ne vous conviendrait sans doute pas. De toute façon il y a suffisamment de mondes propres à la vie humaine pour que vous trouviez celui où vous vous sentirez chez vous.
- Dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de quitter la Terre si nous ne vivons pas avec vous, pourquoi ne pas rester comme ça ?
- Tu sais bien que ce n’est pas possible.
Florian se rend compte que ce qu’il croyait être pris comme une bénédiction n’est pas si simple pour ces jeunes qui n’ont pas comme lui la vision des choses sur ce qui pourrait prêter à de l’égoïsme de sa part.
Vouloir garder Xiao et quelques autres auprès d’eux est une idée qu’il a eue bien avant de découvrir cette histoire de paternité qui les touche Thomas et lui.
Le nombre s’étoffe dorénavant suffisamment pour qu’il se pose la question sur ses motivations, pourtant il ne se voit pas les regarder vieillir sans rien faire comme il a dû s’y résoudre à contrecœur pour leurs parents.
C’est Hoshio qui le voit perdu dans ses pensées et qui le ramène au présent.
- Tu viens juste de rendre compte que ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît, je comprends bien tes motivations mais ce qui a été possible apparemment il y a de ça des milliers d’années avec les « élus » si j’ai bien compris, ne l’est pas forcément de nos jours sans y réfléchir avec en tête les envies de chacun qui ne sont pas forcément les mêmes. Nous nous connaissons depuis seulement quelques jours pour nombre d’entre nous et rien ne dit que cette amitié qui nous lie restera intacte comme celles que tu as vécues et qui semblent perdurer avec le temps.
- Tu dis que ce n’est pas une bonne idée ?
- Pas du tout !! Juste qu’il faut le temps au temps, changer de vie du jour au lendemain n’est pas demandé à tout le monde. Il y a nos parents même s’ils ne sont pas réellement les nôtres pour certains, nos amis, nos habitudes.
- Quelle serait pour toi la meilleure solution alors ? Vous seriez prêts tous tant que vous êtes à refuser ce que je vous offre sans condition ?
- Je ne parle que pour moi et je me doute bien que ce n’est pas forcément l’unique façon de voir les choses mais pour ma part je me plais bien ici et je n’éprouve pas l’envie de tout remettre à zéro comme ça, de but en blanc.
Xiao éprouve exactement la même chose que son chéri et voit bien combien sa pensée trouble son « oncle ».
- Peut-être faudra-t-il nous laisser du temps et que les choses se fassent sans brutalité, déjà nous permettre de passer du temps à visiter l’Imperium tout en continuant à vivre de la façon qui nous est chère.
Le visage de Florian marque bien toute la contrariété de voir son offre sinon repoussée, à tout le moins prise sous conditions.
Pourtant l’idée de tout laisser tomber et qu’ils mènent leurs vies comme ils auraient dû la mener ne lui vient même pas à l’esprit, ses sentiments étant ce qu’ils sont envers ceux du complexe et depuis peu pour ceux qu’il a découverts en venant enquêter à Shanpaï.
Il comprend que rien ne sera décidé ce soir et qu’à trop vouloir mettre la pression aura un effet contraire à ce qu’il recherche, aussi préfère-t-il esquisser un faible sourire tout en prenant congé d’eux et en s’en retournant d’un pas traînant vers sa chambre.
Il a à peine refermé la porte derrière lui que Xiao va s’asseoir sur son lit en soupirant, triste d’avoir vu sur le visage de celui qu’il aime comme un père, cette tristesse qui ne lui est pas habituelle.
- Pffttt !!
Shun comprend de travers le soupir de Xiao.
- Pour qui il se prend aussi à vouloir régenter notre vie comme si nous n’avions pas notre mot à dire ?
Tomoya lui fait un geste de la main pour qu’il se taise et surtout qu’il se calme, lui aussi étant fortement perturbé par la conversation qui vient d’être tenue.
C’est Hoshio qui rompt le silence devenant quelque peu pesant.
- Nous devrions lui demander d'attendre un peu pour en parler entre nous et surtout bien soupeser le pour et le contre avant de l’envoyer bouler comme nous venons de le faire, il doit tenir beaucoup à nous pour s’être contenté de partir sans rien rajouter. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté j’aimerais me vider la tête de toute cette histoire en changeant pour un sujet plus plaisant.
- Comme quoi par exemple ?
Hoshio les fixe un par un l’air suffisamment mutin pour que tous comprennent le thème du sujet plus plaisant, c’est pourtant Xiao qui pointe du doigt le problème qui semble avoir échappé à tous au vu des coups d’œil égrillards qu’ils se lancent et dont il ne faudrait pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres.
- Allons les gars !! Vous n’y pensez pas sérieusement j’espère ?
- Et pourquoi donc ??
- Entre frères ?
Alors que Tomoya et Shun se dévisagent, Hoshio trouve vite une solution qui lui convient et qui satisfait son besoin de sexe qui semble s’accroître exponentiellement en lui au fur et à mesure que les minutes passent.
- Tu prends « Tom » et moi Shun, je sais que tu le kiffes et pour ma part, maintenant qu’il ne se sert plus de ses poings, j’avoue qu’il me plaît bien lui aussi. Quoi !! Ce n’est pas comme si on faisait ça l’un sans l’autre ?? Je te voyais moins puritain « Xi » !!
- Ce n’est pas du tout ça, j’avoue que je me laisserais facilement convaincre que ce soit avec « Tom » ou Shun soit dit en passant.
- Alors, je ne comprends pas !! Il est où le problème ?
- Si ma mémoire est bonne, Shun est aussi ton frère il me semble ? Maintenant s’ils sont d’accord tous les deux pour le faire avec moi et que tu regardes juste, alors pas de soucis ! Hi ! Hi !
La tête dépitée d’Hoshio déclenche un énorme fou rire alors qu’autant Tomoya que Shun observent du coin de l’œil la plastique de Xiao avec des pensées pas bien loin de celles qu’il vient d’exprimer à haute voix sous l’accent de la plaisanterie.
CHAPITRE 46 : « Imperia » « Philippeee »
« Bien loin de là à des milliards d’années-lumière de la Terre. »
La cabine de télé-transport s’illumine un bref instant avant qu’en sorte le chef suprême des armées et ce au beau milieu de l’astroport militaire d’Imperia, chacun se figeant dans une marque de respect extrême dès qu’il est reconnu.
Le temps de chercher des yeux autour de lui pour y trouver celui qu’il est venu spécialement rencontrer en réel, l’exigence du secret ne permettant pas d’autres moyens que celui-là sûr à cent pour cent.
Le grand amiral « Philippeee » ne le trouvant pas, il part d’un bon pas vers le centre de commandement de l’astroport et stoppe quelques centaines de mètres plus loin quand il entend une voix bien connue de lui.
- Je vous ai déjà dit ce que j’en pense, il est hors de question de revenir là-dessus.
- Bien commandeur !!
L’officier claque les talons dans un bref salut avant de repartir la tête baissée, contrarié visiblement par ce qu’il prend pour de l’entêtement venant de son supérieur.
Le grand amiral comprend la raison du sujet qui fâche, le commandeur « Damiennn » caressant le vieux vaisseau comme s’il était son propre enfant.
- Encore un qui te demandait l’autorisation de mettre ce vieux truc au rebut ?
Le commandeur sursaute en entendant cette voix derrière lui alors qu’il ne s’y attendait pas, il se retourne prêt à envoyer bouler celui qui se permet une telle privauté à son égard quand il reconnaît son visiteur.
Un sourire vient alors illuminer son visage.
- « Philippeee » !! Quelle surprise de te voir ici ? Qu’est ce qui t’amène ?
- Je dois m’entretenir avec les responsables militaires et le prince régent, j’ai convoqué tout le monde pour une assemblée extraordinaire.
- Suis-je bête, j’avais oublié alors que je l’ai reçu ! Hi ! Hi !
- Tu es trop obnubilé par ton vieux tacot.
- D’abord ce n’est pas un vieux tacot et j’ai plus confiance dans sa technologie qui peut paraître primitive que dans vos vaisseaux high-tech où quasiment tout est sous le contrôle d’une machine aussi intelligente soit-elle.
L’amiral se contente d’un sourire en coin, ayant eu maintes et maintes fois cette conversation avec son ami de toujours qui prône pour revenir aux décisions humaines là où tout pouvoir a été donné depuis des lustres aux « IA » de plus en plus cognitives.
Damiennn en est bien conscient, aussi change-t-il de sujet pour revenir à la convocation qui a amené son ami sur Imperia alors qu’il connaît parfaitement le malaise qu’il éprouve toujours devant le décorum impérial imposé pour le besoin des populations de l’Imperium à se reconnaître partie prenante de ce dernier.
- « Ludo » s’en arrache les cheveux pour maintenir la sécurité avec tous ces hauts fonctionnaires qui arrivent et dont il faut la garantir de ceux qui aimeraient bien foutre le bordel dans l’Imperium.
- Pourtant tout a été fait dans le plus grand des secrets !!
- Allons « Phil » !! Je veux bien entendre ce genre de propos venant de n’importe qui, mais pas de toi.
- Hum… oui !! Bon !! Tu m’accompagnes, comme ça, tu pourras me donner les derniers potins en chemin.
***/***
« Salle de conférences privée du palais impérial. »
Le prince régent et la plupart des personnes convoquées ainsi que quelques « élus » présents sur Imperia sont déjà installés quand le commandeur et l’amiral entrent dans la salle.
Il ne faut guère attendre bien longtemps avant que les derniers retardataires ne soient installés à leur tour, le prince régent se levant alors pour ouvrir officiellement la séance.
Son regard se porte tout d’abord sur les non humains qui représentent plus de la moitié des généraux et amiraux présents, équipés chacun de leur scaphandre spécifique de survie.
Il est toujours émerveillé par la façon ô combien disparate qu’a eue l’intelligence à se développer dans des milieux où il n’aurait jamais imaginé que cela puisse se produire.
Le petit groupe de représentant humain se retrouve comme toujours dispersé au milieu des autres à discuter avec tout un chacun sans tenir compte le moins du monde de leurs différences, preuve que l’Imperium a réussi de main de maître son programme d’intégration de tous les peuples quels qu’ils soient et possédant une civilisation spatiale avancée.
- Mesdames… Messieurs !! Je vous sais gré de votre dérangement et j’annonce l’ouverture de cette réunion qui a été demandée et qui sera menée par l’amiral en chef en personne.
Le prince régent se rassoit en faisant un geste vers son ami « Philippeee ».
- Ils sont tous là à ta demande et à ton écoute !!
L’amiral se lève à son tour en s’inclinant vers celui qui même s’il est son ami et beaucoup plus jeune en apparence, ne représente pas moins le pouvoir absolu de l’Imperium en l’absence de l’empereur.
- Je remercie votre excellence !! J’irai droit au but, le temps n’est plus à tourner autour du pot !! « PENN » s’éloigne vers ce qui ressemble fort au néant et vous êtes tous sans ignorer que l’empereur s’y trouve actuellement, lui aussi a dû se rendre compte du phénomène et je suis convaincu qu’il cherche un moyen pour nous en avertir, croyant très certainement que nous ne nous en étions pas aperçus. Ce qui aurait été vrai sans l’avertissement venant de nos amis de la Terre, nos deux émissaires y sont depuis peu pour enquêter sur…
L’amiral fait alors le point des dernières nouvelles envoyées par « Alannn » et « Mickaëlll », faisant ressentir à son auditoire toutes les inquiétudes qui le rongent et terminant par la raison de la présence de tous à cette réunion.
- Vous avez tous reçu mes ordres quant à l’envoi de vaisseaux puissamment armés pour surveiller les confins, il s’avère qu’ils ne seront pas suffisamment nombreux pour créer un ceinturage efficace. J’ai donc ordonné la mise en chantier de deux vaisseaux supplémentaires par systèmes stellaires intégrant l’Imperium, ceux-ci ne seront en position au mieux que dans quelques mois. Cette nouvelle armada représentera l’équivalence de la puissance navale militaire actuelle, soit plus de deux millions d’unités qui chacune emportera cinq cents hommes d’équipage.
Un brouhaha de voix devant l’importance considérable de cette nouvelle flotte alors que jusque-là l’Imperium a toujours été en paix, l’armada ne servant qu’en prévision d’éventuels conflits entres membres affiliés ou non à l’Imperium.
- Sommes-nous obligés à une telle dépense militaire, le « Kinnn » n’est-il pas suffisant avec notre flotte actuelle pour remédier à n’importe quel cas de figure ?
- Le « Kinnn » est en mission actuellement, il n’est pas et n’a jamais été destiné à servir l’Imperium mais uniquement son maître l’unique. Le « Kinouuu » quant à lui a également pour mission d’explorer la zone vers laquelle se dirige « PENN ».
- Dans ce cas pourquoi ne pas plutôt concentrer nos forces dans cette zone précise des confins ?
- Parce que nous ignorons totalement leurs intentions, rien ne dit que ce n’est pas qu’un leurre pour justement attirer toutes nos défenses au même endroit.
L’amiral répond encore durant presque une heure aux diverses questions que se pose l’assemblée, mitigée quant aux moyens supplémentaires mis en chantier et aux coûts faramineux de ces derniers pour les mondes en ayant la charge financière.
Philippeee pense en avoir terminé après avoir donné à chacun ces nouvelles responsabilités vis-à-vis du nouveau plan de défense, quand un général alien en scaphandre hausse le ton, visiblement peu enclin à accepter ce qui pour lui ne servira pas les intérêts de l’Imperium.
- Vous agissez comme si l’unique était encore banni et amnésique de ce qu’il représente, sa seule puissance de pensée nous débarrassera de nos ennemis de la même façon qu’il a arrêté les traîtres à la couronne lors de son retour d’exil.
- Doit-on toujours vivre dépendant de ses largesses envers nous ? Ne peut-on pas devenir adulte pour une fois et vivre sans toujours compter sur son aide à la moindre chose qui nous échappe ?
Les paroles courroucées venant du prince régent amène un silence total de toute l’assemblée surprise de s’entendre vilipender de la sorte.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li