20-05-2024, 10:22 PM
Scuse, scuse : j'ai oublié le plus important . Il s'agit de la cérémonie de renonciation à être les chefs d'État de la «Vieille Angleterre». Lord Chip et Lord Gus seront vêtus de leur cape ducale chamarrée et avec leur couronne faite sur mesure, j'espère. Comme ils sont aussi seigneurs d'un petit morceau d'Écosse, si j'ai bien compris, ils seront en kilt sous la cape avec bourse en poil de chèvre et le manteau en travers de la poitrine, de l'épaule gauche à l'attache de droite sur la taille. Et, comme de coutume, ils seront convoqués à chaque acte important de la famille royale britannique, ce qui est tout à fait normal : on est duc ou on ne l'est pas ! Je tiens beaucoup à l'observation des coutumes remontant au bas moyen-âge normand (avant 1066). J'y pense, S.M. l'arrière grand-mère pourrait leur refiler un titre sur une des îles anglo-normandes puisque officiellement, elle en est la vraie duchesse. Je verrai bien Chip "duke of Saint-Peter-in-the-Wood" sur Guernsey et Gus "Duke of Newtown" sur Alderney. Autre avantage et celui-ci de taille, ce sont des endroits où le fisc français a du mal à aller mettre son nez. Alors, les royalties ( les "ducaties" restent à inventer ) qu'empocheraient les ados et leurs papas feraient tranquillement des petits dans les établissements bancaires de ces îles. Ce serait «Toubénef» du nom de ce célèbre financier originaire des îles Kouriles.
Elle sont pas belles mes suggestions? Ah, chers amis, faut penser à tout et assurer l'avenir !
KLO, duc d'Hutrez de la Freyssinaÿe.
Elle sont pas belles mes suggestions? Ah, chers amis, faut penser à tout et assurer l'avenir !
KLO, duc d'Hutrez de la Freyssinaÿe.