22-08-2020, 10:16 AM
(22-08-2020, 09:14 AM)emmanolife link a écrit :Je crois que j'aurais bien aimé ton scénario alternatif.
Je vois très bien Adelin en train de tenir les mains de Patrice alors qu'il est en train de rendre son dernier souffle, et puis lui donner un dernier baiser sur la bouche... Ce serait beau ! Un amour chaste et pur ! Adelin penserait à tout de qu'ils auraient pu faire ensemble, au bonheur de leur vie commune à côté duquel ils sont passés, et au vide de son existence future en l'absence de l'âtre aimé... Il y a de quoi en faire des tartines, tous les lecteurs pleureraient à chaudes larmes.
Par comparaison, l'activité sexuelle, c'est d'une banalité sans nom... On l'a dans tous les récits érotiques... En même temps, c'est un peu pour ça qu'on est là, donc ça peut se discuter.
Une scène de séparation est tout aussi difficile à écrire qu’une scène de sexe.
Je pense qu’une fin tragique irait mieux dans un livre conventionnel, où le lecteur a passé quelques centaines de pages en compagnie des personnages. Cela me paraît plus difficile sur internet où l’on saute d’un récit à l’autre. Ta remarque m’a cependant donné une idée, je n’en dis pas plus pour le moment.
L’activité sexuelle est banale et il n’y a pas non plus de multiples possibilités pour des débutants qui ne vont pas commencer avec des jeux sexuels sophistiqués. Je vais quand même essayer de décrire un acte sexuel « banal » entre Patrice et Adelin pour ne frustrer personne.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame