10-11-2023, 03:23 PM
(10-11-2023, 01:46 PM)fablelionsilencieux a écrit :
Il était à moitié bourré quand il avisa le micro, sur la scène vide de la non moins vide salle du Mouton suisse...
Il n’y a que @Louklouk qui puisse faire une allusion au Mouton suisse…
(05-11-2023, 12:57 PM)lelivredejeremie a écrit : Le SOS est franchement casse-gueule à chanter, respect à Lucas ! Après, les deux chansons portent un message sur la difficulté d’être en décalage avec le monde, pour la première, socialement, et pour la seconde, disons… sentimentalement ¯\_(ツ)_/¯ Aussi, à moins qu’il soit totalement candide, le fait qu’il lise tout le message de sa mère (surnom inclus) à Denis pourrait en être un de plus, mais à son intention particulière…
J’ai vu la dernière mise en scène de Starmania et j’ai constaté que la majorité du public étaient des « boomers ». Je me demandais si cet opéra rock était toujours connu dans les jeunes générations. @lelivredejeremie le connait, alors que souvent il ne connait pas des références anciennes de mes récits.
Opéra intemporel donc et les thèmes abordés restent actuels, même si la télévision a perdu son monopole et les émeutiers de banlieue sont moins glamours que les Étoiles Noires. Sur le plan politique, on pourrait aussi trouver des analogies, mais je ne désire parler de politique ici.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame