01-11-2023, 12:03 AM
(31-10-2023, 10:38 AM)stuka132 a écrit :(24-10-2023, 06:52 AM)Lange128 a écrit :
Pour en revenir à la France, c’est assez étonnant comme les réseaux de tram ont proliféré ces dernières décennies alors qu’ils avaient presque tous disparu.
En effet, et quand on voit la somme de travaux a effectuer et les desagrement , j en suis toujours a me demander ou est le cote ecolo la dedans!!!!
a Limoges, ils sont restés fidele a leur " trooolley"( avecleur accent, oui le fameux trolley bus..... des bus avec des lignes electrifiees aerienne .. resultat pour modifier ou creer une ligne en 6 mois de temps c est fait.... peu de super ou d infrastructres ... c est tout aussi silencieux.....
fred
J'avais répondu l'inverse : ils créent des lignes de tramway parce que ça coûte moins cher que de faire un métro.
je pense qu'en coût de mise en place, l'ordre est le suivant :
- Ligne de bus
- Ligne de bus en site propre
- Tramway
- Métro
En coût d'entretien, je ne sais pas me prononcer entre la ligne de tramway avec rails + ligne électrique en hauteur et la ligne de métro électrifiée au sol.