24-10-2023, 03:46 PM
Dans ma jeune adolescence, il m'arrivait parfois de prendre le tram dont le terminus était à 5-600 mètres de chez moi. Il y avait un conducteur de tram qui était toujours de bon humeur et peu regardant sur le règlement. Un jour qu'il n'y avait plus que moi à bord, je lui demandais si je pouvais conduire. Le frein était un volant à main, on était debout, le pied sur le bouton de la sonnette. J'étais bien sûr fier comme un paon, même si j'avais interdiction d'en parler. Le lendemain, il me céda la conduite, nous n'étions que les deux. Il me passa alors la main sur mes fesses qu'il me tritura mais cela valait la peine pour piloter un tram et comme j'étais tout à mon affaire, je n'y pris pas garde. Sauf que le lendemain, ce n'étais plus mes fesses mais sa main dans ma culotte en toile légère. S'en était trop, je freinais brusquement et je m'en fuis. Je ne suis plus jamais monté dans son tram lorsqu'il était le conducteur. Je compris que j'avais un remplaçant lorsque je vis un jeune garçon qui pilotait le convoi !