30-09-2023, 01:41 AM
"Vieux motard que jamais" serais-je tenté d'écrire ! Mais, au diable les idées : rien ne vaut l'exécution d'icelles. Et avec Pascalou et Réré ou Mimi, au choix, c'est une montée en gamme que nous lisons, surtout avec son patronyme : Fasol. Ne manque plus que "Lassido" au tableau : ne serait-ce pas le nom de jeune fille de madame Fasol, la maman de Réré? Si oui, suivant la coutume traditionnelle du Nord voire du Pas-de-Calais, sur ses cartes de visite l'hôte de Pascalou indiquerait : Rémi Fasol-Lassido. Quelle mise en musique ! Ces deux gars pourraient encore, pour rester dans le ton, inventer un duo de gémissements, bien dans l'esprit de certaines partitions de musique contemporaine et vendre des centaines de cet exemplaire histoire de se payer quelques grands crus champenois. Je conseille un Krug Cristal, à base de pur chardonnay ou quelque chose d'équivalent à trouver chez un caviste de réputation internationale dont l'enseigne est un prénom, le saint patron étant fêté le 6 décembre. D'ailleurs, par un curieux usage, ce jour-là est aussi la fête des artilleurs et des mineurs. Allez savoir pourquoi !
Bon, je remercie l'auteur "retardataire" pour son très aguichant travail, en lui souhaitant de prendre garde à la sinuosité des "petites routes" (À noter quand même que cette D 722 ne serait autre qu'une ancienne nationale déclassée en "départementale". Il arrive fréquemment que l'ingénieur départemental des Ponts-et-Chaussées conserve l'ancien numéro des routes en remplaçant simplement "N" par "D").
Serait-ce Gaétan BG? C'est assez dans son style.
Sur ce, salut à tous et...bonne nuit !
KLO.
Bon, je remercie l'auteur "retardataire" pour son très aguichant travail, en lui souhaitant de prendre garde à la sinuosité des "petites routes" (À noter quand même que cette D 722 ne serait autre qu'une ancienne nationale déclassée en "départementale". Il arrive fréquemment que l'ingénieur départemental des Ponts-et-Chaussées conserve l'ancien numéro des routes en remplaçant simplement "N" par "D").
Serait-ce Gaétan BG? C'est assez dans son style.
Sur ce, salut à tous et...bonne nuit !
KLO.