05-08-2023, 06:47 AM
(05-08-2023, 12:10 AM)lelivredejeremie a écrit : "Ados boutonneux" sonne un peu Boomer, désolé. La Gen X a Instagram et Twitter (désormais X), infiniment plus discrets pour les parents
J’aurais dû mettre « ados boutonneux » entre guillemets car c’est une expression stéréotypée que je l’utilisais comme telle (même si j’ai eu de l’acné, c’est un mauvais souvenir qui a provoqué parfois des conflits avec mon père).
Je ne peux pas nier que je suis un boomer et que cela se ressent dans l’écriture de mes récits. Écrire une histoire se déroulant de nos jours est le plus difficile, c’est plus facile de situer l’action dans le passé ou dans le futur où ce que je raconte est difficilement vérifiable.
Le personnage de Florian semble assez solitaire et ne pas avoir beaucoup de contacts avec les jeunes de son âge, cela me permettait d’éluder cette difficulté et de le rendre en quelque sorte atemporel. Je n’ai pas la prétention non plus de décrire toute une génération par l’intermédiaire d’un seul personnage, cela dépasserait largement le cadre de mes récits.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame