10-05-2023, 11:42 AM
(10-05-2023, 10:50 AM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon très cher Daniel, @Lange128 !
Très belle suite. Toujours de pointes d'humour dont tu as l'habitude de nous délivrer de temps à autre!
Camille offre enfin les roses rouge à Florian, en signe d'amour envers lui. Ils savent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre.
Quatre flûtes à champagne sont préparées ainsi que la bouteille qui va bien avec. (C'est comme ça que l'auteur aime agrémenter les moments plus rapprochés entre les amoureux)
Découverte des deux autres personnes présentes au salon dans la pénombre. Il s'agit d'Anaïs et de Christelle, la sœur de Florian.
Camille a pris un jour de repos et n'a donc pas d'obligation, pouvant alors resté loger chez Florian. Dans le même lit probablement.
J'ai hâte de lire la suite, si suite il y a!
Merci Daniel pour ce moment de lecture très agréable.
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour mon cher ami @Philou0033 et merci pour ton commentaire.
Comme je l’ai indiqué, je pourrais décrire leur première nuit ensemble, dans le même lit… Une question se pose : Florian a-t-il un lit avec de la place pour deux personnes ou a-t-il gardé celui de son adolescence ? C’est un détail…
Je trouve toujours dommage d’abandonner les personnages que j’ai créés, sauf si ce n’était qu’une courte nouvelle, mais j’ai un problème : vont-ils avoir une vie « familiale », comme s’ils étaient déjà mariés, ou auront-ils au contraire envie de faire des découvertes, aller dans des lieux ou des évènements que fréquentent les gays ? Pour l’intérêt du récit la seconde possibilité serait plus intéressante, mais la première possibilité me semble plus conforme à mes personnages.
Olivier et Tiago pourraient leur servir de guides pour les introduire dans la communauté gay, mais il y a un autre problème : je ne la connais pas. Devrais-je faire des repérages, aller une fois dans une « gay pride » pour découvrir ce qui s’y passe ou participer à un évènement dans un sauna gay (j’ai l’impression d’être trop vieux…) ? Ou alors tout imaginer en cherchant des informations sur internet ?
Je préférerais reprendre mes personnages de temps en temps, sans en faire un roman, plutôt des courtes nouvelles avec des personnages récurrents. Ou continuer à évoquer des spectacles théâtraux que j’ai vus par l’intermédiaire de mes personnages.
Ce ne sont que des réflexions « à haute voix », je ne sais pas si elles aboutiront à quelque chose.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame