(13-04-2023, 03:59 PM)Philou0033 a écrit : Bonjour mon cher @Lange128 ,
nous en connaissons un peu plus sur Florian.
Cela nous permet de comprendre son attitude mais aussi l'éclairage donné à Camille sur ce qu'a pu vivre le grand-père de Florian et donc l'intérêt de voir cette pièce de théâtre.
Camille va attendre que Florian soit peut-être un peu plus ouvert encore pour poser la question qui lui brûle les lèvres, Florian est-il lui aussi homo comme son grand-père?
Merci Daniel pour cette suite.
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour mon cher @Philou0033 et merci pour ton commentaire.
Il aurait été plausible que Camille pose cette question à ce moment-là, mais cette question en aurait entraîné d’autres, par exemple comment Florian vivait ou ne vivait pas sa sexualité.
Mon idée était donc de laisser planer le doute en parlant du sida et du grand-père qui avait été confronté à cette maladie, ce qui pouvait expliquer l’intérêt de Florian pour cette pièce, comme tu l’as écrit.
Florian aurait pu aussi éluder cette question, en disant que c’était trop personnel, mais cela n’aurait pas été intéressant puisqu’on n'aurait rien appris de nouveau et Camille aurait été mal à l’aise de l’avoir posée.
Le pseudo-suspense continue.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame