11-04-2023, 09:19 PM
(11-04-2023, 12:57 PM)Lange128 a écrit : Une pièce de théâtre est cependant difficile à lire, je préfère un récit avec beaucoup de dialogues.Par définition, théâtre = dialogues, l’intérêt est de parler beaucoup en maintenant le suspens, c’est le cas ici ¬‿¬
OK, j’ai googlé la référence Wiki à ‘Angels in America’, je pense mieux capter ton intérêt pour le théâtre expérimental, l ‘’effet d’aliénation’’ (la traduction qu’on m’avait donnée de ‘Verfremdungseffekt’ à l’école) et la facture du 4è mur par une mise en scène qui expose les mécanismes généralement cachés.
Le choix de la pièce par Florian, celui d’assister à la table ronde, et surtout sa question précise me laissent imaginer qu’il veut faire passer un message discret à son camarade de troupe. Son âge fait que si on est bi/gay pratiquant, on est déjà largement informé sur la PrEP, non ? ¬‿¬ C’est probablement plus étranger à la génération de Camille, qui a connu les ravages du 'cancer gay', sans vouloir/pouvoir/oser s’informer ensuite des avancées de la science... Juste une idée… ^ ^
NDL (du lecteur, donc) J’ai souri à la précision (un peu absurdement hors-sujet, mais p-ê pas tellement) au sujet des deux types de fondue en conclusion d’un chapitre plutôt tragique, comme Belge, j’apprécie les touches de surréalisme :-D
Some girls can make my day, but only boys make my hole weak.