(11-04-2023, 12:15 PM)Nostalgique a écrit : Bonjour Daniel !
Je n'ai encore fait aucun commentaire à propos de ton récit et pourtant je le suis avec grand intérêt presque depuis le début et je viens de relire les quatre pages avec un vif plaisir.
J'aime ce récit de la relation entre Camille et Florian, relation dont on pressent l'évolution mais sans en être certain ce qui fait que c'est à la fois frustrant et exitant ! Vont-ils finalement partager la même chambre à Fribourg ce qui n'impliquerait pas forcément une relation physique. Personnellement, je pense que bien souvent la relation physique est plus décevante que le suspens de l'attente, de l'approche de la personnalité et de la découverte progressive du corps de l'autre.
Merci et continue dans ce même style.
Nostalgique
Bonjour @Nostalgique et merci pour ton commentaire.
En fait c’est toi qui m’as donné l’idée du récit avec un personnage hétérosexuel qui a soudain des doutes sur son orientation. Je suis content qu’il te plaise.
La découverte progressive du corps de l’autre en est la trame et cela fait durer le suspense, même si c’est peut-être anecdotique. Si la salle des répétitions avait eu une douche, ils se seraient vus nus dès le début, sans que cela change quelque chose à l’histoire.
Une chambre d’hôtel est un endroit différent car on peut être tenté par des activités qu’on ne fait normalement pas dans une douche collective.
Puisque je parle de théâtre, on pourrait imaginer que ce récit soit transposé sur une scène, du théâtre dans le théâtre, il y aurait une progression, les acteurs se dévoilant progressivement au public. Une pièce de théâtre est cependant difficile à lire, je préfère un récit avec beaucoup de dialogues.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame