01-04-2023, 07:34 AM
(31-03-2023, 09:28 PM)bech a écrit :(31-03-2023, 03:53 PM)fablelionsilencieux a écrit : Ho le voyou ! Il a osé le faire Voila ce que l'on appelle la neutralité Suisse
En tout cas, défit réussi pour Lange128. Une phrase par jour, quelquefois le lendemain pour rattraper un petit retard.
J'ai considéré que dans les dialogues, un propos et la réponse, ça faisait 2 phrases, mais bon...
Finalement l'histoire a bien avancé au fil des jours pour aboutir lors du 365ème à un demi épilogue qui laisse l'ouverture à une suite.
Merci @bech pour ton commentaire.
Pour le découpage des phrases, j’ai essayé de ne donner qu’une nouvelle information par jour et/ou de créer un petit suspense jusqu’au lendemain. Il peut y avoir eu des exceptions pour confirmer la règle, surtout vers la fin où je désirais terminer en 365 jours.
Quant aux retards, ils étaient surtout dus à des absences de mon domicile. J’écris parfois des commentaires sur mon téléphone, mais je n’aime pas écrire des textes de fictions sur un petit écran.
Plus qu’une suite, je préférerais une réécriture complète du récit, je me permets de citer l’extrait d’un message privé :
Un autre choix aurait été de considérer les veilleurs non pas comme des extraterrestres, mais plutôt comme les gardiens d’une ancienne civilisation terrestre disparue. La base aurait pu se trouver sur la Terre, sous l’océan (l’Atlantide). J’avais déjà eu cette idée pour un autre récit que je n’ai jamais terminé. Je crains de manquer un peu d’ambition pour l’écrire, tous mes projets trop ambitieux sont restés inachevés.
Je trouve l’idée de sélectionner quelqu’un pour lui faire découvrir des secrets ignorés de tous très intéressante, c’est en fait une initiation, qu’on peut retrouver dans les « sociétés secrètes ». Cela pose aussi la question du mode de sélection (comment déterminer si le candidat est vraiment apte, là on pouvait se baser sur sa formation d'explorateur qui l'a obligé à se mettre à nu, au propre comme au figuré) et de la manière de garder ces secrets.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame