(28-03-2023, 09:46 PM)lelivredejeremie a écrit : De mémoire, c'est Ophélie qui se retrouve dans l'eau, pas Hamlet, mais quitte à affubler Richard III d'orthèses anachroniques, pourquoi pas ? Licence artistique, on dira.
Par contre, le discours trèèès désinhibé du couple Tiago/Olivier est bien plus classique pour beaucoup de mecs de leur âge supposé et de leur 'milieu social' (puis, p-ê à plus forte raison, professionnel, je ne sais pas).
Sinon, je n'ai pas capté le truc du vrai/faux ballon et ce que les francs-maçons font dans l'histoire
Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.
Je n’ai pas relu récemment Hamlet, mais je vais revoir cette pièce jouée sur une scène le week-end prochain, cela me permettra, je l’espère, de ne pas écrire trop de bêtises. Ophélie devait être la future femme d’Hamlet, je voulais donc suggérer qu’Anaïs pourrait être la future compagne de Florian.
Il y a une scène avec un crâne dans Hamlet, je me suis posé la question si l’on jouait avec un vrai crâne ou un faux. Si l’on joue avec un vrai, je pense qu’il serait préférable d’utiliser autre chose pendant les répétitions, par exemple un ballon. J’en reparlerai plus tard.
Cela pose la question de ce qu’est le théâtre : réalité ou illusion ? J’ai cité l’exemple du sang, vrai sang ou liquide rouge ? Vraiment uriner sur une scène ou seulement avec de l’eau cachée dans un réservoir ? Avoir une relation sexuelle non simulée ou faire semblant ?
Dans la franc-maçonnerie, il y a un cabinet de réflexion ou cabinet de méditation où se déroule une partie de l’initiation et il y a un crâne à l’intérieur de ce cabinet pour évoquer la condition humaine. Je vais corriger l’épisode précédent pour ajouter cette explication et regarder je n’ai pas été assez clair sur les autres points.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame