28-03-2023, 10:06 PM
(28-03-2023, 08:46 PM)lelivredejeremie a écrit : Maël traduit candidement la simple exposition par Mehdi de son sexe par une promesse d'amour, alors que le sobre et limite austère Ludivien, malgré l'éducation de sa société qui bride l'attachement, en semblerait presque jaloux... De là à imaginer que, quelle que soit la distance géographique ou sociétale, le sexe nous ramène toujours à des comportements assez basiques et finalement très universels ¯\_(ツ)_/¯
Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.
Comme toujours, je raconte le destin de deux personnages qui ne sont pas forcément représentatifs de toute leur société, mais ce que tu as relevé est très juste.
Si j’étais à la place de Maël, j’aurais été plus touché par les mots de Mehdi que j’ai rappelés (« Je t’attendrai ») que par ceux de Ludivien qui est resté très factuel et qui n’a, à moins que j’aie oublié quelque chose, pas fait de déclaration d’amour à Maël. Ce n’est cependant qu’un élément parmi beaucoup d’autres pour qu’il prenne sa décision.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame