26-03-2023, 09:22 PM
(23-03-2023, 12:32 AM)Lange128 a écrit : Merci @Philou0033 et @lelivredejeremie pour ces commentaires.
Avec qui Maël va-t-il retourner sur la Terre ou y aurait-il d’autres possibilités ?
Je laisse déjà chacun réfléchir à la fin qu’il aimerait donner à ce récit et trouver la meilleure solution pour tous les protagonistes, en n’oubliant pas le personnage de Mehdi qui avait dit à Maël avant sa sortie : « Je t’attendrai. ». Je n’ai pas trouvé cette fin idéale.
Je me souvenais que Mehdi était d'accord pour montrer sa bite à Maël s'il était intéressé, mais ils n'avaient pas le temps de le faire de suite. Je ne me souvenais plus du contenu du rajout 112b.
Pour ma part, au tout début du récit, Maël a pressenti qu'il découvrirait l'amour avant le coucher des deux soleils. Ça me semble le cas avec Ludivien. Et pour Mehdi, on ne sait pas s'il y a beaucoup plus que de la sympathie réciproque.
Pour son 21ème anniversaire, Maël a trouvé Ludivien et sa mère. En ces temps là, par rapport à d'autres civilisations pratiquant les voyages spatiaux, celle de la Terre n'est pas assez avancée pour qu'il ait été jugé convenable que des extraterrestres y fassent un passage. Donc, si Maël veut rester avec Ludivien, il doit devenir veilleur. Pour un explorateur, c'est une opportunité inattendue pour en voir beaucoup plus.
Si le capitaine Bacha a rejoint la base de Kepler quelques heures après Maël, Mehdi et Natacha peuvent l'avoir suivi et ils pourront se dire au revoir. Mehdi et Maël pourront même faire un tour aux urinoirs au même moment.
Donc, contrairement à la majorité, je pense que Maël devrait rester et Mehdi pourrait être content pour lui.
En cette fin d'histoire, on a aussi l'explication du pourquoi de la mission secrète. En plus du fait que les veilleurs soient inconnus du grand public sur terre, une partie des passager d'une mission peuvent ne pas revenir. Quoiqu'à cette époque là, l'absence prolongée peut être le cas général ou au moins quelque-chose qui n'est pas rare. Ce n'est pas comme à l'époque d'Apollo 11 où un discours avait été rédigé pour le président Nixon pour le cas où Armstrong et Aldrin n'auraient pas pu repartir de la lune.