(18-03-2023, 12:34 AM)lelivredejeremie a écrit : Ce n’est pas si absurde que Camille parle de sa vie sentimentale à Florian, qu’il se l’avoue clairement ou pas, le garçon l’intrigue, parler de soi peut amener les autres à le faire ¯\_(ツ)_/¯ Sauf que le garçon est rusé, ou méfiant, et ne lâche les indices qu’au compte-goutte, et paradoxalement – ou p-ê pas tellement – ils sont parfois contradictoires ¬‿¬
(17-03-2023, 10:57 PM)Lange128 a écrit : Tiago pourrait éclairer un spectacle avec quelques lampes de poche. Je le connais même très bien.Je sens le sous-entendu qui dit que Tiago a même déjà éclairé un duo avec Olivier d'une simple lampe de chevet... ¬‿¬
Merci Jérémie pour ton commentaire.
Il y a un aspect autobiographique dans ce récit : à l’âge de Florian, je répondais que je n’avais pas de petite amie lorsqu’on me posait la question, c’était rare, mais je me souviens que ma mère m’avait demandé une fois si j’avais déjà essayé avec une fille. Je n’aurais cependant jamais osé parler d’homosexualité, je n’étais d’ailleurs pas encore au clair à ce sujet. Si j’avais eu l’occasion, comme Camille, de rencontrer une femme, je me serais peut-être aussi marié.
D’un point de vue narratif, il fallait s’attendre à ce que Florian n’ait pas de petite amie, mais, comme c’est un récit gay, on en devine facilement la raison. Cela n’aurait pas de sens qu’il le révèle tout de suite, je vais donc laisser planer un pseudo-suspense avec des informations contradictoires.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame