13-03-2023, 08:22 AM
(13-03-2023, 01:50 AM)lelivredejeremie a écrit :(10-03-2023, 07:56 AM)Lange128 a écrit : Il y a effectivement un côté initiatique, un rapport maître-élève (j’allais écrire éraste-éromène, mais je dois être prudent vu l’âge des éromènes dans l’Antiquité). Ce n’est pas inhabituel dans mes récits.Ca n'aurait rien de très gênant en fiction, sur Docti, un auteur dont je regrette d'avoir oublié le pseudo avait écrit l'amour d'Hadrien et Antinoüs, sans que personne n'y trouve rien à dire, tant c'était décrit avec respect. @bech pourrait le rééditer, qui sait ?
La question de l’âge est compliquée, je dois tenir compte des règles du site où je publie mes récits mais aussi de la loi qui m’interdit d’écrire des histoires « pornographiques » avec des personnages de moins de 16 ans (majorité sexuelle en Suisse). Des exceptions sont prévues pour les objets et représentations qui ont une « valeur culturelle ou scientifique digne de protection ».
Mes récits entreraient-ils dans cette définition ? Je ne sais pas comment un juge estime qu’une oeuvre est digne de protection ou pas, cela doit surtout dépendre de la notoriété de son auteur, on ne traiterait probablement pas la même chose un vase grec avec un éraste et un éronème, le Marquis de Sade, un film violent de Pasolini, un récit pédophile d’Hervé Guibert ou les élucubrations de Lange128.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame