(10-03-2023, 01:00 AM)lelivredejeremie a écrit : Je ne trouve pas si bizarre de la part du garçon de relever le fait que le metteur en scène est gay, c'est parfois assez pertinent dans leur travail, le choix et le traitement des scénarios, François Ozon, Gus Van Sant, John Waters... ¯\_(ツ)_/¯
Après, quelles que soient les inclinaisons du beau mais taciturne Florian (si tant est qu'elles soient claires en dernière année de gymnase), il n'envoie pas trop de signaux :/
Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.
Ce cinéaste, dont c’était la première mise en scène au théâtre, n’a jamais caché son homosexualité. La scène d’ouverture de cette pièce montre deux hommes qui s’embrassent, alors que le rôle principal (Foucault) est joué par une femme. J’aurais dû donner plus d’informations au sujet de ce spectacle, j'ai complété l’épisode précédent sans que cela change quelque chose à l’intrigue.
Le manque de signaux de la part de Florian est voulu, le narrateur doit rester dans le doute, et je pense que lui-même n’est pas encore au clair sur ses propres envies à ce moment-là. Ce sera le seul « suspense » du récit, et je le ferai durer le plus longtemps possible. L’attente pourrait être longue puisque j’ai déjà évoqué un évènement qui se déroulera presque une année plus tard… J’espère cependant que vous n’aurez pas à attendre si longtemps, ce n’est pas un nouveau défi avec une phrase par jour.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame