06-03-2023, 04:51 PM
(06-03-2023, 07:43 AM)Lange128 a écrit : Une autre question intéressante : hors de nos fantasmes, le nombre de gays va-t-il augmenter au cours des prochaines décennies ? Ou, autrement dit, le nombre de personnes se reconnaissant dans la communauté LGBT+ va-il augmenter et le sexe servira-t-il de moins en moins à la reproduction ? Pour quelle raison ?
Dans la mesure où c'est lié à une forme de conscience individuelle, j'imagine que la proportion d'homosexuel.le.s est sensiblement la même depuis les premiers hominiens, mais ce n'est vraiment observé - et donc quantifié - que depuis qu'il y a des structures sociales et un début de récolte +- organisée d'informations. Ensuite, le nombre constaté a évidemment diminué à cause du carcan de la religion, et maintenant, par effet de balancier, ça entre lentement dans les moeurs, au point de devenir 'trendy' dans certains milieux où je me dis parfois que certaines personnes en quête de reconnaissance sautent sur le train en marche et se définissent de l'une ou l'autre des composantes du mouvement LGBTQIA+ juste pour se donner l'impression d'exister, ce qui fausse les statistiques dans un sens ou dans l'autre, mais le pourcentage réel doit probablement toujours rester inchangé, non ?
Et la baisse de natalité en Occident n'est qu'en partie liée au fait que les gays ne se sentent plus obligés de se marier et de se reproduire.
Some girls can make my day, but only boys make my hole weak.