(01-03-2023, 02:16 AM)lelivredejeremie a écrit : Du peu que j'ai vu en théâtre contemporain (justement Hamlet avec le chanteur, Mustii en chino et singlet débardeur), les costumes sont souvent modernes et sobres, et de ce que tu as même suggéré à demi-mots, parfois encore plus minimalistes ^^ Tes acteurs risquent p-ê de se retrouver en boxer et pieds nus, le problème de la transpiration devrait être en partie évacué de ce fait, et la motivation de la question de Camille serait alors à peu près aussi 'hygiénique' que sa pratique de la branlette en solitaire sur son canapé ¬‿¬
Ceci dit, je l'imagine comme une tentative potentielle de rapprochement avec Florian, peu bavard et juste pressé de rentrer à la maison, qui ne lui facilite pas trop la tâche jusque là ⚆_⚆ Après, le garçon peut aussi ne vivre que pour son art, mais bon, le calendrier d'un dilettante de vingt ans sans trop de contraintes financières - donc professionnelles - est logiquement plus élastique que celui d'un employé qui bosse en 9-to-5...
Camille va devoir tenir un looong siège, et user de ruse pour envahir la citadelle...
Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.
La nudité sur les scènes de théâtre sera effectivement un des thèmes de ce récit. Chez des professionnels je pense que c’est quelque chose qui est devenu banal et qu’ils se concentrent sur le jeu plus que sur les habits qu’ils portent ou qu’ils ne portent pas, mais ici cela pourrait alimenter les fantasmes du narrateur qui, rappelons-le, est censé être hétérosexuel (un peu comme ceux des nouvelles de Louklouk).
Le principal enjeu de cette histoire sera de retarder au maximum le rapprochement « sexuel » entre Florian et le narrateur. Dans la plupart de mes autres récits, ils se seraient déjà douchés ensemble après la première répétition… Et rien ne dit que Florian est homosexuel (faux, j'ai classifié ce récit dans la section « gay », ce qui exclut a priori un autre dénouement).
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame