25-02-2023, 07:57 PM
Oh quel récit tentant Tantine! Mmmhhh j'apprécie les très académiques Inscriptions sur le testament et les Belles Lettres surtout celles trouvées dans le tiroir de ce meuble apparemment "à secrets". Et l'histoire laisse présumer que d'autres découvertes sont encore au programme dans la "bicoque"* faite certainement de deux coques réunies en un seul ensemble d'architecture bien symétrique comme au Grand Siècle. Je vois très bien cette maison près de l'Observatoire de Paris, quelque part au Faubourg Saint-Jacques (à défaut de Saint-Germain ou...Saint-Honoré!).
Théophane a donc trouvé avec qui bien s'occuper : tant mieux pour lui, cela fera un heureux de plus en compagnie du "père Matthieu" tombé comme l'as de pique et...à pic en plus d'apporter quelque subsistance un soir de grand faim.
Quant à proposer un auteur pour cette instructive histoire, je suivrai le conseil des enfants très injustement désignés comme "fils de la Perfide Albion" : «Faut toujours y "regarder à deux fois"→In English, please.»
--------------------------------------
Conversation.
«Ah, mon ami, je reviens de la pêche aux moules : je suis moulu.
-Heureusement que ce n'était pas la pêche aux coques!»
Théophane a donc trouvé avec qui bien s'occuper : tant mieux pour lui, cela fera un heureux de plus en compagnie du "père Matthieu" tombé comme l'as de pique et...à pic en plus d'apporter quelque subsistance un soir de grand faim.
Quant à proposer un auteur pour cette instructive histoire, je suivrai le conseil des enfants très injustement désignés comme "fils de la Perfide Albion" : «Faut toujours y "regarder à deux fois"→In English, please.»
--------------------------------------
Conversation.
«Ah, mon ami, je reviens de la pêche aux moules : je suis moulu.
-Heureusement que ce n'était pas la pêche aux coques!»