(24-02-2023, 10:00 AM)emmanolife a écrit : Merci pour cette nouvelle histoire !
Ouf ! Cette entrée en matière me donne à penser que la troupe ne doit pas être d'un très bon niveau. S'ils donnent le rôle principal à un débutant qu'il ne connaissent pas, c'est que les autres doivent être vraiment nuls... Ou alors il devrait y avoir du tirage dans les rangs, mais le metteur en scène se comporte d'une façon un peu autoritaire.
Je suis plutôt content que l'histoire se passe en Helvétie : même si nous partageons la langue, c'est toujours sympa d'observer les différences culturelles.
Merci @emmanolife pour ton commentaire.
Je dois toujours arranger l’histoire pour qu’elle convienne à ce que je désire écrire, même si ce n’est pas toujours vraisemblable, comme le choix de la pièce et l’attribution du rôle principal à un débutant, ainsi que d’autres éléments qui viendront plus tard.
Je ne désirais pas écrire l’histoire dans un environnement professionnel que je ne connais pas, le jeune homme aurait eu quelques années de plus et il aurait manqué le frisson de la découverte. Je ne vais pas non plus parler de tous les détails des répétitions, je vais me concentrer sur les scènes clés de la pièce, celles où les personnages principaux seront en évidence.
Mes récits ne reflètent pas forcément la réalité, quelle soit helvétique ou d’un autre pays, ce n’est qu’une interprétation personnelle de cette réalité.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame