24-02-2023, 07:34 AM
(24-02-2023, 02:28 AM)lelivredejeremie a écrit : Le théâtre pour l'amour du théâtre, ok, mais ça doit être un minimum rentable :o Donc ce sera assez moderne, et une mise en scène - sinon une scène - minimaliste risque mieux d'attirer un public actuel ¯\_(ツ)_/¯
Je m'installe, pour voir la parade de séduction d'un employé de mutuelle d'assurance (avec tout le respect du monde pour cette profession) envers un lycéen... gymnasien... comment dit-on ?
Je vais peut-être enfin exorciser le souvenir d'une tentative d'inscription à un stage de théâtre dont j'avais vu à temps les photos de la production précédente, torse et pieds nus, et que j'ai refusée. Je me dis que ça peut se passer mieux...
Merci @lelivredejeremie pour ton commentaire.
J’ai transposé un problème réel dans cette troupe d’amateurs, essayer d’attirer le public jeune fait effectivement fuir les plus âgés. Les contrats des directeurs du Schauspielhaus de Zurich n’ont pas été renouvelés pour cette raison. Plus que la rentabilité, je pense que c’est la baisse du nombre de spectateurs qui est inquiétante. J’expliquerai plus tard pourquoi il y a ce mécène encore mystérieux qui va les aider.
On dit bien gymnasien (et pas gymnaste), cela vient du mot allemand « Gymnasium », probablement un vestige de l’occupation de l’actuel canton de Vaud par celui de Berne au 18ème siècle.
Dans les mises en scène modernes, la nudité est omniprésente, principalement celle des hommes, j’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame