14-02-2023, 02:32 PM
Ma dernière rencontre avec saint Frusquin remonte un peu, certes, mais j'en garde un souvenir ému. Il emporta quasiment tout ce qui m'encombrait et me voici dégagé de toute obligation désagréable, pouvant ainsi vaquer à ma guise la plus élevée. Moi qui apprécie d'observer les situations en prenant de la hauteur afin d'en avoir une idée la plus étendue possible avant de me forger une opinion au bar tenu par saint Éloi*, me voilà gâté. Je plane vraiment sur mon petit nuage. À propos, il faudra d'ailleurs que je l'agrandisse, ce nuage, afin d'y accueillir et consoler tous ceux et celles qui sont dans la peine, leur offrir du réconfort et voir refleurir le sourire sur leurs lèvres qui ne l'ont plus connu depuis bien trop longtemps. Et puis, il me faudra encore prendre un rencart avec la petite sainte Hure, la protectrice des voies ferrées du Seigneur et lui payer un pot toujours chez Éloi. Au moins, grâce à elle , ces voies du Seigneur sont connues, (surtout des Parisiens) ce qui est plutôt rare, avouons-le !
Sur ce, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée par ce beau temps général**.
KLO.
-----------------------------------------------------------------
*Le cher Éloi, non content de patronner les orfèvres, s'occupe aussi très bien de tous ceux et celles qui travaillent le fer.
** Un de mes amis me conta que durant son service militaire, un de ses camarades se mit un jour au centre de la cour de la caserne et, durant de longues minutes salua en regardant le ciel. Passe alors un sous-officier qui lui demande ce qui lui prend de saluer ainsi. «Je salue le beau temps, mon adjudant, car, ce matin, à la radio le service météo a dit qu'aujourd'hui le beau temps serait général !»
Sur ce, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée par ce beau temps général**.
KLO.
-----------------------------------------------------------------
*Le cher Éloi, non content de patronner les orfèvres, s'occupe aussi très bien de tous ceux et celles qui travaillent le fer.
** Un de mes amis me conta que durant son service militaire, un de ses camarades se mit un jour au centre de la cour de la caserne et, durant de longues minutes salua en regardant le ciel. Passe alors un sous-officier qui lui demande ce qui lui prend de saluer ainsi. «Je salue le beau temps, mon adjudant, car, ce matin, à la radio le service météo a dit qu'aujourd'hui le beau temps serait général !»